ressort amortisseur progressif
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ressort amortisseur progressif
Bonjour a tous
Mon ressort d'amorto était bien fatigué, j'ai commandé un HYPERPRO violet. Surpise à la réception, le ressort semble être plus lourd/gros/long.
En effet le fil est plus épais, et le ressort fait 2cm de plus
au remontage, pas de soucis particulier sauf que je n'arrive plus à glisser la clef de 22 pour pouvoir serrer la chape.
Auriez vous une combine pour comprimer le ressort ?
Mon ressort d'amorto était bien fatigué, j'ai commandé un HYPERPRO violet. Surpise à la réception, le ressort semble être plus lourd/gros/long.
En effet le fil est plus épais, et le ressort fait 2cm de plus
au remontage, pas de soucis particulier sauf que je n'arrive plus à glisser la clef de 22 pour pouvoir serrer la chape.
Auriez vous une combine pour comprimer le ressort ?
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Re: ressort amortisseur progressif
Pour des trucs comme ça ,
generalement je me debrouille avec 2 sangles à cliquets
generalement je me debrouille avec 2 sangles à cliquets
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: ressort amortisseur progressif
Combien t'as payé ça ?fredfoes a écrit : j'ai commandé un HYPERPRO violet.
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Re: ressort amortisseur progressif
113€ sur Rugged RoadsSteven a écrit :Combien t'as payé ça ?fredfoes a écrit : j'ai commandé un HYPERPRO violet.
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Re: ressort amortisseur progressif
Sur un ressort moto ?Dudu.13 a écrit :Pour des trucs comme ça ,
generalement je me debrouille avec 2 sangles à cliquets
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Re: ressort amortisseur progressif
D'autres avis ????
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Re: ressort amortisseur progressif
Ou bien outil spécial pour serrer les ressorts, le moins dangereux ...
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Re: ressort amortisseur progressif
en quoi une sangle serait elle dangereuse .... tu prends ni la première spire ni la dernière avec un bon cliquet et tu serre
moi j'ai fait ca avec des serre joint ca marche aussi mais faut de la place ca allait bien pour remonter sur l'établis
moi j'ai fait ca avec des serre joint ca marche aussi mais faut de la place ca allait bien pour remonter sur l'établis
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
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Re: ressort amortisseur progressif
Poulpito
Avec des sangles, ça peut bien se passer mais ça peut aussi aller mal :
sangle qui glisse, qui casse et moment délicat quand tu relâche le verrou des cliquets...
C'était juste un avertissement pour quelqu'un qui n'aurait pas l'habitude et ne prendrait pas toutes les bonnes précautions...
Avec des sangles, ça peut bien se passer mais ça peut aussi aller mal :
sangle qui glisse, qui casse et moment délicat quand tu relâche le verrou des cliquets...
C'était juste un avertissement pour quelqu'un qui n'aurait pas l'habitude et ne prendrait pas toutes les bonnes précautions...
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Re: ressort amortisseur progressif
il s'agit simplement de le comprimer que de 2 cm pour le ramener à la même hauteur
que celui d'origine
donc faut pas dramatiser il n'y pas de gros efforts
mais au moment où on relâche les sangles
il y a toujours moyen de laisser les doigts où il faut pas ,
et c'est là où ça sert de connaitre plein de gros mots
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Re: ressort amortisseur progressif
Dudu.13 a écrit :
il s'agit simplement de le comprimer que de 2 cm pour le ramener à la même hauteur
que celui d'origine
donc faut pas dramatiser il n'y pas de gros efforts
mais au moment où on relâche les sangles
il y a toujours moyen de laisser les doigts où il faut pas ,
et c'est là où ça sert de connaitre plein de gros mots
Je pense que tu n'as pas eu le ressort entre les mains, en comparaison, l'origine passe pour être un adaptable pour mob.
L'effort à fournir est colossal, le cliquet ne fait pas frémir d'1 mm le ressort.
J'ai récupéré deux outils à comprimer le ressort mais les griffes sont trop large ou les spires trop serré, au choix.
bref, retour a la case départ.
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Re: ressort amortisseur progressif
j'ai du mal a te croire qu'il ne bouge pas du tout ,
si tu places bien tes sangles , il doit bouger peut être pas beaucoup , mais ça doit venir un peu au moins ,
après une autre idée a essayer
fil de fer solide et 2 tendeurs pour cloture
si ça marche , quand tu as finis tu coupes le fil de fer
autre chose
à mon idée , ce n'est pas bon de monter un ressort trop gros , trop long , trop dur
sur la tige de l'amorto d'origine
même si tu es lourd
ta moto a vide sur son propre poids ne doit pas remonter à fond en butée haute
il faut environ la soulager de 5 cm pour arriver à sa hauteur maxi
sinon au moindre trou la selle va te jeter dehors
si tu places bien tes sangles , il doit bouger peut être pas beaucoup , mais ça doit venir un peu au moins ,
après une autre idée a essayer
fil de fer solide et 2 tendeurs pour cloture
si ça marche , quand tu as finis tu coupes le fil de fer
autre chose
à mon idée , ce n'est pas bon de monter un ressort trop gros , trop long , trop dur
sur la tige de l'amorto d'origine
même si tu es lourd
ta moto a vide sur son propre poids ne doit pas remonter à fond en butée haute
il faut environ la soulager de 5 cm pour arriver à sa hauteur maxi
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Re: ressort amortisseur progressif
Dudu.13 a écrit :après une autre idée a essayer
fil de fer solide et 2 tendeurs pour cloture
si ça marche , quand tu as finis tu coupes le fil de fer
Je sais même pas de quoi tu parles, mais comme tu parles toujours sur mes posts, je fais pareil
Ben sur une Twingo, j'ai fait comme tu dis : pince-étau pour comprimer le ressort et fil de fer pour le tenir : ça fonctionne très bien.
Bon aller rigole Dudu
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Re: ressort amortisseur progressif
fredfoes a écrit : au remontage, pas de soucis particulier sauf que je n'arrive plus à glisser la clef de 22 pour pouvoir serrer la chape.
Auriez vous une combine pour comprimer le ressort ?
@Dudu : ça y est j'ai lu le sujet
Ben ouais comme je disais, 1 ou mieux, 2 pinces étau et tu comprimes 2 ou 3 spires.
Ensuite fil de fer (plusieurs tours on est d'accord !)
Et avec cette méthode, y'a pas de problème pour gagner les cm dont tu as besoin.
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Re: ressort amortisseur progressif
fredfoes a écrit :Bonjour a tous
Mon ressort d'amorto était bien fatigué, j'ai commandé un HYPERPRO violet. Surpise à la réception, le ressort semble être plus lourd/gros/long.
En effet le fil est plus épais, et le ressort fait 2cm de plus
au remontage, pas de soucis particulier sauf que je n'arrive plus à glisser la clef de 22 pour pouvoir serrer la chape.
Auriez vous une combine pour comprimer le ressort ?
tu risque d'avoir un bout de bois...
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Re: ressort amortisseur progressif
C'est peut-être pas le bon ressort ?
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Re: ressort amortisseur progressif
Eh !Doudou a écrit :C'est peut-être pas le bon ressort ?
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Re: ressort amortisseur progressif
Non, c'est bien la bonne reference mais le profil rend son instalation compliqué avec un équipement standar
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Re: ressort amortisseur progressif
comparé à l'origine c'est sûrStefter a écrit :fredfoes a écrit :Bonjour a tous
Mon ressort d'amorto était bien fatigué, j'ai commandé un HYPERPRO violet. Surpise à la réception, le ressort semble être plus lourd/gros/long.
En effet le fil est plus épais, et le ressort fait 2cm de plus
au remontage, pas de soucis particulier sauf que je n'arrive plus à glisser la clef de 22 pour pouvoir serrer la chape.
Auriez vous une combine pour comprimer le ressort ?
tu risque d'avoir un bout de bois...
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Re: ressort amortisseur progressif
as tu mesuré sa hauteur pour comparer avec la RT voir s'il est avachi ou non ?
car l'hydraulique des amortos lâche souvent
mais le ressort
(le mien 167 mk toujours a 2 et chargés , pas bien maigres , est toujours dans les cotes )
car l'hydraulique des amortos lâche souvent
mais le ressort
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toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: ressort amortisseur progressif
J'ai juste remonté la chape à la main pour remettre l'amorto en place pour déplacer la moto, le SAG est de 4 cm, exactement ce qui est mentionné sur le fassicule fourni, avec l'origine j'étais pas loin de 15 cm.Dudu.13 a écrit :as tu mesuré sa hauteur pour comparer avec la RT voir s'il est avachi ou non ?
car l'hydraulique des amortos lâche souvent
mais le ressort
(le mien 167 mk toujours a 2 et chargés , pas bien maigres , est toujours dans les cotes )
Une fois installé l'AR sera en phase avec ma fourche (ktm 950 superenduro )
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