TiboRo a écrit : 25 avr. 2025, 23:26
Sinon j'ai enfin pris le temps de faire un petit compte rendu d'où j'en suis et de tout ce que j'ai fait.
Voyez-vous quelque chose que j'ai oublié et que je devrais regarder ?
Partie cycle :
- Fourche : réfection complète
- Amortisseur : réfection complète
- Frein avant : réfection complète (étriers, maître-cylindre, plaquettes et liquide)
- Frein arrière : non touché (liquide propre, plaquettes 3/4 neuves, freine parfaitement)
- Pneus : à 3/4 neufs
- Roulements roue avant et arrière : contrôlés par le mécano = bon état
-Roulement colonne de direction : contrôlé par le mécano = bon état
- Biellettes d'amortisseur : bon état confirmé par le mécano
-Chaîne : bon état
Air/essence :
- Filtre à air neuf ; boîte à air nettoyée
- Carburateurs non checkés au niveau des joints etc mais ralenti parfaitement réglé
Électricité :
- Toutes connectiques nettoyées et graissées avec graisse cuivrée sauf TCI
- Régulateur neuf avec connexion refaite
- Batterie neuve
- 4 bougies neuves
- Démarreur non contrôlé, c'est une pièce qui peut cramer et il est bon d'acheter des charbons ou c'est robuste ?
- Alternateur non contrôlé visuellement mais semble bon vu la tension
Refroidissement :
- Durites en état correct
- Capteur thermocontact neuf
- Liquide neuf
- Ventilateur fonctionnel, bonne masse
- Thermostat + pompe a eau non démontés mais fonctionnent car durites de refroidissement chaudes
Moteur :
- Jeu aux soupapes fait : aucun problème
- Vidange faite : huile et filtre neufs
- Arbre de sortie de boîte : bon état, pignon de sortie de boîte prenant toutes les canelures
- Chaînes de distribution : non contrôlées mais je suppose bonnes car aucun bruit
- Pistons et segmentation + étanchéité soupapes : non contrôlés mais je suppose bons car aucune consommation d'huile
- Vilebrequin + bielle : non contrôlés mais suppose bons aucune limaille dans l'huile aux vidanges
- Boîte de vitesse : non contrôlée mais suppose bonne car aucun bruit ou mauvais passage de vitesse
- Joint de culasse : suppose que bon
A faire :
- Installation nouvelle pompe à essence à réaliser - pompe essence chinoise actuellement montée (future pièce de secours)
- Durites d'essence pour carburateurs à changer ; durites entre réservoir et pompe à essence
- Boutons du Tripmaster à changer
- 1 vis du support pare-chaleur de l'échappement à retirer : cassée
- Cloche d'embrayage à refaire, disques d'embrayage a contrôler
- Guide chaîne à acheter et installer
- Bavette arrière juste derrière la roue à changer quand solution trouvée
- Trouver une gaine thermique de diamètre 30 pour renforcer les clignotants d'origine
- Rayons de roue à contrôler
- Vérification etat intérieur des jantes