pour ceux qui font du TT

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Auteur
Message
Avatar du membre
Goyakla
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 93
Enregistré le : 28 mars 2021, 11:55
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport
A remercié : 13 fois
A été remercié : 9 fois

Re: pour ceux qui font du TT

#26 Message par Goyakla » 07 mars 2024, 22:36

Zebulon a écrit : 07 mars 2024, 22:31 on pourrait essayer d'avoir un code pour le forum si quelques uns sont interréssés ... §siffle
Trop tard :oops:

Avatar du membre
Goyakla
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 93
Enregistré le : 28 mars 2021, 11:55
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport
A remercié : 13 fois
A été remercié : 9 fois

Re: pour ceux qui font du TT

#27 Message par Goyakla » 24 mars 2024, 16:08

J'ai reçu mon "dongle", assez rapidement, contre signature par La Poste, rien à redire §super
Côté installation, rien de bien dur non plus, c'est effectivement du "plug and play" §super
Lors de la mise en tension de la moto, le message à valider au tableau de bord, se valide tout seul, comme prévu §super

Maintenant, venons-en à la configuration :(

La touche "étoile" appuyée 0.5 seconde met l'ABS arrière et le contrôle de traction hors service, les 2 témoins l'indiquent sur le petit écran du bas.
Mais en même temps les chiffres du contrôle de traction et de l'anti-wheeling ne sont pas à zéro sur l'écran tactile...
Sont-ils vraiment désactivés ?
J'ai vu que sur sa vidéo, ils ne sont pas à zéro non plus après action de la touche "étoile"... Quand ils sont désactivés, ils devraient être à zéro.

D'autre part, la touche "flèche haut" permet de mémoriser la situation en cours pour le prochain démarrage (si je n'ai pas tout compris de travers...).
J'ai beau mettre le contrôle de traction et l'anti-wheeling à zéro, au démarrage suivant ils sont tous les 2 à 1 sur l'écran et le témoin est éteint sur le petit écran du bas...
Ca semble mal engagé pour le respect du cahier des charges du truc, ou je n'ai pas compris quelque chose ?

Pas contre, la mémorisation après l'utilisation de la touche étoile fonctionne si j'en crois les témoins du petit écran du bas (mais pas les chiffres...).

Donc pour mon utilisation en offroad où je laisse l'ABS en mode offroad mais le contrôle de traction et l'anti-wheeling à zéro, ce dongle ne semble pas faire l'affaire car je dois toujours faire les manipulations une par une à chaque démarrage. Si c'est vraiment le cas et qu'il ne me fait gagner que le message à valider à la mise sous tension, ce dongle est à vendre... :(

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 7979
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 629 fois

Re: pour ceux qui font du TT

#28 Message par Zebulon » 25 mars 2024, 17:14

Goyakla a écrit : 24 mars 2024, 16:08 La touche "étoile" appuyée 0.5 seconde met l'ABS arrière et le contrôle de traction hors service, les 2 témoins l'indiquent sur le petit écran du bas.
Mais en même temps les chiffres du contrôle de traction et de l'anti-wheeling ne sont pas à zéro sur l'écran tactile...
Sont-ils vraiment désactivés ?
J'ai vu que sur sa vidéo, ils ne sont pas à zéro non plus après action de la touche "étoile"... Quand ils sont désactivés, ils devraient être à zéro.
oui, j'ai en effet redemandé, et çà a été confirmé; un doute comme toi; mai du moment que les témoins du compteur bas sont allumés: c'est bon ;) (même si les valeurs ne sont pas à zéro)

la mémorisation se fait bien sur le dongle activé, tu retrouves donc bien les désactivations au redémarrage sans appuyer sur ★
Goyakla a écrit : 24 mars 2024, 16:08 Donc pour mon utilisation en offroad où je laisse l'ABS en mode offroad mais le contrôle de traction et l'anti-wheeling à zéro, ce dongle ne semble pas faire l'affaire car je dois toujours faire les manipulations une par une à chaque démarrage. Si c'est vraiment le cas et qu'il ne me fait gagner que le message à valider à la mise sous tension, ce dongle est à vendre... :(
il n'a jamais été dit le contraire: le dongle désactive bien le TC, l'ABS, et l'anti-wheeling (et la validation du message d'accueil)
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Goyakla
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 93
Enregistré le : 28 mars 2021, 11:55
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport
A remercié : 13 fois
A été remercié : 9 fois

Re: pour ceux qui font du TT

#29 Message par Goyakla » 26 mars 2024, 11:13

Zebulon a écrit : 25 mars 2024, 17:14
Goyakla a écrit : 24 mars 2024, 16:08 Donc pour mon utilisation en offroad où je laisse l'ABS en mode offroad mais le contrôle de traction et l'anti-wheeling à zéro, ce dongle ne semble pas faire l'affaire car je dois toujours faire les manipulations une par une à chaque démarrage. Si c'est vraiment le cas et qu'il ne me fait gagner que le message à valider à la mise sous tension, ce dongle est à vendre... :(
il n'a jamais été dit le contraire: le dongle désactive bien le TC, l'ABS, et l'anti-wheeling (et la validation du message d'accueil)
Oui... J'avais (à tord, donc...) compris que le dongle mémorisait la dernière configuration.
Mais il s'agit uniquement de la dernière utilisation du dongle (on ou off), pas du reste de la configuration des menus de la moto.

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Petaron38