Demain je vais essayer de récupérer mon visa turkmen
Rennes > Oulan-Bator
- PxP
- A l'aspi

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Rennes > Oulan-Bator
J'ai rencontré un belge qui voyage en lada 4x4. Il est au même hôtel que moi à Téhéran. Il a eu son visa iranien en 2 jours en faisant la demande à Ankara.
-
Eric74
- Virage serré

- Département : 74 Haute-Savoie
- Moto : Transalp 87 à 96 600
Salut petit viking et a tous
J ai lu en diagonale car je suis a Boukhara et aujourd hui internet ca rame un peu ...
Je n ai pas vu que c est été mentionné dans les différentes réponses mais il me semble qu a partir du 15 juillet il faut un visa pour le Kazakstan ^¨je n arrive pas a vérifier¨
Pour les frontieres turkmenes entree et sortie ca s est super bien passe ^*c est pour vous encourager*
Tu es tout seul donc les militaires viennent presque te chercher pour passer de bureau en bureau et il y en a beaucoup
Par contre des amis passés 3 jours avant moi ont mis 7 heures pour la frontiere de sortie a Konye Ourgentch car ils sont passé le matin. Je suis passé a 16 heures et en 2 heures c etait fait.
Bon courage a tous pour la suite
Eric
J ai lu en diagonale car je suis a Boukhara et aujourd hui internet ca rame un peu ...
Je n ai pas vu que c est été mentionné dans les différentes réponses mais il me semble qu a partir du 15 juillet il faut un visa pour le Kazakstan ^¨je n arrive pas a vérifier¨
Pour les frontieres turkmenes entree et sortie ca s est super bien passe ^*c est pour vous encourager*
Tu es tout seul donc les militaires viennent presque te chercher pour passer de bureau en bureau et il y en a beaucoup
Par contre des amis passés 3 jours avant moi ont mis 7 heures pour la frontiere de sortie a Konye Ourgentch car ils sont passé le matin. Je suis passé a 16 heures et en 2 heures c etait fait.
Bon courage a tous pour la suite
Eric
- Niquedouille
- Piste carrossable

- Département : 974 Réunion
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
Eric74 a écrit :Je n ai pas vu que c est été mentionné dans les différentes réponses mais il me semble qu a partir du 15 juillet il faut un visa pour le Kazakstan ^¨je n arrive pas a vérifier¨
Effectivement, c'était un test ayant lieu du 15 juillet 2014 au 15 juillet 2015.. a priori il faut bien un visa si l'on reste ou entre au kazakhstan après le 15 juillet : http://voyageforum.com/discussion/visa- ... -d7054565/
Dans tous les cas, n'oubliez pas de vous enregistrer si vous comptez rester plus de 5 jours, et surtout de penser à demander le papier d'importation temporaire du véhicule, qui sera le même pour la Russie (à conserver et à donner en sortant de Russie). Personne ne vous aiguillera pour faire ce papier, à priori le bureau pour le faire est juste après la douane.
Suivez mon tour du monde en Africa Twin !! Ici : https://www.facebook.com/Asierider
Blog/Préparation : http://www.asierider.com (en pause cette année)
Pour suivre ma position : ici !
- Littleviking
- Virage serré

- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
Un grand merci @niquedouille.
Verdict : demain à 12h je devrai avoir mon visa de transit russe (du 12 au 15 juin), ca va être un peu la course mais c'est moins aléatoire que l'option par Baku pour peut etre le même tarif.
Bref je croise les doigts pour demain, ensuite direction Capaddoce ! Ok, je dois donc me préocuper du visa pour le Kazakstan.
La Mongolie n'est pas une option pour moi, j'y vais pour le paysage mais aussi et surtout pour les gens que je vais rencontrer et avec qui je vais travailler ! après j'avais compris ce que tu voulais dire
Aucune nouvelle pour mon colis mais je vais m'arranger ! (un conseil ne fouter pas de médoc dans un colis pour la Turquie
)
See you, vous pouvez voir mon tracé sur mon blog maintenant !
Verdict : demain à 12h je devrai avoir mon visa de transit russe (du 12 au 15 juin), ca va être un peu la course mais c'est moins aléatoire que l'option par Baku pour peut etre le même tarif.
Bref je croise les doigts pour demain, ensuite direction Capaddoce ! Ok, je dois donc me préocuper du visa pour le Kazakstan.
La Mongolie n'est pas une option pour moi, j'y vais pour le paysage mais aussi et surtout pour les gens que je vais rencontrer et avec qui je vais travailler ! après j'avais compris ce que tu voulais dire
Aucune nouvelle pour mon colis mais je vais m'arranger ! (un conseil ne fouter pas de médoc dans un colis pour la Turquie
See you, vous pouvez voir mon tracé sur mon blog maintenant !
- Littleviking
- Virage serré

Bon ben pas de visa Russe (tel que préciser par @niquedouille), je me suis completement fais entuber par l'agence (en lien direct avec l'ambassage pourtant).
Me voilà sur la route de Baku completement stressé après une semaine presque inutile à Ankara. Je prends pourtant mon temps car je mise d'abord sur mon bien être.Je suis en Capaddoce au milieu des orages et des élections.
Je suis aussi (encore) en plein questionnement car je vois bien que j'ai de plus en plus de mal à passer les étapes "difficiles" de ce voyage.
La route aide à réfléchir mais si vous avez une solution pour m'aider à passer cette étape...
Me voilà sur la route de Baku completement stressé après une semaine presque inutile à Ankara. Je prends pourtant mon temps car je mise d'abord sur mon bien être.Je suis en Capaddoce au milieu des orages et des élections.
Je suis aussi (encore) en plein questionnement car je vois bien que j'ai de plus en plus de mal à passer les étapes "difficiles" de ce voyage.
La route aide à réfléchir mais si vous avez une solution pour m'aider à passer cette étape...
- Niquedouille
- Piste carrossable

t'es pas le premier, hein Hervé (heu, pas sur qu'il soit sur ce forum en fait..Littleviking a écrit :je me suis completement fais entuber par l'agence
Ca va bien se passer, ne t'en fais pas ! Lis bien toutes les infos sur HU et suit les instructions
Voilà un post fait pas Noah il y a 2 ans et qui détaille tout ! imprime ça ou met ça dans ton telephone dès que tu en as l'occasion, et fais comme lui
http://www.horizonsunlimited.com/hubb/n ... -may-70320
Attention à ne pas te faire entuber par la douane en entrant en Azerbaijdan, tu restes moins de 5 jours (je crois) en théorie, donc PAS de caution de 1000$ ! Lis des posts là dessus sur HU, il y a déjà eu des discussions dessus. Si ta moto est parquée aux douanes en attendant le ferry tu n'as pas besoin d'une autorisation de 30 jours (même si tu restes 10 jours en attendant le ferry), donc tu n'as pas de caution à payer en entrant dans le pays.
Et si tu ne l'as pas déjà fais, tu peux rentrer les waypoints de Colebatch dans ton GPS :
http://www.horizonsunlimited.com/hubb/n ... ints-50860
tu auras à peu près TOUT le nécessaire des infrastructures utiles en asie centrale/russie et mongolie (les stations essence en mongolie, ça vaut de l'or)
Suivez mon tour du monde en Africa Twin !! Ici : https://www.facebook.com/Asierider
- Littleviking
- Virage serré

Ok, je suis de nouveau sur la route, j'ai un autre soucis et je voudrais pas perdre trop de temps. J'arrive pas à ajouter /trouver quoi que ce soit pour mettre des cartes (que je n'ai pas) du Kazakhstan, uzbekistan etc bref navit démarre pas sur mon rider 4 (pas sur l'autre lui il est complètement bloqué.. Si vous avez des liens précieux ça m'aiderai, sinon j'ai sygic sur mobile mais y a pas tt les pays non plus... Bref en ce moment je traîne deux GPS (tomtom rider 400 et tomtom rider 4).je vais faire un colis vers la France d'ici peu. Ça fait du bien d'être sur la route, les rencontres aident à rester motivé I
Merci à vous !
Merci à vous !
- Niquedouille
- Piste carrossable

si tu as un mobile samsung, telecharge OSMAnd. Tu pourras telecharger 10 cartes gratuitement avec la version gratuite. Pour le tomtom aucune idée.
- ZeMouette
- Ornières

- Département : 01 Ain
Navigator sinon, version gratuite, t'as toutes les cartes OSM que tu veux (à condition d'avoir la co et la place)
Ma p'tite Ashley, la plus belle des ex 
Yamaha T700
La boite à bibi, faisez moi connaitre
: PicAdventure
Yamaha T700
La boite à bibi, faisez moi connaitre
- PxP
- A l'aspi

Sur androïd tu as maps.me qui est gratuit. Tu peux télécharger ensuite les cartes détaillées par pays et tu pourras aussi faire des itinéraires simples de là où tu te trouves vers une autre destination.
Je suis pour l'instant à samarcande, avec 2 catalans qui ont essayé de passer par la frontière ukraine/russie au sud. Ils ont rencontré quelques tanks et ont du faire un "petit détour". Ils sont aussi passé la Transnistrie.
Bref une petite photo avant d'arriver à Samarcande avec le drapeau de leur groupe et le drapeau ATOC biensur !

Je suis pour l'instant à samarcande, avec 2 catalans qui ont essayé de passer par la frontière ukraine/russie au sud. Ils ont rencontré quelques tanks et ont du faire un "petit détour". Ils sont aussi passé la Transnistrie.
Bref une petite photo avant d'arriver à Samarcande avec le drapeau de leur groupe et le drapeau ATOC biensur !

- Niquedouille
- Piste carrossable

pxp, je n'ai pas suivit ta page..
tu as été au cratère de Darwaza en bécane ?
- PxP
- A l'aspi

Apparemment tu as trouvé ma page
Donc je suis allé au cratère mais pas avec la moto. 43 degrés tout seul et j'étais limite en essence de pkus avec la piste de sable j'ai vite fait demi tour lol.
J'y suis allé en passager d'une moto turkmen et j'étais un peu bourré , qu'est-ce que j'ai pu rigoler ce soir là. J'ai filmé aussi !
Donc je suis allé au cratère mais pas avec la moto. 43 degrés tout seul et j'étais limite en essence de pkus avec la piste de sable j'ai vite fait demi tour lol.
J'y suis allé en passager d'une moto turkmen et j'étais un peu bourré , qu'est-ce que j'ai pu rigoler ce soir là. J'ai filmé aussi !
- Niquedouille
- Piste carrossable

mdr ! Ca devait être sympa 
t'as noté le passage moto sur ton gps j'espere
pas du tout la même piste que pour les 4x4, avec la quantité de sable, faut etre suicidaire ou très bon avec une moto chargée.. mais en contournant la dune je suis sur qu'il y a moyen.
t'as noté le passage moto sur ton gps j'espere
pas du tout la même piste que pour les 4x4, avec la quantité de sable, faut etre suicidaire ou très bon avec une moto chargée.. mais en contournant la dune je suis sur qu'il y a moyen.
- Littleviking
- Virage serré

Bon me voila à Baku, j'ai raté le ferry de 16h avec ces deux jours à attendre mon visa au consulat à Tbilissi. Le passage à la douane a été bien marrant et les douaniers très souriant. Y avait même la télé qui m'attendait à l'entrée. Eh bien oui c'est les 1er jeux européens à Baku et je suis arrivé le jour de l'ouverture. après 7h de ride, 550km avec un bon vent en rafale sur la fin, des flics corrompus (et ma 1er expérience d'amende divisé par 10) j'arrive à Baku, la ville est bloqué pour l'évenement mais je vais reussir à trouver un moyen de me rendre chez mon couchsurfer. Il va falloir attendre un peu car le boulot a eu raison de lui. Je vais rencontrer ces amis et locaux, boire une bière manger, ca fait du bien. Le prochain bateau est dans 2/3 jours, je dois rappeler Vika aujourd'hui. Je vais faire mon touriste et j'espère que la suite va bien se passer. J'ai seulement un visa de transit de 5 jours... à suivre.
- Kiki l'aspi
- Grande courbe

- Département : 69 Rhône
je viens de tomber sur ton post
que de vieux souvenirs
tu as apparemment pris la pire route qui existe pour aller a oulan-bator
fait gaffe au désert de gobie si tu y passe car c'est vraiment très dur et les steppes ouzbeks et kazaks sont de la rigolade à côté.
je n'ai qu'une envie remonter un projet pour repartir là bas en passant par la russie
bon courage et super trip
crois moi tu en gardera des souvenirs à vie
bonne bourre
que de vieux souvenirs
tu as apparemment pris la pire route qui existe pour aller a oulan-bator
fait gaffe au désert de gobie si tu y passe car c'est vraiment très dur et les steppes ouzbeks et kazaks sont de la rigolade à côté.
je n'ai qu'une envie remonter un projet pour repartir là bas en passant par la russie
bon courage et super trip
crois moi tu en gardera des souvenirs à vie
bonne bourre
quand la moto se tient droite, sans pilote... c'est pas bon signe !
- Littleviking
- Virage serré

Bon ca y est, j'ai passé la frontière et je suis pas loin de celle de l'uzbekistan (à Beyneu). Quelques jours de retard sur ton planning @niquedouille mais je pense que ca va le faire. après 5 jours d'attentes dont un à faire le poirreau à l'immigration parce que mon visa avait expiré je suis enfin monté à bord du ferry, plutot récent, bonne bouffe, bon personnel, etc pour arriver avant-hier à Aktaou. Une belle journée à faire des formalités et on a pu quitter le port à 16h (arrivée à 9h). La route après est la plus dur que j'ai eu pour le moment, j'en ai laissé la moitié de mon garde boue (j'ai peut-être voulu avancer trop vite), ça m'apprendra. Le soir je dors chez des sapeurs pompiers avec une british en vespa rencontré sur le bateau. Hier je l'ai laissé, avec ces petites roues ca avancent pas vite, j'ai recroisé les suisses en acadiane qui était sur le bateau aussi. Bref une bien belle expérience mais le plus dur est pas fini, hate d'etre au Tadjikistan et de voir un peu les montagnes et la fraiche (ici j'ai eu du 43 degrée voir plus dans l'aprem). Petite nuit à l'hotel après quelques réparations, je suis prêt à continuer. Je vais remplir un autre bidon d'essence pour etre sur, j'ai 10l en plus actuelement, ca m'en fera 15...
A plus, regarde dans ton rétro PxP, j'arrive !
A plus, regarde dans ton rétro PxP, j'arrive !
- PxP
- A l'aspi

Tu es encore loin
Je suis au Kyrgyzstan (Osh) depuis hier soir. Je dois absolument trouver des dollars ça devient critique.
Je vais faire un petit stage chez muztoo aujourd'hui.
Je pense qu'au 2 juillet je serai au Kazakhstan.
Je suis au Kyrgyzstan (Osh) depuis hier soir. Je dois absolument trouver des dollars ça devient critique.
Je vais faire un petit stage chez muztoo aujourd'hui.
Je pense qu'au 2 juillet je serai au Kazakhstan.
- Le Jardinier
- Barkane

- Département : 78 Yvelines
Super vos récits les gars j'en manque pas une miette.
Bonne continuation et bonne route
- FleePee
- Pif-paf glissant

- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- A remercié : 2 fois
Le Jardinier a écrit :Super vos récits les gars j'en manque pas une miette.
- Bebert
- As du franchissement

- Département : 01 Ain
c'est vrai que c'est bien de le souligner.
Non les gars, vous n'êtes pas seuls au bout du monde.
Plein de petits yeux curieux et sédentaires suivent tout cela avec attention !
Non les gars, vous n'êtes pas seuls au bout du monde.
Plein de petits yeux curieux et sédentaires suivent tout cela avec attention !
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
- Littleviking
- Virage serré

Ça fait plaisir à lire, je serai à Dushanbe demain, le temps de poser les golden tire gt 201que je trimbale depuis la Turquie et hop sur la pamir. J'espère pouvoir trouver un ou plusieurs camarades pr être plus serein. Je rencontres de plus en plus de rider. Je suis actuellement à Boukhara et je repars après une journée off (si j'arrive à me lever). Ça fait 6h que j'essaye d'uploader la vidéo sur le bateau, pour les curieux, mais c'est incroyablement lent...
À plus
À plus
-
Eric74
- Virage serré

- Département : 74 Haute-Savoie
Salut petit vikingLittleviking a écrit :J'espère pouvoir trouver un ou plusieurs camarades pr être plus serein. Je rencontres de plus en plus de rider.
T inquiete pas pour la route du pamir il n y a aucun probleme a part la tole ondulee mais si tu vas doucement ca ne craint rien. En plus tu auras le temps de regarder le paysage qui vaut le coup. Si tu campes il y a pas mal d endroit tranquille sauf entre Ischkachim et Langar.
Je ne sais pas par ou tu passes pour aller de Dushambe a Khorog mais si tu passes parle nord, ce n est plus la route principale. Elle est juste entretenue pour le traffic local (et les Opels kadett et zafira ca passe partout
Bon courage pour la suite
Eric
- Niquedouille
- Piste carrossable

Ca va pas nan ?Eric74 a écrit :a part la tole ondulee mais si tu vas doucement ca ne craint rien. En plus tu auras le temps de regarder le paysage qui vaut le coup.
- Littleviking
- Virage serré

Bon ben je suis passé par le nord de Dushanbe. Y a plus facile en matière d'apprentissage mais j'ai survécu. J'ai chialé à la fin épuisement ou émerveillement je sais pas menfin je me pose des questions, 4h de ride soit 100km donc un pt 25km/h de moyenne. Bon les gars que j'ai croisé dans l'autre sens on mis le même tp, c'est rassurant mais si les 700 prochain kilomètres sont pareil, surtout si je choisi la route du sud va me falloir de la potion magique. Après c'est magnifique, unique mais j'ai pas tj beaucoup profiter du paysage surtout quand j'avais la tête dans la boue !!
Je suis d'accord avec niquedouille sinon je serai encore au Kazakhstan et j'aurais pas cassé mon garde boue.
J'ai perdu mes bons gants gortex que je mets quand il pleut et que ça se rafraîchi. Je sais pas si j'aurais l'occasion dans trouver quelque part...
Voilà, je repars vers khorog en espérant une autoroute car mon choix sur la suite de la route en dépensera !
A plus les gars.
J'ai des belles vidéos dont une chute épique qui donne une idée de mon état de fatigue sur la fin...
Je suis d'accord avec niquedouille sinon je serai encore au Kazakhstan et j'aurais pas cassé mon garde boue.
J'ai perdu mes bons gants gortex que je mets quand il pleut et que ça se rafraîchi. Je sais pas si j'aurais l'occasion dans trouver quelque part...
Voilà, je repars vers khorog en espérant une autoroute car mon choix sur la suite de la route en dépensera !
A plus les gars.
J'ai des belles vidéos dont une chute épique qui donne une idée de mon état de fatigue sur la fin...
- Littleviking
- Virage serré

Ah et niquedouille j'ai une question pr toi. 12jours en Russie ça me paraît bcp ? Je remonte juste sur barnaul pour redescendre dans l'altai.