Bonsoir,
Ce soir j'ai continué enfin tenté de continuer le remontage de mon 2nd moteur, mais impossible de sortir le volant, comment faites vous?
Plus simplement je n'arrive pas à bloquer la rotation du volant. Et je ne trouve pas l'outils vu dans le manuel d'atelier. Dans la revue anglaise il utilise une clé à sangle mais j'ai essayé et j'ai cassé la mienne en caoutchouc puis ça glisse.
Et du coté embrayage j'ai aussi un soucis, le pignon primaire de vilebrequin est bien en deux partie? Le mien est démonté mais si j'aligne les dents avec l'embrayage les ressorts intérieurs ne sont pas comprimés, ce n'est pas normale? Puis je vais également avoir des problèmes pour bloquer la rotation!
En plus du manque de temps, je me bat avec le manque d'outils...
Merci de votre aide.
outils spéciaux
- F38Rexor
- Ligne droite

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019 DCT
- moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: outils spéciaux
Pour bloquer la rotation du moteur, je mets de l'huile dans la partie sup des pistons, par le logement des bougies.
Ensuite tu mets des veilles bougies pour étancher.
Et là le moteur est bloqué.
Pour enlever l'huile quand tu as fini tes travaux, tu fais tourner le moteur à la main en ayant enlevé les bougies, attention il faut tourner doucement sinon ça gicle de partout.
Au démarrage ça fume un peu, mais ça marche.
A toi de voir.
Ensuite tu mets des veilles bougies pour étancher.
Et là le moteur est bloqué.
Pour enlever l'huile quand tu as fini tes travaux, tu fais tourner le moteur à la main en ayant enlevé les bougies, attention il faut tourner doucement sinon ça gicle de partout.
Au démarrage ça fume un peu, mais ça marche.
A toi de voir.
Le remède à l'ennui, c'est la curiosité. la curiosité mène à tout....
Alors en route!
Alors en route!
- ZeMouette
- Ornières

- Département : 01 Ain
- Moto : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Pour l'embrayage : chiffon dans les engrenages des roues dentées, ou une longue barre que tu fixes sur un pignon de sortie de boite (faut une vitesse d'enclenchée), j'ai trouvé que ca marchait bien en systeme D (et beaucoup font comme ca
). Pour le volant magnétique ca passe aussi de mémoire
Pour bloquer le moteur, si tu veux, coter droit du moteur, t'as un regard vers le haut ou tu vois passer les bielles/vilebrequin, tu peux y glisser une barre assez balèze pour bloquer
Pour bloquer le moteur, si tu veux, coter droit du moteur, t'as un regard vers le haut ou tu vois passer les bielles/vilebrequin, tu peux y glisser une barre assez balèze pour bloquer
Ma p'tite Ashley, la plus belle des ex 
Yamaha T700
La boite à bibi, faisez moi connaitre
: PicAdventure
Yamaha T700
La boite à bibi, faisez moi connaitre
-
E-Tron
- Grande courbe

- Département : 01 Ain
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Merci de votre aide, en effet j'ai mis un gros chasse goupille dans le trou coté embrayage, impeccable. Mais ma pauvre clé dynamométrique acheté chez Mr.brico n'a pas sauté alors que je forcais comme un âne! Du coup je l'ai de nouveaux dévissé.
Il faut vraiment que j'arrête d'acheter du "pas cher" car qu finalement cela me coûte généralement 3 fois plus cher et surtout j'enrichis les personnes qui vivent richement en nous vendant de la merde! Bref ras le bol!
Il faut vraiment que j'arrête d'acheter du "pas cher" car qu finalement cela me coûte généralement 3 fois plus cher et surtout j'enrichis les personnes qui vivent richement en nous vendant de la merde! Bref ras le bol!