Il y a quelques mois, je me suis mis en tête de tenir à jour un carnet d'entretien pour ma belle River (c'est ma moto, pas ma meuf). Seulement pas moyen de trouver sur le net un truc à imprimer, ou un programme informatique bien foutu.
Alors comme on est mieux servi que par soi-même…

Mode d'emploi :
Tout en haut, la date est automatiquement mise à jour lorsque vous ouvrez le fichier. Le kilométrage à côté est à remplir manuellement.
Vous avez sur chaque ligne, un entretien particulier, avec sa périodicité en km ou temps. Puis le retard, en rouge et gras. Les deux colonnes suivantes sont à remplir à chaque entretien. Et les deux dernières vous indiquent le temps avant le prochain.Les dates sont à remplir au format : jj/mm/aaaa
Les kilométrage sont à remplir au format 123456 sans point ni espace ni km à la fin
Les périodes d'entretien sont celles de Honda pour une PD06. Facile à adapter pour toute autre Transalp ou Africa, ou n'importe quelle moto en fait. Il suffit de changer les valeurs des deuxième et troisième colonne.
Je me suis permis de diviser la période de vidange par deux, soit de 12.000 à 6.000. Point de vue perso, c'est vous qui voyez comme disait l'autre.
Vous remarquerez un second onglet en bas, nommé Historique. C'est tout simplement pour tenir le compte de vos dépenses relatives à la moto. Le total est calculé en bas. C'est tout con. Perso, je rajoute des liens dans la colonne Fournisseur vers la page Web de la pièce en question. Ça me permettra de retrouver facilement un kit chaîne lorsque j'en changerai à nouveau ou de pouvoir filer le lien à quelqu'un qui cherche la même pièce sans avoir à fouiller Internet tout entier.
Vous trouverez deux versions de ce fichier à cette adresse.
Une Calc, pour ceux qui utilisent LibreOffice. Et une Excel, pour ceux qui utilisent Microsoft Office.
En espérant que cela vous soit utile…
Bonjour chez vous !