En fait, si tu lis bien le post et comme le dit Tony.V, cela me fait plaisir de le faire.Xav05 a écrit : 11 févr. 2025, 14:06 Le prend pas mal , mais à relire ton post, j'ai l'impression que tu vas refaire un moteur qui semble bon à 80%....
On dirait qu'il a 50000 km...
je suis pas un dieu de la motorisation, mais des "grands" du forum te passent le message de pas faire grand'chose non?
(c'est vrai que j'ai pas forcément à te conseiller... j'ai fait un peu comme toi l'an dernier...mais mémère bouffait 1L/1000km....)
comme je te disais, c'est vrai aussi que c'est super sympa à faire !
A ta place, je refermerais le bestiau, et je trouverais un V2 de Transalp rincé...![]()
Mais tu as raison, je suis pas à ta place..![]()
Je n'ai aucune idée de la provenance, de l'entretien, ni du kilométrage de ce moteur.
Le mien qui est en place fonctionne, donc je peux me permettre de ne pas être pris par le temps.
Me dire de ne pas faire grand chose n'est pas la réponse que j'attends forcément.
Je respecte énormément ceux qui ont l’expérience de ces motos et surtout qui prennent du temps pour répondre aux autres afin de les aider à apprendre (la transmission de savoir. Le principe aussi d'un forum).
Après je comprends que sur un moteur qui semble etre en bon état on puisse se poser la question de le retaper ou non, mais là ce n'est justement pas le postulat de départ.
J'ai plus envie d'entendre de votre part les conseils de "comment arriver à faire" plutôt que "ne surtout rien faire".
J'ai 45 ans, ma vie personnelle et professionnelle est plus que remplie, et j'aime apprendre / comprendre (surtout en mécanique).
A bientôt