Nouveau sur ce forum ,je me présente, j'habite en Dordogne et je possède une africa twin rd 04 de 1990 Celle ci était immobilisé e dans une grange depuis une dizaine d'années.après quelques précautions d'usage ,je l'ai remise en route pour vérifier son état et elle a démarré dans aucun problème. Bien que tournante , j'ai souhaité la démonter intégralement pour une rénovation complète. Me voici en phase de remontage et là je m'aperçois que je n'ai pas fait suffisamment de photos au démontage et par moments je rame
[24] Présentation Serge
-
Serge
- Mise en route

- Département : 24 Dordogne
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 0
[24] Présentation Serge
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum ,je me présente, j'habite en Dordogne et je possède une africa twin rd 04 de 1990 Celle ci était immobilisé e dans une grange depuis une dizaine d'années.après quelques précautions d'usage ,je l'ai remise en route pour vérifier son état et elle a démarré dans aucun problème. Bien que tournante , j'ai souhaité la démonter intégralement pour une rénovation complète. Me voici en phase de remontage et là je m'aperçois que je n'ai pas fait suffisamment de photos au démontage et par moments je rame
. Et là notamment je bute sur 2 sujets : le passage des tuyaux de mise à l'air des carbus : où les faire passer ? et ensuite le reniflard de la pompe à essence comment est il branché où passe t il ? Avez vous des photos ou des explications ? Merci à vous
- Zebulon
- Adhérent 2026/27

- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 1100 Standard EERA Manuel 2020 ou plus
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 110 fois
Re: Carburateurs et pompe à essence
bonjour &
Serge
ici comme ailleurs, on essaye de ranger les torchons avec les torchons et les serviettes ensemble
le mieux va donc être de scinder ton message (d'en éditer le titre) et de refaire un sujet "technique" dans la bonne rubrique, tu auras plus de réponses; certains délaissant celle des présentations.
il me semble qu'on en a parlé il y a pas longtemps, n'hésite pas à utiliser la recherche en haut à droite
ici comme ailleurs, on essaye de ranger les torchons avec les torchons et les serviettes ensemble
le mieux va donc être de scinder ton message (d'en éditer le titre) et de refaire un sujet "technique" dans la bonne rubrique, tu auras plus de réponses; certains délaissant celle des présentations.
il me semble qu'on en a parlé il y a pas longtemps, n'hésite pas à utiliser la recherche en haut à droite
CRF1100 20 - CRF1000 16 ....... Transalp 97 ....
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
-
Serge
- Mise en route

- Département : 24 Dordogne
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 0
Re: Carburateurs et pompe à essence
Bonjour, du coup je vais faire un tas avec les serviettes et un autre tas avec les torchons
bon même si carbus et pompe à essence ne sont pas si éloignés que ça
je croyais pouvoir ratisser large ... Perdu
bon j'ai suivi le conseil en recherche et .. rien . Bon je persévère, j'affine , quant à poster un autre message ben on me dit que je ne suis pas autorisé, bon ben je vais essayer de me familiariser avec avec ce site , on je sait jamais , sur un malentendu 
- Dromadaire
- Adhérent 2026/27

- Département : 26 Drôme
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 22 fois
Re: [24] Carburateurs et pompe à essence
Une femme infidèle a parfois des remords ... Une femme fidèle a toujours des regrets ...

-
Le Prof
- Adhérent 2026/27

- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 33 fois
Re: [24] Présentation Serge
Ouelcome.
Ma chaîne youtube :
https://youtube.com/@lesroadeurs34
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
Carpe diem.
https://youtube.com/@lesroadeurs34
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
Carpe diem.
- Picsou
- Staff

- Département : 36 Indre
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 113 fois
Re: [24] Présentation Serge
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
- Caum_fr2003
- Adhérent 2026/27

- Département : 38 Isère
- Moto : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 50 fois