les accessoires de la XL 750 Transalp RD16
- RVcoincoin
- Adhérent 2023/24
- Messages : 1141
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 11:06
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : Salon de Provence
- Moto : Transalp 1996 à 2000 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 151 fois
- A été remercié : 106 fois
- Contact :
Re: les accessoires de la XL 750 Transalp RD16
Et son amortisseur il est d'origine ?
Ça donne quoi à la réception, de cette hauteur ?
Ça donne quoi à la réception, de cette hauteur ?
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: les accessoires de la XL 750 Transalp RD16
A priori il a des protos Ohlins devant/derrière
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
-
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3437
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 09:45
- Département : Autre
- Localisation : A coté des chèvres
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 61 fois
-
- Mise en route
- Messages : 3
- Enregistré le : 04 nov. 2021, 12:23
- Département : 33 Gironde
- Localisation : Bordeaux
- Moto : Transalp 1996 à 2000 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: les accessoires de la XL 750 Transalp RD16
Bonjour,
les protèges mains BARKBUSTERS BHG-108 sont indispo jusqu'à fin septembre; savez vous si les modèles pour africa twin (CRF) ou 500 CBX feraient l'affaire ?
Merci.
les protèges mains BARKBUSTERS BHG-108 sont indispo jusqu'à fin septembre; savez vous si les modèles pour africa twin (CRF) ou 500 CBX feraient l'affaire ?
Merci.
T@Pd 10A de 1999
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: les accessoires de la XL 750 Transalp RD16
si les tiges ont la même référence: oui; sinon : non
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Christian7
- Freinage sur route mouillée
- Messages : 231
- Enregistré le : 05 oct. 2015, 07:54
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Localisation : Pau
- Moto : Autres
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 36 fois
- Contact :
Re: les accessoires de la XL 750 Transalp RD16
J'ai rencontré David Frétigné à Barcelonnette à l'Alpes Aventure Motofestival. Il a mis les autocollants Ohlins mais il est toujours équipé de la fourche et de l'amortisseur d'origine. Il m'a dit qu'il était étonné par les capacités de la Transalp en tout-terrain (abstraction faite de la garde au sol).
- Simba
- Coupe-feu
- Messages : 847
- Enregistré le : 29 déc. 2013, 09:52
- Département : 68 Haut-Rhin
- Localisation : Mulhouse
- Moto : Africa Twin Marathon 650 RD03
- moto 2 : Africa Twin Adventure Sport 2018
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 25 fois
Re: les accessoires de la XL 750 Transalp RD16
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ils ont positionné le silencieux si bas... dommage.
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: les accessoires de la XL 750 Transalp RD16
Christian7 a écrit : ↑18 sept. 2023, 12:32J'ai rencontré David Frétigné à Barcelonnette à l'Alpes Aventure Motofestival. Il a mis les autocollants Ohlins mais il est toujours équipé de la fourche et de l'amortisseur d'origine. Il m'a dit qu'il était étonné par les capacités de la Transalp en tout-terrain (abstraction faite de la garde au sol).
autant pour moi, pas allé à Barcelo cette année, et pas croisé DF, il m'avait semblé lire sur Insta sur les premières photos de sauts, qu'il avait des protos Ohlins, comme il est en compte avec eux ... désolé pour la mauvaise info, merci d'avoir corrigé
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: les accessoires de la XL 750 Transalp RD16
sans doute la contrepartie de la plateforme unique Hornet etc ...
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Simba
- Coupe-feu
- Messages : 847
- Enregistré le : 29 déc. 2013, 09:52
- Département : 68 Haut-Rhin
- Localisation : Mulhouse
- Moto : Africa Twin Marathon 650 RD03
- moto 2 : Africa Twin Adventure Sport 2018
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 25 fois
Re: les accessoires de la XL 750 Transalp RD16
Oui c'est possible en-effet mais je trouve ça un peu dommage pour un trail
- Christian7
- Freinage sur route mouillée
- Messages : 231
- Enregistré le : 05 oct. 2015, 07:54
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Localisation : Pau
- Moto : Autres
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 36 fois
- Contact :
Re: les accessoires de la XL 750 Transalp RD16
C'est aussi un choix délibéré de Honda de proposer un trail routier. Limité en débattements de suspensions (et en hauteur de selle). C'est dans la continuité de la Transalp 600 qui, je m'en rappelle très bien, avait essuyé les critiques de certains à l'époque parce qu'elle se tournait vers la route et non le tout-terrain.
En fait, cela n'a pas dérangé grand monde car la très grande majorité l'utilisait ainsi et ce n'est que depuis peu que la tendance à l'emmener sur les chemin s'est développée.
je pense qu'elle va faire ce que sa devancière faisait, permettre à son propriétaire de s'aventurer tranquillement sur les pistes où elle passera à un rythme paisible. Je la vois très bien faire ce que mes Transalp 600 ont fait lors de mes voyages, passer partout sans se prendre pour un enduriste.
En fait, cela n'a pas dérangé grand monde car la très grande majorité l'utilisait ainsi et ce n'est que depuis peu que la tendance à l'emmener sur les chemin s'est développée.
je pense qu'elle va faire ce que sa devancière faisait, permettre à son propriétaire de s'aventurer tranquillement sur les pistes où elle passera à un rythme paisible. Je la vois très bien faire ce que mes Transalp 600 ont fait lors de mes voyages, passer partout sans se prendre pour un enduriste.
- Christian7
- Freinage sur route mouillée
- Messages : 231
- Enregistré le : 05 oct. 2015, 07:54
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Localisation : Pau
- Moto : Autres
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 36 fois
- Contact :
Re: les accessoires de la XL 750 Transalp RD16
Au sujet de l'équipement, j'ai commencé à ouvrir un chapitre dessus. Les équipementiers sont réactifs avec ce nouveau modèle/
https://www.motards-en-voyage.com/motos ... l?start=41
.
https://www.motards-en-voyage.com/motos ... l?start=41
.
- Jaz
- Grande courbe
- Messages : 60
- Enregistré le : 03 juin 2018, 08:16
- Département : 33 Gironde
- Localisation : Madirac
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L DCT
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: les accessoires de la XL 750 Transalp RD16
Réactif et pour cause, elle semble se vendre très bien cette machine (n'en déplaise aux esprits chagrins ), donc le marché sera intéressant pour les équipementiers.Christian7 a écrit : ↑18 sept. 2023, 19:11 Au sujet de l'équipement, j'ai commencé à ouvrir un chapitre dessus. Les équipementiers sont réactifs avec ce nouveau modèle/
https://www.motards-en-voyage.com/motos ... l?start=41
.
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5877
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 276 fois
Re: les accessoires de la XL 750 Transalp RD16
celui de la hornet remonte un poil plus haut,son collecteur remonte un poil plus!
là c'est p'tet pour facilité la pose de valise...
TROIS/HUIT power
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: les accessoires de la XL 750 Transalp RD16
bon çà y est, Frétigné a monté son Ohlins + 30 de débattement
j'avais juste un (petit) peu d'avance
j'avais juste un (petit) peu d'avance
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
-
- Adhérent 2024/25
- Messages : 25
- Enregistré le : 24 nov. 2023, 19:06
- Département : 38 Isère
- Localisation : saint jean de bournay
- Moto : Transalp 750 > 2023
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: les accessoires de la XL 750 Transalp RD16
Bonjour à tous,
Merci à Christian pour son bilan des accessoires pour cette moto.
Pour ma part j'ai pris:
le pack pack rally: me semblait impératif car pas de protection du bas moteurs. La moto est tombée à l'arrêt et pare carter est à peine griffé avec le pare mains, le coté du réservoir par contre est rayé.
la béquille centrale: fait le job
la prise USBx2
la bulle haute: bonne protection, je fais 1m86 pas de turbulences dans le casque et je roule souvent visière ouverte.
J'utilise régulièrement une sacoche de réservoir Tanclock, top!! pour prendre un peu de matériel eau et sandwich sur une virée en journée, la même que pour l'Africa twin avec la même bague acheté sur le bon coin, il y en a plein en étant un peu patient pour trouver le bon modèle.
https://www.givi.fr/pour-votre-moto/pro ... onals/bf25
J'ai également trouvé sur lbc un top case TRK52N TREKKER avec patine Monokey que j'ai fixé directement sur le porte bagage, sans le kit spécifique de fixation. Le top case est trop proche de la selle pour du duo, le kit le recule de plusieurs cm. Je ne fais pas de duo, et je me sert peu du top case, à voir si achat du kit.
Je compte acheter une barre support de téléphone derrière la bulle, pour le moment sur le guidon mais bof...
En plus, je recherche des Crash bars noirs qui se montent avec le sabot Honda. Les honda d'origine sont trop chers et pas en noir.
Je ne suis pas sûr que les SW Motech se montent sans modif avec le sabot Honda, je leur ai fait une demande mais pas de réponse satisfaisante.
Givi devrait en proposer mais ca fait des mois qu'ils sont en fabrication
Et on trouve les Kappa, les mêmes que les Givi qui seraient dispo en février
Sinon il y a effectivement les Hepco Becker ou Motea qui serait compatibles.
Voilà, si quelqu'un a un retour d'expérience ou avis sur les crash bars, je suis preneur.
Question complémentaire, est-ce que les crash bars se montent facilement? Je ne suis pas trop mécano et ai peu de matériel, apparemment in faut maintenir le moteur pour passer les axes de fixation et au mini une clé dynamo.
Merci de vos avis et bonnes fêtes à tous
Merci à Christian pour son bilan des accessoires pour cette moto.
Pour ma part j'ai pris:
le pack pack rally: me semblait impératif car pas de protection du bas moteurs. La moto est tombée à l'arrêt et pare carter est à peine griffé avec le pare mains, le coté du réservoir par contre est rayé.
la béquille centrale: fait le job
la prise USBx2
la bulle haute: bonne protection, je fais 1m86 pas de turbulences dans le casque et je roule souvent visière ouverte.
J'utilise régulièrement une sacoche de réservoir Tanclock, top!! pour prendre un peu de matériel eau et sandwich sur une virée en journée, la même que pour l'Africa twin avec la même bague acheté sur le bon coin, il y en a plein en étant un peu patient pour trouver le bon modèle.
https://www.givi.fr/pour-votre-moto/pro ... onals/bf25
J'ai également trouvé sur lbc un top case TRK52N TREKKER avec patine Monokey que j'ai fixé directement sur le porte bagage, sans le kit spécifique de fixation. Le top case est trop proche de la selle pour du duo, le kit le recule de plusieurs cm. Je ne fais pas de duo, et je me sert peu du top case, à voir si achat du kit.
Je compte acheter une barre support de téléphone derrière la bulle, pour le moment sur le guidon mais bof...
En plus, je recherche des Crash bars noirs qui se montent avec le sabot Honda. Les honda d'origine sont trop chers et pas en noir.
Je ne suis pas sûr que les SW Motech se montent sans modif avec le sabot Honda, je leur ai fait une demande mais pas de réponse satisfaisante.
Givi devrait en proposer mais ca fait des mois qu'ils sont en fabrication
Et on trouve les Kappa, les mêmes que les Givi qui seraient dispo en février
Sinon il y a effectivement les Hepco Becker ou Motea qui serait compatibles.
Voilà, si quelqu'un a un retour d'expérience ou avis sur les crash bars, je suis preneur.
Question complémentaire, est-ce que les crash bars se montent facilement? Je ne suis pas trop mécano et ai peu de matériel, apparemment in faut maintenir le moteur pour passer les axes de fixation et au mini une clé dynamo.
Merci de vos avis et bonnes fêtes à tous
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: les accessoires de la XL 750 Transalp RD16
"normalement " SW motech précise quand il y a non compatibilité ; on peut le constater pour la CRF1100 par exemple :
"Non compatible avec
Avec crashbar d'origine Honda"
donc si pas d'indication de ce genre laisse penser ... en effet çà fait plusieurs fois que j'entends des remarques sur la qualité de suivi et de livraison chez SW mot france ... semblait qu'ils étaient plus ou moins "partenaires"; peut-être un retour ?
attention à la qualité Kappa, c'est en effet du sous Givi
attention quand Motéa dit que c'est compatible , j'ai eu des déconvenues; montage/ démontage/ renvoie mais bon perte de temps... sois disant pour un produit certifié TÜV/ABE !
"Non compatible avec
Avec crashbar d'origine Honda"
donc si pas d'indication de ce genre laisse penser ... en effet çà fait plusieurs fois que j'entends des remarques sur la qualité de suivi et de livraison chez SW mot france ... semblait qu'ils étaient plus ou moins "partenaires"; peut-être un retour ?
attention à la qualité Kappa, c'est en effet du sous Givi
attention quand Motéa dit que c'est compatible , j'ai eu des déconvenues; montage/ démontage/ renvoie mais bon perte de temps... sois disant pour un produit certifié TÜV/ABE !
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
-
- Adhérent 2024/25
- Messages : 25
- Enregistré le : 24 nov. 2023, 19:06
- Département : 38 Isère
- Localisation : saint jean de bournay
- Moto : Transalp 750 > 2023
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: les accessoires de la XL 750 Transalp RD16
Merci Zebulon, j'ai revérifié sur le site SWMotec , pas de mentions de ce type sur les sabot et crash bars pour la T@.
Ils m'ont répondu que leurq crash bars
sont compatibles avec la moto nue sans accessoires ou options Honda et qu'il fallait vérifier avec leur schémas de montage si les points d'encrages sont libres. Pas facile d'en être sûr.
Si quelqu'un a des infos complémentaires ? Merci et bonne journée.
Ils m'ont répondu que leurq crash bars
sont compatibles avec la moto nue sans accessoires ou options Honda et qu'il fallait vérifier avec leur schémas de montage si les points d'encrages sont libres. Pas facile d'en être sûr.
Si quelqu'un a des infos complémentaires ? Merci et bonne journée.
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: les accessoires de la XL 750 Transalp RD16
font même des trails en 19" alors !!!
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
-
- Adhérent 2024/25
- Messages : 25
- Enregistré le : 24 nov. 2023, 19:06
- Département : 38 Isère
- Localisation : saint jean de bournay
- Moto : Transalp 750 > 2023
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: les accessoires de la XL 750 Transalp RD16
Bon finalement, apprès plusieurs mois d'attente, je viens d'installer les crashbars Givi. Elle se posent sans problème sur la platine Honda qui supporte déjà les barres de protection et le sabot d'origine. Pas besoin de maintenir le moteur car on ne touche pas aux fixations cadre/moteur.
Avec les modification apportés par Stefter sur l'amortisseur, le comportement de la moto est plus sécurisant, supprimant l'effet ressort désagréable sur route dégradées. cela me convient parfaitement.
Avec les modification apportés par Stefter sur l'amortisseur, le comportement de la moto est plus sécurisant, supprimant l'effet ressort désagréable sur route dégradées. cela me convient parfaitement.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré