Tutoriel : Remise en état d'un étrier
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Re: Tutoriel : Remise en état d'un étrier
Remettre l'autre piston, avec limiteur de course, et pompe a graisse. Ça marche.
- TiTi
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Re: Tutoriel : Remise en état d'un étrier
Toujours avec une cale de plus en plus fine au fur et à mesure que ça sort.
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Re: Tutoriel : Remise en état d'un étrier
C'est venu..
J'ai pas encore poncé les pistons au 000, mais ils sont pas piqués déjà.
Pour les joints svp:
J'ai vu des Tourmax ? Qualitativement c'est bon? Ou Cmnsl absolument ?
Je pose la question parce que souvent les critiques des Wemoto sont critiques justement...
J'ai pris le décapeur thermique en fait..qqs instants, et le bras de levier a été plus rapide et efficace. J'ai pas encore poncé les pistons au 000, mais ils sont pas piqués déjà.
Pour les joints svp:
J'ai vu des Tourmax ? Qualitativement c'est bon? Ou Cmnsl absolument ?
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- Marcopolo
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Re: Tutoriel : Remise en état d'un étrier
On ne sort pas des pistons à la pince sauf si on a décidé de ne pas les réutiliser.
Il faut sortir les pistons au départ avant de débrancher le circuit de freinage. Le liquide étant incompressible, en s'aidant du levier de frein et de petites cales en bois pour faire sortir les pistons de manière identique, jusqu'à ce qu'ils sortent d'eux-mêmes de leur logement.
Quand c'est déjà démonté, on peut tenter à l'air comprimé, mais ça ne fonctionne pas toujours, tout dépend de l'état de grippage et des joints.
Mais la manip à l'air comprimé est dangereuse, j'ai déjà vu des doigts coincés entre piston et étrier, car quand il se débloque, c'est violent !
La où tu en es maintenant, je remettrais l'autre piston dans son emplacement, au moins jusqu'au cache poussière, une cale en bois pour ne pas qu'il ressorte, et un coup d'air comprimé pour débloquer l'autre.
Si ça ne marche pas à l'air comprimé, faut rebrancher le circuit de freinage, purger, et là le piston récalcitrant va sortir tout seul.
Il faut sortir les pistons au départ avant de débrancher le circuit de freinage. Le liquide étant incompressible, en s'aidant du levier de frein et de petites cales en bois pour faire sortir les pistons de manière identique, jusqu'à ce qu'ils sortent d'eux-mêmes de leur logement.
Quand c'est déjà démonté, on peut tenter à l'air comprimé, mais ça ne fonctionne pas toujours, tout dépend de l'état de grippage et des joints.
Mais la manip à l'air comprimé est dangereuse, j'ai déjà vu des doigts coincés entre piston et étrier, car quand il se débloque, c'est violent !
La où tu en es maintenant, je remettrais l'autre piston dans son emplacement, au moins jusqu'au cache poussière, une cale en bois pour ne pas qu'il ressorte, et un coup d'air comprimé pour débloquer l'autre.
Si ça ne marche pas à l'air comprimé, faut rebrancher le circuit de freinage, purger, et là le piston récalcitrant va sortir tout seul.
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Re: Tutoriel : Remise en état d'un étrier
Non mais c'est bon Marco !
C'est venu ce matin en chauffant un peu.
Comme tu disais, je voulais d'abord pas utilisé la pince, car marquage certain et piston HS ... ça aurait été dommage vu que sur celui sorti à gauche et l'autre presque sorti, ben je voyais pas de piqûres...et en effet j'avais lu la "violence" relative du piston qui sort... d'où méfiance...
A la base pour moi l'idée c'est d'installer les durites aviation que j'ai commandé l'été dernier...
d'où tout refaire tant qu'à y être...
C'est venu ce matin en chauffant un peu.
Comme tu disais, je voulais d'abord pas utilisé la pince, car marquage certain et piston HS ... ça aurait été dommage vu que sur celui sorti à gauche et l'autre presque sorti, ben je voyais pas de piqûres...et en effet j'avais lu la "violence" relative du piston qui sort... d'où méfiance...
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Re: Tutoriel : Remise en état d'un étrier
Ok mais je répète pour tout le monde, il faut profiter que le circuit de frein est encore branché pour sortir les pistons, c'est tellement plus simple.
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Re: Tutoriel : Remise en état d'un étrier
Tourmax très bien. J'ai souvent pris les kits chez BST Motos.
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Re: Tutoriel : Remise en état d'un étrier
par contre
j'en avais monté de Wemoto
= grosse m--de
joints trop fort qui serrent trop
et empêche le piston de revenir
les caches poussieres des coulisseaux qui conflent énormément au contact de la graisse
leurs roulements de roues en bois
sans parler du roulement spécial du porte couronne livré trop petit , et preconisent alors d'enrouler autour du Téflon pour compenser la différence de diametre ext
pour moi Wemoto plus jamais !
ce revendeur est à fuir
j'en avais monté de Wemoto
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et empêche le piston de revenir
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sans parler du roulement spécial du porte couronne livré trop petit , et preconisent alors d'enrouler autour du Téflon pour compenser la différence de diametre ext
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toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Marcopolo
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Re: Tutoriel : Remise en état d'un étrier
Oui j'ai eu aussi de mauvaises expériences chez Wemoto avec des kits de joints d'étrier de frein, ainsi que chambre à air.
Pour les joints, je n'ai jamais réussi à remonter les pistons
Quant à la chambre à air, jamais osé la monter
Bon y'a d'autres pièces où j'ai jamais eu de problème.
Donc c'est un peu en fonction du choix de leurs fournisseurs.
Pour les joints, je n'ai jamais réussi à remonter les pistons
Quant à la chambre à air, jamais osé la monter
Bon y'a d'autres pièces où j'ai jamais eu de problème.
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Re: Tutoriel : Remise en état d'un étrier
Jamais de souci avec une (dé)visseuse parfois en terminant en position perçage.Xav05 a écrit : 03 janv. 2025, 19:18 A moi de m'y mettre...
Déjà quelle misère pour ôter les 2 mini vis obturateur
...
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