Bon, pour que ça puisse monter sur DCT, faudrait que le côté droit soit revu, mais franchement c'est top !
sabot enveloppant " home made "
- Ouarese
- Freinage sur route sèche

- Département : 78 Yvelines
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: sabot enveloppant " home made "
je me joins aux autres pour te féliciter pour ce beau boulot !
Bon, pour que ça puisse monter sur DCT, faudrait que le côté droit soit revu, mais franchement c'est top !

- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 36 fois
Sinon (contrairement aux valises) le sabot a bien tenu au Maroc ??
- Africalain
- Fondateurs

- Département : 84 Vaucluse
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A été remercié : 8 fois
J'ai bien aimé le côté "bricolo", mais à ce stade c'est un diplôme d'ingénieux que l'on devrait te décerner. Très belle réalisation qui prouve bien qu'avec de a volonté, de l'imagination et de la débrouillardise on peut faire de belles choses.
Félicitations et merci pour le reportage haletant
mieux qu'un thriller 
@ pluche
Alain
Félicitations et merci pour le reportage haletant
@ pluche
Alain
- Franck67
- Virage relevé

- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Transalp 87 à 96 600
j'ai du mal a refaire surface après ces 15 jours au Maroc .......... je suis pas encore prêt de faire le CR ( moteur de l'autoportée qui a explosé, tondeuse manuelle a reparer aussi , pleins de petites choses et bien sur reprise du boulot )
de tte facon pour repondre rapidement a la question : alors oui le sabot a tres bien fait son boulot , sur les pistes a chaque fois que j'entendais un " clong " ( bruit du cailloux qui tape le sabot ) , je souriais
; mais c'est surtout a Sete , en attendant l'ouverture de la douane que j'ai jeté un œil au sabot , et la qd j'ai vu la grosse " erraflure " sur le coté du sabot que j'ai vraiment était content de l'avoir fait ( erraflure a hauteur de l'alternateur ) , sans ce sabot je pense que j'aurais eu une panne , arrachement des cables alternateur, je ferais une photo pour vous montrer ca ..
2 eme point : a refaire, je ferais le sabot en alu de 5 mm carrément , surtout pour apporter + de rigidité aux cotés , celui fait sera renforcer en soudant des plaques de 2 mm sur le coté pour cette raison, c'est pas pour tt de suite car pour le moment j'ai pas de TT en vue ( je vais a barcelonne debut juin et dans les balkans cet été )
de tte facon pour repondre rapidement a la question : alors oui le sabot a tres bien fait son boulot , sur les pistes a chaque fois que j'entendais un " clong " ( bruit du cailloux qui tape le sabot ) , je souriais
2 eme point : a refaire, je ferais le sabot en alu de 5 mm carrément , surtout pour apporter + de rigidité aux cotés , celui fait sera renforcer en soudant des plaques de 2 mm sur le coté pour cette raison, c'est pas pour tt de suite car pour le moment j'ai pas de TT en vue ( je vais a barcelonne debut juin et dans les balkans cet été )
- Gregory88
- Tout à fond !

- Département : 88 Vosges
[quote="Franck67"]j'ai du mal a refaire surface après ces 15 jours au Maroc .......... ca fait un choc au retour...
- François4205
- Ravines

- Département : 85 Vendée