La Traversée TT de Yéti & Co
- Picsou
- Staff

- Département : 36 Indre
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 189 fois
Re: La Traversée TT de Yéti & Co
Environ 50 kg 
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
- Yéti 05
- Camel

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Samedi 04 octobre
salut les ptis loups !!!
aujourd'hui, depart 8h30 c'est la premiere fois que l'on part aussitot !!! des le debut, recherche de pistes a droite ou a gauche, ca va etre difficile de chercher trop longtemps aujourd'hui car nous avons rendez vous a 12h30 avec bebert et paulo au creusot en tout, 120 kms par la route donc surement un peu plus par les pistes !!! l'après midi serra plus tt avec l'iti concocté par bebert et paulo . Dans la matinée, nous trouverons deux pistes autorisées sur une quinzaine ! Ici, les interdiction sont de mise ! Nous passerons quelques bassines remplies de flotte et de boue sans aucunes gamelles au compteur !!!
nous trouverons aussi un chemin qui commencais large, et qui a fini tres etroit sans pouvoir faire demi tour sauf en haut !!!!! la redescente serra un peu rock and roll mais bon faut se bouster de temps en temps !!! l'après midi serra que du pur bonheur !!! des paysages a couper le soufle et des chemins de toute beaute, decidement, ils nous ont gaté dans la recherche d'iti
bebert nous a fait un enorme travers a le descente
avec une recuperation de toute beauté !!!! arrive chez lui, petite revision des becanes chaine et redressage de malle au marteau mais bon c'est du touratruc ,et ca se redresse facile!!! petit apero entre atocien, aurelien ( BRO7 ) viendra completer la fine equipe, c'est lui qui nous emmene demain pour une nouvelle aventure
celine, la maitresse de maison nous recevra comme des pachas ( un enorme merci aux deux tourteraux, et a leur magnifique progeniture )le repas du soir
repas preparé par notre atocien bressois, je vous dit pas le menu, vous en baveriez !!!! et que dire du vin propose par notre hote !!!!! que du bonheur (
la fatigue aidant, et après environ 7h00 et 250 boenes sur la moto mes yeux se ferment tout seul, nico est parti se coucher et mes amis m'attendent pour refaire le monde !!!!!!bise a vous les loulous et a demain !!!

salut les ptis loups !!!
aujourd'hui, depart 8h30 c'est la premiere fois que l'on part aussitot !!! des le debut, recherche de pistes a droite ou a gauche, ca va etre difficile de chercher trop longtemps aujourd'hui car nous avons rendez vous a 12h30 avec bebert et paulo au creusot en tout, 120 kms par la route donc surement un peu plus par les pistes !!! l'après midi serra plus tt avec l'iti concocté par bebert et paulo . Dans la matinée, nous trouverons deux pistes autorisées sur une quinzaine ! Ici, les interdiction sont de mise ! Nous passerons quelques bassines remplies de flotte et de boue sans aucunes gamelles au compteur !!!
nous trouverons aussi un chemin qui commencais large, et qui a fini tres etroit sans pouvoir faire demi tour sauf en haut !!!!! la redescente serra un peu rock and roll mais bon faut se bouster de temps en temps !!! l'après midi serra que du pur bonheur !!! des paysages a couper le soufle et des chemins de toute beaute, decidement, ils nous ont gaté dans la recherche d'iti
repas preparé par notre atocien bressois, je vous dit pas le menu, vous en baveriez !!!! et que dire du vin propose par notre hote !!!!! que du bonheur (
la fatigue aidant, et après environ 7h00 et 250 boenes sur la moto mes yeux se ferment tout seul, nico est parti se coucher et mes amis m'attendent pour refaire le monde !!!!!!bise a vous les loulous et a demain !!!
Si vous aussi vous vous sentez rejetés !!! Rejoignez les IHA !!! Un café vous sera offert

- Le Jardinier
- Barkane

- Département : 78 Yvelines
- Moto : Autres
- Caum_fr2003
- Adhérent 2026/27

- Département : 38 Isère
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 70 fois
- Bebert
- As du franchissement

- Département : 01 Ain
- Moto : Transalp 87 à 96 600
et bien voilà, c'est passé comme un rêve !
Paulo arrive chez moi à 11h, un quart d'heure plus tard, on se met en branle.
Trajet tranquille sur nationale et voie rapide, plein d'images fantasmées d'une belle journée qui s'annonce sous les casques.
On s'indique un chemin qu'on sait qu'on va emprunter plus tard, on y est presque !
12h30, Saint-Julien-sur-Dheune, à côté du Creusot, tout le monde est à l'heure.
De menues effusions, déjà quelques anecdotes de notre Yéti, et on ne tarde pas trop à se mettre en route avec pour idée de manger un morceau dans un petit coin repéré... le nom de la cabane comme un symbole !

Evidemment, on boit les paroles de Lolo intarissable. Nico est plus discret (c'est pas dur) mais pas en reste.
Ça discute de tout, même pas que de tétines et de graissage de chaîne !

C'est toujours dur de s'y remettre, mais on connait le potentiel de notre région et on a de belles choses à leur montrer !!

Malgré une étape facile compte tenu de mon niveau et de mes pneus route (j'ai insisté pour que Paulo vienne avec sa fille !), Lolo rencontre tout de même quelques difficultés, mais il ne s'agissait pas de moto !!

Je m'étonne quand même un peu sur les belles pistes sèches et caillouteuses, je deviens presque à l'aise !
Je suis rappelé à l'ordre par une pierre que je tente d'éviter... j'aurais pas dû ! La moto fait une grosse embardée sur la gauche, direction 2 arbres en V. Lolo a des réflexes impressionnants, je suis à peine parti qu'il a déjà klaxonné... Ça à dû me vexer un peu, c'est un peu confus mais j'ai récupéré la moto et je m'arrête hilare. Y a rien là ? (hein Lolo ?) et je repars de plus belle, on est pas là pour se lamenter sur une petite goutte au fondement quand même !!
Une petite pause à Saint Gengoux le National, le temps d'un coca et de voir passer un camion de réparation de moto Mika Racing (!)

Encore des histoires, et une serveuse sympa...
La traversée de la vallée de la Grosne est un peu frustrante, pas assez de pistes, mais l'appel de la tanière du Yéti se fait sentir et il faut se résoudre à rentrer, il y a une bonne bouffe qui nous attend, et du pinard de pingre, n'est-ce pas Alban ?
Un redressage de malle et un petit burn dans mes graviers...

et encore un choc pour Lolo, il découvre la fibre optique !!

Aurélien nous a rejoint, Paulo a lâché sa fille pour la soirée. Un apéro, plein d'escargots, un poulet de Bresse et quelques bouteilles de Bourgogne, et surtout des amis autour de ma petite famille... les travaux de la maison prennent tout leur sens !!
encore une photo, et au dodo, l'aventure avec un gros tas reprend ses droits, plus long, plus dur, et sous la pluie aujourd'hui !

bonne route les copains, vous nous remplissez de joie !!
et un petit
à Matt71 qui n'a pas pu se joindre à nous.
Paulo arrive chez moi à 11h, un quart d'heure plus tard, on se met en branle.
Trajet tranquille sur nationale et voie rapide, plein d'images fantasmées d'une belle journée qui s'annonce sous les casques.
On s'indique un chemin qu'on sait qu'on va emprunter plus tard, on y est presque !
12h30, Saint-Julien-sur-Dheune, à côté du Creusot, tout le monde est à l'heure.
De menues effusions, déjà quelques anecdotes de notre Yéti, et on ne tarde pas trop à se mettre en route avec pour idée de manger un morceau dans un petit coin repéré... le nom de la cabane comme un symbole !

Evidemment, on boit les paroles de Lolo intarissable. Nico est plus discret (c'est pas dur) mais pas en reste.
Ça discute de tout, même pas que de tétines et de graissage de chaîne !

C'est toujours dur de s'y remettre, mais on connait le potentiel de notre région et on a de belles choses à leur montrer !!

Malgré une étape facile compte tenu de mon niveau et de mes pneus route (j'ai insisté pour que Paulo vienne avec sa fille !), Lolo rencontre tout de même quelques difficultés, mais il ne s'agissait pas de moto !!

Je m'étonne quand même un peu sur les belles pistes sèches et caillouteuses, je deviens presque à l'aise !
Je suis rappelé à l'ordre par une pierre que je tente d'éviter... j'aurais pas dû ! La moto fait une grosse embardée sur la gauche, direction 2 arbres en V. Lolo a des réflexes impressionnants, je suis à peine parti qu'il a déjà klaxonné... Ça à dû me vexer un peu, c'est un peu confus mais j'ai récupéré la moto et je m'arrête hilare. Y a rien là ? (hein Lolo ?) et je repars de plus belle, on est pas là pour se lamenter sur une petite goutte au fondement quand même !!
Une petite pause à Saint Gengoux le National, le temps d'un coca et de voir passer un camion de réparation de moto Mika Racing (!)

Encore des histoires, et une serveuse sympa...
La traversée de la vallée de la Grosne est un peu frustrante, pas assez de pistes, mais l'appel de la tanière du Yéti se fait sentir et il faut se résoudre à rentrer, il y a une bonne bouffe qui nous attend, et du pinard de pingre, n'est-ce pas Alban ?
Un redressage de malle et un petit burn dans mes graviers...

et encore un choc pour Lolo, il découvre la fibre optique !!

Aurélien nous a rejoint, Paulo a lâché sa fille pour la soirée. Un apéro, plein d'escargots, un poulet de Bresse et quelques bouteilles de Bourgogne, et surtout des amis autour de ma petite famille... les travaux de la maison prennent tout leur sens !!
encore une photo, et au dodo, l'aventure avec un gros tas reprend ses droits, plus long, plus dur, et sous la pluie aujourd'hui !

bonne route les copains, vous nous remplissez de joie !!
et un petit
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
- Paulo01
- Woops

une journée qui restera charger de rire et soleil
contant de vous avoir vue mon Lolo et Nico et revoir Aurélien que du bonheur.
Ma puce est pas prés de vous oubliez, malgré quelque bleu avec les pierres elle à adorer et prête à repartir.
merci Damien et Céline pour le
(sans parler du breuvage trop bon)
pour ce qui est de la partie GPS (le discours est cour)
bonne chance Aurélien
bonne route
à vous et prudence

contant de vous avoir vue mon Lolo et Nico et revoir Aurélien que du bonheur.
Ma puce est pas prés de vous oubliez, malgré quelque bleu avec les pierres elle à adorer et prête à repartir.
merci Damien et Céline pour le
pour ce qui est de la partie GPS (le discours est cour)
bonne route
- Le Jardinier
- Barkane

- Picsou
- Staff

- Tomaz à Trous
- Grain de sable

- Département : 74 Haute-Savoie
- Bebert
- As du franchissement

si tu viens, tu jugeras de l'importance que je te donne en fonction du goût que tu auras dans ton verre !!Mistouflette a écrit :ps: dis voir il en reste de ton nectar de raisin?
bon, et qqn a des news de l'étape du jour ?
je n'ai pas ma dose de YTT aujourd'hui !!!
-
matt_71
- Mise en route

- Département : 71 Saône-et-Loire
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
Merci BebertBebert a écrit : bonne route les copains, vous nous remplissez de joie !!
et un petità Matt71 qui n'a pas pu se joindre à nous.
- Natha a ri
- Relais 2023

- Département : 26 Drôme
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
Magnifique Bebert
Comme d'habitude
Par contre difficile pour les suivants
Serons nous à la hauteur ?
Nous avons eu notre Lolo au téléphone cette après-midi et il arrive à Eyzahut demain soir où mardi soir suivant la
disponibilité du père Alban !!!
On vous attends les z'Amis
Nous sommes hyper heureux de vous recevoir
Bonne nuit à vous
Par contre difficile pour les suivants
Nous avons eu notre Lolo au téléphone cette après-midi et il arrive à Eyzahut demain soir où mardi soir suivant la
On vous attends les z'Amis
Bonne nuit à vous
L'important c'est de demeurer un peu fêlé pour laisser passer la lumière ...
Michel AUDIARD

Michel AUDIARD

- Tenno
- Adhérent 2026/27

- Département : 69 Rhône
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 22 fois
Encore une bonne soirée Atoc.

Le coucher de soleil vu de la terrasse.

C'était super bon
Aude et Aurélien sont au top.

Bonne continuation Nico et Lolo.
Le coucher de soleil vu de la terrasse.
C'était super bon
Aude et Aurélien sont au top.
Bonne continuation Nico et Lolo.
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob.. 

- Dode38
- Staff

- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 175 fois
- A été remercié : 48 fois
Toujours aussi expressif ce Lolo
- Bebert
- As du franchissement

le petit chien a bien grandi !
sinon, je me disais...
elle est bien faite quand même...
- Le Jardinier
- Barkane

Très belle photos Tenno 
Maintenant on attends le CR de lolo et les vidéos de l'étape ! §ticitic
Maintenant on attends le CR de lolo et les vidéos de l'étape ! §ticitic
- PhilS
- Genoux au sol

- Département : 45 Loiret
Je viens de relire tout le post, c'est un régal
Vraiment, l'@T est une machine à fabriquer des sourires. <3 <3 <3
J'attend la suite du CR avec impatience.
Vraiment, l'@T est une machine à fabriquer des sourires. <3 <3 <3
J'attend la suite du CR avec impatience.
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!
- Yéti 05
- Camel

- Département : 05 Hautes-Alpes
Dimanche 05octobre
aujourd'hui, aurelin (bro7) nous a concocté une grosse journée tt !!!, envir 280 kms entre bebert et chez lui, j' avoue que ca me fait un peu soucis, mais bon on verra bien, et c'est par une piste glissante que nous commençons la journée !!! le temps est tres correct, et meme le soleil accompagnera notre matinée le terrain est magnifique, et l'on commence a trouver des pistes montantes en cailloux tres cassant dont une un peu plus longue est technique que les autres ( j'ai l'impression de rouler chez moi entre pins et epicea) que du bonheur. Quelques pistes plus tard, lunette de soleil sur le nez je rentre un peu vite dans un sous bois, et je ne vois pas une orniere dand laquel je vais taper la roue avant tres fort !!!elle passe, la roue arriere elle rebondit au moment de l'impacte et me propulse sur l'avant de la becane qui se couche sur le flanc gauche ! Le bout du guidon percute ma jambe la douleur est immediate est tres prenoncée
(ca me rapelle ma jeunesse quand on se faisait des béquilles avec les copains dans la cour de l'ecole)
j'attends aurelien et nico qui sont devant pour relever ma moto, et après l'avoir relevée nico me prete un tendeur araigné pour tenir ma sacoche avant gauche qui a cassée !!
on repart, chaque fois que je me dresse sur les reposes pied,ou que je m''assoie la douleur est tres violente j'espere juste que ce ne soit que passagé, la suite me prouvera que non !!!heureusement pour moi, on prend un peu de route pour rejoindre le lac de nantua, la premiere pose se fera sur ses rives, avec de gros nuages menacant qui grossisse dans le ciel !! jusque la on a echappé a la pluie, mais je crois que ce coup ci on y echappera pas. 5 mn plus tard, c'est le deluge, revetu de nos tenues de pluie, nous reprenons notre periple La premiere piste du debut d'aprem va etre ma preferée
, une piste droite en montée tres roulante, et surtout longues d'au moins 5 kms dans un sens, epingle a cheveux, et pareil dans l'autre !!!!puis arrive un secteur dont aurelien nous a parlé , terrain avec ornieres tres tres grasse suivit immediatement par une montée bien raide avec deux trois ornieres seches au milieu j'attaque la montée en premiere tout au couple ma titine tracte comme un moto culteur ! Avec mes mitas mixte, ca glissouille mais en jouant de la main gauche elle passera sans broncher !!! ma cuisse me fait toujours tres mal, et il me tarde d'arriver ! 20 kms avant chez aurelien, je n'en peux plus, la douleur et la fatigue aidant, je decide d'abreger le tt ! Je demande (pour la premiere fois depuis le depart ) a aurelien de rentrer par la route pendant que eux finissent le parcour !! ce serra un non categorique !! on est parti ensemble, on reste ensemble nico n'a jamais derogé a la regle depuis qu'on roule ensemble, et c'est pas aujourd'hui me dit il que les choses se passeront autrement
l'arrivée chez aurelien n'est que pur bonheur d'abord par le cadre de la ou il habite, mais surtout parce que je vais pouvoir regarder ma jambe qui me fait vraiment tres mal !! aurelien m'aide pour descendre de la moto, et je m'enleve le pantalon !! ma cuisse gauche a bien gonflée, et c'est bien le muscle qui a recu !!! je prends de suite un aspirine et je me masse avec une pommade que me passe nico ! J'espere que ca suffira!!!
après une bonne douche, et assis sur un tabouret pour ma jambe, arrive michel (caum) et Helene sa moitiée ainsi que tehnno ils viennent passer la soirée avec nous!!! l'ambiance est chaleureuse comme toujours avec les atociens et l'on discute de projets a venir, des souvenirs des voyages d'anecdotes multiples et variées devant un repas succulant preparé par Aude la femme d'aurelien
( je vous remercie tout les deux pour votre accueil chaleureux) rien ne manque a ce bonheur, le chien de la maison vient demander des carresses alors que nous sommes dehors a regarder au loin les lumieres de la ville assis sur le perron, la temperature et clemente le tee shirt suffit a nous epargner le petit frisson du soir je suis bien, je vais me coucher après avoir salué tout le monde mes yeux vont se fermer alors je vous dis !!!!!!!! bonne nuit et a demain les ptis loups
aujourd'hui, aurelin (bro7) nous a concocté une grosse journée tt !!!, envir 280 kms entre bebert et chez lui, j' avoue que ca me fait un peu soucis, mais bon on verra bien, et c'est par une piste glissante que nous commençons la journée !!! le temps est tres correct, et meme le soleil accompagnera notre matinée le terrain est magnifique, et l'on commence a trouver des pistes montantes en cailloux tres cassant dont une un peu plus longue est technique que les autres ( j'ai l'impression de rouler chez moi entre pins et epicea) que du bonheur. Quelques pistes plus tard, lunette de soleil sur le nez je rentre un peu vite dans un sous bois, et je ne vois pas une orniere dand laquel je vais taper la roue avant tres fort !!!elle passe, la roue arriere elle rebondit au moment de l'impacte et me propulse sur l'avant de la becane qui se couche sur le flanc gauche ! Le bout du guidon percute ma jambe la douleur est immediate est tres prenoncée
j'attends aurelien et nico qui sont devant pour relever ma moto, et après l'avoir relevée nico me prete un tendeur araigné pour tenir ma sacoche avant gauche qui a cassée !!
l'arrivée chez aurelien n'est que pur bonheur d'abord par le cadre de la ou il habite, mais surtout parce que je vais pouvoir regarder ma jambe qui me fait vraiment tres mal !! aurelien m'aide pour descendre de la moto, et je m'enleve le pantalon !! ma cuisse gauche a bien gonflée, et c'est bien le muscle qui a recu !!! je prends de suite un aspirine et je me masse avec une pommade que me passe nico ! J'espere que ca suffira!!!
après une bonne douche, et assis sur un tabouret pour ma jambe, arrive michel (caum) et Helene sa moitiée ainsi que tehnno ils viennent passer la soirée avec nous!!! l'ambiance est chaleureuse comme toujours avec les atociens et l'on discute de projets a venir, des souvenirs des voyages d'anecdotes multiples et variées devant un repas succulant preparé par Aude la femme d'aurelien
Si vous aussi vous vous sentez rejetés !!! Rejoignez les IHA !!! Un café vous sera offert

- Dode38
- Staff

- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 175 fois
- A été remercié : 48 fois
Gaffe quand même que Nico se cantonne à la cuisse pour te passer la crème
- Bebert
- As du franchissement

mon Lolo,
aussitôt l'information de ta blessure connue par Nina, et t'ayant maintenant choisi comme modèle absolu, elle a souhaité réaliser un geste fou pour "faire comme Lolo".
Bon, le souci c'est qu'elle vise très mal...

Sache que je n'accepte pas cette filiation et t'adresse tout de même mes plus vifs reproches de donner ainsi un tel exemple à la jeunesse !
aussitôt l'information de ta blessure connue par Nina, et t'ayant maintenant choisi comme modèle absolu, elle a souhaité réaliser un geste fou pour "faire comme Lolo".
Bon, le souci c'est qu'elle vise très mal...

Sache que je n'accepte pas cette filiation et t'adresse tout de même mes plus vifs reproches de donner ainsi un tel exemple à la jeunesse !
- Picsou
- Staff

Merci mon Lolo
- Ambroise
- Relais 2023

- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
Oui....j'ai juste eu droit à un sachet de glaçons....percé en plus le sachet !!!Mistouflette a écrit :tu vois Ambroise, nous on t'a pas pommadé comme Nico l'a fait à Lolo............. en même temps on n'en avait pas de pommade!
![]()
allez Lolo, ça va repartir pour un tour!![]()
quant à cette petite Bébérinette, Nina, elle est toujours aussi belle........... avec ou sans bosse!
Bonne nuit mon Lolo !....j’espère que ta cuisse sera en forme pour la suite !!