STELLA ALPINA RALLYE 2024
Et toutes les années à venir
La "Stella Alpina Motociclistica Internazionale" est actuellement inscrite dans l'histoire

Les courriels suivants datés du 19 juin 2024 d'Alberto Borello, l'organisateur de l'événement depuis de nombreuses années, fournissent plus d'informations :
Amis et collègues motocyclistes, salutations chaleureuses à vous tous.
Je regrette de devoir communiquer que, contrairement à ce que l'on sait à ce jour, le voyage à moto dans les montagnes, Stella Alpina, une rencontre classique entre passionnés de deux roues, le deuxième dimanche de juillet, pour escalader le col de Sommeiller, a été annulé.
Il y a principalement trois raisons : étant donné que l'événement est entièrement autogéré, il n'y a pas d'organisateur de référence pour les contacts avec le PS ; il n'est pas possible de garantir un niveau de sécurité et d'intervention d'urgence adéquat pour le nombre de participants et l'environnement dans lequel l'événement a lieu ; l'impact négatif de ces événements sur l'écosystème alpin.
À ce stade, le service de police, responsable de l'événement, a pris note de la situation.
Pour ces raisons, certains des personnes présentes ont proposé la fin de cet événement comme seule solution possible.
Personne n'a décidé d'éviter cette décision.
Voici donc la raison de cette brève communication que je fais à vous tous, amis de Stella Alpina, afin que vous soyez informés de l'état des choses.
Bonne chance à tous.
Alberto
..................
Une brève explication de ce qui s'est passé.

Essentiellement, la police veut un organisateur responsable de la sécurité, du sauvetage, des soins de santé et de l'enregistrement des participants.
Cela signifierait assumer des responsabilités considérables ainsi que des coûts d'organisation et d'assurance considérables.
.......
Stella Alpina a toujours été une question de liberté et d'amitié, d'autogestion.
Lors de la réunion fatidique, j'ai demandé s'il y avait quelqu'un de disponible pour assumer et partager la responsabilité de la nouvelle direction avec moi : personne.
Alors, excusez-moi, mais .......... J'ai hissé le "drapeau blanc".
Cordialement.
Alberto