Promos sur les CRF1100L

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Auteur
Ppat
Pierrier
Pierrier
Département : 92 Hauts-de-Seine
Moto : Autres
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Promos sur les CRF1100L

#126 Message par Ppat » 16 mai 2021, 14:46

En fait, en négo, un prix affiché ou énoncé ne veut rien dire 😁

Le vrai prix est le plancher ou plafond des 2 parties et la résultante de la meilleure maîtrise émotionnelle...
✌️
CFMoto 650 MT blanche 2023-Bullet 500 2018 vert anglais-BMW K75S 1989 grise

Lucky
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin
Département : 69 Rhône
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

#127 Message par Lucky » 19 mai 2021, 16:53

Frenchcruiser2000 a écrit : 15 mai 2021, 09:43
Bonjour,

J'ai possédé plusieurs GS et ai longuement essayé la Nine T. Ce sont deux excellentes bécanes. Je balance depuis longtemps à avoir deux motos car trouver de la place dans mon garage est compliqué. Une Nine T d'occasion avec un Ohlins à l'arrière reste toujours une de mes préférées.

Je pense que ton problème est là mais je peux me tromper ; tu en demandes sans doute trop à une seule moto. Peut-être réduire la voilure financièrement mais avec deux motos serait une solution. J'ai un ami qui a choisi de ne pas remplacer sa GS vieillissante par une plus moderne et d'acheter une RE Interceptor 650 d'occasion à côté.

Ce n'est que mon avis.... ;)
Je viens peut être de trouver mon graal 2 en 1...et pas du tout où je l'attendais !

V85 TT anniversaire (superbe) essayée hier après midi.

J'avais déjà effectué un essai lors de sa sortie il y a 2 ans déjà, mais le souvenir c'était estompé.

Le simple fait d'entendre le son du moteur lors du démarrage m'a donné le sourire, un bruit à nul autre pareil :D . Un régal sans avoir à un pot trop bruyant à se prendre la tête (comme le flat BM depuis 2010 sur les GS :evil: ).
La position me convient parfaitement, le tableau de bord demande peut être un peu d'habitude, mais rien de méchant. Les commodos sont singuliers mais je trouve sympathique.
La moto est à ma taille, la selle est vraiment confortable, en revanche les suspensions tapent un peu trop à mon goût, c'est le seul reproche que je lui ferai.

Est-ce plutôt la fourche ou l'amortisseur AR ? je ne serai dire car l'essai n'a pas duré suffisamment longtemps.
Si jamais je craque il y a toujours la solution de lui mettre un amortisseur adaptable et des cartouches de fourche, j'ai vu que ANDREANI et EMC en font, réglables en détente, compression et précontrainte comme je l'ai fait avec ma NineT.

Un retour plus que positif pour moi, une belle moto, vraiment je l'adore.

Je voulais une TRAVEL mais le délai est long long long long

Le vendeur m'a proposé une bicolore rouge 2021 équipée comme une TRAVEL pour environ 200 euros de +, ma quête va certainement aboutir.
J'étais même préparé à réessayer l'ATAS.

Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Département : 05 Hautes-Alpes
Moto : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

#128 Message par Capdefra » 19 mai 2021, 17:30

La bicolore rouge est vraiment très belle, plus que la Travel à mon goût; si tu l'as quasiment au même prix, c'est tout bon!

Frenchcruiser2000
Sentier de randonnée
Sentier de randonnée
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
A remercié : 0
A été remercié : 0

#129 Message par Frenchcruiser2000 » 19 mai 2021, 18:29

Lucky a écrit : 19 mai 2021, 16:53
Frenchcruiser2000 a écrit : 15 mai 2021, 09:43
Bonjour,

J'ai possédé plusieurs GS et ai longuement essayé la Nine T. Ce sont deux excellentes bécanes. Je balance depuis longtemps à avoir deux motos car trouver de la place dans mon garage est compliqué. Une Nine T d'occasion avec un Ohlins à l'arrière reste toujours une de mes préférées.

Je pense que ton problème est là mais je peux me tromper ; tu en demandes sans doute trop à une seule moto. Peut-être réduire la voilure financièrement mais avec deux motos serait une solution. J'ai un ami qui a choisi de ne pas remplacer sa GS vieillissante par une plus moderne et d'acheter une RE Interceptor 650 d'occasion à côté.

Ce n'est que mon avis.... ;)
Je viens peut être de trouver mon graal 2 en 1...et pas du tout où je l'attendais !

V85 TT anniversaire (superbe) essayée hier après midi.

J'avais déjà effectué un essai lors de sa sortie il y a 2 ans déjà, mais le souvenir c'était estompé.

Le simple fait d'entendre le son du moteur lors du démarrage m'a donné le sourire, un bruit à nul autre pareil :D . Un régal sans avoir à un pot trop bruyant à se prendre la tête (comme le flat BM depuis 2010 sur les GS :evil: ).
La position me convient parfaitement, le tableau de bord demande peut être un peu d'habitude, mais rien de méchant. Les commodos sont singuliers mais je trouve sympathique.
La moto est à ma taille, la selle est vraiment confortable, en revanche les suspensions tapent un peu trop à mon goût, c'est le seul reproche que je lui ferai.

Est-ce plutôt la fourche ou l'amortisseur AR ? je ne serai dire car l'essai n'a pas duré suffisamment longtemps.
Si jamais je craque il y a toujours la solution de lui mettre un amortisseur adaptable et des cartouches de fourche, j'ai vu que ANDREANI et EMC en font, réglables en détente, compression et précontrainte comme je l'ai fait avec ma NineT.

Un retour plus que positif pour moi, une belle moto, vraiment je l'adore.

Je voulais une TRAVEL mais le délai est long long long long

Le vendeur m'a proposé une bicolore rouge 2021 équipée comme une TRAVEL pour environ 200 euros de +, ma quête va certainement aboutir.
J'étais même préparé à réessayer l'ATAS.
C'est très bien, je suis content pour toi ;) Tu peux te préparer au pèlerinage à Mandello del Lario sans quoi on n'est pas un vrai Guzziste.... Veinard, il y a pléthore d'endroits bien plus moches que la lac de Come. §bronze
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

Zebulon
Adhérent 2025/26
Adhérent 2025/26
Département : 05 Hautes-Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 20 fois
A été remercié : 84 fois

#130 Message par Zebulon » 19 mai 2021, 18:43

puis c'est bien moins loin que Kumamoto
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin