[ESP] le gars du fond d'la classe
-
RTM_ADV
- Mise en route

- Département : ESP - Espagne
- Moto : Transalp 2000 à 2007 650
- moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
[ESP] le gars du fond d'la classe
Bonjour à toi foromeux matinal = Qu'est-ce que tu fais ici à 8:00 d'ailleurs ?
moi c'est RTM_ADV, jeune motard de 25 ans !
Je roule depuis mes 14 ans, j'ai commencé avec une petite pitbike chinoise et ça faisait bien l'affaire !
Aujourd'hui, je roule en transalp 650 de 2005, sur laquelle j'entretiens un projet off road pour aller faire de longs voyages en off road avec mon pote qui lui à un T@ de 91.
Bon je vais vous mettre une photo de l'état dans laquelle elle est et une photo de l'état dans laquelle je l'ai achetée.
Je n'aimais pas la couleur, donc je me suis dit que ce serait une bonne idée de me prendre pour un carrossier et de la repeindre.
Il ne me reste plus qu'à changer le guidon (coupé trop court probablement pour palier aux câbles courts suite à la rehausse du guidon), poser la bash plate curonioan et régler ce souci de batterie. Je crois qu'elle est juste à plat ou morte, ou peut-être que c'est le régulateur de tension.
Pour la suite, selon comment j'aime son comportement en off road, j'aimerais vraiment améliorer la suspension et peut-être la réhaussée.
Si quelqu'un à une idée de comment je peux rénover la selle et lui redonner une jolie couleur ?
Ou encore de ce que ça peut m'apporter de supprimer le système d'air injecté aux collecteurs ?
moi c'est RTM_ADV, jeune motard de 25 ans !
Je roule depuis mes 14 ans, j'ai commencé avec une petite pitbike chinoise et ça faisait bien l'affaire !
Aujourd'hui, je roule en transalp 650 de 2005, sur laquelle j'entretiens un projet off road pour aller faire de longs voyages en off road avec mon pote qui lui à un T@ de 91.
Bon je vais vous mettre une photo de l'état dans laquelle elle est et une photo de l'état dans laquelle je l'ai achetée.
Je n'aimais pas la couleur, donc je me suis dit que ce serait une bonne idée de me prendre pour un carrossier et de la repeindre.
Il ne me reste plus qu'à changer le guidon (coupé trop court probablement pour palier aux câbles courts suite à la rehausse du guidon), poser la bash plate curonioan et régler ce souci de batterie. Je crois qu'elle est juste à plat ou morte, ou peut-être que c'est le régulateur de tension.
Pour la suite, selon comment j'aime son comportement en off road, j'aimerais vraiment améliorer la suspension et peut-être la réhaussée.
Si quelqu'un à une idée de comment je peux rénover la selle et lui redonner une jolie couleur ?
Ou encore de ce que ça peut m'apporter de supprimer le système d'air injecté aux collecteurs ?
-
Le Prof
- Adhérent 2026/27

- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 33 fois
Re: [ESP] le gars du fond d'la classe
Ouelcome. Ah ouais, faut aimer le violet !
Ma chaîne youtube :
https://youtube.com/@lesroadeurs34
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
Carpe diem.
https://youtube.com/@lesroadeurs34
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
Carpe diem.
- JosepM
- Pose de crampons

- Département : Autre
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 5 fois
Bienvenu, voisin!
Félicitations pour ta moto!
Bien sûr qu'à Barcelone tu pourras trouver où faire n'importe quoi avec elle. Moi j'y suis allé il y a quelques ans pour me refaire le revêtement d'une selle, je me souviens pas d'où.
Faites attention aux changes qui puissent ressembler "radicales". Même si la ITV (version espagnole du CT) ne regarde d'habitude pas trop au fond, ils froncent les sourcils s'ils voient des choses comme plaques pas homologuées, pots (selon eux) bruyants, ou n'importe quoi selon l'humeur de la journée.
Bonne route,
Josep
Félicitations pour ta moto!
Bien sûr qu'à Barcelone tu pourras trouver où faire n'importe quoi avec elle. Moi j'y suis allé il y a quelques ans pour me refaire le revêtement d'une selle, je me souviens pas d'où.
Faites attention aux changes qui puissent ressembler "radicales". Même si la ITV (version espagnole du CT) ne regarde d'habitude pas trop au fond, ils froncent les sourcils s'ils voient des choses comme plaques pas homologuées, pots (selon eux) bruyants, ou n'importe quoi selon l'humeur de la journée.
Bonne route,
Josep
- Zebulon
- Adhérent 2026/27

- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 1100 Standard EERA Manuel 2020 ou plus
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 111 fois
j'aime bien le violet en principe, mais là
très jolibelle en livrée orange
par ici
et tu as donc 2 T@ ?
très jolibelle en livrée orange
et tu as donc 2 T@ ?
CRF1100 20 - CRF1000 16 ....... Transalp 97 ....
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Caum_fr2003
- Adhérent 2026/27

- Département : 38 Isère
- Moto : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 50 fois
- Dromadaire
- Adhérent 2026/27

- Département : 26 Drôme
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 22 fois
Une femme infidèle a parfois des remords ... Une femme fidèle a toujours des regrets ...

- Picsou
- Staff

- Département : 36 Indre
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 113 fois
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix