Présentation Oliv Vmb

Image §star Nouveau, nouvelle? Pour commencer, présente-toi ici, nous ne sommes pas des bêtes et c'est beaucoup plus sympa de savoir à qui nous parlons.
Répondre
Auteur
Message
OlivVmb
Mise en route
Mise en route
Messages : 6
Enregistré le : 24 mai 2026, 19:35
Département : 62 Pas-de-Calais
Localisation : Aire-sur-la-Lys
Moto : Transalp 1996 à 2000 600
moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
A remercié : 0
A été remercié : 0

Présentation Oliv Vmb

#1 Message par OlivVmb » 03 juin 2026, 14:57

Bonjour a tous.

Je suis Oliv , des Hauts de France. Secteur Saint Omer
Avec ma petite femme on partage la passion Road Trip depuis quelques années. On possède deux TA 600, un 94 et un 98.

J'ai malheureusement eu un Accident avec le 98 le 6 avril
Il va falloir que je répare tout ça ! Le Bonhomme et la machine. Pas le choix. Bassin et poignets fracturés pour ma part et avant complet explosé sur la machine.

Vivement la rééducation pour commencer les travaux

Nous sommes également plusieurs amis a posséder des TA 600 toutes années confondues ( 9 en tout ). Et on profite de randos dans les chemins et de ballades. On se prépare également à partir sur de beaux Road trip avec bivouac etc... De bons moments en prévision !

Merci pour l'acceptation ici. Au plaisir d échanges et par la suite de rouler ensemble si l'occasion se présente.

Merci a Cédric de m'avoir conseillé le forum.
Fichiers joints
IMG_20250613_080142.jpg
Celle de Madame en avant plan et d'un ami derrière
Celle de Madame en avant plan et d'un ami derrière
Pauvre TA
Pauvre TA
Une partie de la petite équipe
Une partie de la petite équipe

Le Prof
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Messages : 4461
Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:47
Département : 34 Hérault
Localisation : Montpellier
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
A remercié : 1 fois
A été remercié : 35 fois
Âge : 63

Re: Présentation Oliv Vmb

#2 Message par Le Prof » 03 juin 2026, 15:49

Ouelcome et bon courage....
Ma chaîne youtube :
https://youtube.com/@lesroadeurs34

Sérieux, elle est pas belle la vie ?
Carpe diem.

Avatar du membre
Pollux026
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Messages : 288
Enregistré le : 09 oct. 2021, 17:57
Département : 26 Drôme
Localisation : Eymeux
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 31 fois
A été remercié : 14 fois
Âge : 52

Re: Présentation Oliv Vmb

#3 Message par Pollux026 » 03 juin 2026, 19:07

Bienvenu à toi et oui courage pour les 2 reconstruction ;)

Avatar du membre
Picsou
Staff
Staff
Messages : 13281
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:10
Département : 36 Indre
Localisation : Ennevelin 59 ou Lignerolles 36
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
moto 2 : Autres
A remercié : 38 fois
A été remercié : 158 fois
Âge : 63

Re: Présentation Oliv Vmb

#4 Message par Picsou » 03 juin 2026, 20:21

§welcom Oliv
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

Avatar du membre
Tartosucre
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Messages : 3390
Enregistré le : 08 mars 2016, 13:03
Département : 83 Var
Localisation : Toulon
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 124 fois
A été remercié : 10 fois
Âge : 59
Contact :

Re: Présentation Oliv Vmb

#5 Message par Tartosucre » 03 juin 2026, 23:40

Bienvenu sur le forum à vous deux et à vos T@.

Bonne reconstruction à toi et à ta belle également. §muscu
+ Himalayan + vStrom 650
Mes ex... §aime
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator

Plan huileur : download/file.php?id=20129

Avatar du membre
Gerartiste
Camel
Camel
Messages : 4673
Enregistré le : 10 nov. 2013, 21:24
Département : Autre
Localisation : Hammamet Tunisie
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois
Âge : 72
Contact :

Re: Présentation Oliv Vmb

#6 Message par Gerartiste » 04 juin 2026, 05:57

§welcom §welcom ;)
Envie de Voyages §scoot ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
Image

Avatar du membre
Dromadaire
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Messages : 7336
Enregistré le : 26 oct. 2013, 09:48
Département : 26 Drôme
Localisation : Eyzahut
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 28 fois
Âge : 72

Re: Présentation Oliv Vmb

#7 Message par Dromadaire » 04 juin 2026, 07:50

§welcom Double bienvenue Oliv, courage pour ton rétablissement et vivent les V52 §aime
Une femme infidèle a parfois des remords ... Une femme fidèle a toujours des regrets ...
Image

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Messages : 11102
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 Standard EERA Manuel 2020 ou plus
A remercié : 31 fois
A été remercié : 143 fois
Âge : 66

Re: Présentation Oliv Vmb

#8 Message par Zebulon » 04 juin 2026, 08:10

§salut par ici; et bonnes reconstructions; cela sera plus doux si tu aimes les ballades §siffle ;)
CRF1100 20 - CRF1000 16 ....... Transalp 97 ....

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Tsok
Adhérent 2025/26
Adhérent 2025/26
Messages : 1063
Enregistré le : 11 mars 2018, 09:42
Département : 69 Rhône
Localisation : genas
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
A remercié : 27 fois
A été remercié : 6 fois
Âge : 45

Re: Présentation Oliv Vmb

#9 Message par Tsok » 04 juin 2026, 09:25

A oui effectivement gros carton...*

Bon courage

OlivVmb
Mise en route
Mise en route
Messages : 6
Enregistré le : 24 mai 2026, 19:35
Département : 62 Pas-de-Calais
Localisation : Aire-sur-la-Lys
Moto : Transalp 1996 à 2000 600
moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Présentation Oliv Vmb

#10 Message par OlivVmb » 09 juin 2026, 10:56

Merci pour votre accueil 😉😉

Je mettrai sûrement des photos de la réfection de la Machine.... La mienne c'est beaucoup moins intéressant 🤣🤣.

J'ai hâte de m'y mettre ! Ça ne saurait tarder , les poignets sont de nouveau libres ( broches retirées) et la rééducation a commencé. Je termine a mon rythme une moto que j'avais sous le coude et qui doit être mise en vente.

Dans la foulée j'attaque ma Titine ! Elle me manque grave 😌😌 j'aimerais reprendre les balades fin d'année et partir en week-end avec ma moitié !

En ce moment je flâne beaucoup sur le net et les réseaux pour trouver une déco qui modernisera un peu Titine et ça me fera un peu de remise en forme niveau carrosserie peinture. Métier qui était le mien il a un peu de temps !!

Au passage merci a Cédric C. De m'avoir conseillé le forum ✌️✌️.

Africa twin 52
A l'aspi
A l'aspi
Messages : 403
Enregistré le : 14 avr. 2017, 18:52
Département : 52 Haute-Marne
Localisation : Saint-dizier
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: Présentation Oliv Vmb

#11 Message par Africa twin 52 » 09 juin 2026, 11:16

Bienvenu ici
Le forum est aussi une entraide entre les membres
Personnellement j'y participe avec le peu de moyens que j'ai...
Il y a un membre avec un pb de coup sur son casque, c'est peut-être un peu ton domaine bien que ce ne soit pas de la carrosserie, si tu pouvais lui donner des conseils merci
viewtopic.php?t=17826&start=25
Prendre des risques ça fait peur, la routine c'est mortel .....:mrgreen:

Avatar du membre
Marcopolo
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Messages : 7447
Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
Département : 59 Nord
Localisation : Frelinghien
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 49 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Présentation Oliv Vmb

#12 Message par Marcopolo » 09 juin 2026, 11:52

Salut Oliv, j'ai raté ta présentation.

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.

On est voisin, je ne suis pas loin et je connais très bien le Pas de Calais, j'y suis né.

Si tu as besoin de pièces pour ta belle, n'hésite pas j'ai un peu de stock.

J'espère que ça va bien pour toi ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

OlivVmb
Mise en route
Mise en route
Messages : 6
Enregistré le : 24 mai 2026, 19:35
Département : 62 Pas-de-Calais
Localisation : Aire-sur-la-Lys
Moto : Transalp 1996 à 2000 600
moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Présentation Oliv Vmb

#13 Message par OlivVmb » 10 juin 2026, 19:53

Marcopolo a écrit : 09 juin 2026, 11:52 Salut Oliv, j'ai raté ta présentation.

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.

On est voisin, je ne suis pas loin et je connais très bien le Pas de Calais, j'y suis né.

Si tu as besoin de pièces pour ta belle, n'hésite pas j'ai un peu de stock.

J'espère que ça va bien pour toi ?

Merci pour ta proposition et du coup au plaisir de te rencontrer si tu n est pas loin ! Ce serait cool.

J ai déjà commandé pas mal de pièces d occasion sur Leboncoin mais actuellement toujours à la recherche d'un carénage latéral avg a prix disons ... correct , parce que les tarifs actuels pour un carénage qui a 30 ans c'est un peu tirer par les cheveux. Je pense d'ailleurs de plus en plus a fabriquer un moule d' un jeu de carénages avant vu qu'il me reste encore au moins 80 mètres carrés de fibre de verre a la maison 😂😂😂.

Sans rire ce serait pas mal de pouvoir tirer des flancs latéraux si je met un peu les TA dans les chemins . Parce que vu la galère à trouver ça laisserai la brêle sur le carreau.....et ça ça m'embête 😢.

Avatar du membre
Marcopolo
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Messages : 7447
Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
Département : 59 Nord
Localisation : Frelinghien
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 49 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Présentation Oliv Vmb

#14 Message par Marcopolo » 10 juin 2026, 20:51

Les flancs de carénage courts, on est en plein dedans avec notre ami @Cematin

Comme tu peux voir dans mon profil je suis sur Frelinghien à côté d'Armentières. Mais je suis souvent aussi dans le Pas de Calais dont je suis originaire et toujours amoureux.

Si tu sais travailler la fibre de verre, y'a moyen de faire qqchose de bien.

Il faut que je retrouve le sujet qui va bien ... ou si Pascal peut nous mettre les liens.

Envoie moi un MP pour que l'on échange nos coordonnées tél ;)
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

Cematin
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 58
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:07
Département : 78 Yvelines
Localisation : france
Moto : Autres
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Présentation Oliv Vmb

#15 Message par Cematin » 10 juin 2026, 21:07

Hello,

si tu cherches des flans courts voilà ce que j'ai monté sur la mienne
Ils sont en fibre, réalisation par un professionnel

J'ai fait un sujet sur transalpage faut juste que je le retrouve
IMG_20250817_102728_v2.jpg
IMG_20250817_102728_v2.jpg (318.42 Kio) Vu 31 fois
IMG_20260320_142431_1_1_1.jpg
IMG_20260320_142431_1_1_1.jpg (264.58 Kio) Vu 31 fois
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Cematin pour son message :
Marcopolo (10 juin 2026, 22:03)
Classement : 6.67%

OlivVmb
Mise en route
Mise en route
Messages : 6
Enregistré le : 24 mai 2026, 19:35
Département : 62 Pas-de-Calais
Localisation : Aire-sur-la-Lys
Moto : Transalp 1996 à 2000 600
moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Présentation Oliv Vmb

#16 Message par OlivVmb » 11 juin 2026, 10:40

Je cherche des flancs d origine . En tout cas un gauche sûre

Répondre

Retourner vers « Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]