Bon alors des nouvelles
Hier j'ai profité d'un lundi mi-figue mi-raisin pour sortir la "teutone" pour aller mener mes recos.
Bilan : les nouvelles ne sont pas réjouissantes. Ce printemps de nouveaux panneaux d'interdiction ont fleuris....
Panneau tout neuf avec un nouvel icône bien identifiable : celui des Quads. Et tenez vous bien un panneau que je ne connaissais pas encore : Interdit aux Motos, aux quads mais pas aux voitures !!!!
J'ai pris le temps de m'arrêter discuter 20mn avec un paysan du coin qui "faisait du bois".
Trop de gars ont fait les c** ces derniers temps; d'où ces nouvelles interdictions en plus des déjà existantes.
Profitant du peu de monde (journée maussade) j'ai poussé mes reco malgré certains panneaux et je me dis que c'est vraiment c** car il y a des pistes...
A l'inverse, il y a aussi des abus de la part de certains proprio : un gars a fermé le passage devant sa résidence secondaire, faisant fi de la servitude de passage. Idem pour un portail qui interdit le passage à la cime d'un col, alors que le chemin est cadastré dixit le paysan que j'ai rencontré
Bref de grosses déceptions.
J'ai recherché et trouvé quelques échappatoires parfois de belles pistes non identifiées sur GE (pourquoi et comment est-ce possible ?) mais difficile de faire un itinéraires 100%TT