Essai de la Honda 750 Transalp E-Clutch. Du beau travail!

Discussions sur la Transalp XL750
Répondre
Auteur
Message
Avatar du membre
Christian7
Genoux au sol
Genoux au sol
Messages : 315
Enregistré le : 05 oct. 2015, 07:54
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Localisation : Pau
Moto : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 16 fois
Contact :

Essai de la Honda 750 Transalp E-Clutch. Du beau travail!

#1 Message par Christian7 » 03 juin 2026, 12:58

Je l'attendais avec impatience, cette Transalp munie de l'embrayage électronique. Et je n'ai pas été déçu car la moto a également progressé dans d'autres domaines. Une bien belle machine!

http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... au-travail


Image



Image



Image
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Christian7 pour son message (2 au total) :
Destinationraid (04 juin 2026, 13:45) • CitroPascal (04 juin 2026, 18:57)
Classement : 13.33%

Avatar du membre
Stefter
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Messages : 6122
Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
Département : 38 Isère
Localisation : 38 brezins
Moto : Transalp 750 > 2023
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 0
A été remercié : 21 fois
Âge : 60

Re: Essai de la Honda 750 Transalp E-Clutch. Du beau travail!

#2 Message par Stefter » 04 juin 2026, 11:27

Ça donne bien envie d’essayer cette bécanne...
J’y vais dès que j’ai un moment!
Je changerais bien la mienne pour ce modèle, j’échange les suspensions et les roues, ça me permettra d'upgrader la 2023 avec des suspensions de qualité sans trop perdre niveau tarif...
Le prix avec les améliorations sur la 2026 est super correct avec le sabot!
Bien suffisant sur route, permettant une petite escapade sans risque de casser de suite le carter moteur, comme vu récemment sur la toile.
TROIS/HUIT power

Avatar du membre
Robin 57
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Messages : 2812
Enregistré le : 07 juil. 2020, 22:12
Département : 57 Moselle
Localisation : Pays des trois frontières
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
moto 2 : Autres
A remercié : 32 fois
A été remercié : 13 fois
Âge : 71

Re: Essai de la Honda 750 Transalp E-Clutch. Du beau travail!

#3 Message par Robin 57 » 04 juin 2026, 12:15

Je vais en essayer une semaine prochaine. Le seul hic !.....le DCT !......
ATAS 1100 DCT 2023

Avatar du membre
Skybike
La Gilles Lalay Classic
La Gilles Lalay Classic
Messages : 1779
Enregistré le : 23 nov. 2019, 17:52
Département : 26 Drôme
Localisation : à l'entrée du val de drôme (côté N7)
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 30 fois
A été remercié : 29 fois
Âge : 68

Re: Essai de la Honda 750 Transalp E-Clutch. Du beau travail!

#4 Message par Skybike » 04 juin 2026, 12:47

Robin 57 a écrit : 04 juin 2026, 12:15 Je vais en essayer une semaine prochaine. Le seul hic !.....le DCT !......
:?: :?: §hein Y a pas de DCT sur cette TransAlp, que le E-Clutch . ;)
Image

Avatar du membre
Robin 57
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Messages : 2812
Enregistré le : 07 juil. 2020, 22:12
Département : 57 Moselle
Localisation : Pays des trois frontières
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
moto 2 : Autres
A remercié : 32 fois
A été remercié : 13 fois
Âge : 71

Re: Essai de la Honda 750 Transalp E-Clutch. Du beau travail!

#5 Message par Robin 57 » 04 juin 2026, 13:56

Skybike a écrit : 04 juin 2026, 12:47
Robin 57 a écrit : 04 juin 2026, 12:15 Je vais en essayer une semaine prochaine. Le seul hic !.....le DCT !......
:?: :?: §hein Y a pas de DCT sur cette TransAlp, que le E-Clutch . ;)
C'est pour ça que c'est un pb pour moi.
ATAS 1100 DCT 2023

Avatar du membre
Skybike
La Gilles Lalay Classic
La Gilles Lalay Classic
Messages : 1779
Enregistré le : 23 nov. 2019, 17:52
Département : 26 Drôme
Localisation : à l'entrée du val de drôme (côté N7)
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 30 fois
A été remercié : 29 fois
Âge : 68

Re: Essai de la Honda 750 Transalp E-Clutch. Du beau travail!

#6 Message par Skybike » 04 juin 2026, 16:41

§hein ça ne devrait pas trop te changer, vu que tu n'as pas à jouer du levier d'embrayage ?! ;)
Tu n'auras que le pied à bouger XD
Image

Répondre

Retourner vers « La Transalp 750 : La nouveauté 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré