Présentation Oliv Vmb
-
OlivVmb
- Mise en route

- Messages : 6
- Enregistré le : 24 mai 2026, 19:35
- Département : 62 Pas-de-Calais
- Localisation : Aire-sur-la-Lys
- Moto : Transalp 1996 à 2000 600
- moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Présentation Oliv Vmb
Bonjour a tous.
Je suis Oliv , des Hauts de France. Secteur Saint Omer
Avec ma petite femme on partage la passion Road Trip depuis quelques années. On possède deux TA 600, un 94 et un 98.
J'ai malheureusement eu un Accident avec le 98 le 6 avril
Il va falloir que je répare tout ça ! Le Bonhomme et la machine. Pas le choix. Bassin et poignets fracturés pour ma part et avant complet explosé sur la machine.
Vivement la rééducation pour commencer les travaux
Nous sommes également plusieurs amis a posséder des TA 600 toutes années confondues ( 9 en tout ). Et on profite de randos dans les chemins et de ballades. On se prépare également à partir sur de beaux Road trip avec bivouac etc... De bons moments en prévision !
Merci pour l'acceptation ici. Au plaisir d échanges et par la suite de rouler ensemble si l'occasion se présente.
Merci a Cédric de m'avoir conseillé le forum.
Je suis Oliv , des Hauts de France. Secteur Saint Omer
Avec ma petite femme on partage la passion Road Trip depuis quelques années. On possède deux TA 600, un 94 et un 98.
J'ai malheureusement eu un Accident avec le 98 le 6 avril
Il va falloir que je répare tout ça ! Le Bonhomme et la machine. Pas le choix. Bassin et poignets fracturés pour ma part et avant complet explosé sur la machine.
Vivement la rééducation pour commencer les travaux
Nous sommes également plusieurs amis a posséder des TA 600 toutes années confondues ( 9 en tout ). Et on profite de randos dans les chemins et de ballades. On se prépare également à partir sur de beaux Road trip avec bivouac etc... De bons moments en prévision !
Merci pour l'acceptation ici. Au plaisir d échanges et par la suite de rouler ensemble si l'occasion se présente.
Merci a Cédric de m'avoir conseillé le forum.
- Fichiers joints
-
Le Prof
- Adhérent 2026/27

- Messages : 4461
- Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:47
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Montpellier
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 35 fois
- Âge : 63
Re: Présentation Oliv Vmb
Ouelcome et bon courage....
Ma chaîne youtube :
https://youtube.com/@lesroadeurs34
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
Carpe diem.
https://youtube.com/@lesroadeurs34
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
Carpe diem.
- Picsou
- Staff

- Messages : 13281
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:10
- Département : 36 Indre
- Localisation : Ennevelin 59 ou Lignerolles 36
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 158 fois
- Âge : 63
Re: Présentation Oliv Vmb
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
- Tartosucre
- Adhérent 2026/27

- Messages : 3390
- Enregistré le : 08 mars 2016, 13:03
- Département : 83 Var
- Localisation : Toulon
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 124 fois
- A été remercié : 10 fois
- Âge : 59
- Contact :
Re: Présentation Oliv Vmb
Bienvenu sur le forum à vous deux et à vos T@.
Bonne reconstruction à toi et à ta belle également.
Bonne reconstruction à toi et à ta belle également.
+ Himalayan + vStrom 650
Mes ex...
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
Mes ex...
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
- Gerartiste
- Camel

- Messages : 4673
- Enregistré le : 10 nov. 2013, 21:24
- Département : Autre
- Localisation : Hammamet Tunisie
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 12 fois
- Âge : 72
- Contact :
- Dromadaire
- Adhérent 2026/27

- Messages : 7336
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 09:48
- Département : 26 Drôme
- Localisation : Eyzahut
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 28 fois
- Âge : 72
Re: Présentation Oliv Vmb
Une femme infidèle a parfois des remords ... Une femme fidèle a toujours des regrets ...


- Zebulon
- Adhérent 2026/27

- Messages : 11102
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 Standard EERA Manuel 2020 ou plus
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 143 fois
- Âge : 66
Re: Présentation Oliv Vmb
CRF1100 20 - CRF1000 16 ....... Transalp 97 ....
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
-
OlivVmb
- Mise en route

- Messages : 6
- Enregistré le : 24 mai 2026, 19:35
- Département : 62 Pas-de-Calais
- Localisation : Aire-sur-la-Lys
- Moto : Transalp 1996 à 2000 600
- moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Présentation Oliv Vmb
Merci pour votre accueil 
Je mettrai sûrement des photos de la réfection de la Machine.... La mienne c'est beaucoup moins intéressant
.
J'ai hâte de m'y mettre ! Ça ne saurait tarder , les poignets sont de nouveau libres ( broches retirées) et la rééducation a commencé. Je termine a mon rythme une moto que j'avais sous le coude et qui doit être mise en vente.
Dans la foulée j'attaque ma Titine ! Elle me manque grave
j'aimerais reprendre les balades fin d'année et partir en week-end avec ma moitié !
En ce moment je flâne beaucoup sur le net et les réseaux pour trouver une déco qui modernisera un peu Titine et ça me fera un peu de remise en forme niveau carrosserie peinture. Métier qui était le mien il a un peu de temps !!
Au passage merci a Cédric C. De m'avoir conseillé le forum
.
Je mettrai sûrement des photos de la réfection de la Machine.... La mienne c'est beaucoup moins intéressant
J'ai hâte de m'y mettre ! Ça ne saurait tarder , les poignets sont de nouveau libres ( broches retirées) et la rééducation a commencé. Je termine a mon rythme une moto que j'avais sous le coude et qui doit être mise en vente.
Dans la foulée j'attaque ma Titine ! Elle me manque grave
En ce moment je flâne beaucoup sur le net et les réseaux pour trouver une déco qui modernisera un peu Titine et ça me fera un peu de remise en forme niveau carrosserie peinture. Métier qui était le mien il a un peu de temps !!
Au passage merci a Cédric C. De m'avoir conseillé le forum
-
Africa twin 52
- A l'aspi

- Messages : 403
- Enregistré le : 14 avr. 2017, 18:52
- Département : 52 Haute-Marne
- Localisation : Saint-dizier
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 0
Re: Présentation Oliv Vmb
Bienvenu ici
Le forum est aussi une entraide entre les membres
Personnellement j'y participe avec le peu de moyens que j'ai...
Il y a un membre avec un pb de coup sur son casque, c'est peut-être un peu ton domaine bien que ce ne soit pas de la carrosserie, si tu pouvais lui donner des conseils merci
viewtopic.php?t=17826&start=25
Le forum est aussi une entraide entre les membres
Personnellement j'y participe avec le peu de moyens que j'ai...
Il y a un membre avec un pb de coup sur son casque, c'est peut-être un peu ton domaine bien que ce ne soit pas de la carrosserie, si tu pouvais lui donner des conseils merci
viewtopic.php?t=17826&start=25
Prendre des risques ça fait peur, la routine c'est mortel .....
- Marcopolo
- Adhérent 2026/27

- Messages : 7447
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
- Département : 59 Nord
- Localisation : Frelinghien
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Présentation Oliv Vmb
Salut Oliv, j'ai raté ta présentation.
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
On est voisin, je ne suis pas loin et je connais très bien le Pas de Calais, j'y suis né.
Si tu as besoin de pièces pour ta belle, n'hésite pas j'ai un peu de stock.
J'espère que ça va bien pour toi ?
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
On est voisin, je ne suis pas loin et je connais très bien le Pas de Calais, j'y suis né.
Si tu as besoin de pièces pour ta belle, n'hésite pas j'ai un peu de stock.
J'espère que ça va bien pour toi ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
-
OlivVmb
- Mise en route

- Messages : 6
- Enregistré le : 24 mai 2026, 19:35
- Département : 62 Pas-de-Calais
- Localisation : Aire-sur-la-Lys
- Moto : Transalp 1996 à 2000 600
- moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Présentation Oliv Vmb
Marcopolo a écrit : 09 juin 2026, 11:52 Salut Oliv, j'ai raté ta présentation.
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
On est voisin, je ne suis pas loin et je connais très bien le Pas de Calais, j'y suis né.
Si tu as besoin de pièces pour ta belle, n'hésite pas j'ai un peu de stock.
J'espère que ça va bien pour toi ?
Merci pour ta proposition et du coup au plaisir de te rencontrer si tu n est pas loin ! Ce serait cool.
J ai déjà commandé pas mal de pièces d occasion sur Leboncoin mais actuellement toujours à la recherche d'un carénage latéral avg a prix disons ... correct , parce que les tarifs actuels pour un carénage qui a 30 ans c'est un peu tirer par les cheveux. Je pense d'ailleurs de plus en plus a fabriquer un moule d' un jeu de carénages avant vu qu'il me reste encore au moins 80 mètres carrés de fibre de verre a la maison
Sans rire ce serait pas mal de pouvoir tirer des flancs latéraux si je met un peu les TA dans les chemins . Parce que vu la galère à trouver ça laisserai la brêle sur le carreau.....et ça ça m'embête
- Marcopolo
- Adhérent 2026/27

- Messages : 7447
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
- Département : 59 Nord
- Localisation : Frelinghien
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Présentation Oliv Vmb
Les flancs de carénage courts, on est en plein dedans avec notre ami @Cematin
Comme tu peux voir dans mon profil je suis sur Frelinghien à côté d'Armentières. Mais je suis souvent aussi dans le Pas de Calais dont je suis originaire et toujours amoureux.
Si tu sais travailler la fibre de verre, y'a moyen de faire qqchose de bien.
Il faut que je retrouve le sujet qui va bien ... ou si Pascal peut nous mettre les liens.
Envoie moi un MP pour que l'on échange nos coordonnées tél
Comme tu peux voir dans mon profil je suis sur Frelinghien à côté d'Armentières. Mais je suis souvent aussi dans le Pas de Calais dont je suis originaire et toujours amoureux.
Si tu sais travailler la fibre de verre, y'a moyen de faire qqchose de bien.
Il faut que je retrouve le sujet qui va bien ... ou si Pascal peut nous mettre les liens.
Envoie moi un MP pour que l'on échange nos coordonnées tél
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
-
Cematin
- Grande courbe

- Messages : 58
- Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:07
- Département : 78 Yvelines
- Localisation : france
- Moto : Autres
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Présentation Oliv Vmb
Hello,
si tu cherches des flans courts voilà ce que j'ai monté sur la mienne
Ils sont en fibre, réalisation par un professionnel
J'ai fait un sujet sur transalpage faut juste que je le retrouve
si tu cherches des flans courts voilà ce que j'ai monté sur la mienne
Ils sont en fibre, réalisation par un professionnel
J'ai fait un sujet sur transalpage faut juste que je le retrouve
- Classement : 6.67%
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]

