Africalp to the wild
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Re: Africalp to the wild
@Cematin oui j'ai vu ça hier en faisant mes recherches..je l'ai discrètement glissé dans mes favoris au cas où
@Tony.V Oui j'ai pris la côte pour voir l'espace max que j'ai et choisir l'étrier en fonction..
Le Beringer 6pistons je veux bien que tu me l'offre en plus c'est bientot mon anniversaire ça tombe bien haha!
Et sinon en fouillant un peu j'ai trouvé un Beringer 4pistons pour exc/sx qui apparemment est aux bonnes dimensions..Juste à faire une patte d'adaptation
@Tony.V Oui j'ai pris la côte pour voir l'espace max que j'ai et choisir l'étrier en fonction..
Le Beringer 6pistons je veux bien que tu me l'offre en plus c'est bientot mon anniversaire ça tombe bien haha!
Et sinon en fouillant un peu j'ai trouvé un Beringer 4pistons pour exc/sx qui apparemment est aux bonnes dimensions..Juste à faire une patte d'adaptation
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Re: Africalp to the wild
Bon et bien voila il fallait bien que ca arrive
Ce matin réception du roulement de direction qu'il me manquait..Du coup j'ai enfourché (sans mauvais jeux de mots :p ) la vieille et direction l'atelier
Il me manquait encore quelques petites choses pour finaliser le montage mais pas grave j'ai pleins d'idées et des gros outils et non j'ai rien a compenser
Bon première chose on déshabille madame ,avec mon autorisation évidemment
On commence par les carénages histoire d'y faire un peu de place et d'y voir clair!
Ensuite,ben pas le choix...Faut emputer!!
Aller hop ciao le train avant
Juste pour bien comprendre de quoi on parle,le ptit comparatif de qui qui a la plus grosse
(et c'est pas prit en mode grand angle hein)
Bon ben la avant de tout y remettre ses nouveaux bidules,il a fallu jouer un peu avec les neurones qu'il me reste en stock
Pour remonter les roulements de direction je n'avais pas de rondelles aux bonnes dimensions pour faire des cales entre le cuvelage du roulement et le cadre..Pas grave j'ai un tour à métaux surdimensionné,on va se les faire nous même..J'ai du tube acier de 50mm de diamètre qui traine dans mes chutes de matière..Du coup j'ai usiné mais deux cales de 3mm d'épaisseur,47 de diamètre extérieur et j'ai fait un sorte qu'il soit un peu plus large que les cuvelages pour faciliter le démontage si jamais ca me fera une belle surface nette pour sortir tout ca
Bon une fois que c'est usiné,mit en place et tout et tout...faut mettre les Tés en place..No problemo ca se fait tout seul
Puis on sert tout pour que ca tienne en place et on monte la fourche avec sa ptite roulette
Putain c'est beau quand même
Bon entre temps j'ai reçu un ptit message d'amour de mondial relay,j'ai un truc qui m'attend...Je prend la plus belle cochonnerie de scooter 125 dont je dispose et je file chercher mon cadeau
On retourne viiiiiiiiiiiite débaler ca et voir ce qu'on en fait! On ouvre,et la...foulala un truc que juste le nom il te fait des choses genre papillons dans le ventre
Beringer
J'ai trouvé un ptit étrier 4 pistons pour ktm exc pour pas chere du tout Et même si c'est une fourche WRF je me disais que je pourrais me faire une patte d'adaptation sans problème de toute façon
Et vous savez quoi??? Ben regardez ca
Bon molo pépito! y'a des petits ajustements à faire,mais rien de fou!
Il me reste à adapter l'entraineur de compter et faire une entretoise pour mettre entre la roue et la fourche côté freinage,vu que je n'avais 'étrier je ne savais pas quel serait l'espace a combler..
Je vais aussi voir comment je vais fixer le neiman aussi,j'aimerai le remettre à peu près dans la zone d'origine,on verra.
J'ai encore un peu de boulot mais on va dire que le principale est fait pour la roulette avant
Ah oui puis je vous ai pas encore montré ce qui va servir au guidon pour aider l'étrier héhé,je vous le garde pour le prochain épisode
J'ai hate d'y être!
Ce matin réception du roulement de direction qu'il me manquait..Du coup j'ai enfourché (sans mauvais jeux de mots :p ) la vieille et direction l'atelier
Il me manquait encore quelques petites choses pour finaliser le montage mais pas grave j'ai pleins d'idées et des gros outils et non j'ai rien a compenser
Bon première chose on déshabille madame ,avec mon autorisation évidemment
On commence par les carénages histoire d'y faire un peu de place et d'y voir clair!
Ensuite,ben pas le choix...Faut emputer!!
Aller hop ciao le train avant
Juste pour bien comprendre de quoi on parle,le ptit comparatif de qui qui a la plus grosse
(et c'est pas prit en mode grand angle hein)
Bon ben la avant de tout y remettre ses nouveaux bidules,il a fallu jouer un peu avec les neurones qu'il me reste en stock
Pour remonter les roulements de direction je n'avais pas de rondelles aux bonnes dimensions pour faire des cales entre le cuvelage du roulement et le cadre..Pas grave j'ai un tour à métaux surdimensionné,on va se les faire nous même..J'ai du tube acier de 50mm de diamètre qui traine dans mes chutes de matière..Du coup j'ai usiné mais deux cales de 3mm d'épaisseur,47 de diamètre extérieur et j'ai fait un sorte qu'il soit un peu plus large que les cuvelages pour faciliter le démontage si jamais ca me fera une belle surface nette pour sortir tout ca
Bon une fois que c'est usiné,mit en place et tout et tout...faut mettre les Tés en place..No problemo ca se fait tout seul
Puis on sert tout pour que ca tienne en place et on monte la fourche avec sa ptite roulette
Putain c'est beau quand même
Bon entre temps j'ai reçu un ptit message d'amour de mondial relay,j'ai un truc qui m'attend...Je prend la plus belle cochonnerie de scooter 125 dont je dispose et je file chercher mon cadeau
On retourne viiiiiiiiiiiite débaler ca et voir ce qu'on en fait! On ouvre,et la...foulala un truc que juste le nom il te fait des choses genre papillons dans le ventre
Beringer
J'ai trouvé un ptit étrier 4 pistons pour ktm exc pour pas chere du tout Et même si c'est une fourche WRF je me disais que je pourrais me faire une patte d'adaptation sans problème de toute façon
Et vous savez quoi??? Ben regardez ca
Bon molo pépito! y'a des petits ajustements à faire,mais rien de fou!
Il me reste à adapter l'entraineur de compter et faire une entretoise pour mettre entre la roue et la fourche côté freinage,vu que je n'avais 'étrier je ne savais pas quel serait l'espace a combler..
Je vais aussi voir comment je vais fixer le neiman aussi,j'aimerai le remettre à peu près dans la zone d'origine,on verra.
J'ai encore un peu de boulot mais on va dire que le principale est fait pour la roulette avant
Ah oui puis je vous ai pas encore montré ce qui va servir au guidon pour aider l'étrier héhé,je vous le garde pour le prochain épisode
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Re: Africalp to the wild
Joli l'étrier
Tu as donc usiné une platine pour le fixer sur la fourche de la wrf ?
Jamais testé un etrier Beringer, je crois qu'il aura pas de mal que de faire mieux que l'origine
Tu as donc usiné une platine pour le fixer sur la fourche de la wrf ?
Jamais testé un etrier Beringer, je crois qu'il aura pas de mal que de faire mieux que l'origine
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Re: Africalp to the wild
@Cematin Du coup non l'étrier se monte en lieu et place c'est un modèle prévu pour montage supermot' avec disque en 320,donc parfait pour mon montage
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Re: Africalp to the wild
@cematin Oui l'entraxe est bien en 102!
Du coup j'ai encore un tout petit peu avancé aujourd'hui
Après une nouvelle reception de pièce OEM pour mamie,forcement j'ai pas eus le courage d'attendre! On profite de la pause pour s'amuser un peu.
Du coup il me manquait la partie arrière du cadre,avec la structure du porte paquet,le feu etc..J'ai tout trouvé pour moins de 100balles (dailleurs faudra en parler un jour du prix des pièces..Ca va pas du tout)
Bref,a peine reçu,je sable direct et repeint en noir brillant la partie arrière et la structure du porte paquet
C'est beau quand c'est tout propre hein
J'ai aussi trouvé le carénage arrière dans le lot que j'ai reçu Ben du coup j'ai tout monté hein
Ca me fait plaisir de la voir se transformer hihi..Du coup je ferais moi même un support pour le top case en reprenant la base de l'ancien qui était en place sur madame.
Puis j'ai juste posé un ptit truc comme ca sur le guidon
Bon oui je sais faut un levier court! Mais ce ptit PR19 brembo radial,il va bien aider mon Beringer 4 pistons
Allé je vous laisse pour le week end avec ca
Du coup j'ai encore un tout petit peu avancé aujourd'hui
Après une nouvelle reception de pièce OEM pour mamie,forcement j'ai pas eus le courage d'attendre! On profite de la pause pour s'amuser un peu.
Du coup il me manquait la partie arrière du cadre,avec la structure du porte paquet,le feu etc..J'ai tout trouvé pour moins de 100balles (dailleurs faudra en parler un jour du prix des pièces..Ca va pas du tout)
Bref,a peine reçu,je sable direct et repeint en noir brillant la partie arrière et la structure du porte paquet
C'est beau quand c'est tout propre hein
J'ai aussi trouvé le carénage arrière dans le lot que j'ai reçu Ben du coup j'ai tout monté hein
Ca me fait plaisir de la voir se transformer hihi..Du coup je ferais moi même un support pour le top case en reprenant la base de l'ancien qui était en place sur madame.
Puis j'ai juste posé un ptit truc comme ca sur le guidon
Bon oui je sais faut un levier court! Mais ce ptit PR19 brembo radial,il va bien aider mon Beringer 4 pistons
Allé je vous laisse pour le week end avec ca
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Re: Africalp to the wild
Tu risque d avoir moins de feeling au freinage avec le PR19, plus on/off, pour de la route ça va, pour du off road c est un coup a bloquer la roue constamment
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Re: Africalp to the wild
@Tony.V Tant que tu fais pas le bucheron sur le levier ca devrait le faire..Et perso je préfère freiner avec deux doigts,plutot que devoir me fracturer les phalanges pour ralentir
Sinon je continu tranquillement entre deux..Vu que je remet l'arrière "d'origine" le support de top case qui était en place ne va plus.
Hop on part du support d'origine,on se fait une platine en 3mm d'épaisseur pour partir d'une base "facile" oui il manque une vis je sais!
Puis pendant que j'y pense on intègre le neiman dans le poste de pilotage..Après de nombreuses tentatives infructueuses pour le remettre à l'emplacement d'origine,on essaie de le mettre de façon à faire le plus OEM possible
Du coup on supprime la petite patte en dessous des compteurs au centre et on soude une petite platine pour le neiman Avec les clés..Ca passe sans soucis,ca gène nulle part..parfait Et il fallait que je me penche sur cette histoire d'entraineur de compteur..Il est trop large (épais) pour passer sur son nouvel axe de roue. Plusieurs choses a prendre en compte pour les modifs. Premièrement il me faut le raboter côté moyeux de presque 1cm. Ensuite il faudra que je fasses un épaulement de 25mm de diamètre sur 8mm de profondeur en partant du côté fourche.Et oui il y'a un épaulement que l'axe de roue de WRF donc obligé de faire la même chose sur l'entraineur pour qu'il passe parfaitement..
Du coup avec cette matière en moins côté moyeux la partie en plastique sort beaucoup trop..Forcément va falloir l'usiner aussi pour recréer la même en version shorty
Ben,c'est fait...il a fallut un peu de patience pour approcher des côtes voulues mais on y est
Bon il me reste l'épaulement en 25mm à faire et les finitions mais globalement voila le nouvel entraineur de compteur Et vraiment parceque j'en peu plus et qu'il me faut un peu de motivation j'ai juste fais une pose/dépose du réservoir et face avant...Oh bordel j'ai hâte
Sinon je continu tranquillement entre deux..Vu que je remet l'arrière "d'origine" le support de top case qui était en place ne va plus.
Hop on part du support d'origine,on se fait une platine en 3mm d'épaisseur pour partir d'une base "facile" oui il manque une vis je sais!
Puis pendant que j'y pense on intègre le neiman dans le poste de pilotage..Après de nombreuses tentatives infructueuses pour le remettre à l'emplacement d'origine,on essaie de le mettre de façon à faire le plus OEM possible
Du coup on supprime la petite patte en dessous des compteurs au centre et on soude une petite platine pour le neiman Avec les clés..Ca passe sans soucis,ca gène nulle part..parfait Et il fallait que je me penche sur cette histoire d'entraineur de compteur..Il est trop large (épais) pour passer sur son nouvel axe de roue. Plusieurs choses a prendre en compte pour les modifs. Premièrement il me faut le raboter côté moyeux de presque 1cm. Ensuite il faudra que je fasses un épaulement de 25mm de diamètre sur 8mm de profondeur en partant du côté fourche.Et oui il y'a un épaulement que l'axe de roue de WRF donc obligé de faire la même chose sur l'entraineur pour qu'il passe parfaitement..
Du coup avec cette matière en moins côté moyeux la partie en plastique sort beaucoup trop..Forcément va falloir l'usiner aussi pour recréer la même en version shorty
Ben,c'est fait...il a fallut un peu de patience pour approcher des côtes voulues mais on y est
Bon il me reste l'épaulement en 25mm à faire et les finitions mais globalement voila le nouvel entraineur de compteur Et vraiment parceque j'en peu plus et qu'il me faut un peu de motivation j'ai juste fais une pose/dépose du réservoir et face avant...Oh bordel j'ai hâte
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Re: Africalp to the wild
Et merci messieurs !
Aujourd'hui je suis sur: On démèle le faisceaux élec' et on repositionne pour pas que ca gène!
L'ancien pilote a déplacé la boite à fusibles et l'a remplacé
Ca gène le positionnement de la face avant,donc on déplace ca..
Du coup,platine derrière les compteurs...
On perce,on fixe et on branche!
Petite bande de protection sur les bords pour éviter l'abrasion des cables,on sait jamais :p
Au passage si vous êtes chaud,j'ai besoin d'un petit coup de main pour le faisceau,j'ai fais un autre sujet pour traiter de mes petits déboires de faisceaux
Aujourd'hui je suis sur: On démèle le faisceaux élec' et on repositionne pour pas que ca gène!
L'ancien pilote a déplacé la boite à fusibles et l'a remplacé
Ca gène le positionnement de la face avant,donc on déplace ca..
Du coup,platine derrière les compteurs...
On perce,on fixe et on branche!
Petite bande de protection sur les bords pour éviter l'abrasion des cables,on sait jamais :p
Au passage si vous êtes chaud,j'ai besoin d'un petit coup de main pour le faisceau,j'ai fais un autre sujet pour traiter de mes petits déboires de faisceaux
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