[38] Un "p'tit nouveau" du Vercors
- TransVerc-38
- Mise en route
- Département : 38 Isère
- Moto : Transalp 750 > 2023
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
[38] Un "p'tit nouveau" du Vercors
Bonjour à tous,
"p'tit nouveau" sur ce forum, oui, mais pas trop sur la moto, puisque ma première "officielle" a été un CD 125 Honda (rouge) achetée au printemps ... 1969 !!!
puis de nombreuses japonaises allant de la 550 Four à la 1300 PanEuro en passant par quelques Yamaha, et entrecoupé d'une période Moto Guzzi à base de 850 Le Mans, le tout agrémentè parfois d'une troisième roue histoire de pimenter un peu le pilotage ... Puis vint le moment tant redouté du jeune motard plein de fougue ... qui vieillit : et la période BMW est arrivée il y a une vingtaine d'année avec tout ce qu'a fait la marque teutonne en forme de flatwin (R / GS/ RT).
Aujourd'hui calmé (mais pas trop) : un B-Side pour emmener mes petits enfants sur des routes et pistes du Vercors, mon Urban GS pour apprécier le veloutè du flatwin (air & huile) BM ... mais, compte-tenu de mon âge pré-canonique , il me manque une bécane plus légère d'usage polyvalent, et sufisante pour les gentilles pistes du genre Col du Sommeiller ou tunnel du Parpaillon par exemple ... j'ai tout essayè, du lourd genre les "usines à gaz" BM, du puissant (Tiger 1200), du haut (Ducati Desert), et finalement, c'est sur la Transalp (un vrai vélo), que je me suis tournè ... elle me va bien, et elle est déjà en cours de commande pour une livraison début d'année prochaine.
Côtè voyage, je pourrais aussi vous en parler longuement, une prochaine fois ...
A bientôt sur le forum ou sur la route.
Merci d'avance pour votre acceuil.
"p'tit nouveau" sur ce forum, oui, mais pas trop sur la moto, puisque ma première "officielle" a été un CD 125 Honda (rouge) achetée au printemps ... 1969 !!!
puis de nombreuses japonaises allant de la 550 Four à la 1300 PanEuro en passant par quelques Yamaha, et entrecoupé d'une période Moto Guzzi à base de 850 Le Mans, le tout agrémentè parfois d'une troisième roue histoire de pimenter un peu le pilotage ... Puis vint le moment tant redouté du jeune motard plein de fougue ... qui vieillit : et la période BMW est arrivée il y a une vingtaine d'année avec tout ce qu'a fait la marque teutonne en forme de flatwin (R / GS/ RT).
Aujourd'hui calmé (mais pas trop) : un B-Side pour emmener mes petits enfants sur des routes et pistes du Vercors, mon Urban GS pour apprécier le veloutè du flatwin (air & huile) BM ... mais, compte-tenu de mon âge pré-canonique , il me manque une bécane plus légère d'usage polyvalent, et sufisante pour les gentilles pistes du genre Col du Sommeiller ou tunnel du Parpaillon par exemple ... j'ai tout essayè, du lourd genre les "usines à gaz" BM, du puissant (Tiger 1200), du haut (Ducati Desert), et finalement, c'est sur la Transalp (un vrai vélo), que je me suis tournè ... elle me va bien, et elle est déjà en cours de commande pour une livraison début d'année prochaine.
Côtè voyage, je pourrais aussi vous en parler longuement, une prochaine fois ...
A bientôt sur le forum ou sur la route.
Merci d'avance pour votre acceuil.
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 766 fois
Re: Un "p'tit nouveau" du Vercors
transVerc quand tu veux pour le Sommeiller (on attend l'été prochain) et on espère pour le parpaillon... mais çà ...
c'est si long pour avoir une T@ ou alors ton cons avait fait son chiffre pour cette année ?
c'est si long pour avoir une T@ ou alors ton cons avait fait son chiffre pour cette année ?
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Pollux026
- Adhérent 2024/25
- Département : 26 Drôme
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 53 fois
Re: Un "p'tit nouveau" du Vercors
Bienvenu à toi sur le forum voisin
Au plaisir de te croiser sur nos belles routes du Vercors
Au plaisir de te croiser sur nos belles routes du Vercors
- Dromadaire
- Adhérent 2024/25
- Département : 26 Drôme
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 124 fois
Re: [38] Un "p'tit nouveau" du Vercors
Bienvenue l'ami
Une femme infidèle a parfois des remords ... Une femme fidèle a toujours des regrets ...
- Gerartiste
- Camel
- Département : Autre
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 60 fois
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
- Zolive38
- Relais 2023
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 478 fois
- A été remercié : 485 fois
Bienvenue sur ce forum
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.
- Caum_fr2003
- Adhérent 2024/25
- Moto : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 151 fois
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 766 fois
à la louche çà nous fait 71 .?..TransVerc-38 a écrit : 24 nov. 2024, 19:03 ... puisque ma première "officielle" a été un CD 125 Honda (rouge) achetée au printemps ... 1969 !!!
CRF1000 16 ....... Transalp 97
- TransVerc-38
- Mise en route
- Moto : Transalp 750 > 2023
- A été remercié : 0
Merci à tous pour votre acceuil,
en réponse aux questions posées :
==> Délai de livraison Transalp = début d'année prochaine, car je voulais le nouveau modèle Transalp 2025 ... très légèrement amélioré par rapport aux modèle 2023/2024 ...
Principalement physionomie du bloc optique avant (esthétique), et modification des suspensions avant/arrière (pour plus de résistance à la charge).
==> âge : pré-canonique jusqu'en Juillet prochain où la, je pourrai être "canonisè" ayant atteint 3/4 de siècle ... toutefois, ne vous y fiez pas trop ... je m'entretiens (plus que certains de mes enfants) pour garder la forme ... et sur deux ou trois roues, je suis comme un poisson dans l'eau.
A bientôt sur la route.
Amicalement.
==> Délai de livraison Transalp = début d'année prochaine, car je voulais le nouveau modèle Transalp 2025 ... très légèrement amélioré par rapport aux modèle 2023/2024 ...
Principalement physionomie du bloc optique avant (esthétique), et modification des suspensions avant/arrière (pour plus de résistance à la charge).
==> âge : pré-canonique jusqu'en Juillet prochain où la, je pourrai être "canonisè" ayant atteint 3/4 de siècle ... toutefois, ne vous y fiez pas trop ... je m'entretiens (plus que certains de mes enfants) pour garder la forme ... et sur deux ou trois roues, je suis comme un poisson dans l'eau.
A bientôt sur la route.
Amicalement.
- Picsou
- Staff
- Département : 59 Nord
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 185 fois
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
-
- Adhérent 2024/25
- Département : 07 Ardèche
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 51 fois
-
- Adhérent 2024/25
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 130 fois
Ça motive ! 3 roues...?TransVerc-38 a écrit : 25 nov. 2024, 16:38 Merci à tous pour votre acceuil,
A bientôt sur la route.
Amicalement.