La nuit et le jour
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 36 fois
Re: La nuit et le jour
Par exemple : http://www.insane-parts.com/Poignees_de ... pide_4tps/Dode38 a écrit :Quelle référence ta poignée d'accélérateur?
-
Zouaverifle
- Woops

- Département : 01 Ain
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A été remercié : 0
Le boulot et le look est superbe...
Un regret...le blanc majoritaire me semble un peu "fade", ca manque de couleurs tout ca et ca pourrai "peter" grave avec un peu de rouge et de bleu !!!
Just my two cents...
ZR
Un regret...le blanc majoritaire me semble un peu "fade", ca manque de couleurs tout ca et ca pourrai "peter" grave avec un peu de rouge et de bleu !!!
Just my two cents...
ZR
-
Merzouga1965
- Broussailles

- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
ZR[/quote]
Attention, cette poignée n'est pas un "plug and play", il faut revoir la longueur ces cables
Non, pas encore, il me reste " la plaie " (le réservoir) à mouler en carbone Kevlar.... mais je n'ai as trop le temps en ce moment, j'ai beaucoup de boulot avec la fabrication des moules de RD 07

ICI http://www.domino-group.com/en/catalogu ... aster=2583Dode38 a écrit :Quelle référence ta poignée d'accélérateur?
Attention, cette poignée n'est pas un "plug and play", il faut revoir la longueur ces cables
J'ai installé un niveau d'essence gradué qui part du robinet et remonte jusqu'en haut du réservoir. Sa mise à l'air est branchée sur le Té.franck67 a écrit :je pige pas pourquoi un Té sur la mise a l'air , un clapet anti retour suffit pourtant ...ou sinon pas de clapet et la durite qui part ds la nature
Bebert a écrit :jolie !
t'as fini ?
Non, pas encore, il me reste " la plaie " (le réservoir) à mouler en carbone Kevlar.... mais je n'ai as trop le temps en ce moment, j'ai beaucoup de boulot avec la fabrication des moules de RD 07
Moi aussi, je suis content de vous retouver.Stefter a écrit :pareil!Le Jardinier a écrit :Un revenant !!
C'est quoi ta déco sur la bulle??
content de te revoir...
Dès que le réservoir carbone Kevlar sera fabriqué, je m'occuperai de son lookZouaverifle a écrit :Le boulot et le look est superbe...
Just my two cents...
ZR
- Franck67
- Virage relevé

- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- Niko-T@
- Adhérent 2025/26

- Département : 91 Essonne
- Localisation : Massy 91 - Ténéré 700 World Raid 2022 - KLE 500 2005
- moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 4 fois
Salut,
Merci pour ces quelques 42 pages d'infos très enrichissantes! Merzouga
N'en déplaise aux puristes (j'ai averti les âmes les plus sensibles
) moi je suis parti sur un allègement de fainéant du Rd03 à moindre coup.
Pour se faire je remplace l'origine par des pièces du T@ de la même année (j'ai la machine en désosse) lorsque celle-ci sont assez robustes.
Déjà changé: Réservoir (230Kms d'autonomie me suffisent), selle, carénages arrières, boucle arrière alu (et sa petite boîte à outils sous clé), bavette et porte-paquets, garde-boue avant (je ne vais pas remonter les protec de fourreaux)
Je précise que pour l'instant je n'ai eu à faire aucune modif
A venir changement pot d'origine pour un modèle inox à absorption
Me reste à démonter la pompe à essence devenue inutile ainsi que la fixation inférieure de réservoir d'origine.
Je pense que je ne dois pas être loin des 10Kgs en moins.
Ensuite je l'alourdirai un peu avec pc, U et support Givi de valises latérales. Mais elle pèsera de toute façon moins que l'origine sans accessoires.
Merci pour ces quelques 42 pages d'infos très enrichissantes! Merzouga
N'en déplaise aux puristes (j'ai averti les âmes les plus sensibles
Pour se faire je remplace l'origine par des pièces du T@ de la même année (j'ai la machine en désosse) lorsque celle-ci sont assez robustes.
Déjà changé: Réservoir (230Kms d'autonomie me suffisent), selle, carénages arrières, boucle arrière alu (et sa petite boîte à outils sous clé), bavette et porte-paquets, garde-boue avant (je ne vais pas remonter les protec de fourreaux)
Je précise que pour l'instant je n'ai eu à faire aucune modif
A venir changement pot d'origine pour un modèle inox à absorption
Me reste à démonter la pompe à essence devenue inutile ainsi que la fixation inférieure de réservoir d'origine.
Je pense que je ne dois pas être loin des 10Kgs en moins.
Ensuite je l'alourdirai un peu avec pc, U et support Givi de valises latérales. Mais elle pèsera de toute façon moins que l'origine sans accessoires.
KLE en perfectionnement dans les chemins avant de mettre les roues du T7 World Raid
- Dode38
- Staff

- Département : 38 Isère
- moto 2 : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 120 fois
- A été remercié : 30 fois
Pas sûrNiko-T@ a écrit : Me reste à démonter la pompe à essence devenue inutile ainsi que la fixation inférieure de réservoir d'origine.
On veut des photos Nico
- Stefter
- Adhérent 2026/27

- Moto : Transalp 750 > 2023
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A été remercié : 17 fois
avec un carbu d'origine 650 ça peux passer ,en montant un gicleur de flotteur de 600 transalp!Dode38 a écrit :Pas sûrNiko-T@ a écrit : Me reste à démonter la pompe à essence devenue inutile ainsi que la fixation inférieure de réservoir d'origine.tu constateras que la fin du réservoir (la réserve) a du mal à passer
On veut des photos Nico
ils sont vissés sur ces modeles
TROIS/HUIT power
- Destinationraid
- Traversée de gués

- Département : 52 Haute-Marne
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 1 fois
- Niko-T@
- Adhérent 2025/26

Suis parti pour quelques jours. Je créerai une nouveau sujet à mon retour pour ne pas polluer celui-ci.
Effectivement Denis je sais que tu as un reservoir de t@600 sur Newmamie et j'ai pu me rendre compte au passage en reserve que le "gavage" ne se fait plus. Pourtant le réservoir parait plus haut que les carbus. Une durite plus courte ne résoudrait pas le problème?
Effectivement Denis je sais que tu as un reservoir de t@600 sur Newmamie et j'ai pu me rendre compte au passage en reserve que le "gavage" ne se fait plus. Pourtant le réservoir parait plus haut que les carbus. Une durite plus courte ne résoudrait pas le problème?
KLE en perfectionnement dans les chemins avant de mettre les roues du T7 World Raid
- Niko-T@
- Adhérent 2025/26

Désolé Fabien de ne répondre que maintenant. Je garde tout l'habillage pour une future éventuelle revente. Même si ce n'est pas au programme.Destinationraid a écrit :Nico, tu gardes l'habillage d'origine ou tu penses t'en séparer?
- François4205
- Ravines

- Département : 85 Vendée
Salut Merzouga, j'ai fais que survoler, les 40 et quels pagesMerzouga1965 a écrit :Et hop, le garde boue avant et le rigidificateur en carbone. poids total, 440 grammes. Ses formes sont différentes (arrière + court et avant moins "crochu") Son montage est différent, il est "popé" sur le rigidificateur.
Le poids du garde boue d'origine + rigidificateur origine est de 1 kilog.
Soit un allègement de 560 grammes de poids non suspenduIl me tarde d'aller l'essayer.
Je le monte cet après midi, si il fait beau, je fais des photos.

-
djé44
- Ligne droite

- Département : 44 Loire-Atlantique
Salut! faut il prendre avec la poignée 4 tps domino,les cables domino ou les cables de gaz d'origine peuvent'il s'adapter?
-
Merzouga1965
- Broussailles

oui, ça le faitdjé44 a écrit :Salut! alors ce rigidificateur de fourche bien?
rien de tout çà, j' ai coupé les câbles d'origine au raz de l'arrêt de câble de la poignée de gaz, raccourci les gaines, et remonté des arrêts de câbles "à visser" c'est tout.djé44 a écrit :Salut! faut il prendre avec la poignée 4 tps domino,les cables domino ou les cables de gaz d'origine peuvent'il s'adapter?
- Dode38
- Staff

Pourquoi? les arrêts de câbles sont plus petits ou plus gros?Merzouga1965 a écrit :rien de tout çà, j' ai coupé les câbles d'origine au raz de l'arrêt de câble de la poignée de gaz, raccourci les gaines, et remonté des arrêts de câbles "à visser" c'est tout.djé44 a écrit :Salut! faut il prendre avec la poignée 4 tps domino,les cables domino ou les cables de gaz d'origine peuvent'il s'adapter?![]()
-
Merzouga1965
- Broussailles

Dode38 a écrit :Pourquoi? les arrêts de câbles sont plus petits ou plus gros?Merzouga1965 a écrit :rien de tout çà, j' ai coupé les câbles d'origine au raz de l'arrêt de câble de la poignée de gaz, raccourci les gaines, et remonté des arrêts de câbles "à visser" c'est tout.djé44 a écrit :Salut! faut il prendre avec la poignée 4 tps domino,les cables domino ou les cables de gaz d'origine peuvent'il s'adapter?![]()
Les arrêts de câbles d'origine ont la bonne taille pour la poignée Domino mais les câbles sont trop courts, pas la gaine bien sur, car le diamètre d'enroulement de poignée de câble supérieur sur la Domino.
Pour gagner de la longueur de câble à enrouler, il faut, couper au raz des arrêts, sortir le cable, raccourcir les gaines, repasser les câbles puis monter des arrêts de câbles à visser.
De plus, la poignée Domino est équipée de guides en plastic dans lesquels passent les câbles.....mais pas les arrèts.
J'en déduit qu'on peut monter cette poignée, uniquement avec des câbles non sertis aux 2 extrémités
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- A été remercié : 36 fois
- Dode38
- Staff

TiTi a écrit :On peut couper une gaine sans sortir le câble. Délicat mais faisable.
C'était ma remarque suivante .... déjà fait sur d'autres motos
-
Merzouga1965
- Broussailles

Oui, déjà fait aussi, mais pour la Domino, il faut supprimer les arrêts de gaines/régleurs qui se vissent dans la poignée de gaz d'origine....et là, on a pas le choix...on coupe.TiTi a écrit :On peut couper une gaine sans sortir le câble. Délicat mais faisable.
- Midi134
- Adhérent 2026/27

- Département : 30 Gard
- A été remercié : 3 fois
Le sertissage existe ( au moins ) en 2 diamètres : vélo et moto ... ça peut expliquer.