kit chaine et demultiplication 750 transalp
- Stefter
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kit chaine et demultiplication 750 transalp
salut , je veux depuis quelque temps deja modifier la demultiplication afin de la faire tournée legerement plus court!
RVcoincoin qui a essayer la 750Hornet ,equipé du meme moteur et meme demultiplication, disait qu'elle avait plus de peps et reprennait plus bas, celle ci etant en 17 pouces ,ça peut expliqué que la transalp tire plus long et que la 6eme soit presque une overdrive...
Rien de dispo encore ,je cherche une couronne de 47 dents à la place de la 45 dents d'origine...
les roue etant les memes que les CRF ,les portes couronnes aussi ,je me suis dit que celle de CRF iraient et comme celle de 04/07 sont pareil aussi ,j'ai plongé et ai commandé une 47 dents de 07... :youpiii
sauf que j'ai pas fait gaffe ,j'en ai deja parler,mais la 750 transalp est en 520! c'est la largeur interne entre les deux maillons!
c'est la premiere des transalp a avoir cette dimention toutes les autres transalp 600/650/700 et toutes les africa 650/750/1000/1100 sont en 525!
celles qui sont deja en 520 c'est les 500 cbx les 750 nx ,et ceux qui en ont se plaigne du faible kilometrage atteint avant usure, point dure et allongement...
entre 18000 et 25000 maxi ,alors qu'avec la 1000 crf certain ont fait jusqu'a 50000km,moi à 25000 celle de ma 1100 CRF n'avait meme pas ete retendue..
j'ai demonter aussi pour voir le pignon avec une idée derierre la tete!
il est bien sur en 520 ,mais n'a meme pas les silenblock plastique sur les cotés du pignon, comme tout les autres pignons d'origine honda.. :greuh
mais m'en fout mon idée etait de la remplacé par un de CRF en 525 ,et bingo ,c'est la meme fixation et memes cannelures..
j'ai donc la couronne ,le pignon ,me manque la chaine....
j'ai compté les maillons ,j'en compte 126!
les infos existantes disent 108 maillons
si un des proprios de 750 pouvais se donner la peine de les comptés ..!
je ferais un tuto et un retour des que j'ai mon kit chaine avec la demultiplication plus courte!
RVcoincoin qui a essayer la 750Hornet ,equipé du meme moteur et meme demultiplication, disait qu'elle avait plus de peps et reprennait plus bas, celle ci etant en 17 pouces ,ça peut expliqué que la transalp tire plus long et que la 6eme soit presque une overdrive...
Rien de dispo encore ,je cherche une couronne de 47 dents à la place de la 45 dents d'origine...
les roue etant les memes que les CRF ,les portes couronnes aussi ,je me suis dit que celle de CRF iraient et comme celle de 04/07 sont pareil aussi ,j'ai plongé et ai commandé une 47 dents de 07... :youpiii
sauf que j'ai pas fait gaffe ,j'en ai deja parler,mais la 750 transalp est en 520! c'est la largeur interne entre les deux maillons!
c'est la premiere des transalp a avoir cette dimention toutes les autres transalp 600/650/700 et toutes les africa 650/750/1000/1100 sont en 525!
celles qui sont deja en 520 c'est les 500 cbx les 750 nx ,et ceux qui en ont se plaigne du faible kilometrage atteint avant usure, point dure et allongement...
entre 18000 et 25000 maxi ,alors qu'avec la 1000 crf certain ont fait jusqu'a 50000km,moi à 25000 celle de ma 1100 CRF n'avait meme pas ete retendue..
j'ai demonter aussi pour voir le pignon avec une idée derierre la tete!
il est bien sur en 520 ,mais n'a meme pas les silenblock plastique sur les cotés du pignon, comme tout les autres pignons d'origine honda.. :greuh
mais m'en fout mon idée etait de la remplacé par un de CRF en 525 ,et bingo ,c'est la meme fixation et memes cannelures..
j'ai donc la couronne ,le pignon ,me manque la chaine....
j'ai compté les maillons ,j'en compte 126!
les infos existantes disent 108 maillons
si un des proprios de 750 pouvais se donner la peine de les comptés ..!
je ferais un tuto et un retour des que j'ai mon kit chaine avec la demultiplication plus courte!
TROIS/HUIT power
- RVcoincoin
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Re: kit chaine et demultiplication 750 transalp
Haaaa...enfin
Mercii RV....
Les fabricants vendent du 108 maillons...
TROIS/HUIT power
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Re: kit chaine et demultiplication 750 transalp
Une précision à préciser :
Un maillon possède 2 axes.
126 est le nombre d'axes/rouleaux que j'ai compté (avec Cyrille donc on était 2 à compter/valider ce chiffre)
Par contre au niveau des maillons il y en aurait 63.(63 x 2 = 126)
Corrigez moi si j'ai fait une erreur d'interprétation.
Un maillon possède 2 axes.
126 est le nombre d'axes/rouleaux que j'ai compté (avec Cyrille donc on était 2 à compter/valider ce chiffre)
Par contre au niveau des maillons il y en aurait 63.(63 x 2 = 126)
Corrigez moi si j'ai fait une erreur d'interprétation.
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Re: kit chaine et demultiplication 750 transalp
Non c' est bon ! Moi pour me faciliter la vie je compte aussi les maillons extérieur et je fais x 2 donc 63 dans notre cas...RVcoincoin a écrit : ↑19 déc. 2023, 09:50 Une précision à préciser :
Un maillon possède 2 axes.
126 est le nombre d'axes/rouleaux que j'ai compté (avec Cyrille donc on était 2 à compter/valider ce chiffre)
Par contre au niveau des maillons il y en aurait 63.(63 x 2 = 126)
Corrigez moi si j'ai fait une erreur d'interprétation.
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Re: kit chaine et demultiplication 750 transalp
Je pense qu'il n'y a pas de chaine en 525 et 126 maillons sur le shop actuellement
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.
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Re: kit chaine et demultiplication 750 transalp
C'est ma chaîne ça ,la fourgue pas à d'autres!
je vais dans le shopping de ce pas...
TROIS/HUIT power
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Re: kit chaine et demultiplication 750 transalp
Salut les copains , j'ai finis par addapter ce kit chaine et la nouvelle démultiplication ,
je suis donc passer d'un kit chaine, en 520 de 16/45 à un en 525 de 16/47!
j'avais donc fais un premier essai où j'avais decouvers ce kit en 520 et ma couronne issu d'une 750 africa avec meme centrage meme entraxe mais definitivement trop large ,au niveau denture et fixation!
j'avais rajouté un support de chaine qui sert lors du changement de pneu
les goujons sont trop courts pour chopper les freins des ecrous et ils frottent presque sur le bras oscillant
je decide de faire faire un lamage pour que tout passe sans incidence
la couronne est prette ,j'ai recu le pignon d'origine d'un 1100 crf en 16/525 ainsi qu'une chaine en 525 renforcée au max de 128 maillons(+2) ça devrait faire 35/40000 km si bien entretenu tension et graissage
j'ai pris un maillons auto cassants ! Rolibulle utilise ca depuis longtemps et dit que ça tient! son fils etait monté avec ca lors de son"tour du monde" sans probleme!
démontage du cache pignon !
démontage aussi du selecteur pour y avoir acces...
le pignon est comme ça ,sans ammortisseur catchouc !
pas comme tout les kit chaine honda d'origine depuis des lustres!!
la difference de l'origine et de celui que je monte!
le nouveau en place ! ils font exactement la meme epaisseur au niveau fixation sur l'arbre!
le demontage et remontage est simple il faut juste bloquer la roue arierre , au frein pour ma part !
c'est un pas normal et j'ai serrer à 10kg comme sur une 1100CRF, car j'ai pas de revue de 750 encore et comme les trains roulant partagent les memes roues,je pompe dessus pour l'instant
au final la chaine en 128 est un poil trop longue et je suis presque en bout de reglage ,j'ai donc raccourcit la 525 à 126 maillons comme l'origine en 520
j'ai regler la tension en alignant mes 3 axes pigon/bras oscillant /roue! pour cela j'ai demonter l'axe du basculeur pour lever la roue a l'aide d'une sangle!
j'ai une bequille centrale ça aide !
je suis dans le blanc alors qu'avec la 45 dents j'etais à raz du vert, mais la tension est bien faite!
Après essai ,celui-ci ci est concluant , j'ai regagner un peu de peps , et le moteur reprends mieux de partout,
ou je passais en 2 je suis en 3 ,le moteur gagne en caractere, pil poil ce qui manquait et fait intéressant la vitesse indiqué n'a pas bougé , Eric avec sa 750 a côté a confirmé les même vitesse affichées...
on a echangé les moto pour essayer son ammortisseur modifier et sa moto qui a autour de 9000 km a plus de coffre que la menne qui n'en a que 3000 ! il me confirme que son moteur c'est liberé et a pris du caractere vers 6000 km !
j'ai hate de passer ce cap ,je pense que ça va devenir sympa cette transalp stefterisé
je suis donc passer d'un kit chaine, en 520 de 16/45 à un en 525 de 16/47!
j'avais donc fais un premier essai où j'avais decouvers ce kit en 520 et ma couronne issu d'une 750 africa avec meme centrage meme entraxe mais definitivement trop large ,au niveau denture et fixation!
j'avais rajouté un support de chaine qui sert lors du changement de pneu
les goujons sont trop courts pour chopper les freins des ecrous et ils frottent presque sur le bras oscillant
je decide de faire faire un lamage pour que tout passe sans incidence
la couronne est prette ,j'ai recu le pignon d'origine d'un 1100 crf en 16/525 ainsi qu'une chaine en 525 renforcée au max de 128 maillons(+2) ça devrait faire 35/40000 km si bien entretenu tension et graissage
j'ai pris un maillons auto cassants ! Rolibulle utilise ca depuis longtemps et dit que ça tient! son fils etait monté avec ca lors de son"tour du monde" sans probleme!
démontage du cache pignon !
démontage aussi du selecteur pour y avoir acces...
le pignon est comme ça ,sans ammortisseur catchouc !
pas comme tout les kit chaine honda d'origine depuis des lustres!!
la difference de l'origine et de celui que je monte!
le nouveau en place ! ils font exactement la meme epaisseur au niveau fixation sur l'arbre!
le demontage et remontage est simple il faut juste bloquer la roue arierre , au frein pour ma part !
c'est un pas normal et j'ai serrer à 10kg comme sur une 1100CRF, car j'ai pas de revue de 750 encore et comme les trains roulant partagent les memes roues,je pompe dessus pour l'instant
au final la chaine en 128 est un poil trop longue et je suis presque en bout de reglage ,j'ai donc raccourcit la 525 à 126 maillons comme l'origine en 520
j'ai regler la tension en alignant mes 3 axes pigon/bras oscillant /roue! pour cela j'ai demonter l'axe du basculeur pour lever la roue a l'aide d'une sangle!
j'ai une bequille centrale ça aide !
je suis dans le blanc alors qu'avec la 45 dents j'etais à raz du vert, mais la tension est bien faite!
Après essai ,celui-ci ci est concluant , j'ai regagner un peu de peps , et le moteur reprends mieux de partout,
ou je passais en 2 je suis en 3 ,le moteur gagne en caractere, pil poil ce qui manquait et fait intéressant la vitesse indiqué n'a pas bougé , Eric avec sa 750 a côté a confirmé les même vitesse affichées...
on a echangé les moto pour essayer son ammortisseur modifier et sa moto qui a autour de 9000 km a plus de coffre que la menne qui n'en a que 3000 ! il me confirme que son moteur c'est liberé et a pris du caractere vers 6000 km !
j'ai hate de passer ce cap ,je pense que ça va devenir sympa cette transalp stefterisé
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Re: kit chaine et demultiplication 750 transalp
faudrait faire cette courronne retaillé et proposé le kit en 525 pour les 750 du coups
- RVcoincoin
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Re: kit chaine et demultiplication 750 transalp
Oui bien dans un premier temps trouver une couronne de 47 dents au pas de 520(d'origine).
Ca éviterai de devoir changer tout le kit chaîne alors que pour ma part je n'ai '' que'' 9000 km (et le pneu AR d'origine a changer)
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