Cherche lieu sûr pour voiture

Pour la capitale et la Région Parisienne, c'est ici !
Représentants: Jik et Foxbernard
Répondre
Auteur
Message
Avatar du membre
Bouc-roux
Relais 2023
Relais 2023
Messages : 251
Enregistré le : 08 mai 2018, 00:05
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : Septèmes les vallons
Moto : Autres
moto 2 : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
A remercié : 3 fois
A été remercié : 18 fois
Âge : 45

Cherche lieu sûr pour voiture

#1 Message par Bouc-roux » 18 mai 2026, 22:55

Bonjour à tous les Francilien.
Ce vendredi 22 mai je monte sur Paris pour voir la finale de coupe de france de football.
Oui je sais en général les motards ne sont pas forcément fan de foot mais je fais partie de ceux qui aime les 2.
Au vu des prix des transports (train) je vais très certainement monter en voiture depuis Marseille.
Je cherchebun lieu ou garer ma voiture a l'extérieur de Paris pour ensuite prendre le métro ou RER jusqu'au stade de france et la reprendre ensuite dans la nuit du vendredi au samedi (je dirais entre 0h00 et 1h du matin).
Si vous avez une solution ou un coin de jardin chez vous, je suis preneur.
Merci pour votre aide.

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Messages : 11099
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 Standard EERA Manuel 2020 ou plus
A remercié : 31 fois
A été remercié : 142 fois
Âge : 66

Re: Cherche lieu sûr pour voiture

#2 Message par Zebulon » 18 mai 2026, 23:09

je monte assez souvent à Paris de Montpellier, et je pense que de Marseille c'est kif-kif; on a des Ouigo à 29€ pour 3 heures de voyage, comparé au prix du trajet auto essence/péage ... + temps passé + fatigue ... je dis çà je dis rien §siffle ; à moins que vous soyez 5 dans la voiture, sinon ...

je sais que çà répond pas à ta question §sors
CRF1100 20 - CRF1000 16 ....... Transalp 97 ....

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Bouc-roux
Relais 2023
Relais 2023
Messages : 251
Enregistré le : 08 mai 2018, 00:05
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : Septèmes les vallons
Moto : Autres
moto 2 : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
A remercié : 3 fois
A été remercié : 18 fois
Âge : 45

Re: Cherche lieu sûr pour voiture

#3 Message par Bouc-roux » 18 mai 2026, 23:35

J'ai regardé les peix, j'en ai pour 200€ aller retour par personne (pour le moment je suis seul mais il y aura peut-être ma fille avec moi).
Dans mon cas, je n'aurais que le péage a payer donc 140€ aller-retour.

Avatar du membre
Ppat
Pierrier
Pierrier
Messages : 1301
Enregistré le : 20 juin 2019, 12:28
Département : 92 Hauts-de-Seine
Localisation : --
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
Âge : 70

Re: Cherche lieu sûr pour voiture

#4 Message par Ppat » 21 mai 2026, 20:54

Oui, les billets sont inabordables en cette période...
✌️
CFMoto 650 MT blanche 2023-Bullet 500 2018 vert anglais-BMW K75S 1989 grise

Avatar du membre
Ppat
Pierrier
Pierrier
Messages : 1301
Enregistré le : 20 juin 2019, 12:28
Département : 92 Hauts-de-Seine
Localisation : --
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
Âge : 70

Re: Cherche lieu sûr pour voiture

#5 Message par Ppat » 21 mai 2026, 20:55

Envoie moi un MP avec date et heure stp, j'ai peut-être une possibilité...
✌️
CFMoto 650 MT blanche 2023-Bullet 500 2018 vert anglais-BMW K75S 1989 grise

Avatar du membre
Ppat
Pierrier
Pierrier
Messages : 1301
Enregistré le : 20 juin 2019, 12:28
Département : 92 Hauts-de-Seine
Localisation : --
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
Âge : 70

Re: Cherche lieu sûr pour voiture

#6 Message par Ppat » 23 mai 2026, 16:21

Alors, beau match ? Bien rentré ?
✌️
✌️
CFMoto 650 MT blanche 2023-Bullet 500 2018 vert anglais-BMW K75S 1989 grise

Avatar du membre
Bouc-roux
Relais 2023
Relais 2023
Messages : 251
Enregistré le : 08 mai 2018, 00:05
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : Septèmes les vallons
Moto : Autres
moto 2 : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
A remercié : 3 fois
A été remercié : 18 fois
Âge : 45

Re: Cherche lieu sûr pour voiture

#7 Message par Bouc-roux » 24 mai 2026, 20:35

Bien rentré oui. Départ de Paris gare du nord vers 1h du matin avec ma petite R5 électrique, retour vers 12h à la maison. Quelques arrêt pour charger mais aussi me reposer. Lyon marseille fût dur.
Le match: exceptionnel, victoire de lens dans 1 stade plein avec 55000 lensois sur les 80 000. Ambiance de fou. Le bonheur.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Bouc-roux pour son message :
Ppat (24 mai 2026, 22:56)
Classement : 6.67%

Répondre

Retourner vers « Paris et sa région »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré