Courant qui peine à circuler "RD04"
- Thiéfaine
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Courant qui peine à circuler "RD04"
Bonjour,
Depuis le froid installé (je suis à Grenoble ), le courant peine à venir au tableau de bord lorsque je mets le contact moteur froid.
Avant que mes voyants ne s'allument, il se passe un certains temps, 1-2 secondes voir parfois plus
J'ai pourtant resserrer mes cosses de batterie entre temps.. bref je me demande la signification du problème ..
Depuis le froid installé (je suis à Grenoble ), le courant peine à venir au tableau de bord lorsque je mets le contact moteur froid.
Avant que mes voyants ne s'allument, il se passe un certains temps, 1-2 secondes voir parfois plus
J'ai pourtant resserrer mes cosses de batterie entre temps.. bref je me demande la signification du problème ..
- Quasimoto
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Re: Courant qui peine à circuler "RD04"
Quelle est la tension de la batterie ?
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
- Thiéfaine
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Re: Courant qui peine à circuler "RD04"
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Elle à l'air de tenir le cap, malgré ses 5 ans et multiples remises à niveau en eau
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Re: Courant qui peine à circuler "RD04"
regardes les fiches sous le cache rouge du relais de démarreur
desserrage , faux contact, charbonnage
( j'ai l'impression de proposer ça en boucle )
viewtopic.php?p=398988#p179254
regardes aussi le post d'Ambroise
viewtopic.php?t=15811&hilit=relais+de+demarreur#p431068
desserrage , faux contact, charbonnage
( j'ai l'impression de proposer ça en boucle )
viewtopic.php?p=398988#p179254
regardes aussi le post d'Ambroise
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toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Courant qui peine à circuler "RD04"
Oui tu boucles là
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Re: Courant qui peine à circuler "RD04"
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Re: Courant qui peine à circuler "RD04"
Essai de mettre du nettoyant contact dans le contacteur à clé.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
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Re: Courant qui peine à circuler "RD04"
Totalement inutile pas la serrure, ça n'arrivera pas aux contacts !
Mais faire tous le connecteurs n'est pas une mauvaise chose
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Re: Courant qui peine à circuler "RD04"
il arrive que de la vieille graisse séchée ralentisse et gêne le contact
un peu comme sur le commodo des clignos
mais plus rare au niveau du contacteur à clé car moins exposé
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Re: Courant qui peine à circuler "RD04"
Salut Thiefaine,
Regarde tes fusibles, plusieurs fois... tu vois qu'est ce que j'veux dire
Plus sérieusement, as tu penser à tester avec une autre batterie, pour comparer ?
Je t'aurais bien proposer de passer de prêter la mienne mais... t'es un chouya loin !
Regarde tes fusibles, plusieurs fois... tu vois qu'est ce que j'veux dire
Plus sérieusement, as tu penser à tester avec une autre batterie, pour comparer ?
Je t'aurais bien proposer de passer de prêter la mienne mais... t'es un chouya loin !
- Thiéfaine
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Re: Courant qui peine à circuler "RD04"
Merci mais c'est aléatoire comme symptôme donc pas évident de savoir d'où ça vient..
A l'achat de ma bécane, dans le check up qui a suivi, j'ai inspecté et nettoyé tous! mes connecteurs..
J'ai commencé par inspecté mes 4 fiches du relais de démarreur, pas de charbonnage.. lorsque j'insère une fiche mâle dans chaque fiche femelle (pour vérifier que ça coince bien) je trouve que la force exercée est un peu faiblarde.
Va falloir que je fiabilise ce point, j'ai lu quelque part que certains ont individualisé chaque fiche femelle pour ce relais de démarreur..
A l'achat de ma bécane, dans le check up qui a suivi, j'ai inspecté et nettoyé tous! mes connecteurs..
J'ai commencé par inspecté mes 4 fiches du relais de démarreur, pas de charbonnage.. lorsque j'insère une fiche mâle dans chaque fiche femelle (pour vérifier que ça coince bien) je trouve que la force exercée est un peu faiblarde.
Va falloir que je fiabilise ce point, j'ai lu quelque part que certains ont individualisé chaque fiche femelle pour ce relais de démarreur..
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Re: Courant qui peine à circuler "RD04"
et pour être tranquille le shunt entre les 2 fils rouges
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- Thiéfaine
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Re: Courant qui peine à circuler "RD04"
Tu peux expliquer l'intérêt de shunter les 2 fils rouges ? puis si tu as une photos pour bien comprendre de quoi il s'agit .. merci
- Dudu.13
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Re: Courant qui peine à circuler "RD04"
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Re: Courant qui peine à circuler "RD04"
Sur nos motos qui commencent à avoir quelques années les connecteurs sont avec le régulateur les points faibles au niveau électricité.
J'en ai remplacé pas mal, ou supprimé en soudant les fils directement, et le régulateur après 3 galères à l'étranger avec le vieux original et 2 chinois pas cher j'ai mis un vrai de marque Shindengen avec un autre de secours attaché dans le carénage
J'en ai remplacé pas mal, ou supprimé en soudant les fils directement, et le régulateur après 3 galères à l'étranger avec le vieux original et 2 chinois pas cher j'ai mis un vrai de marque Shindengen avec un autre de secours attaché dans le carénage
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Re: Courant qui peine à circuler "RD04"
Lorsque tu parles du Shindengen, c'est celui d'origine ou le Mosfet ?
Et concernant tes problèmes de connectique, tu peux citer quelques exemples ??
Et concernant tes problèmes de connectique, tu peux citer quelques exemples ??
- Gilles14
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Re: Courant qui peine à circuler "RD04"
Shindengen c'est le fabricant des régulateurs. Il a fait les 2 modèles de régulateurs, c'est eux qui equippaient honda et autres marques.
Celui que j'ai c'est le FH020, un modèle à mosfet. Attention il y a 90% de copies (suffit de rechercher fh020)
Les problèmes de connecteurs se produisent surtout lorsque le courant qui passe dedans est important. J'ai donc refait ou soudé les connecteurs régulateur, et les liaisons commodos phares. Ca complique en cas de remplacement mais c'est pas tous jours qu'on change un commodo ou l'alternateur
Mon historique régulateur :
1999 régulateur d'origine HS. sans doute surchauffe (les régulateurs à triacs chauffent) j'étais en Mauritanle. presque plus de charge, j'ai fini mon voyage en roulant sans phares : durée de vie 7 ans (la moto est de 1992)
Remplacé par un d"'occas venant d'un CBR, donc un MOSFET fabriqué par Shindinguen
2021 : après plus de 22 ans de régulation il m'a lâché (au milieu de nulle part en Géorgie, la batterie est entrée en ébullition, je l'ai enlevée en panique avec mes gants!)
Un garage est venu me dépanner et à mis un régulateur mosfet aussi, provenance Chine (22€...) et m'en a donné un autre en double au cas où...
2023 : je roule et je vois la tension monter 14.7v, 14.8v, 14.9v, 15v ... j'ai retenu la leçon, je m'arrête sur la route et le remplace avec le second régulateur de secours : ça aura fait 2 ans de durée de vie !
j'étais en Bulgarie, je rentre en France (à cause de mon bruit de moteur dont je parle sur un autre sujet) et sur les 3000km que j'ai fait ce régulateur de secours a commencé à donner des signes de faiblesse en arrivant en france (charge qui descend parfois sous les 13.6v)
Quand le moteur sera remonté ça sera donc un vrai FH020 (mosfet de chez Shindengen)
Il coute un peu cher 180€ je crois mais pas envie de nouvelle galère loin de chez moi
On en voit plein sous cette référence, mais ce sont des copies chinoises, je ne reprendrais pas le risque.
Un excellent site qui montre la différence entre vrai et faux :
https://www.rs-gpo.info/mosfet-shindeng ... a-et-fake/
Celui que j'ai c'est le FH020, un modèle à mosfet. Attention il y a 90% de copies (suffit de rechercher fh020)
Les problèmes de connecteurs se produisent surtout lorsque le courant qui passe dedans est important. J'ai donc refait ou soudé les connecteurs régulateur, et les liaisons commodos phares. Ca complique en cas de remplacement mais c'est pas tous jours qu'on change un commodo ou l'alternateur
Mon historique régulateur :
1999 régulateur d'origine HS. sans doute surchauffe (les régulateurs à triacs chauffent) j'étais en Mauritanle. presque plus de charge, j'ai fini mon voyage en roulant sans phares : durée de vie 7 ans (la moto est de 1992)
Remplacé par un d"'occas venant d'un CBR, donc un MOSFET fabriqué par Shindinguen
2021 : après plus de 22 ans de régulation il m'a lâché (au milieu de nulle part en Géorgie, la batterie est entrée en ébullition, je l'ai enlevée en panique avec mes gants!)
Un garage est venu me dépanner et à mis un régulateur mosfet aussi, provenance Chine (22€...) et m'en a donné un autre en double au cas où...
2023 : je roule et je vois la tension monter 14.7v, 14.8v, 14.9v, 15v ... j'ai retenu la leçon, je m'arrête sur la route et le remplace avec le second régulateur de secours : ça aura fait 2 ans de durée de vie !
j'étais en Bulgarie, je rentre en France (à cause de mon bruit de moteur dont je parle sur un autre sujet) et sur les 3000km que j'ai fait ce régulateur de secours a commencé à donner des signes de faiblesse en arrivant en france (charge qui descend parfois sous les 13.6v)
Quand le moteur sera remonté ça sera donc un vrai FH020 (mosfet de chez Shindengen)
Il coute un peu cher 180€ je crois mais pas envie de nouvelle galère loin de chez moi
On en voit plein sous cette référence, mais ce sont des copies chinoises, je ne reprendrais pas le risque.
Un excellent site qui montre la différence entre vrai et faux :
https://www.rs-gpo.info/mosfet-shindeng ... a-et-fake/
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Re: Courant qui peine à circuler "RD04"
sur ma mob qui a un peu des heures de vol ( 270mk )
j'ai eu :
les fiches des 3 fils jaunes de l'alternateur
le regul vers 200 mk
les fiches du relais de démarreur
et les fiches du fusible des phares
toujours le même scénario
ces p-tains de fiches plates chauffent avec le passage du courant , se desserent , ça charbonne , et ça fond le plastique autour
et oui c'est toujours là où il passe beaucoup d'intensité
j'ai eu :
les fiches des 3 fils jaunes de l'alternateur
le regul vers 200 mk
les fiches du relais de démarreur
et les fiches du fusible des phares
toujours le même scénario
ces p-tains de fiches plates chauffent avec le passage du courant , se desserent , ça charbonne , et ça fond le plastique autour
et oui c'est toujours là où il passe beaucoup d'intensité
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Re: Courant qui peine à circuler "RD04"
Oui j'ai eu ça aussi, le connecteur rond du régulateur qui a charbonné et fondu.
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Re: Courant qui peine à circuler "RD04"
le rond c'est plus rare car les conducteurs sont doublés
perso j'y ai envoyé la charge de mon Mosfet à travers
et RAS
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Re: Courant qui peine à circuler "RD04"
Tu as raison c'était peut-être celui de l'alternateur, les 3 jaunes. Ca date de 20 ans....
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Re: Courant qui peine à circuler "RD04"
Je crois comprendre le shunt des 2 fils rouges mais pas de photo à l'appuie, c'est dommage.. si quelqu'un en a une au fond du tiroir
Sinon, les faiblesses électriques sur RD07 et RD04 sont-elles vraiment identiques ? où bien se manifestent-elles plus souvent sur l'un des deux modèles ?
@ Gilles, finalement en dehors des régulateurs chinois, ceux d'origines tiennent plutôt relativement bien le coup
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Re: Courant qui peine à circuler "RD04"
une petite question, une fois les voyants allumés est ce que le démarrage se fait normalement et que tout le reste est nominal ?
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Re: Courant qui peine à circuler "RD04"
Oui tout est normal une fois les voyants réapparus.
Je précises que ça ne m'est jamais arrivé très souvent mais j'en déduit qu'il y a sûrement un début d'emmerdement, donc j'essai de prendre les devants.
Je précises que ça ne m'est jamais arrivé très souvent mais j'en déduit qu'il y a sûrement un début d'emmerdement, donc j'essai de prendre les devants.
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Re: Courant qui peine à circuler "RD04"
Thiéfaine a écrit : ↑21 nov. 2023, 15:09Je crois comprendre le shunt des 2 fils rouges mais pas de photo à l'appuie, c'est dommage.. si quelqu'un en a une au fond du tiroir
Sinon, les faiblesses électriques sur RD07 et RD04 sont-elles vraiment identiques ? où bien se manifestent-elles plus souvent sur l'un des deux modèles ?
@ Gilles, finalement en dehors des régulateurs chinois, ceux d'origines tiennent plutôt relativement bien le coup
comment ça pas de photo
elles y sont sur le post !
tu veux quoi exactement ?
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