BAGAGERIE adaptable
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: BAGAGERIE adaptable
Merci! Idem pour la traduction "béquille centrale" pour tôt aujourd'hui. ;-)TiTi a écrit :J'ai mis la vidéo avec le bon lien
- Chmotard
- La Gilles Lalay Classic

- Département : 62 Pas-de-Calais
- moto 2 : Autres
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 4 fois
Le système de vérouillage HOLAN est plutôt basique , en cas de desserrage j'aurais pas confianceYa(x2) a écrit :@cariboulio : vidéo montrant le système de fixation des valises Holan....
- Cariboulio
- Piste carrossable

- Département : 33 Gironde
- Moto : Autres
euh, je parlais du système d'attache rapide des supports sur le cadre, pas des valises sur le support. Celui-ci est effectivement éprouvé sur le système Touratech. Mais je me demandais si leur système Quicklock-evo était solide au cas où la moto se couche.Dode38 a écrit :Même système chez Touratechet pas de problème pour la solidité
- SentiNet
- A l'aspi

- Département : 44 Loire-Atlantique
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
Pas de soucis côté fixation du support sur le cadre avec les tétons rapides 1/4 de tours. Testé en TT sans pb au Maroc sur mon XTZ
Il faut juste bien régler sans jeu les 4 plots de centrage/fixation et l'attache de verrouillage des valises car sinon ce jeu risque d'occasionner un élargissement des points d'ancrage sur les valises.
J'ai d'ailleurs conservé mes 2 boites en 37l et j'ai monté ce soir le support SW-Motech (102cm de largeur totale) sur la CRF :

J'appréhendais un peu le déport et l’asymétrie côté échappement mais finalement, ça le fait
Il faut juste bien régler sans jeu les 4 plots de centrage/fixation et l'attache de verrouillage des valises car sinon ce jeu risque d'occasionner un élargissement des points d'ancrage sur les valises.
J'ai d'ailleurs conservé mes 2 boites en 37l et j'ai monté ce soir le support SW-Motech (102cm de largeur totale) sur la CRF :

J'appréhendais un peu le déport et l’asymétrie côté échappement mais finalement, ça le fait
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

Non pas que l'avant de soit pas joli, mais pourrais-tu stp nous poster une photo de l'arrière pile dans l'axe du guidon ? Je suis en attente de photos de sw-motech France... car ni leur site, ni la vidéo publiée sur le site d'Erey ne montre l'arrière!SentiNet a écrit :Pas de soucis côté fixation du support sur le cadre avec les tétons rapides 1/4 de tours. Testé en TT sans pb au Maroc sur mon XTZ![]()
Je vise la même config que toi... quelle aubaine! ;-)
Que penses-tu de la fixation sur la bavette ? Peut-on éviter cela en faisant passer la patte de fixation juste en dessous ? Merci d'avance! ;-)
Leur réponse à qques questions d'ailleurs :
"
Bonjour,
Les supports sont asymétriques, la largeur des supports est de 55cm, les Trax ADV font 28 cm de large en 45l et 23cm en 37l. Pour rester à 101cm il vous faut 2x37l.
Nous avons effectivement un showroom dans le 15eme mais pas d’AFricaTwin malheureusement, par contre nous avons des valises Trax ADV en exposition.
...
"
Modifié en dernier par Ya(x2) le 16 mars 2016, 22:24, modifié 1 fois.
- Cariboulio
- Piste carrossable

Merci pour ton retour Sentinet! Ça t'embêterait de faire une photo de l'arrière STP?
Oops! Télescopage...
Oops! Télescopage...
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

Les grands esprits se rencontrent... ;-)Cariboulio a écrit :Merci pour ton retour Sentinet! Ça t'embêterait de faire une photo de l'arrière STP?
Oops! Télescopage...
- Cariboulio
- Piste carrossable

-
Vced
- Ligne droite

- Département : 83 Var
ce qui est dommage c'est qu'elle ne font que 25 cm de large du coup on peu pas mettre un casque.Ya(x2) a écrit :Eric, comme précisé par Lee, les prix Heavy Duties sont incorrects. Le prix annoncé sur le site Heavy Duties s'entend pour la paire. Et oui, les autres fabricants nous entubent en beauté, d'autant plus que les nouvelles valises HD avec les options "protections" sont vraiment tip-top!Eric 400 a écrit :PRIX Heavy Duties à diviser par deux...
Les bumot font 26cm et j'ai peur que cela ne passe pas non plus, d'ailleur le fabricant m'a répondu ceci:
The helmet can be entered only in our top case 41L (Le casque peut être saisi que dans notre top case 41L)
Apparement seul les models de 28cm de largeur permettent de mettre un casque? Reste donc les touratech, Givi, Sw motech....
- SentiNet
- A l'aspi

le temps de brouiller la plaque
:

Ça fait déjà plus large mais ça reste acceptable. Pour le TT au long court, je pense que je passerai désormais sur de la bagagerie souple en conservant les supports de valise
Au quotidien pour le casque et les bricoles, j'ai prix le TRAX ADV de 38l

...mais je ne pense pas utiliser top+valises simultanément.

Ça fait déjà plus large mais ça reste acceptable. Pour le TT au long court, je pense que je passerai désormais sur de la bagagerie souple en conservant les supports de valise
Au quotidien pour le casque et les bricoles, j'ai prix le TRAX ADV de 38l

...mais je ne pense pas utiliser top+valises simultanément.
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

@sentinet : Génial, merci beaucoup! Les fabricants ont quand même de la chance (enfin, ça dépend!
d'avoir les forums et des clients qui partagent les infos... c'est fou.
L'asymétrie ne se voit quasiment pas et j'aime bien la boîte à outils ronde! Tu y mets quoi à l'intérieur ?
L'asymétrie ne se voit quasiment pas et j'aime bien la boîte à outils ronde! Tu y mets quoi à l'intérieur ?
Modifié en dernier par Ya(x2) le 16 mars 2016, 22:55, modifié 1 fois.
- Cariboulio
- Piste carrossable

Ah oui quand même! Elle ne passe plus entre les files là 
En tout cas merci, ça nourrit ma réflexion. Mais je ne sais toujours pas sur quel pied danser.
En tout cas merci, ça nourrit ma réflexion. Mais je ne sais toujours pas sur quel pied danser.
- SentiNet
- A l'aspi

Le PQ au secYa(x2) a écrit :L'asymétrie ne se voit quasiment pas et j'aime bien la boîte à outils ronde! Tu y mets quoi à l'intérieur ?
Sur l'XTZ j'utilisais des tubes de PVC diam 100mm fixés avec des sangles à l'intérieur des supports :
et j'y logeait pas mal d'outillage :
Les petits bidons B'Twin de chez decath rentraient pile de chaque côté et il suffisait d'ouvrir le bouchon opposé et de pousser pour les sortir
Totalement étanches, ces tubes pouvaient même servir de bidon de secours pour de l'eau ou du carburant
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

@ SentiNet : Sympa ton installation sur la XTZ!
Idée pour le tube (à la place du PQ) sinon : fumigène couplé au GPS pour saluer les "zones de danger"... LOL
(Je l'ai vu.... c'est FAN-TO-MAS!)
Idée pour le tube (à la place du PQ) sinon : fumigène couplé au GPS pour saluer les "zones de danger"... LOL
(Je l'ai vu.... c'est FAN-TO-MAS!)
- SentiNet
- A l'aspi

Cariboulio a écrit :Ah oui quand même! Elle ne passe plus entre les files là
...d'où aussi le top-case de 38l pour les remontées de files au quotidien dans l'agglo nantaise parfois bien encombrée
Impossible de monter la liaison transversale à l'intérieur et elle tombait évidemment sur la plaque qu'il faut dé-riveter puis utiliser au mieux les trous de rivets pour fixer traverse+plaque d'un seul tenant avec des vis chc noire qui ont tout l'aspect d'un rivetYa(x2) a écrit : Que penses-tu de la fixation sur la bavette ? Peut-on éviter cela en faisant passer la patte de fixation juste en dessous ? Merci d'avance! ;-)
"
Je prendrai d'autres photos demain car j'ai fini ce montage à la nuit tombée.
- SentiNet
- A l'aspi

Ma photo accentue la largeur qui n'apparaît pas aussi importante en réalité. J'en referai d'autres dimanche quand ma béquille centrale (et les jantes dorées de FranckCariboulio a écrit : En tout cas merci, ça nourrit ma réflexion. Mais je ne sais toujours pas sur quel pied danser.
- Cariboulio
- Piste carrossable

SentiNet a écrit :Ma photo accentue la largeur qui n'apparaît pas aussi importante en réalité. J'en referai d'autres dimanche quand ma béquille centrale (et les jantes dorées de FranckCariboulio a écrit : En tout cas merci, ça nourrit ma réflexion. Mais je ne sais toujours pas sur quel pied danser.) seront montées
Ah oui, super, c'est vrai que le côté penché peut accentuer. Je trouve aussi que les racks sont assez loin de la machine elle-même, d'où peut-être cette largeur importante. D'autre part, il n'y a pas d'autres choix que la combinaison 37/45 L chez SW, c'est dommage. Toi, ce sont deux 37 L, c'est bien ça?
- SentiNet
- A l'aspi

-
Ya(x2)
- Coupe-feu

Merci Sentinet pour ces précisions!
Entre le système Holan (fixe) mais en 2x31L dont la largeur fait 88cm (largeur moto = 93cm) et le sw-motech en 2x37L (101cm et avec asymétrie mais en QR) mon coeur balance.
Sur le site Holan on peut voir :
- 1 support valises étroit (hors kit valises) avec décrochage pour le pot noir (peinture epoxy) (Pannier rack PRO for CRF1000L).
- 1 support étroit (inclus dans le kit valises "PRO pannier system for CRF1000 with Nomada PRO II panniers") avec décrochage pour le pot mais de couleur "inox".
- 1 support plus large, asymétrique et sans décrochage pour le pot donc, de couleur inox (ASYMMETRIC Pannier frame for CRF1000L).
Sur le blog d'Erey, on peut voir que sa belle est pourvue du support sans décrochage mais de couleur noire epoxy (plus discret, surtout sur la Rally Red).
Plutôt que d'avoir à leur écrire et attendre une hypothétique réponse... quelqu'un sait si le kit valises "PRO pannier system for CRF1000 with Nomada PRO II panniers" est possible mais avec le support "peinture epoxy noire" ?
Entre le système Holan (fixe) mais en 2x31L dont la largeur fait 88cm (largeur moto = 93cm) et le sw-motech en 2x37L (101cm et avec asymétrie mais en QR) mon coeur balance.
Sur le site Holan on peut voir :
- 1 support valises étroit (hors kit valises) avec décrochage pour le pot noir (peinture epoxy) (Pannier rack PRO for CRF1000L).
- 1 support étroit (inclus dans le kit valises "PRO pannier system for CRF1000 with Nomada PRO II panniers") avec décrochage pour le pot mais de couleur "inox".
- 1 support plus large, asymétrique et sans décrochage pour le pot donc, de couleur inox (ASYMMETRIC Pannier frame for CRF1000L).
Sur le blog d'Erey, on peut voir que sa belle est pourvue du support sans décrochage mais de couleur noire epoxy (plus discret, surtout sur la Rally Red).
Plutôt que d'avoir à leur écrire et attendre une hypothétique réponse... quelqu'un sait si le kit valises "PRO pannier system for CRF1000 with Nomada PRO II panniers" est possible mais avec le support "peinture epoxy noire" ?
- SentiNet
- A l'aspi

Les ancrages des supports amovibles SW-M sont relativement discrets, en tout cas moins visibles que l'ancrage au repose-pied passager des valises Honda :

les vis/rivets de la plaque + platine quick-lock du topcase Trax

les vis/rivets de la plaque + platine quick-lock du topcase Trax

- Cariboulio
- Piste carrossable

Merci Sentinet, les photos sont effectivement plus parlantes. L'ensemble est harmonieux quand même
et c'est vrai que lorsque les racks sont enlevés, les supports ne se voient pas.
@Ya(x2): Je pense que les racks Holan de leur système Nomada II est effectivement celui en epoxy noir. J'ai vu un système monté chez un gars du forum AdvRider, qui a posté les photos et m'a confirmé que leur système avec les deux valises de 31L fait bien 96cm de large (et non 93 cm comme dit plus haut).
@Ya(x2): Je pense que les racks Holan de leur système Nomada II est effectivement celui en epoxy noir. J'ai vu un système monté chez un gars du forum AdvRider, qui a posté les photos et m'a confirmé que leur système avec les deux valises de 31L fait bien 96cm de large (et non 93 cm comme dit plus haut).
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

@sentinet : Merci! Manque juste une photo cachant ton numéro de plaque mais montrant le remplacement des rivets dans les boulons. Trop exigeant ? ;-)
@Cariloulio : La largeur du système 2x31L est bien de 88cm (96 cm, c'est pour les valoches 2x38L).
93, c'est la largeur de l'AT selon les specs Honda, je n'ai pas mesuré. Si l'avant passe... le reste aussi donc 2x31L ça me tente même si la contenance reste faible (+25L de topcase + un duffle étanche, ça ira bien sachant que j'aurais un thermarest + 1 tente + on verra).
Voici les possibilités extraites du site Holan : ARCEAU GRIS (INCLUS DANS LE KIT VALISES) ARCEAU NOIR (250€ - vendu seul) ARCEAU GRIS (190€ - vendu seul) Pas rigoureux pour un sou chez Holan. D'autant plus que la clef fournie avec les deux barillets est moche (et de piètre qualité), pas pratique et surtout différente de celles montrées sur leur site qui semblent être celles de la marque BURG (réversible/symmétrique la clef postée sur leur site!)
J'attends leur réponse... je veux savoir si l'on peut composer le kit avec l'arceau à 250€ en gros.
J'ai aussi noté des changement de version depuis novembre (ils doivent écouler les stocks à l'arrache)... le support commandé par Erey vient par exemple se fixer sous la selle alors que j'ai vu une photo d'un support sur leur site (retirée depuis) qui le montrait attaché dans l'un des trous pour les valises Honda mais différemment par rapport à la photo visible sur leur site (kit valise à 810€).
Bref... à se demander pourquoi je veux encore leur donner mes sous. Enfin si... la concurrence ne propose rien d'aussi étroit! ;-)
EDIT : Le gars ayant opté pour les 2x31L et sachant qu'il a mesuré 96cm... ça prouve qu'il y a bien plusieurs versions de support (peut-être même plus que celles montrées sur leur site). Vraiment pratique pour faire son choix... ;-(
@Cariloulio : La largeur du système 2x31L est bien de 88cm (96 cm, c'est pour les valoches 2x38L).
93, c'est la largeur de l'AT selon les specs Honda, je n'ai pas mesuré. Si l'avant passe... le reste aussi donc 2x31L ça me tente même si la contenance reste faible (+25L de topcase + un duffle étanche, ça ira bien sachant que j'aurais un thermarest + 1 tente + on verra).
Voici les possibilités extraites du site Holan : ARCEAU GRIS (INCLUS DANS LE KIT VALISES) ARCEAU NOIR (250€ - vendu seul) ARCEAU GRIS (190€ - vendu seul) Pas rigoureux pour un sou chez Holan. D'autant plus que la clef fournie avec les deux barillets est moche (et de piètre qualité), pas pratique et surtout différente de celles montrées sur leur site qui semblent être celles de la marque BURG (réversible/symmétrique la clef postée sur leur site!)
J'attends leur réponse... je veux savoir si l'on peut composer le kit avec l'arceau à 250€ en gros.
J'ai aussi noté des changement de version depuis novembre (ils doivent écouler les stocks à l'arrache)... le support commandé par Erey vient par exemple se fixer sous la selle alors que j'ai vu une photo d'un support sur leur site (retirée depuis) qui le montrait attaché dans l'un des trous pour les valises Honda mais différemment par rapport à la photo visible sur leur site (kit valise à 810€).
Bref... à se demander pourquoi je veux encore leur donner mes sous. Enfin si... la concurrence ne propose rien d'aussi étroit! ;-)
EDIT : Le gars ayant opté pour les 2x31L et sachant qu'il a mesuré 96cm... ça prouve qu'il y a bien plusieurs versions de support (peut-être même plus que celles montrées sur leur site). Vraiment pratique pour faire son choix... ;-(
- SentiNet
- A l'aspi

Ya(x2) a écrit :@sentinet : Merci! Manque juste une photo cachant ton numéro de plaque mais montrant le remplacement des rivets dans les boulons. Trop exigeant ? ;-)

La plaque était fixée trop haute d'origine (au ras du catadioptre) et je ne souhaitais pas refaire 2 trous supplémentaires dans la bavette. J'ai donc ovaliser le perçage de droite sur la plaque pour pouvoir les aligner avec les lumières de la traverse et les perçages existants dans la bavette.
Reste qu'une plaque amovible (non rivetée) est normalement passible d'une amende de 135€
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article4095
Je devrait donc normalement les rendre indémontables (un coup de foret ?) et les peindre en blanc ou leur coller un capuchon de rivet blanc mais je ne suis pas certain que les têtes soient assez plates...
Je demanderai au concessionnaire ce qu'il en pense samedi et si nécessaire, de me refaire une plaque conforme en profitant de l'occasion pour correctement réajuster/centrer l'ensemble.