* Mise à jour avec enfin le lien de la vidéo! *
Enjoy![]()
[video]https://www.youtube.com/watch?v=3uHCEKG5Tm4[/video]
Ca fait presque un an...![]()
Bonjour à tous!
Alors, j'ai acheté mon Transalp presque dans l'unique objectif de partir au Maroc avec (les deux premières semaines de juin, avec un ami qui vient de s'acheter un Dr800). C'est notre premier voyage à tous les deux, on est motards sur route depuis 4 ans en gros (à 22 et 23 ans).
J'ai écumé moult et moult forums, qui disaient tous plein de chose intéressantes (c'est le but, pas faux) et à chaque fois c'était un peu différent de ce qu'on voulait faire et où toutes les questions qui m'intéressent n'y étaient pas posées.
On compte acheter une tenue de moto cross type, assez légère et aérée parce qu'il va faire chaud, avec les protections complètes parce que les galipettes sur les cailloux tout nu, ça fait mal:
casque, gant, pare-pierre avec dorsale, coudières, genouillères et bottes.
Est-ce adapté? On amènera aussi une tenue pour le froid. Un gros jean, un gros pull, une veste coupe vent et des gros gants, ça pourrait suffire?
Les pneus, ce gros débat! J'ai retenu les Mitas E07, mauvais sur la pluie mais on va pas en Irelande, on veut des pneus polyvalents qui se centrifugent pas sur du bitume à 110 kmh, mais qui tiennent aussi sur du cailloux. Équipés de chambres à air renforcées à l'avant et à l'arrière (avec une ou deux dans les poches). Comment change-t-on une chambre à air au beau milieu de nulle part d'ailleurs!?
Ensuite, avant d'arriver sur l'autre continent, on compte mettre les motos sur une remorque, trouver un parking gardé (payant forcément) où poser la voiture et la remorque, et aller prendre le ferry avec nos brèles.
Quelqu'un connaîtrait-il un parking de la sorte à 100km max du port d'Algeciras?
Je poserai les autres questions plus tard, si j'ai déjà quelques réponses à ces questions,
Merci!