Shindengen c'est le fabricant des régulateurs. Il a fait les 2 modèles de régulateurs, c'est eux qui equippaient honda et autres marques.
Celui que j'ai c'est le FH020, un modèle à mosfet. Attention il y a 90% de copies (suffit de rechercher fh020)
Les problèmes de connecteurs se produisent surtout lorsque le courant qui passe dedans est important. J'ai donc refait ou soudé les connecteurs régulateur, et les liaisons commodos phares. Ca complique en cas de remplacement mais c'est pas tous jours qu'on change un commodo ou l'alternateur
Mon historique régulateur :
1999 régulateur d'origine HS. sans doute surchauffe (les régulateurs à triacs chauffent) j'étais en Mauritanle. presque plus de charge, j'ai fini mon voyage en roulant sans phares : durée de vie 7 ans (la moto est de 1992)
Remplacé par un d"'occas venant d'un CBR, donc un MOSFET fabriqué par Shindinguen
2021 : après plus de 22 ans de régulation il m'a lâché (au milieu de nulle part en Géorgie, la batterie est entrée en ébullition, je l'ai enlevée en panique avec mes gants!)
Un garage est venu me dépanner et à mis un régulateur mosfet aussi, provenance Chine (22€...) et m'en a donné un autre en double au cas où...
2023 : je roule et je vois la tension monter 14.7v, 14.8v, 14.9v, 15v ... j'ai retenu la leçon, je m'arrête sur la route et le remplace avec le second régulateur de secours : ça aura fait 2 ans de durée de vie !
j'étais en Bulgarie, je rentre en France (à cause de mon bruit de moteur dont je parle sur un autre sujet) et sur les 3000km que j'ai fait ce régulateur de secours a commencé à donner des signes de faiblesse en arrivant en france (charge qui descend parfois sous les 13.6v)
Quand le moteur sera remonté ça sera donc un vrai FH020 (mosfet de chez Shindengen)
Il coute un peu cher 180€ je crois mais pas envie de nouvelle galère loin de chez moi
On en voit plein sous cette référence, mais ce sont des copies chinoises, je ne reprendrais pas le risque.
Un excellent site qui montre la différence entre vrai et faux :
https://www.rs-gpo.info/mosfet-shindeng ... a-et-fake/