Arrivée des machines
- Yannis
- Pif-paf qui ferme

- Département : Autre
- Moto : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Arrivée des machines
oui en effet, ca rend autrement sur ces photos... le top case alors...
Tour en Afrique 2014
https://www.youtube.com/watch?v=FzKh9BAdDdk
- Africa 13
- Apprentissage de la glisse

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A été remercié : 2 fois
OuiYannis a écrit :oui en effet, ca rend autrement sur ces photos... le top case alors...
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 36 fois
Passé trop tôt à Montpellier... C'est à 18 h !!!
Elle est encore sous bâche
Je vais y retourner...
Elle est encore sous bâche
Je vais y retourner...
- Epsilon 2
- Frottement des cales-pieds

- Département : 07 Ardèche
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
CRF 1000 L Africa Twin Adventure Sport boîte classique commandée le 23/12/2017.
- Franck67
- Virage relevé

- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Transalp 87 à 96 600
moi aussi j'ai eté la voire hier , on a pas encore pu l'essayer , il y a avait pas mal de monde pour la voire malgré la neige qui était tombée le matin ......
alors je ne sais pas comment les gars qui mesure 1.70 peuvent avoir les pieds bien a plat ???????? moi je mesure 1.68 et avec la selle en position basse j'etais sur la pointe des pieds ( enfin pas pas le bout du pied non plus ) , et qd tu redresses la moto tu le sens qu'il te manque 5 cm a tes jambes ....ca va etre un probleme pour ma femme qui elle mesure 1.60
sinon effectivement la moto est tres fine , en position debout les jambes ne sont pas ecartées , la finition aucun reproche, filtre a air bien positionné , pleins de petites choses sympas qui ont déjà était dite , je vais pas en parler
par contre pour les reproches , en ts les cas pour moi et pour mon cahier des charges ( mode voyageur ): sabot qui ne protege pas les pots et tres fin a changer donc ,lumiere qui s'allume automatiquement avec le neiman sans interrupteur ( il y a des pays ou tu ne dois pas rouler avec les feux allumer ), système speciale de bagagerie prevue d'origine par Honda sans support , ca va pas etre facile de poser un support pour mes valises car evidemment les valises que j'ai vu chez Honda ne vont pas convenir ....la selle a l'air dur pour mes 63kg ...les retros ne sont pas repliable, les clignos avant ont l'air bien exposés mais montés souple ( donc peut etre pas un probleme ?) , j'aime pas du tout le porte paquet avec ses grdes poignées de maintiens pour le passager avec mon 1.68m qd j'emanbe la moto je cogne systématiquement dessus ...voila pour les ttes premieres impressions en statique
le ressenti generale est plutôt positif, il me reste l'essai de roulage a faire , certainement cette semaine si la neige a disparue
sinon je sais pourquoi Honda a appelé cette moto l'africa twin mais pour moi c'est vraiment plus la desendante de la transalp c'est qui est un
je ne parle pas des accessoires Honda et deleurs prix ou la c juste du foutage de gueule il me semble , rien que la barre avant de protection qui protegerait la tete de fourche en dit long , c au mieux un support de feux additionnelle ou de gopro , mais en aucun cas un element de protection ..
alors je ne sais pas comment les gars qui mesure 1.70 peuvent avoir les pieds bien a plat ???????? moi je mesure 1.68 et avec la selle en position basse j'etais sur la pointe des pieds ( enfin pas pas le bout du pied non plus ) , et qd tu redresses la moto tu le sens qu'il te manque 5 cm a tes jambes ....ca va etre un probleme pour ma femme qui elle mesure 1.60
sinon effectivement la moto est tres fine , en position debout les jambes ne sont pas ecartées , la finition aucun reproche, filtre a air bien positionné , pleins de petites choses sympas qui ont déjà était dite , je vais pas en parler
par contre pour les reproches , en ts les cas pour moi et pour mon cahier des charges ( mode voyageur ): sabot qui ne protege pas les pots et tres fin a changer donc ,lumiere qui s'allume automatiquement avec le neiman sans interrupteur ( il y a des pays ou tu ne dois pas rouler avec les feux allumer ), système speciale de bagagerie prevue d'origine par Honda sans support , ca va pas etre facile de poser un support pour mes valises car evidemment les valises que j'ai vu chez Honda ne vont pas convenir ....la selle a l'air dur pour mes 63kg ...les retros ne sont pas repliable, les clignos avant ont l'air bien exposés mais montés souple ( donc peut etre pas un probleme ?) , j'aime pas du tout le porte paquet avec ses grdes poignées de maintiens pour le passager avec mon 1.68m qd j'emanbe la moto je cogne systématiquement dessus ...voila pour les ttes premieres impressions en statique
le ressenti generale est plutôt positif, il me reste l'essai de roulage a faire , certainement cette semaine si la neige a disparue
sinon je sais pourquoi Honda a appelé cette moto l'africa twin mais pour moi c'est vraiment plus la desendante de la transalp c'est qui est un
je ne parle pas des accessoires Honda et deleurs prix ou la c juste du foutage de gueule il me semble , rien que la barre avant de protection qui protegerait la tete de fourche en dit long , c au mieux un support de feux additionnelle ou de gopro , mais en aucun cas un element de protection ..
-
Vieux motard
- Camel

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin et Transalp
Bonnes nouvelles pour moi, çaFranck67 a écrit :(...)
sinon effectivement la moto est tres fine , en position debout les jambes ne sont pas ecartées , la finition aucun reproche, filtre a air bien positionné , pleins de petites choses sympas qui ont déjà était dite , je vais pas en parler (...)
sinon je sais pourquoi Honda a appelé cette moto l'africa twin mais pour moi c'est vraiment plus la desendante de la transalp
(...)
Je ne suis pas encore allé la voir, gros mal de tête hier à midi.
- Cyrille
- Pose de crampons

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- moto 2 : Autres
Bonjour à tous,
j'ai récupéré la mienne hier matin à la concess d'Aix en Pce où il y avait également de quoi grignoter et boire.
j'ai essayé la version DCT, une première pour moi, et je n'étais pas très à l'aise et dépité de ne rien faire si ce n'est tourner l'accélérateur. A voir sur un essai plus long...
Quand j'ai enfourché la MIENNE (boite méca) je me suis immédiatement senti comme à la maison (en mieux bien sûr par rapport à mon RD07a 97). Excepté un bon coup de genou dans les poignées protubérantes du porte bagage. Tout les reste est doux et souple (sauf ce P.... de porte de bagage
)
A noter que l'appellation de cette CRF1000L est SD04.
Madame est ensuite montée derrière pour faire un petit tour et apprécier la position. Elle était ravie malgré son mètre soixante dix huit. (et oui !). Ce ne fut qu'un petit tour de 20km.
J'ai réglé guidon retro et poignées de freins et emb et cet après midi je vais faire un petit tour seul pour roder tour ça.
PS :
Carburant : l'emploi du sp 95 E10 (pas + de 10% éthanol) est possible selon le manuel de l'utilisateur mais je n'en mettrai pas
Selle : longueur env 79 cm (env 66 sur mon RD07A) y a de la place.
Le silencieux d'origine diffuse un joli bruit (ça fait sérieux)
A+
j'ai récupéré la mienne hier matin à la concess d'Aix en Pce où il y avait également de quoi grignoter et boire.
j'ai essayé la version DCT, une première pour moi, et je n'étais pas très à l'aise et dépité de ne rien faire si ce n'est tourner l'accélérateur. A voir sur un essai plus long...
Quand j'ai enfourché la MIENNE (boite méca) je me suis immédiatement senti comme à la maison (en mieux bien sûr par rapport à mon RD07a 97). Excepté un bon coup de genou dans les poignées protubérantes du porte bagage. Tout les reste est doux et souple (sauf ce P.... de porte de bagage
A noter que l'appellation de cette CRF1000L est SD04.
Madame est ensuite montée derrière pour faire un petit tour et apprécier la position. Elle était ravie malgré son mètre soixante dix huit. (et oui !). Ce ne fut qu'un petit tour de 20km.
J'ai réglé guidon retro et poignées de freins et emb et cet après midi je vais faire un petit tour seul pour roder tour ça.
PS :
Carburant : l'emploi du sp 95 E10 (pas + de 10% éthanol) est possible selon le manuel de l'utilisateur mais je n'en mettrai pas
Selle : longueur env 79 cm (env 66 sur mon RD07A) y a de la place.
Le silencieux d'origine diffuse un joli bruit (ça fait sérieux)
A+
DRZ400, 800DE,(plus d'Africa mais je me soigne)
-
Vieux motard
- Camel

Intéressant, ça veut dire que le positionnement que Honda a choisi est du côté de la Varadéro avec un ADN de CRFcyrille83560 a écrit :(...)
A noter que l'appellation de cette CRF1000L est SD04.![]()
(...)
Donc usage plutôt routier, boosté aux amphétamines de CRF pour pouvoir passer en cas de route détruite, ce qui est fréquent quand on voyage sur un itinéraire fait à l'avance sur cartes...
Bravo pour leur audace d'avoir tenté ce genre de mélange, j'ai hâte de voir ce que ça donne en vrai
À quand une CRF 800 RD14?
- Poulpito
- Virage à plat

- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
réserve en un pour moi si t'es bien placéDode38 a écrit :il faut que je réserve un essai duo chez mon concess
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
- Ambroise
- Relais 2023

- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
Je suis allé essayer hier la version DCT
!!! Un peu déroutant au début......tj à chercher le sélecteur et l'embrayage.....on efface pas 40 ans de moto "classique" Donc 1/2 heure c'est un peu court pour la prendre vraiment en main et pas pu essayer tous les modes en pleine sérénité, mais .......elle m'a beaucoup plu !
vais je rebasculé du bon coté de la force ???
J'ai discuté avec Jules qui a ramené la bécane de Barcelone et il m'a confirmé que les "gars d'ATOC" étaient vraiment au top !!

vais je rebasculé du bon coté de la force ???
J'ai discuté avec Jules qui a ramené la bécane de Barcelone et il m'a confirmé que les "gars d'ATOC" étaient vraiment au top !!

-
Yop1025
- Tout à fond !

- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Et la valise Honda cache efficacement ce pot cata-strophique- pour l'oeil !
Pour avoir eu les 2, je trouve en statique et de visu que la nouvelle @T à plus a voir dans sa ligne générale svelte et très reussie à une PD10 qu'à une RD07 avec son embonpoint Éléphantesque, même si le pare carter vu sur les tofs de Christian casse cette si belle ligne.
Même impression lorsqu'on monte dessus, on se dit de suite qu'on est sur un vélo tout comme sur une PD10.
Ou sa ligne s'apparente plus de la RD03 que de la RD04/RD07...
En tout cas, c'est une très très très x 1000 jolie moto, sans doute et de loin la plus belle sur le marché actuellement sur le marché autour du trail routier.
Me tarde de l'essayer un de ces quatre.
COP21 : les mêmes qui promettent chaque mois depuis quatre ans que le chômage va baisser , veulent nous faire croire qu'ils savent ce que le climat va faire dans cinquante ans ......
-
Vieux motard
- Camel

Les arceaux d'ornements n'ornent rien du tout, c'est bien mieux sans ces tubes
si t'as une recette magique à partager sans privation et sans trop de sport, je suis partant 
Dode38 a écrit :C'est toi mon Lapinou????
T'as fait un régime???
- Yannis
- Pif-paf qui ferme

"Les arceaux d'ornements n'ornent rien du tout, c'est bien mieux sans ces tubes "
Tu parles du crash bar ?... il semblent bien placé. Moi perso ça me plaît.
Tu parles du crash bar ?... il semblent bien placé. Moi perso ça me plaît.
Tour en Afrique 2014
- Erey
- Tout à fond !

- Département : CH - Suisse
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
oui, les crash bars sont appelés arceau d'ornement en Suisse.
Plusieurs trucs ont fait que je ne les ai pas fait installer:
- le prix - 600.- au lieu de 230.- pour les Touratruc
- la barre qui remonte sur le devant, ça fait un peu trop déambulateur
- la protection qui ne semble pas au top. Est-ce dû à l'attache sous le carénage?
- Touratech propose des pare-carters qui ne sont bien évidemment compatible qu'avec leur crash bars
Plusieurs trucs ont fait que je ne les ai pas fait installer:
- le prix - 600.- au lieu de 230.- pour les Touratruc
- la barre qui remonte sur le devant, ça fait un peu trop déambulateur
- la protection qui ne semble pas au top. Est-ce dû à l'attache sous le carénage?
- Touratech propose des pare-carters qui ne sont bien évidemment compatible qu'avec leur crash bars
-
Vieux motard
- Camel

Et ça dit bien ce que ça veut direErey a écrit :oui, les crash bars sont appelés arceau d'ornement en Suisse. (....)
- Lee
- Virage à plat

- A été remercié : 4 fois
Tu l'a dit bouffi ;-) Ils ne servent pas a protéger mais à tenir les phares auxiliaires. Ça va impressionner les pucelles au troquet du coin, mais ça ne protégera pas grand chose lors d'une chute.Vieux motard a écrit :Et ça dit bien ce que ça veut direErey a écrit :oui, les crash bars sont appelés arceau d'ornement en Suisse. (....)![]()
pour attendre les Touratech, les SW Motech ou les Heavy Duty d'Alex, ils ont fait leurs preuves sur nos "anciennes".
BMW K1200RS - 2001 - 65,000km
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
- Titof32
- Pierrier

- Département : 32 Gers
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
Pucelles effarouchées ou non ???Lee a écrit :Tu l'a dit bouffi ;-) Ils ne servent pas a protéger mais à tenir les phares auxiliaires. Ça va impressionner les pucelles au troquet du coin, mais ça ne protégera pas grand chose lors d'une chute.Vieux motard a écrit :Et ça dit bien ce que ça veut direErey a écrit :oui, les crash bars sont appelés arceau d'ornement en Suisse. (....)![]()
pour attendre les Touratech, les SW Motech ou les Heavy Duty d'Alex, ils ont fait leurs preuves sur nos "anciennes".
"Elevé en plein air, élevé en plein Gers !" Champion du Gers de barbecue !! et prétendant au titre de Champion de Midi-Pyrénées ! 
- Ambroise
- Relais 2023

Non Denis........j'ai même 1 k de plus qu'au MarocDode38 a écrit :C'est toi mon Lapinou????
T'as fait un régime???
c'est la bécane qui fait cette impression .....elle me minci !!..... non?
- Ambroise
- Relais 2023

Je vais en parler à ma femme !!!Mon lapinou a écrit :Non Denis........j'ai même 1 k de plus qu'au MarocDode38 a écrit :C'est toi mon Lapinou????
T'as fait un régime???
!!!
c'est la bécane qui fait cette impression .....elle me minci !!..... non?
- Epsilon 2
- Frottement des cales-pieds

- Département : 07 Ardèche
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- Fichiers joints
-
- Africa Twin MAISON.JPG (168.64 Kio) Vu 1879 fois
CRF 1000 L Africa Twin Adventure Sport boîte classique commandée le 23/12/2017.
- Niju
- Adhérent 2025/26

- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Le progrès c'est naze, pas moyen de stocker des pneus sur les écrans plats 
Féloches !
Féloches !
- Erey
- Tout à fond !