Africalp to the wild
-
Sushi600
- Ligne droite

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Africalp to the wild
joli travail !!!
j'ai installé sur ma rd03 un système de freinage assez similaire au tien : disque de 320 , brembo taillé dans la masse et PR 19. Ça freine très fort , très bon mordant mais le feeling est vraiment top. Le levier a beaucoup de consistance . Attention à celui qui tire dessus comme un bœuf en cas de panique !!!!
j'ai installé sur ma rd03 un système de freinage assez similaire au tien : disque de 320 , brembo taillé dans la masse et PR 19. Ça freine très fort , très bon mordant mais le feeling est vraiment top. Le levier a beaucoup de consistance . Attention à celui qui tire dessus comme un bœuf en cas de panique !!!!
-
Jibier
- Grande courbe

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A été remercié : 4 fois
Bon bon bon messieurs,il était temps!
Cela fait quelques mois maintenant que la moto est (quasi) finie
Il s'en est passé des choses sur madame et surtout dans mon atelier,ce qui m'a pas mal rallongé le temps de travail sur le brélon..
Et oui comme j'aime le travail bien fait et que l'opportunité de racheter du matériel c'est présentée à moi,je suis maintenant équipé pour le thermolaquage...J'ai donc profité de cette nouvelle compétence pour thermolaquer certaines pièces de madame,les crashbars par exemple sont maintenant dans un beau blanc pur!
Et puis il faut quand même parlé de ce kit déco que je suis très content d'avoir fait faire
Il aura fallut un peu de boulot pour cette réalisation comme la prise des gabarit directement sur la moto puis l'impression et la pose entre autre..
Pour l'inspiration et bien j'avais complétement craqué sur la RD03 de Cyril Neveu avec sa déco "Lee Cooper"
Il aura fallu avoir l'oeil pour certains détails comme le fait que les sponsors qui sont collés sur les flancs ne sont pas positionnés dans le même ordre à droite et à gauche sur la moto
Pour la réalisation de ce kit comme pour la moto j'ai voulu la modérniser! Donc J'ai choisi de prendre les couleurs des africa twin récentes!
Donc c'est un kit old school,avec les couleurs modernes sur une vieille liftée
ca sent un peu les apprenti Frankenstein
Mais bon le résultat est la!
Messieurs voila ma réalisation
3
2
1
J'ai volontairement enlevé ou modifié certains éléments de la déco d'origine et il me reste encore deux petits détails à placé mais le principal est la!
J'ai aussi remis une selle d'origine avec un revêtement Black Bird antidérapant.
L'installation de longue portée avec un bouton au guidon qui marche pas mal du tout héhé :p
Et voila,la messe est dite! Madame a revêtu son habit de lumière!!
Je ne vous parle volontairement pas de la partie freinage avant qui ne me donne pas entière satisfaction,donc je suis en train de bosser sur une solution plus adéquate
C'est jamais vraiment finie les projets comme ca
J'ai déjà prévu de mettre un écran au dessus des compteurs pour avoir un truc un peu plus sympa que le téléphone au guidon.J'aurais toutes mes infos dans mon champs de vision et parfaitement intégré à la moto..Enfin bref voila je vous tiendrais informé de tout ca 
M'sieu'dame j'espère que ma modeste intervention vous aura intéressée pour certains,peut être même inspirée pour d'autres !
En attendant la suite je vous souhaite bonne route à tous! et peut être à bientôt sur la route!!
Cela fait quelques mois maintenant que la moto est (quasi) finie
Il s'en est passé des choses sur madame et surtout dans mon atelier,ce qui m'a pas mal rallongé le temps de travail sur le brélon..
Et oui comme j'aime le travail bien fait et que l'opportunité de racheter du matériel c'est présentée à moi,je suis maintenant équipé pour le thermolaquage...J'ai donc profité de cette nouvelle compétence pour thermolaquer certaines pièces de madame,les crashbars par exemple sont maintenant dans un beau blanc pur!
Et puis il faut quand même parlé de ce kit déco que je suis très content d'avoir fait faire
Il aura fallut un peu de boulot pour cette réalisation comme la prise des gabarit directement sur la moto puis l'impression et la pose entre autre..
Pour l'inspiration et bien j'avais complétement craqué sur la RD03 de Cyril Neveu avec sa déco "Lee Cooper"
Il aura fallu avoir l'oeil pour certains détails comme le fait que les sponsors qui sont collés sur les flancs ne sont pas positionnés dans le même ordre à droite et à gauche sur la moto
Pour la réalisation de ce kit comme pour la moto j'ai voulu la modérniser! Donc J'ai choisi de prendre les couleurs des africa twin récentes!
Donc c'est un kit old school,avec les couleurs modernes sur une vieille liftée
Mais bon le résultat est la!
Messieurs voila ma réalisation
3
2
1
J'ai volontairement enlevé ou modifié certains éléments de la déco d'origine et il me reste encore deux petits détails à placé mais le principal est la!
J'ai aussi remis une selle d'origine avec un revêtement Black Bird antidérapant.
L'installation de longue portée avec un bouton au guidon qui marche pas mal du tout héhé :p
Et voila,la messe est dite! Madame a revêtu son habit de lumière!!
Je ne vous parle volontairement pas de la partie freinage avant qui ne me donne pas entière satisfaction,donc je suis en train de bosser sur une solution plus adéquate
C'est jamais vraiment finie les projets comme ca
M'sieu'dame j'espère que ma modeste intervention vous aura intéressée pour certains,peut être même inspirée pour d'autres !
En attendant la suite je vous souhaite bonne route à tous! et peut être à bientôt sur la route!!
- Classement : 30%
- Zolive38
- Relais 2023

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 52 fois
- A été remercié : 56 fois
Merci pour ce partage, nous qui avons connu cette moto dans les mains de Michel, on est content de la revoir dans cette nouvelle robe, et cette nouvelle vie.
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.
- Quasimoto
- Apprentissage de la glisse

- Département : 79 Deux-Sèvres
- Moto : Autres
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 13 fois
Ouah !
Quelle beauté !
Tu es vraiment doué ET soigneux.
Je cherche depuis longtemps un interrupteur pour mes longues portée, rien trouvé de probant .
Si tu voulais bien me parler du tien....
Quelle beauté !
Je cherche depuis longtemps un interrupteur pour mes longues portée, rien trouvé de probant .
Modifié en dernier par Quasimoto le 04 févr. 2026, 10:20, modifié 1 fois.
Quand un volcan se contemple le nombril, il n'y voit que du feu.
- Dudu.13
- Adhérent 2025/26

- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 24 fois
travail magnifique !
bravo
bravo
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Levoleurdepoules
- Grande courbe

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Autres
- A été remercié : 3 fois
-
Africa twin 52
- Poignée droite en coin

- Département : 52 Haute-Marne
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 0
Elle est superbe ! et quel boulot mais il manque qq chose qui m'a attiré l'oeil : le GB avant, ça fait un vide je trouve mais ce n'est que mon avis
A moins que ce soit volontaire...
Prendre des risques ça fait peur, la routine c'est mortel .....
-
Jibier
- Grande courbe

Alors pour le bouton il était fourni avec les longues portées.J'ai acheté des chinoises mais de qualité ! dans les 170/180€ de mémoire...J'ai spécifiquement choisi ce modèle parcequ'elles ont 3 modes.un éclairage bas,un éclairage haut et stroboscopique (dont j'ai horreur) mais c'est un peu comme avec la possibilité d'avoir feux de croisements et plein phare dans l'idée.Quasimoto a écrit : 03 févr. 2026, 19:18 Ouah !
Quelle beauté !
Et pour le contacteur du coup il est plutot pas mal fait,le bouton est en alu usiné,et il y'a différent support pour l'installer ou tu veux. Voila quelques photos du produit.
Et il y'a deux petites led qui t'indiquent que le bouton est alimenté et dans quel mode tu es..
Evidement tout est fournie dans la boite,les supports,les bagues de calages en plastique etc..
Oui pour le garde boue je suis plutot daccord avec toi,mais pour l'instant pas vraiment de modèles "facile" a adapter,mais je planche sur le sujet aussi et pour l'instant un des meilleurs candidats est celui des Ténéré 700 rally.. J'attend d'en trouver un à un prix défiant toute concurenceAfrica twin 52 a écrit : 04 févr. 2026, 11:21 Elle est superbe ! et quel boulot mais il manque qq chose qui m'a attiré l'oeil : le GB avant, ça fait un vide je trouve mais ce n'est que mon avis
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jibier pour son message :
- Africa twin 52 (04 févr. 2026, 21:08)
- Classement : 10%
- Quasimoto

Merci mais ça ne m'aide pas...
- Marcopolo
- Adhérent 2025/26

- Département : 59 Nord
- A remercié : 31 fois
Quasimoto a écrit : 03 févr. 2026, 19:18 ...
...
J'utilise un bouton coupe circuit à monter au guidon (et je passe par un relais)
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Quasimoto

C'est une option, mais je voudrais que ce soit accessible sans quitter la poignée . Ce qui implique une fixation étroite . Pas facile ...
-
Jibier
- Grande courbe

Et pourquoi pas ce genre de petit bouton discretement installé au guidon?Quasimoto a écrit : 04 févr. 2026, 14:41 C'est une option, mais je voudrais que ce soit accessible sans quitter la poignée . Ce qui implique une fixation étroite . Pas facile ...
https://ae01.alicdn.com/kf/Sdd3ab478cfb ... &hash=1600
- Quasimoto

Si , exactement !
Me mettrais tu le lien complet ?
Me mettrais tu le lien complet ?
- Marcopolo
- Adhérent 2025/26

- Département : 59 Nord
- A remercié : 31 fois
- Classement : 10%
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
- Zebulon
- Adhérent 2025/26

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 69 fois
jolibelle
en effet manque un GB, et çà fait drôle de la voir comme çà, quand on la connue avant 
on la verra quelque part ? prête pour la Stella ?
on la verra quelque part ? prête pour la Stella ?
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring