mes amis, ce ne fut pas sans péripéties !!!
10h, j'enfile mes gants, le Mitas se réchauffe au soleil depuis 1h (pas con le ZR) le liquide vaisselle plus eau est prêt, petit stress...
dégraissage et nettoyage de la jante intérieure, tout est prêt !
Merde le voisin m'appelle a travers le grillage (il est super sympa mon voisin !) pour m'emprunter la tronçonneuse...on papote, puis on décide qu'il fait beau et qu'il a un petit blanc bien frais a me faire gouter...
Bref, 10h30 de retour fort enjoué j'attaque la mise en place du premier bord de jante. Vérification par 2 fois du sens de rotation bien indiqué sur le pneu (pas con le ZR hein ? vous pensiez pas a ca !)
pas facile mais bon, ca rentre bien avec le produit qui va bien et peu d'efforts en fait !
Et la, soudain, mon regard se pose sur le rouleau de scotch américain...mais PUTAIN qu'il est vraiment le roi des cons ce ZR !!!!
moment de solitude...puis je regarde de plus près et me dit "on va pouvoir le mettre sans redémonter...t'es vraiment un bon Amigo, je te pardonne ! <3
Pas simple mais c'a le fait, le scotch est en place...ouf !
Perçage du trou pour la valve et la je devine que ca va pas être simple...et ca a été le plus Sciant !!!
Bref après moult contorsions miracle ca sort, vite le petit écrou!!!
Petit gonflage léger et on attaque la mise en place du second flanc...un peu de sueur, ca y est !
Compresseur...a 1,5 bar le pneu se met en place impeccable contre les flancs, youpiii...gonflage jusqu'à 2,4

Remontage avec graissage des roulements.
moralité :
-ne pas boire en bricolant et surtout au soleil du Printemps !!!!
-ne pas croire que c'est impossible, la preuve le vieux l'a fait !
Vais peut etre faire l'avant cet après midi tient...????
ZR