Avez vous des questions sur la nouvelle Africa?
- Mhamed
- Virage serré

- Département : Autre
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Avez vous des questions sur la nouvelle Africa?
Petite question a propos du système DCT
Peut on démarrer la moto en la poussant ??
En effet qui n est jamais tombé en rade à cause d un pb de batterie , de démarreur ou de relais HS ?
Je pense que c est quelque chose a prendre en consideration pour ceux qui veulent faire du TT un peu hard ou qui veulent voyager dans des pays 'exotiques'
Pour info, ici en Tunisie on évite tout ce qui est boitoto ou bourré d éléctronique pour les virées assez hard dans le desert, il faut toujours avoir une machine facilement réparable et avec un minimum d outillage.
Peut on démarrer la moto en la poussant ??
En effet qui n est jamais tombé en rade à cause d un pb de batterie , de démarreur ou de relais HS ?
Je pense que c est quelque chose a prendre en consideration pour ceux qui veulent faire du TT un peu hard ou qui veulent voyager dans des pays 'exotiques'
Pour info, ici en Tunisie on évite tout ce qui est boitoto ou bourré d éléctronique pour les virées assez hard dans le desert, il faut toujours avoir une machine facilement réparable et avec un minimum d outillage.
A suivre les traces des autres, on ne laisse pas ses propres empruntes ...
-
PizzaPro
- Freinage sur route mouillée

- Département : 79 Deux-Sèvres
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
Erf.
Si pas assez de jus pour le démarreur, il en faut encore assez pour l'injection, bon ok.
Mais il en faudrait aussi pour les actuateurs de sélection de rapports et des embrayages.
Comme à l'examen visuel je ne vois rien côté(s) moteur et au guidon que le " frein de parc " des dct en matière de commande mécanique de secours, je crains que ce soit compliqué le démarrage " de campagne ".
Maintenant la crosstourer dct peut avoir un levier de vitesses au pied ( reste que je crois que c'est une commande électrique du dct, pas un bypass mécanique )
Si pas assez de jus pour le démarreur, il en faut encore assez pour l'injection, bon ok.
Mais il en faudrait aussi pour les actuateurs de sélection de rapports et des embrayages.
Comme à l'examen visuel je ne vois rien côté(s) moteur et au guidon que le " frein de parc " des dct en matière de commande mécanique de secours, je crains que ce soit compliqué le démarrage " de campagne ".
Maintenant la crosstourer dct peut avoir un levier de vitesses au pied ( reste que je crois que c'est une commande électrique du dct, pas un bypass mécanique )
-
Vieux motard
- Camel

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin et Transalp
Re: Ave3z vous des questions sur la nouvelle Africa?
Tu peux me filer ta marque de bombes, que j'en achètes, parce que sur les trois dernières crevaisons, j'ai vidé trois bombes pour rien, j'attends toujours d'en voir une qui fonctionne sur mes rouesPizzaPro a écrit :Pourquoi tant pis ? Perso sur route, un pneu chambre ne me gêne pas, vu que je ne vais pas y surchauffer mon pneu ni chercher un comportement ultra optimisé. Par contre si j ai une crevaison, un coup de bombe et basta, alors qu'en tubeless faut éviter pour ne pas pourrir la jante.
Par contre, faut savoir qu'un clou dans un tubeless, ça se répare en 15 minutes sur le bord de la route avec le kit ad'hoc
Honda a déjà fait du tubeless sur la XL 600, à une époque où il était impossible de trouver des pneus tubeless à crampons en 21 pouces et maintenant qu'on trouve des pneus à crampons tubeless à gogo dans toutes les marques ou presque, ils continuent de nous sortir des pneus à chambres
- Mika Nari
- Fondateurs

- Département : 69 Rhône
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 2 fois
bon j'ai essayé 2 moto en DCT !!!
- la nc750x pour voir sans etre perturbé par le moteur et me concentrer sur cette boite
- la crosstourer 1200 !!!
en rapide :
Déjà il faut etre habituer et comprendre le fonctionnement des boites auto, meme voiture.
La nc750x est la 2eme génération de boite DCT, la 1200 la 3eme, et bien j'ai hate de voir la 4eme générationd ans l'africa

Au vu de l'utilisation de la 1000 (voyage, route et chemin occasionnel) ben cette boite DCT c'est ce qu'il me faut
Et c'est parce que l'africa arrive, sinon j'aurais signé pour la 1200V4 DCT
- la nc750x pour voir sans etre perturbé par le moteur et me concentrer sur cette boite
- la crosstourer 1200 !!!
en rapide :
Déjà il faut etre habituer et comprendre le fonctionnement des boites auto, meme voiture.
La nc750x est la 2eme génération de boite DCT, la 1200 la 3eme, et bien j'ai hate de voir la 4eme générationd ans l'africa
Au vu de l'utilisation de la 1000 (voyage, route et chemin occasionnel) ben cette boite DCT c'est ce qu'il me faut
Et c'est parce que l'africa arrive, sinon j'aurais signé pour la 1200V4 DCT
- Yannis
- Pif-paf qui ferme

- Moto : Autres
bonjour a tous.
Je viens de regarder le site Honda Japón, mon japonnais etant limite, je me demande si je comprend bien ce qu'il s'y dit.
-Par exemple, le lancement a lieu d'abord en Europe, puis USA et Japon....est ce exacte? etonnant non?
-Que represente le marche de la moto au Japón, et les estimations de vente de l'africatwin prevue dans ce pays?
-Quel y será le Prix? Il parle de Prix en Europe selon la TVA qui será a 12100Euro pour la versión de base (ou d'ailleur?) mais pas du Prix au Japón.
Je viens de regarder le site Honda Japón, mon japonnais etant limite, je me demande si je comprend bien ce qu'il s'y dit.
-Par exemple, le lancement a lieu d'abord en Europe, puis USA et Japon....est ce exacte? etonnant non?
-Que represente le marche de la moto au Japón, et les estimations de vente de l'africatwin prevue dans ce pays?
-Quel y será le Prix? Il parle de Prix en Europe selon la TVA qui será a 12100Euro pour la versión de base (ou d'ailleur?) mais pas du Prix au Japón.
Tour en Afrique 2014
https://www.youtube.com/watch?v=FzKh9BAdDdk
https://www.youtube.com/watch?v=FzKh9BAdDdk
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 36 fois
Ventes Japon proches de zéro je pense, grosses bécanes rares là-bas.
- Erey
- Tout à fond !

- Département : CH - Suisse
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
J'ai vu sur le net que le PDG Honda a confirmé que l'Europe est d'abord livrée puis le Japon et les USA.
Pour le reste, aucune idée sur le prix et la part de marché. Ce qui m'intéresse est plus centré sur l'Europe ;-)
After months of speculation on the launch of its litre-class off-roader — the CRF1000L Africa Twin, Japanese automaker Honda has officially confirmed that the ‘True Adventure’ motorcycle would first be launched in the European market at the end of 2015. Announcing this in its 2015 Annual Report today, Honda’s new president Takahiro Hachigo said: “In the area of motorcycle operations, we will introduce the CRF1000L, a dual purpose model, to European markets at the end of 2015 and then in Japan and North America.”
Pour le reste, aucune idée sur le prix et la part de marché. Ce qui m'intéresse est plus centré sur l'Europe ;-)
After months of speculation on the launch of its litre-class off-roader — the CRF1000L Africa Twin, Japanese automaker Honda has officially confirmed that the ‘True Adventure’ motorcycle would first be launched in the European market at the end of 2015. Announcing this in its 2015 Annual Report today, Honda’s new president Takahiro Hachigo said: “In the area of motorcycle operations, we will introduce the CRF1000L, a dual purpose model, to European markets at the end of 2015 and then in Japan and North America.”
-
Vieux motard
- Camel

Les japonais sont petits et vont le rester.
Il n'y a pas beaucoup de grand steack au Japon pour se hisser sur une Africa et puis le Japon est surtout un pays de motos urbaines.
Il n'y a pas beaucoup de grand steack au Japon pour se hisser sur une Africa et puis le Japon est surtout un pays de motos urbaines.
- Lee
- Virage à plat

- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A été remercié : 4 fois
En effet, la LM était équipée de jantes DID tubeless en option. En fait, une jante tubeless est idéale car elle permet d'utiliser les deux types de pneus. On peut donc aussi utiliser une chambre air. Ce qui est très pratique car si un pneu tubeless est trop abimé pour être réparé, genre une fente de 2 cm de long ou une grosse bosse dans la jante qui empêche un pneu tubeless de garder son air, il suffit d'insérer une chambre à air. Toute personne qui roule en tubeless et s'aventure assez loin devrait avoir un jeu de chambres à air, au cas où. ;-)Vieux motard a écrit :PizzaPro a écrit :Honda a déjà fait du tubeless sur la XL 600, à une époque où il était impossible de trouver des pneus tubeless à crampons en 21 pouces et maintenant qu'on trouve des pneus à crampons tubeless à gogo dans toutes les marques ou presque, ils continuent de nous sortir des pneus à chambres

BMW K1200RS - 2001 - 65,000km
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
-
Clément Naisse
- Apprentissage de la glisse

- Département : 09 Ariège
Lee a écrit :En effet, la LM était équipée de jantes DID tubeless en option. En fait, une jante tubeless est idéale car elle permet d'utiliser les deux types de pneus. On peut donc aussi utiliser une chambre air. Ce qui est très pratique car si un pneu tubeless est trop abimé pour être réparé, genre une fente de 2 cm de long ou une grosse bosse dans la jante qui empêche un pneu tubeless de garder son air, il suffit d'insérer une chambre à air. Toute personne qui roule en tubeless et s'aventure assez loin devrait avoir un jeu de chambres à air, au cas où. ;-)Vieux motard a écrit :PizzaPro a écrit :Honda a déjà fait du tubeless sur la XL 600, à une époque où il était impossible de trouver des pneus tubeless à crampons en 21 pouces et maintenant qu'on trouve des pneus à crampons tubeless à gogo dans toutes les marques ou presque, ils continuent de nous sortir des pneus à chambres
Autant partir avec des jantes pas tubeless et des chambres à airs de secours car pour démonter un pneu d'une jantes tubeless avec le petit talon c'est beaucoup plus dur qu'un pneu tube type et jante adapté.
-
Zouaverifle
- Woops

- Département : 01 Ain
-
PizzaPro

Les quote déconnent les gars, vous quotez Antique_Motard, pas moi
D'ailleurs Momie_de_Motard dit " Honda continue de nous sortir des pneus à chambre " alors qu'il est question des roues
( à priori les Dunlop montés dessus seraient tubeless et même si les roues sont tubetype, comme il voulait le dire et comme nous l'avons tous compris, ça nous convient aussi
)
D'ailleurs Momie_de_Motard dit " Honda continue de nous sortir des pneus à chambre " alors qu'il est question des roues
( à priori les Dunlop montés dessus seraient tubeless et même si les roues sont tubetype, comme il voulait le dire et comme nous l'avons tous compris, ça nous convient aussi
-
Clément Naisse

moi j'ai quoté Lee et supprimé ses photos mais c'est lui qui a mal quoté à la basse 
-
Vieux motard
- Camel

Vous quotez comme des gorets
Du coup, décision prise de virer les valves tubeless et de poser des T61 et des chambres avec la bénédiction du pro, ces pneus n'ayant jamais été tubeless. D'ailleurs, en cette année 1992, il n'y avait pas beaucoup de pneus tubeless dans les dimensions trail standard, si ce n'est les Bridgestone d'origine qui étaient de vraies savonettes.
C'est vrai que plus haut, j'aurais du écrire roues tubeless
C'est en gros ce qu'on mon mécano de l'époque m'a dit il y a plus de 20 ans, quand j'ai voulu lui faire installer sur ma XL600LM des Michelin T61, que j'avais bien apprécié sur ma 650 Dominator (le T63 n'existait pas encore).Lee a écrit :(...)
En effet, la LM était équipée de jantes DID tubeless en option. En fait, une jante tubeless est idéale car elle permet d'utiliser les deux types de pneus. On peut donc aussi utiliser une chambre air. Ce qui est très pratique car si un pneu tubeless est trop abimé pour être réparé, genre une fente de 2 cm de long ou une grosse bosse dans la jante qui empêche un pneu tubeless de garder son air, il suffit d'insérer une chambre à air. Toute personne qui roule en tubeless et s'aventure assez loin devrait avoir un jeu de chambres à air, au cas où. ;-)
(...)
Du coup, décision prise de virer les valves tubeless et de poser des T61 et des chambres avec la bénédiction du pro, ces pneus n'ayant jamais été tubeless. D'ailleurs, en cette année 1992, il n'y avait pas beaucoup de pneus tubeless dans les dimensions trail standard, si ce n'est les Bridgestone d'origine qui étaient de vraies savonettes.
C'est vrai que plus haut, j'aurais du écrire roues tubeless
-
PizzaPro

Oui mais nan c'est un tout petit lapsus de rien du tout mon Alzhei-Motard d'amuur 
- ZeMouette
- Ornières

- Moto : Autres
(212kg annoncé pour la CRF1000, sur Trail adventure, j'sais plus si c'était dit
)
Ma p'tite Ashley, la plus belle des ex 
Yamaha T700
La boite à bibi, faisez moi connaitre
: PicAdventure
Yamaha T700
La boite à bibi, faisez moi connaitre
-
PizzaPro

De tête c'était std 228 ( pas dispo en fr ) abs 232 dct 242, source Honda ?
Zemouette quiZna paZencore Zatterrit
Plus je passe au crible des photos de l'eicma où l'on voit côte à côte xrv650, crf450rally et proto TrueAdventure donc la crf1000L quoi, plus je me dis que question gabarit et finesse on ne va pas être déçus ( en mode Pizza, ou les obsessions d'un dimanche après-midi désoeuvré, devenant taré fin septembre sachant qu'il faut attendre encore jusqu'en janvier finalement.... ).

Zemouette quiZna paZencore Zatterrit
Plus je passe au crible des photos de l'eicma où l'on voit côte à côte xrv650, crf450rally et proto TrueAdventure donc la crf1000L quoi, plus je me dis que question gabarit et finesse on ne va pas être déçus ( en mode Pizza, ou les obsessions d'un dimanche après-midi désoeuvré, devenant taré fin septembre sachant qu'il faut attendre encore jusqu'en janvier finalement.... ).

-
Vieux motard
- Camel

C'est peut-être le poids à sec. On nous a donné que les poids tous pleins faits jusqu'ici.ZeMouette a écrit :(212kg annoncé pour la CRF1000, sur Trail adventure, j'sais plus si c'était dit)
Pour la géométrie, je ne me fais pas de soucis, Honda savait faire en 1989, y a pas de raison que ce soit une mauvaise géométrie sur la nouvelle Africa. C'est juste le poids total à relever qui fait un peu peur.
Alors les mecs, faudra garder la poignée à toc et toujours trouver la bonne trajectoire pour les 10 secondes qui suivent
-
Zouaverifle
- Woops

Z'auraient pas pu nous refaire celle de gauche.....
ZR
ZR
-
Merzouga1965
- Broussailles

- Département : 34 Hérault
Zouaverifle a écrit :Z'auraient pas pu nous refaire celle de gauche.....![]()
ZR
Plus facile et plus rentable de concevoir une moto de 215 kgs qu'une de 175 kgs.
-
Clément Naisse

Merzouga la gauche c est la main ou tu as le pouce a droite. ZR parlait de la nxr
-
Vieux motard
- Camel

J'aurais bien vu une CRF 500 twin, moa.
Le moteur existe déjà dans la CB 500, 47,5cv pour l'accès aux permis A2, 170kg tous pleins fait, la suspension de la CRF 450 moins 5cm pour une hauteur de selle sous les 85cm, une boucle renforcée pour les valises, le design de la CRF 1000, aux environs de 7000€, je suis sûr que ce serait sortable.
Le moteur existe déjà dans la CB 500, 47,5cv pour l'accès aux permis A2, 170kg tous pleins fait, la suspension de la CRF 450 moins 5cm pour une hauteur de selle sous les 85cm, une boucle renforcée pour les valises, le design de la CRF 1000, aux environs de 7000€, je suis sûr que ce serait sortable.
-
Clément Naisse

Vieux motard a écrit :J'aurais bien vu une CRF 500 twin, moa.
47,5 cv je trouve cela un poil juste, combien fait la XTZ 660 chez Yam?
Mais oui un truc léger avec une bonne selle pour faire de la route aurait été nikel mais c'est pas ce qu'attends la plus part des acheteurs
-
Vieux motard
- Camel

47,5cv à 6000tr/mnClément Naisse a écrit :Vieux motard a écrit :J'aurais bien vu une CRF 500 twin, moa.
47,5 cv je trouve cela un poil juste, combien fait la XTZ 660 chez Yam?
En fait la norme du permis A2 est en kilowatt (35kW) ça évite de jongler entre les chevaux DIN, les chevaux ISO, les chevaux vapeur, les HP
Tu sais, ma KLR 650 fait 42cv iso, elle accroche le 160/170 au compteur et consomme moins que ma Transalp de 50cv
C'est de toute façon largement suffisant pour se faire suspendre le permis sur route ouverte. Alors que ce soit un poil juste pour perdre définitivement le permis, c'est plutôt une bonne chose.
Le jour où j'ai une moto de 100cv, il ne faudra pas qu'elle ait un carénage et une bulle, sinon je perds le permis direct.
Parce que la plupart des acheteurs n'ont pas perdus assez de pointsClément Naisse a écrit :Mais oui un truc léger avec une bonne selle pour faire de la route aurait été nikel mais c'est pas ce qu'attends la plus part des acheteurs
Franchement, plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'en passant des gros monos aux twins, j'ai juste gagné du poids en plus à trimbaler, de l'essence en plus à engloutir et une assurance 50% plus chère. Heureusement que la longévité du moteur compense, parce que sinon, ça fait longtemps que je me serais débarrassé de mes enclumes.
Pour quelqu'un respectueux les limitations de vitesse actuelles et qui vont encore baisser dans un avenir très proche, les 35kW du permis A2 sont amplement suffisants, même en duo. Alors un moyen twin qui consomme encore moins qu'un gros mono, je ne trouve pas ça si bête.
-
PizzaPro

Nan mais allô quoi. Les deux sont autour de 47 CV mais ça s'arrête là dans la comparaison XT Vs CB.Vieux motard a écrit :47,5cv à 6000tr/mnClément Naisse a écrit :Vieux motard a écrit :J'aurais bien vu une CRF 500 twin, moa.
47,5 cv je trouve cela un poil juste, combien fait la XTZ 660 chez Yam?Le couple fait 6,4 m.kgf à 5250tr/mn, ça fait + que sur nos Africa qui sont à 6,2 m.kgf.
Le 660 minarelli des XT outre une conception hyper surdimensionnée de partout a un couple de camion, cylindrée unitaire powa. 60NM. En plus ce bloc a du caractère et rien qu'à l'échappement on gagne des watts aisément )
Une 500CB c'est 43nm à 7000. Et la puissance 47 CV à 8500 trs.
Mêmes unités pour les comparaisons
Si les anciennes 500CB avaient un peu de caractère, les nouvelles sont passionnantes comme la fréquentation d'une nonne tuberculeuse.
Partir de ça pour faire un trail enjoué ou même " suffisant " ?
Comparer avec une transalp dans la notion de fun sur le critère de puissance ? Quand à la base le propos c'est " ce qui serait suffisant ",la transalp historiquement placide, face au produit qui arrive un bi de 1000 CC vraisemblablement un peu aiguisé malgré sa config longue course ? Sérieux ?
Le problême c'est qu'on veut soit gagner en poids pour sauter des tranches d'imposi.... euh de la distance de freinage, du passage, de l'accel et de l'aisance globale pour une adhérence renforcée, un même pneu de 110/150 avec le simple ou double du poids ne permettant pas les mêmes choses.Franchement, plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'en passant des gros monos aux twins, j'ai juste gagné du poids en plus à trimbaler, de l'essence en plus à engloutir et une assurance 50% plus chère. Heureusement que la longévité du moteur compense, parce que sinon, ça fait longtemps que je me serais débarrassé de mes enclumes.
Pour quelqu'un respectueux les limitations de vitesse actuelles et qui vont encore baisser dans un avenir très proche, les 35kW du permis A2 sont amplement suffisants, même en duo. Alors un moyen twin qui consomme encore moins qu'un gros mono, je ne trouve pas ça si bête.
Mais pour avoir énormément roulé en supermot bien affuté en mode criminel irresponsable selon les standards actuels, ce qui est grandement vrai.... je peux t'assurer que demander moins puissant parce que pas nécessaire sur route, avec pour contrepartie un gain de poids en pensant que ton permis sera préservé, c'est faux. Un motard ( même un Paléo-Motard
Mes temps sur un même trajet n'étaient que marginalement moins rapides avec ma beta alp à peine pas d'origine ( moteur suz Dr350+ en gros... ) qu'avec la katé690R. La différence, c'est qu'avec la beta j'étais couteau entre les dents, bite en avant et sourire démoniaque au travers de la tronche, partout, surtout là où faut pas. Avec la katé je m'amuse du BrrROOAAPpp là où c'est moins grave, ce que la beta ne permet pas, déjà parce qu'elle fait seulement broOp. ( Bon d'accord, j'avais pris la beta pour tester les/mes limites dans mon nouvel environnement, mais quand même... ).
Pareil avec une antique 125xl d'un pote, jamais été plus con qu'avec c'tenclume, c'est dire.
L'autre vérité parce que tu parlais de relever, c'est qu'à partir d'une 690 ( alleï 150 kgs ) dans la fatigue ou dans la gadoue, ou avec un peu de charge dessus, sans parler d'une combinaison de tout ça, ben c'est la limite max de poids pour le seuil de galère.
Donc d'office la limite étant passée, le reste est assez affaire de détail comparé au reste des objectifs.
Pour le poids d'un point de vue dynamique on va mettre les choses au clair au delà des 115+ kgs d'un enduro/supermot, c'est géométrie et équilibres qui font tout. Pour les pneus même combat, c'est un autre univers.
Alors si pour moi aussi la moto idéale serait une sorte de bi 650-750 généreusement dotée en partie cycle, sans descendre dans la définition moteur de verre d'une aprilia sxv550, non seulement on a franchi un cap conceptuel fatidique qui de toute façon ne respectera pas ton permis ni ta santé mais ne tolère pas non plus la quête du minimalisme que ce soit pour le fabriquant, un minimum d'usages différents pour tous et toi le premier. Parce que tu voudras quand même aussi un peu de carénage, de la fiabilité et de longues pattes, de l'emport, de....
Ouiiiiiiii ??? C'est possiiiiiiiible à 175 kgs ? Nan. Pesez les roadsters de cette cylindré ( syndrome sv650 ) dépouillés, ni faits ni équipés que pour du minima routier, reconsidérez.
Alors quoi ? On garde le prix mais la même chose que la nouvelle AT en 750 pour gagner ??? 10 kgs ? enlever quelques millimètres sur des cotes de chambre n'entrainera pas un amaigrissement drastique du bloc ni de la moto qui l'entoure. Limite si elle n'avait pas à s'encombrer de la réserve de place pour le dct vu que les carters sont communs... mais sinon...
Moins lourd c'est aussi pas apte à la charge, au voyage, au roulage... Et ne venez pas me parler de la CCM, si avec un bi dedans toussa.... elle a le mono des ex BM d'enduro, c'est un bloc idem les CRF et WR, n'imaginez pas un moteur de trail en version quatre et demi, ça n'a RIEN à voir. Bon courage à ceux qui vont se lancer dans du long-cours avec ça
Regardez les équipements, la définition générale de l'ensemble...aucun intermédiaire possible. Ah si, pour gagner alors, dix sur le bloc 15 sur cadre-équipement et encore en sacifiant ci et minimisant ça...
Youhou, 25kg de moins toujours bien plus de 200 tout mouillé. La belle affaire.
Avec la nouvelle AT, t'as un bi 1000 qui s'annonce fin et compact pour sa cylindrée, en fait elle vient piétiner les 800 du genre, avec le power factor de gros cube, dans un poids inférieur aux 1200 sans compter ( et là elle refait un vilain clin d'œil aux 800... et les autres encore plus... ) qu'elle intègre déjà tout y compris les supports bagagerie et un accastillage qui s'annonce de qualité... à partir d'un dessin de base juste idéal ( par ex chassis poutre... voyez les katés et le treillis tubulaire périmétrique pour placer du réservoir ? ) Sans dec, techniquement, commercialement, pratiquement, elle est super bien placée, pensée.
J'ai HORREUR des grosses motos. Pour moi, gros, c'est plus que 115 kilos. Je prédis que la CRF1000 sera pourtant du bonheur en barre. Arrêtez de fantasmer, rêvez de la crf1000, c'est mieux.
Modifié en dernier par PizzaPro le 21 sept. 2015, 02:03, modifié 7 fois.