Le petit FleePee illustré...
- FleePee
- Pif-paf glissant

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Re: Le petit FleePee illustré...
Moi qui me suis souvent présenté comme étant le fils du soleil et de l'océan, il est l'heure de dire au revoir à mes parents...

- FleePee
- Pif-paf glissant

Au final 1535 km en deux jours de roulage, Marseille Nîmes par la nationale à l'aller, par l'autoroute au retour, tout le reste sur des départementales parfois très étroites et défoncées. J'ai peut-être pris des nationales, mais je ne m'en souviens plus, il va falloir que je regarde...
12 heures à l'aller, mais je me suis arrêté dans la campagne bordelaise, 13 heures au retour, mais je partais de la côte girondine.
En tout, 22h de roulage et 3h de (très) courtes pauses, je n'ai pas lambiné, sauf pour un plouf dans le Lot au retour.
Je me suis bien régalé et épuisé... C'est bon de s'en prendre une bonne dose!
Donc une moyenne de 69772,73 mètres par heure (oui, j'ai arrondi au centimètre supérieur, je le précise pour les chipoteurs...), ce qui en fait un chiffre déraisonnable compte tenu de mon itinéraire, avec moults petites routes et bourgades...
Mais aussi des sections plus rapides sur lesquelles je me rattrapais.
Patience, je vous raconterais tout ça bientôt, faut que je prenne le temps de digérer... Et puis j'ai repris le taf!
Note: Je suis en train d'en uploader un petit bout de vidéo, sans montage, pour vous mettre lot à la bouche.
Donner un avant-goût, c'est le b-a-ba pour créer le suspense, alors que si on y regarde de manière plus attentive, pour mettre lot à la bouche, il vaut mieux ne pas mettre le b-a-ba, car alors on met le b-a-balot à la b-a-babouche, tout comme le vendeur bègue du souk de Marrakech, qui en début de boulot déballe de ballots des lots de babouches...
P.S: je sais qu'on met l'eau à la bouche et non pas lot à la bouche, ou alors c'est un petit lot, et ça peut être tentant de se mettre un petit lot à la bouche, mais moi je ne peux pas mette en final le b-a-bal'eau à la b-a-babouche, sinon on ne comprend plus rien...
déjà que c'est con, si en plus c'est incompréhensible...
12 heures à l'aller, mais je me suis arrêté dans la campagne bordelaise, 13 heures au retour, mais je partais de la côte girondine.
En tout, 22h de roulage et 3h de (très) courtes pauses, je n'ai pas lambiné, sauf pour un plouf dans le Lot au retour.
Je me suis bien régalé et épuisé... C'est bon de s'en prendre une bonne dose!
Donc une moyenne de 69772,73 mètres par heure (oui, j'ai arrondi au centimètre supérieur, je le précise pour les chipoteurs...), ce qui en fait un chiffre déraisonnable compte tenu de mon itinéraire, avec moults petites routes et bourgades...
Mais aussi des sections plus rapides sur lesquelles je me rattrapais.
Patience, je vous raconterais tout ça bientôt, faut que je prenne le temps de digérer... Et puis j'ai repris le taf!
Note: Je suis en train d'en uploader un petit bout de vidéo, sans montage, pour vous mettre lot à la bouche.
Donner un avant-goût, c'est le b-a-ba pour créer le suspense, alors que si on y regarde de manière plus attentive, pour mettre lot à la bouche, il vaut mieux ne pas mettre le b-a-ba, car alors on met le b-a-balot à la b-a-babouche, tout comme le vendeur bègue du souk de Marrakech, qui en début de boulot déballe de ballots des lots de babouches...
P.S: je sais qu'on met l'eau à la bouche et non pas lot à la bouche, ou alors c'est un petit lot, et ça peut être tentant de se mettre un petit lot à la bouche, mais moi je ne peux pas mette en final le b-a-bal'eau à la b-a-babouche, sinon on ne comprend plus rien...
déjà que c'est con, si en plus c'est incompréhensible...
Modifié en dernier par FleePee le 24 août 2014, 09:35, modifié 1 fois.
- Faby68
- Adhérent 2026/27

- Département : 68 Haut-Rhin
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 18 fois
Respect pour le nombre de bornes alignées en si peu de temps !
A force, tu vas bientôt finir par les dépasser, et si tu vas plus vite que les bornes alignées, tu vas rajeunir !
( bon, je ne t'arrives pas à la cheville, mais en tant que dégarni comme toi j'ai eu le toupet d'oser.... ).

A force, tu vas bientôt finir par les dépasser, et si tu vas plus vite que les bornes alignées, tu vas rajeunir !
( bon, je ne t'arrives pas à la cheville, mais en tant que dégarni comme toi j'ai eu le toupet d'oser.... ).
- FleePee
- Pif-paf glissant

Ce n'est pas le concours de celui qui a la plus grosse (virée à son actif), j'ai juste constaté ça à mon retour...Faby68 a écrit :Respect pour le nombre de bornes alignées en si peu de temps!
Etre dégarni et avoir le toupet, certains pourraient dire que c'est tiré par les cheveux!Faby68 a écrit :A force, tu vas bientôt finir par les dépasser, et si tu vas plus vite que les bornes alignées, tu vas rajeunir !
Arf, arf...
Ce n'est pas un concours non plus, l'essentiel étant bien de participer!
- Tomaz à Trous
- Grain de sable

- Département : 74 Haute-Savoie
- Moto : Autres
- A remercié : 0
C'est d'ailleurs le comble du coiffeur; de manquer de toupet......
Quelqu'un veut d'mon bordeau ??
À bah ça tombe bien, on parlais de bordeau, c'est pas tombé à lot? Avec toute celle qui est tombé! (De l'eau)....
Quelqu'un veut d'mon bordeau ??
À bah ça tombe bien, on parlais de bordeau, c'est pas tombé à lot? Avec toute celle qui est tombé! (De l'eau)....
- Bebert
- As du franchissement

- Département : 01 Ain
- Moto : Transalp 87 à 96 600
un kutalé qui s'exhibe tantôt à poil dans la mousse, tantôt en tenue légère chevauchant sa monture et qui dit manger un bout sans vouloir passer pour un homo ou un pervers...
Il est joli ton récit l'ami !
et on ne dit pas tiré par les cheveux le dégarni, mais capillotracté !

Il est joli ton récit l'ami !
et on ne dit pas tiré par les cheveux le dégarni, mais capillotracté !
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
- FleePee
- Pif-paf glissant

Qui c'est qui est content?

Hop!

Hop!

A droite le ressort öhlins...

Et puis tant qu'à y être:
(j'ai retourné le coulisseau... comme neuf!)
Et puis une vidange et un filtre à huile...
Va falloir que je fasse les roulements de la roue avant. Et que je vérifie ceux de l'arrière!

Hop!

Hop!

A droite le ressort öhlins...

Et puis tant qu'à y être:
(j'ai retourné le coulisseau... comme neuf!)Et puis une vidange et un filtre à huile...
Va falloir que je fasse les roulements de la roue avant. Et que je vérifie ceux de l'arrière!
- FleePee
- Pif-paf glissant

Deux mois pour recevoir les ressorts, il avait fallu un petit moment avant que je ne me décide à en commander...
J'avais aussi repéré les ressorts Eibach, mais pour quelques euros de plus, j'avais finalement commandé chez Öhlins...
Bon...
Le XR est content, et donc moi aussi.

Entre le boulot, les vacances, ça faisait un petit moment que je n'avais pas roulé avec...
Les ressorts Ohlins, c'est de la confiture donnée à un cochon, je me disais en début de virée, tant je ne sentais aucun changement...
Et puis arrive une grosse pierrasse aux arrêtes saillantes en face de moi, qui fait bien 40 cm.
Je me prépare à encaisser le choc car je ne peux pas l'éviter, et floups!
Je suis passé dessus comme si c'était une (petite) motte de terre... avec les ressorts d'origine je pense que je serai passé facile aussi, faut pas déconner, mais sans l'effet motte de terre...
La fourche est moins souple (huile 10W), mais travaille bien. La direction plus précise et plus vive...
Maintenant c'est l'arrière que je sens tout mou et qui saucissonne...
M'enfin, je ne suis ni dans une impasse ni bien loin du bonheur.
Ah ben si...
Finalement, je suis à la fois dans une impasse et carrément proche du Bonheur!

J'avais aussi repéré les ressorts Eibach, mais pour quelques euros de plus, j'avais finalement commandé chez Öhlins...
Bon...
Le XR est content, et donc moi aussi.

Entre le boulot, les vacances, ça faisait un petit moment que je n'avais pas roulé avec...
Les ressorts Ohlins, c'est de la confiture donnée à un cochon, je me disais en début de virée, tant je ne sentais aucun changement...
Et puis arrive une grosse pierrasse aux arrêtes saillantes en face de moi, qui fait bien 40 cm.
Je me prépare à encaisser le choc car je ne peux pas l'éviter, et floups!
Je suis passé dessus comme si c'était une (petite) motte de terre... avec les ressorts d'origine je pense que je serai passé facile aussi, faut pas déconner, mais sans l'effet motte de terre...
La fourche est moins souple (huile 10W), mais travaille bien. La direction plus précise et plus vive...
Maintenant c'est l'arrière que je sens tout mou et qui saucissonne...
M'enfin, je ne suis ni dans une impasse ni bien loin du bonheur.
Ah ben si...
Finalement, je suis à la fois dans une impasse et carrément proche du Bonheur!

- FleePee
- Pif-paf glissant

Je viens de publier une page qui liste mon équipement...
L'intérêt de la rédaction de cette page est discutable, car chacun fait ses choix en fonction de ses motos et pratiques, mais aussi et surtout, en fonction de son budget!
S'équiper pour rouler en sécurité et confortablement a un coût, et d'une manière générale, je cherche bien sûr le meilleur rapport qualité/prix, mais je préfère économiser pour acheter ce qui me convienne et qui en plus dure, plutôt que de prendre un truc moisi qui souvent ne tiendra pas dans le temps, car du coup l'économie serait illusoire...
L'intérêt de la rédaction de cette page est discutable, car chacun fait ses choix en fonction de ses motos et pratiques, mais aussi et surtout, en fonction de son budget!
S'équiper pour rouler en sécurité et confortablement a un coût, et d'une manière générale, je cherche bien sûr le meilleur rapport qualité/prix, mais je préfère économiser pour acheter ce qui me convienne et qui en plus dure, plutôt que de prendre un truc moisi qui souvent ne tiendra pas dans le temps, car du coup l'économie serait illusoire...
- Blessdom
- La Gilles Lalay Classic

- Département : 31 Haute-Garonne
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
bravo
belle initiative
c'est toujours un bonheur de te lire (meme si parfois il faut s'y reprendre en plusieurs fois
pour saisir toutes les subtilités )
Bless....

RD 03 /88 solo TT
CRF 100 DCT HRC duo Allroad

RD 03 /88 solo TT
CRF 100 DCT HRC duo Allroad
-
Steven
- Genoux au sol

- Département : 56 Morbihan
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
Je ne découvre ton post que maintenant et j'ai tout lu de la 1ére à la 12éme page
Très sympa à lire, merci
Très sympa à lire, merci
- FleePee
- Pif-paf glissant

Mais comment est-ce donc possible?!!!Steven a écrit :Je ne découvre ton post que maintenant
- FleePee
- Pif-paf glissant

Presque 5 ans et demi après mon carton même pas 300 mètres après la frontière espagnole en avril 2009, j'ai reçu ce matin le reliquat du remboursement de ma RD04 qui était partie en épave.
J'avais reçu quelques mois après (octobre 2009) seulement 293,71 euros...
Quand j'ai vu le courrier de l'assurance (AMV-generali belgium), vu l'histoire, je pensais qu'il s'agissait encore d'une lettre inutile, ou pire qui me stipulait que je pouvais m’asseoir sur le remboursement...
Ouf!
Je peux enfin classer mon dossier!
Je n'ai pas compté le nombre d'appels, de mails et courriers de relance que j'ai pu faire pendant toutes ces années...
- "Faut pas avoir d'accident en Espagne...", m'avait-on même répondu un jour... ce qui m'avait beaucoup énervé!
Et je suis un peu comme l'américain David Banner; si on le met en colère, c'est Hulk qui prend le relais.
C'est petit, car son cousin français Jérome Le Banner, si on le met en colère, C'est Jérome Le Banner que te démonte la tête...
- FleePee
- Pif-paf glissant

Je ne voulais pas en parler avant que l'ATOC-Mag (toujours aussi bon!) ne soit sortit.
Mon petit texte qui "l'agrémente" a aussi été publié dans le Moto Journal du 23 octobre dernier:

P.S: un grand merci à Stefter pour m'avoir prévenu!
Mon petit texte qui "l'agrémente" a aussi été publié dans le Moto Journal du 23 octobre dernier:

P.S: un grand merci à Stefter pour m'avoir prévenu!
Modifié en dernier par FleePee le 15 nov. 2014, 20:34, modifié 1 fois.
- Faby68
- Adhérent 2026/27

- Département : 68 Haut-Rhin
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 18 fois
Tu m'étonnes qu'avec une plume pareille ils t'ont publié !
- FleePee
- Pif-paf glissant

J'ai été super sage cette année, super déraisonnable en cette fin d'année, je me doutais bien que le père Noël allait du coup me bouder...
Et voilà-t-y pas que je tombe sur une annonce du good corner, qui me fait baver abondamment...
Tous les jours, matin, midi et soir, je regarde les photos et vérifie que l'annonce soit toujours en ligne...
Je me réveille avec ça en tête, et m'endors sans que cela ne me quitte...
Donc, je contacte le vendeur, et le contact est très bon...
Or donc voilà... Si le père Noël me boude, moi je ne vais pas bouder mon plaisir...
Fourche inversée de 500 CR, amorto öhlins, kit Aloop... (qui te loupe?)
Plastiques un peu fatigués mais le reste impeccable...
Je le baptise sur de jolies pistes et dans un long single gras mouillé glissant humide qui monte, je me fait une bonne suée, comme ça je suis autant mouillé dedans que dehors, avant de vite rentrer, car je n'ai pas vu l'heure passer, retrouver Jean-Baptiste et sa remorque pour récupérer mon XR premier du lot, qui démarre et que ça fait plaisir, mais ratatouille dans les tours, et que je verrais ça demain puisqu'il est enfin reviendu à la maison...

Donc, je vais bientôt avoir un XR400 à vendre!
Uniquement bien sûr, une fois définitivement réglé le soucis que j'ai eu avec.
Certainement en robe noire et avec le kit aloop...
Ben oui, je n'ai pas l'intention de faire de la compét'!
Alors oui, la selle est plus fine, oui l'assise est plus haute et plus sur l'avant, mais deux litres de moins d'autonomie, bof...

Et voilà-t-y pas que je tombe sur une annonce du good corner, qui me fait baver abondamment...
Tous les jours, matin, midi et soir, je regarde les photos et vérifie que l'annonce soit toujours en ligne...
Je me réveille avec ça en tête, et m'endors sans que cela ne me quitte...
Donc, je contacte le vendeur, et le contact est très bon...
Or donc voilà... Si le père Noël me boude, moi je ne vais pas bouder mon plaisir...
Fourche inversée de 500 CR, amorto öhlins, kit Aloop... (qui te loupe?)
Plastiques un peu fatigués mais le reste impeccable...
Je le baptise sur de jolies pistes et dans un long single gras mouillé glissant humide qui monte, je me fait une bonne suée, comme ça je suis autant mouillé dedans que dehors, avant de vite rentrer, car je n'ai pas vu l'heure passer, retrouver Jean-Baptiste et sa remorque pour récupérer mon XR premier du lot, qui démarre et que ça fait plaisir, mais ratatouille dans les tours, et que je verrais ça demain puisqu'il est enfin reviendu à la maison...

Donc, je vais bientôt avoir un XR400 à vendre!
Uniquement bien sûr, une fois définitivement réglé le soucis que j'ai eu avec.
Certainement en robe noire et avec le kit aloop...
Ben oui, je n'ai pas l'intention de faire de la compét'!
Alors oui, la selle est plus fine, oui l'assise est plus haute et plus sur l'avant, mais deux litres de moins d'autonomie, bof...
- Bebert
- As du franchissement

- Département : 01 Ain
- Moto : Transalp 87 à 96 600
si tu veux, je peux te la prendre au prix d'une ratatouille, qui somme toute est assez logique pour une monture méridionale. 
il a l'air bien ton nouveau destrier !
il a l'air bien ton nouveau destrier !
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
- Le Jardinier
- Barkane

- Département : 78 Yvelines
- Moto : Autres
- FleePee
- Pif-paf glissant

Si tu veux, mais en quantité suffisante pour 300 personnes, qui somme toute est assez logique pour une monture méridionale.Bebert a écrit :si tu veux, je peux te la prendre au prix d'une ratatouille, qui somme toute est assez logique pour une monture méridionale.
ça peut paraître cher, mais c'est du bio...
- FleePee
- Pif-paf glissant

Il faisait bon, il faisait beau, et pas au boulot...
Alors, ZOU!!
Première vraie sortie avec le joujou...
Si je dois dire en un mot ce que j'en pense, peut-être que "extraordinaire" conviendrait bien...
Sympa cette petite machine, le kit Aloop très agréable pour conduire (je ne vais pas dire "piloter"!!)...
L'amorto Öhlins? Que du bonheur!
La fourche de CR500 travaille bien, l'avant est vif et précis, mais la suspension est ferme, trop pour mes coins ou surtout, trop pour comme je roule...
Je l'aimerai (beaucoup) plus souple.
Pas pu vraiment régler, le guidon me gênait avec le tournevis que j'avais. D'ailleurs une petite rehausse de guidon serait bien aussi...
A peine 6 litres de conso au final, mais sans compteur, je ne sais pas sur quelle distance, autour de 100 bornes... ça me semble beaucoup mois que la conso de l'autre XR.
Suis curieux de comparer la taille des gicleurs...
Au début, elle est restée propre...

Avec la petite pause dans un coin qui va bien avant de rentrer...

1 cm de plus de garde au sol en plus par rapport à l'autre XR, d'après mon lève moto.
Si on ajoute l'assise plus haute, avec mon mètre 76, je suis limite et me suis fait surprendre.
Vous savez quoi?
On se sent bien vivant avec un petit truc bien vivant entre les pattes!
Que du bonheur!

Alors, ZOU!!
Première vraie sortie avec le joujou...
Si je dois dire en un mot ce que j'en pense, peut-être que "extraordinaire" conviendrait bien...
Sympa cette petite machine, le kit Aloop très agréable pour conduire (je ne vais pas dire "piloter"!!)...
L'amorto Öhlins? Que du bonheur!
La fourche de CR500 travaille bien, l'avant est vif et précis, mais la suspension est ferme, trop pour mes coins ou surtout, trop pour comme je roule...
Je l'aimerai (beaucoup) plus souple.
Pas pu vraiment régler, le guidon me gênait avec le tournevis que j'avais. D'ailleurs une petite rehausse de guidon serait bien aussi...
A peine 6 litres de conso au final, mais sans compteur, je ne sais pas sur quelle distance, autour de 100 bornes... ça me semble beaucoup mois que la conso de l'autre XR.
Suis curieux de comparer la taille des gicleurs...
Au début, elle est restée propre...

Avec la petite pause dans un coin qui va bien avant de rentrer...

1 cm de plus de garde au sol en plus par rapport à l'autre XR, d'après mon lève moto.
Si on ajoute l'assise plus haute, avec mon mètre 76, je suis limite et me suis fait surprendre.
Vous savez quoi?
On se sent bien vivant avec un petit truc bien vivant entre les pattes!
Que du bonheur!
Modifié en dernier par FleePee le 19 déc. 2014, 06:50, modifié 1 fois.
- Ted47000
- Traversée de gués

- Département : 47 Lot-et-Garonne
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
Vraiment très belle cette machine ,c'est sur qu'entre l'amorto ,la fourche inversé et ce fameux kit aloop ce doit être le jour et la nuit.
Je sens que tu vas la gardé intact et vendre l'autre,non ?
Je sens que tu vas la gardé intact et vendre l'autre,non ?