Bonjour
Je rencontre un petit soucis ; je n'arrive pas à desserrer le boulon de l'axe de la roue avant de mon AT ...! J'ai bien desserrer les 4 boulons de la plaque mais après que ni ni !!! J'espère que je ne me trompe pas pour tourner la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre !!! Un petit coup de main ?
Help démontage roue avant AT 1993
- Fox
- Aftout

- Département : 95 Val-d'Oise
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Help démontage roue avant AT 1993
non tu ne te trompe pas . ça a paut etre été sérré a la péteuse
sinon un peut de WD40 sur l'axe et laisse reposé un peu ... mais attention que ça ne gicle pas sur les disques ou les plaquettes
sinon un peut de WD40 sur l'axe et laisse reposé un peu ... mais attention que ça ne gicle pas sur les disques ou les plaquettes
- Dudu.13
- Adhérent 2026/27

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 42 fois
Fox a écrit :non tu ne te trompe pas . ça a paut etre été sérré a la péteuse
je parie que tu a fais monter ta roue chez un ----y ou autre
sinon trouves toi une bonne douille en 6 pans de préférence
un T + un tube et ça devrait venir
mais si tu as un copain ou un garage qui a une clé a chocs ça devrait être plus facile
(en plus tu peux y aller en bécane juste pour débloquer et après rentrer cher toi pour travailler)
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Tomaz à Trous
- Grain de sable

- Département : 74 Haute-Savoie
- Moto : Autres
- A été remercié : 0
Choc la clé avec une massette, sinon comme dit dudu utilise une rallonge (genre tube) à enfiler sur ta clé et ça va pas t'embêter longtempsDudu.13 a écrit :Fox a écrit :non tu ne te trompe pas . ça a paut etre été sérré a la péteuse
![]()
je parie que tu a fais monter ta roue chez un ----y ou autre![]()
sinon trouves toi une bonne douille en 6 pans de préférence
un T + un tube et ça devrait venir
mais si tu as un copain ou un garage qui a une clé a chocs ça devrait être plus facile
(en plus tu peux y aller en bécane juste pour débloquer et après rentrer cher toi pour travailler)
- Swalbe44
- Virage serré

- Département : 44 Loire-Atlantique
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- A été remercié : 0
Ok merci les gars !! effectivement la dernière fois que la roue fut démontée c'était chez ...y ! Bigre elle était sacrément serrée !! J'ai fais comme vous m'avez dis avec un tube gentillement et c'est tranquillement venu.
Bon je ne connais pas toutes vos ficelles mais ce qui est sur c'est que je suis bien content de pouvoir profiter de votre expérience....!
Le pneu est changé et c'est reparti ...Ce post fait référence a celui que j'ai crée lors de mon problème de pneu de chez Dunlop :
viewtopic.php?f=36&t=3288
Pour conclure l'histoire et pour répondre à Marcopolo , je me posais la question hier aussi lors du démontage du pneu sur la jante , le pneu était bien défaillant (pas de trou a travers ) juste la gomme qui commençais a partir ....Bizarrement la chambre a air était dégonflée (ou crevée ; on n'a pas vérifié car pas le temps hier!) .Probablement (et j'espère que non !) un élève qui aurait risqué de dégonfler le pneu au lycée ou je travaille!!! A surveiller donc ... Merci a tous !
Bon je ne connais pas toutes vos ficelles mais ce qui est sur c'est que je suis bien content de pouvoir profiter de votre expérience....!
Le pneu est changé et c'est reparti ...Ce post fait référence a celui que j'ai crée lors de mon problème de pneu de chez Dunlop :
viewtopic.php?f=36&t=3288
Pour conclure l'histoire et pour répondre à Marcopolo , je me posais la question hier aussi lors du démontage du pneu sur la jante , le pneu était bien défaillant (pas de trou a travers ) juste la gomme qui commençais a partir ....Bizarrement la chambre a air était dégonflée (ou crevée ; on n'a pas vérifié car pas le temps hier!) .Probablement (et j'espère que non !) un élève qui aurait risqué de dégonfler le pneu au lycée ou je travaille!!! A surveiller donc ... Merci a tous !