15kg, c'est le poids moyen d'un backpack de voyageur au long cours. Soit tu dors à l'hotel, soit tu n'as strictement RIEN pour la moto, à peine 2 démontes pneus petit format. Rien à voir avec mon voyage, d'autant que je ne pars pas en raid, ni faire un paris dakar, rally ou autre.. sinon je ne partirai surement pas en africa.. même vide.Midi134 a écrit :Tes pneus, tu peux pas te les faire envoyer ? ça résoudrait une partie du problème.
La première fois que je suis parti dans le désert, j' avais 35 kg de matériel, beaucoup trop lourd, Depuis, j' ai réduit, surtout ce qui ne sert jamais, je pars avec 15 kg maxi.
Il y a des garages partout dans le monde, mais entre 2 garages.. bin y a pas de garage ! Et la distance de l'un a l'autre est variable et va du tout au tout.. Maintenant, c'est un choix que j'ai fais. je pourrai très bien partir les mains dans les poches, et aviser. J'aime trop la mécanique pour la confier à un inconnuMidi134 a écrit :T' es sûr que tu dois emporter de quoi démonter toute la moto ? y a pas de garage, là où tu vas ?
Démonter la moto sur le bord de la route, c'est aussi mon plaisir.. (même si ça ne devient plaisant que quand le problème est résolu, sinon c'est beaucoup moins drôle..
Midi134 a écrit :T' es sûr que tu dois te changer tout les jours ? tu fais jamais la lessive ?
Si tu savais ce que j'emmène..
Poids idem + une tente. la tente est plus lourde que pour randonner à pied (4,5kg), car c'est une 3 personnes assez robuste. J'aurai pu prendre plus petit, mais je compte l'utiliser chaque fois que c'est possible, et un peu d'espace (surtout en hauteur) n'est pas du luxe sur le long terme.Midi134 a écrit :Ton matos pour dormir, il pèse combien ? le mien 1 kg pour le sac de couchage, 0.5 kg le matelas 3/4, et 0.5 kg le sac en polaire = 2 kg ! tu prends une couverture de survie ( pas bruyante ! ) si problème, et t' as tout !
J'aurai besoin de changer mes pneus à partir de l'ouzbekistan et jusqu'en mongolie. Ma soeur devrait me rejoindre en Mongolie,et rentrera chargé de mon matos inutile pour la suite : tente, tarp, et 2/3 bricoles. Je serai bien plus léger en asie du sud est !
Les pneus, me les faire envoyer ne me servirait que pour la 1ere partie du voyage, sachant que c'est la plus simple (route pavée). En changeant mes pneus en ouzbekistan, mes anakee devraient toujours être bons, et me serviront pour l'asie du sud est, au moins pour démarrer, donc je devrais les charrier entre l'ouzbekistan et la thailande, de toute manière. Mes metzeler enduro devraient être cuits après la mongolie, à voir.