Etant peu actif sur le forum, mon pseudo ne vous dira pas grand chose. Mais depuis mon inscription, je n'ai pas chômé.
Voici la version 2026 de bielle de réglage d'amortisseur de Stefter :
Voici une photo d'un des prototypes que j'ai fabriqués, actuellement monté sur ma RD03 et testé sur 350km de off-road :
Le principe est le suivant :
- 2 bielles identiques en Inox304 découpées au laser (dimensions et design repris sur les plans que Stefter m'a envoyé)
- 1 tambour central usiné (en Alu Avia sur les protos, en Inox304 sur la prochaine série)
- 1 tube inox (uniquement sur les protos) qui sert d'entretoise pour souder et maintenir les bielles en place.
- 2 cages à aiguilles logées à la presse comme sur la pièce d'origine
- 2 joints à récupérer sur la pièce d'origine (je n'ai pas réussi à retrouver la réf pour les commander en neuf)
Il y a 5 positions pour le montage de la bielle sur la moto. Le trou central est à la même cote que la pièce d'origine. Les autres trous font varier la cote de -1cm ; -0.5cm ; +0.5cm ; +1cm.
Ce qui donne une variation de hauteur de la selle d'environ +3cm ; + 1.5cm ; -1.5cm ; -3cm. (mesuré sur ma RD03)
Pour les compatibilités, je sais que cette pièce se monte sur RD03 ; RD04 ; RD07.
Pour les Transalpiste, je sais qu'il y a des modèles compatibles, mais je ne les connais pas. Je mettrai le post à jour lorsqu'un sage aura donné la réponse (Stefter
L'idée serai de recenser le nombre de personne intéressées par cette pièce afin de voir à quelle prix je pourrai sortir les nouvelles pièces.
Pour une série de 5, la bielle sortirai à environ 200€ hors fdp.
Pour 10, 200€ fdp inclu, avec une petite marge pour moi pour mes frais d'outillage.
Pour plus, je ferai le calcul avec de nouveaux devis de mes fournisseurs.
Le délai pour la fabrication dépendra de la quantité, mais aussi du délai de livraison des cages à aiguilles.
Il me reste également 3 bielles types proto avec le tambour en Alu (identique à la photo) à céder à 150€ fdp inclus pour amortir les frais que j'ai eu pour mes protos.
Mettez une petite réponse si vous êtes intéressé, un MP si vous voulez un proto. Je créerai un post dédier à la commande si il y a assez de monde.
Bonne route !