Sortie TT 10 et 11 septembre

Coucou les Alpins !
Représentants : ZOlive38, Dahu 05 et Natha a ri
Auteur
Apprentissage de la glisse
Département : 09 Ariège
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sortie TT 10 et 11 septembre

#201 Message par Clément Naisse » 12 sept. 2016, 20:59

Bro7 a écrit :
JLD80 a écrit :Waouh super CR, j'espère quand même que ce sera un peu plus roulant dans quinze jours parce que si on doit se taper 750 Km de piste comme tes dernières photos, ça risque de nous faire souffrir :lol:
§bise
C'est une bonne base pour que je redimensionne ma première journée du Dépan'Atoc... §masqued
Je me rends compte que 250km de TT, ça fait long s'il n'y a pas que du "vrai" roulant... :roll:
Je sais pas comment on se démerde pour terminer l'Ultimate!! §mdr
Bin les 300 bornes de l'ultimate ça se fait facile

Africa 13
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Autres
A été remercié : 2 fois

#202 Message par Africa 13 » 12 sept. 2016, 21:03

Dommage que LYON soit aussi loin de MARSEILLE §bave

§bise
Eric
Venez faire un tour chez nous ... viewtopic.php?t=15909#p434125

Lom2lyon
Acheb
Acheb
Département : 69 Rhône
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois

#203 Message par Lom2lyon » 12 sept. 2016, 21:15

CR au top Aurélien ! §super
Ca donne vraiment envie ! §bave
Et notre Tenno qui a de la poussière plein les naseaux §mdr §mdr §mdr
Image
Le Lançeur d'Ain Réservoir En Feu

Bebert
As du franchissement
As du franchissement
Département : 01 Ain
Moto : Transalp 87 à 96 600

#204 Message par Bebert » 12 sept. 2016, 21:20

Bande de tarés !
Tu justifies mon absence là. :P

En tous cas c'est beau.
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi

TiTi
Adhérent 2025/26
Adhérent 2025/26
Département : 34 Hérault
A été remercié : 36 fois

#205 Message par TiTi » 12 sept. 2016, 22:34

En TT un peu hard faut pas compter faire plus de 180-200 km !

Faby68
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Département : 68 Haut-Rhin
A remercié : 12 fois
A été remercié : 18 fois

#206 Message par Faby68 » 12 sept. 2016, 23:10

Au top les CR ! §super2
Dommage que ça ne fasse que rajouter une couche à ma déception de ne pouvoir participer à ce genre de trip, en tout cas pour l'instant... mais j'en redemande, encore des tofs, des récits, des anecdotes ! §encore

Maxou
Poignée de sable
Poignée de sable
Département : 73 Savoie
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04

#207 Message par Maxou » 13 sept. 2016, 08:09

RIXR a écrit : ................................la suite fut plus roulante mais les pierres aussi !......................

Ouais, et pierres qui roulent n'amassent pas mousse ! §mdr
On n'a même pas pris le temps de s'envoyer quelques mousses.

Les "campagnes" de Bro7, c'est du style marche ou crève ! C'est vous dire.
Le jour, on a essoré la poignée; et une fois terminé il fallait encore essorer...................... la tenue : du maillot jusqu'au slip (c'était pas un casque que j'avais, mais une éponge imbibée)
A me demander si je m'était pas fait dessus. §mdr
Quoiqu'il y a certaines montées et descentes :oops: restons Zen on va bien voir !
(En plus les copains, je vous remercie dans les grandes montées du matin d'avoir bien, bien brassé les cailloux devant; un vrai plaisir de monter aprés §mdr
Vous auriez voulu laisser le "vioc" en route que vous ne vous y seriez pas pris autrement. Bande de tafioles §mdr §mdr

T'as raison RIXR, un barge ce mec, un vrai barge. Mais qu'est-ce qu'on s'est éclaté franchement.
Celle là de sortie elle va rester dans les esprits.
Pas eu le temps non plus de faire des photos; c'est la 1ére fois que cela m'arrive. C'est tout dire.
La seule fois où j'ai voulu sortir l'appareil en roulant, j'ai mis la roue à l'équerre et j'en ai réchappé je sais pas comment.
Du coup APN dans la poche et on reste concentré sur le pilotage; parce qu'avec Bro7 c'est du pilotage !
Moins ça peut, plus ça cause

Loicbarouch
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Département : 38 Isère
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart

#208 Message par Loicbarouch » 13 sept. 2016, 15:06

Salut a tous,
Le boulot ayant repris ses droits je n'ai pas pu vous répondre et vous donner mon point de vu de Rookie chez ATOC.
L'avantage d'intervenir le dernier c'est que tout à presque déjà été dit.
Tout d'abord si vous êtes tous à l'image des lascars que j'ai rencontré le week-end dernier ça doit donner quand vous êtes plus nombreux...
En tous cas, la bonne humeur, les rigolades, et la solidarité sont les maitres mots de cette sortie et ça j'adore.

Je crois ma seule obligation pour avoir droit de rouler à nouveau avec vous, c'est de ne jamais venir sans mes graines qui on ressuscité Philippe. §vol
Merci à tous pour votre accueil, seule ma moto semblait différente au début mais après deux ou trois nuages de fumée elles était toutes les mêmes.
J'ai adoré la petite séance de Jardinage près de la rivière.
Donc tout est vrai, même si il est vrai aussi que certains ont surement de belle origine Marseillaise. Mais bon je n'ai pas pris de photo non plus car j'avait de lourdes responsabilités surtout lorsque les premiers mots que j'ai entendu de la bouche de Philippe furent:"Je croyait pas voir une CRF dans les chemins avant des années, en voilà un qui est courageux." Tout l'honneur des CRF reposait donc sur moi et il fallait que je m'en montre digne.
Moi qui n'avais jamais rouler en TT avec un Trail, je n'aurais pas imaginé qu'une machine de 250KG puisse passer là ou on a roulé, certe c'était sec mais du coup la glisse était presque permanente, et respect à nos machines qui ont fait un super boulot.
Dommage que je n'ai pas pu finir avec vous les derniers chemin avait l'air topissime.
Merci d'avoir accepter Jean-Marie le dimanche un copain débutant qui a faillit mourrir de peur après avoir franchis une marche dans une montée hors normes. mais qui finalement ne regrette pas d'être venu.

Des frayeurs ouiiii j'en ai eu quelques une: une belle raquette, quelques glisses un peu "border line" mais rien d'insurmontable.

Par contre je suis le seul à pouvoir vous parler de mon AT CRF en piste "BROlante" alors voici quelques sensation et points techniques:

D'abord quand on roule en CRF il faut démarrer sa moto avant tout le monde car contrairement aux RD, il y a beaucoup de bouton à toucher avant de partir sous peine de ne pas aller bien loin:
Dans l'odre :
Contact/ démarreur / puis touche G / puis appuis long sur ABS/ puis Appuis long sur TC / appuis sur D pour passer la première / et appuis sur M-T pour passer en Manuel. Me voilà Prêt à rouler.
Pendant ce temps là Les vieilles sont parties depuis 1/4 Heure, et après il faut cravacher pour recoller... Mais c'est le début du bonheur §surf .

Un conseil (c'est du vécu): N'oubliez pas de coupé le TC avant une Grimpette un peu Technique ou BROtnique je devrais dire, car sinon la montée est longue, très longue et compliquée. Et du coup j'ai mis l'ABS en Caraffe jusqu'à la pose clop.

Une petite astuce: il faut laisser le contact même moteur coupé car la moto garde la memoire des réglages (sauf TC mais on peut le faire en roulant).

Coté réglage suspensions: je suis pas très branché, mais j'ai roulé réglage d'origine, plus 7 clic en pré-charge sur l'amorto . Sinon je touche à chaque bosse un peu speed. (si vous avez des conseils je suis preneur).

Coté pneu j'ai complètement fini de ruiner mon pneu arrière (TKC 80 qui avais déjà 2500Km), Car 95CH ça envois dans les pierres, mais ça arrache les crampons.

Pour le reste on prend très vite confiance, la moto est très confortable, le train avant est exemplaire il absorbe tout même les pierres qui "Mousse" dans les descentes.
Dans les montées avec appuis je pense au petit lit de rivière du début de la rando, on a une moto très précise de l'avant qui permet de reprendre de la vitesse sur les bords.

Concernant le DCT c'est nouveau donc il faut s'habituer, mais globalement j'ai vite pris le coup, même si c'est pas toujours évident de penser à appuyer sur le bon bouton pour monter un rapport car il faut relâcher l'index pour taper le bouton et dans une montée technique ça déstabilise un peu.
L'idéal serait de ne pas avoir besoin de le faire et pour ça je pense qu'une couronne plus grande genre +2, permettrait de tout monter en 2 moins vite.

D'ailleurs après une sous-estimation de la pente, je n'était pas assez vite pour être en deux et je me suis "empierré" en 1. Maxou à bien rigolé à me voir planté au milieu de la monté. §photo . J'ai alors pu aussi tester un redémarrage en Côte dans les Montagnes Russes ou plutôt les BROtagne BROusses pleine de pavasses roulantes, et bien ça repart! (en dosant bien l'accélération en 1 faire patiner et passer la 2 dès que possible, car on ne peut par partir direct en 2).
Le très bon coté on cale jamais et ça permet de se concentrer sur la trajectoire et la gestion de la puissance.

Enfin voilà un merveilleux WE... passé avec de bons copains. Une AT qui une fois de plus ne m'a pas déçu, c'est la machine ultime question polyvalence... Il ne me reste plus qu'a la mettre sur un circuit.

Bebert
As du franchissement
As du franchissement

#209 Message par Bebert » 13 sept. 2016, 15:18

Loicbarouch a écrit :... en piste "BROlante" ...
§mdr

et le plus surprenant avec ce gugus, c'est qu'il te met la pression sur un passage pendant tout le début de la balade et quand t'arrives sur le truc, t'es presque déçu de t'en tirer si facilement...
hein Bro, la fameuse montée vers le point de vue ?

Zouaverifle
Woops
Woops

#210 Message par Zouaverifle » 13 sept. 2016, 15:20

un transfuge du 38 m'a avouer après tortures que vous aviez du pour trouver de l'essence et de quoi vous nourrir faire un tour dans le 01 à Briord...et vous étiez à 5 km de la casa ou j'aurai pu vous offrir l'apéro et encore plus fournir le BBQ....m'enfin... :roll:

ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire

Président autoproclamé de la République Démocratique de l'Ain §fete
Image

Stefter
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Moto : Transalp 750 > 2023
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700

#211 Message par Stefter » 13 sept. 2016, 15:27

tain ça fait envie!

j'aurai presque pu venir !
j'ai pas fais grand chose ce week end !

je crois par contre avoir croisé Maxou dans la descente de Villard de lens!
un vieux avec une africa pourrite... :lol:
TROIS/HUIT power

Bro7
Staff
Staff
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
A remercié : 19 fois
A été remercié : 33 fois

#212 Message par Bro7 » 13 sept. 2016, 15:40

Bebert a écrit :
Loicbarouch a écrit :... en piste "BROlante" ...
§mdr

et le plus surprenant avec ce gugus, c'est qu'il te met la pression sur un passage pendant tout le début de la balade et quand t'arrives sur le truc, t'es presque déçu de t'en tirer si facilement...
hein Bro, la fameuse montée vers le point de vue ?
:mrgreen:
Ah oui mais cette montée était très gentillette!!
La sortie TT Ain était basée sur du "vrai" roulant. §masqued
Zouaverifle a écrit :un transfuge du 38 m'a avouer après tortures que vous aviez du pour trouver de l'essence et de quoi vous nourrir faire un tour dans le 01 à Briord...et vous étiez à 5 km de la casa ou j'aurai pu vous offrir l'apéro et encore plus fournir le BBQ....m'enfin... :roll:

ZR
On n'avait pas prévu de s'arrêter à Briord mais tous les chemins non asphaltés du petit Bugey était strictement interdit donc on s'est rabattu sur un petit resto de Briord.
Très bien d'ailleurs!

Ton transfuge ne nous a même pas signalé que l'on était à côté de chez toi, autrement on serait venu s'inviter! §alut
Stefter a écrit :tain ça fait envie!

j'ai pas fais grand chose ce week end !

Ouais, toi, ça fait chier que tu n'es pas été là!!! §chaise

En tous cas, merci aux participants pour leurs commentaires! :oops:
Ca fait plaisir et ça motive pour recommencer ça! §gaz

Kiwi63
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Département : 63 Puy-de-Dôme
moto 2 : Africa Twin Adventure Sport 2018 DCT
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

#213 Message par Kiwi63 » 13 sept. 2016, 15:53

Merci pour le compte rendu belle sortie '
ça fait vraiment envie , mais pour ma part pas de moto pour un moment , toujours mon antorse du genou suite à une chute avec ma frica en août §siffle

RIXR
Piste carrossable
Piste carrossable

#214 Message par RIXR » 13 sept. 2016, 20:11

Bonsoir à tous j'ai oublié de remercier ton chien Bro7 on a bien sympathisé lors de la soirée et il est venu me faire la fete quand je suis sortie de ma tente puis ma débarbouillé le visage avec sa grosse langue merci à lui .
Merci aussi à tes voisins soient ils sont sourd soit super cool.
Maxou tu fais des photos en roulant pfuu t'est aussi barge que ton pote le Marseillais!
Mille excuses de t'avoir diagnostiqué un probleme de carburation sur ta brele vu l'odeur qu'elle dégageait le dimanche matin le probleme venait d'ailleurs semble t'il....
Je ne dis pas merci au chasseurs qui m'on réveillés mais ceux croisés tous au long de la journée etaient tous tres sympa alors je dis merci.
Bon j'arrete les merci avec tous les smiley en forme de bisou et les photos ils vont tous croire que c'etaient une sortie enduro de Bisounours!
Promis je regarde pour les smileys....

Bro7
Staff
Staff
A remercié : 19 fois
A été remercié : 33 fois

#215 Message par Bro7 » 13 sept. 2016, 21:31

RIXR a écrit :....
Merci aussi à tes voisins soient ils sont sourd soit super cool.
.....
Alors le voisin m'a dit qu'il n'avait strictement RIEN entendu! :shock:
Mais il met sa clim' et elle a l'air de faire du bruit!!
RIXR a écrit :.....
Promis je regarde pour les smileys....
§youhou §youhou §pompom §pompom §viking §viking

Poulpito
Virage à plat
Virage à plat
Moto : Autres

#216 Message par Poulpito » 14 sept. 2016, 18:46

Bro7 a écrit :
RIXR a écrit :Bon je continue mon espece de CR désolé je suis pas doué pour ça mais vu que j'ai pris ma journée (j'ai bien fait) j'en profite
Je suis comme dirais l'autre dure de partout aujourd'hui enfin presque!
Voila venu le temps des remerciements j'en oublie surement certains mais j'ai perdu quelque neurones ce WE ! mille excuses.
Merci à toi BRO7 pour ce WE de fou, ta gentillesse , ton hospitalité je trouve pas les mots...ton seul défaut c'est d'etre trop gentil et de rouler trop vite!
Merci mOsieur Maxou pour ta gentillesse t'envoie du lourd là je dis respect!
Merci Tenophil t'a assuré et pas démérité c'était pas facile et t'a fais le bon choix
Merci Loic pour ta bonne humeur communicative il t'en reste encore sous le coude visiblement ça promet et t'a fais honneur au CRF
Merci Algo qui réponds tjs présent et qui passe partout avec son vieux machin sans se plaindre respect
Merci Poulpito pour s'etre occupé de l'intendance ta assuré comme un chef c'était délicieux mille merci
Merci Pierrot pour ta gentillesse tes cours d'astronomie,ta sangria...
Merci au President et à son épouse pour leur gentillesse et son coup de volant impréssionnant!
Merci la mouette trop cool
Merci Alban & Silvie les couche tard bien cool
Merci Ghiom& son épouse bien sympa
Bon j'arrete et désolé pour ceux que j'oublie.
;)
J'ai pris beaucoup de plaisir à vous faire plaisir!! §chinois §mdr

Petite correction:
- on peut dire merci à Poulpito pour pleins d'autres choses mais sur ce coup là, c'était Patrick dit Ppt. Et oui, il assure sur la bouffe..... et le punch!! §vin
- Ghiom et son épouse, c'est en fait Michel (Caum) et sa femme Hélène! ^^

Quelques photos plus tard.... là, c'est la pause clope §fume Hein Maxou!! :P
De rien c'était un plaisir de n'avoir strictement rien fait §siffle §siffle
§youhou

Dommage j'ai passé le week end à peinture une p**** de barrière chez moi sinon je serai venu (j'avais prévu à la base de venir vous voir le soir)
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié

Maxou
Poignée de sable
Poignée de sable

#217 Message par Maxou » 15 sept. 2016, 09:03

Mé késsidi le Roi des Tafioles du Bas Grésivaudan, mé késsidi ?
T'as pas lu entre les lignes ? C'était un truc de mecs; Pas de tafioles.
Ah, mais tu voulais dire : "j'aurai presque pu venir à l'apéro". Ah dans ce cas, oui, oui ! §mdr

Bon maintenant pour l'Africa pourrite. :@
Tu sais ce qu'elle te dit d'Africa pourrite ? §censure §bandit
Plus de 100 000 au compteur ! 6 Maroc + 1 Tunisie, sans jamais défaillir !!!! §aime T'as des ref à mettre en face Doc ? :P
Dis c'est kanketusors la tienne de ton salon ?

Hé, au passage, si tu veux pouvoir suivre "le vioc" affine ta condition physique §mdr

Aller bisous mon canard.

Stefter
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Moto : Transalp 750 > 2023
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700

#218 Message par Stefter » 15 sept. 2016, 12:11

Maxou a écrit :

Ah, mais tu voulais dire : "j'aurai presque pu venir à l'apéro". Ah dans ce cas, oui, oui ! §mdr

Plus de 100 000 au compteur ! 6 Maroc + 1 Tunisie, sans jamais défaillir !!!! §aime T'as des ref à mettre en face Doc ? :P

Hé, au passage, si tu veux pouvoir suivre "le vioc" affine ta condition physique §mdr

Aller bisous mon canard.

pfou je releverai meme pas...... :roll:

m'enfin si!

l'africa pourrite elle l'es ,fonctionnel c'est sur, mais bon quelle est moche!
j'aurait cru vu l'etat que t'en avait fait au moins 30 maroc et 25 tunisie

pour la condition a affiné j'essai ,mais j'ai plein d'amis...

la mienne est pas dans mon salon mais cassé sans amortisseur!
je la repare des que je peux pour te foute la pile...!

en descente ..!
je sais que t'as peur... :P :lol: §mdr

tcho copin...! §bise
TROIS/HUIT power

Tenno
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
A remercié : 7 fois
A été remercié : 12 fois

#219 Message par Tenno » 15 sept. 2016, 12:16

Stefter a écrit :
Maxou a écrit :

Aller bisous mon canard.

pfou je releverai meme pas...... :roll:

m'enfin si!

l'africa pourrite elle l'es ,fonctionnel c'est sur, mais bon quelle est moche!
j'aurait cru vu l'etat que t'en avait fait au moins 30 maroc et 25 tunisie

pour la condition a affiné j'essai ,mais j'ai plein d'amis...

la mienne est pas dans mon salon mais cassé sans amortisseur!
je la repare des que je peux pour te foute la pile...!

en descente ..!
je sais que t'as peur... :P :lol: §mdr

tcho copin...! §bise
Au fait, ça me fait penser, tu as un flanc de carénage vert arrière droit. Tu devrais l'offrir à Maxou pour embellir son africa pourrite.
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob.. Image

Maxou
Poignée de sable
Poignée de sable

#220 Message par Maxou » 15 sept. 2016, 12:38

Ouais, bien répondu Tenno.

Hé le roi des Tafioles, tu me le donnes ce flanc "vert" ou bien...
Bon, si t'es dispo je passe ce week end (demain vendredi possible ?) pour 2 gicleurs de ralenti (j'espère que t'avais pas bu quand tu t'es proposé et que tu t'en souviens encore ???).

Et t'occupes pas de l'état de la carrosserie de mon Africa pourrite.
Suis sûr d'une chose : beaucoup d'Africa dorment dans une belle robe du soir toujours bien à l'abri dans un garage et c'est ce qui doit les rendre asthmatiques au sable du désert §mdr

Pour l'histoire de "descente", tu dis à N°4 :
- qu'à son âge j'avais déjà écrit mon nom sur les tablettes de la FFM, pas lui :P
- et qu'à mon âge j'e sais pas comment il roulera. Et re :P
si toutefois il y arrive à mon âge. Et rere :P
§mdr

Aller ma poulen dis moi si t'es dispo demain §bise

Lom2lyon
Acheb
Acheb
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois

#221 Message par Lom2lyon » 15 sept. 2016, 14:07

§encore
§mdr
Le Lançeur d'Ain Réservoir En Feu

Dode38
Staff
Staff
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 121 fois
A été remercié : 30 fois

#222 Message par Dode38 » 15 sept. 2016, 15:35

Maxou, j'ai toujours les cabus de RD04 que je t'avais prêtés pour test, si ça t'intéresse :roll:

Maxou
Poignée de sable
Poignée de sable

#223 Message par Maxou » 15 sept. 2016, 16:56

Dode38 a écrit :Maxou, j'ai toujours les cabus de RD04 que je t'avais prêtés pour test, si ça t'intéresse :roll:

Combien Denis ? (par MP)

Bebert
As du franchissement
As du franchissement

#224 Message par Bebert » 15 sept. 2016, 16:59

Dode38 a écrit :j'ai toujours les cabus
sympa...
Image
Maxou a écrit :Combien Denis ?
en général, y en a deux.

:P

Dode38
Staff
Staff
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 121 fois
A été remercié : 30 fois

#225 Message par Dode38 » 15 sept. 2016, 20:25

RIXR a écrit :Bon je continue mon espece de CR désolé je suis pas doué pour ça mais vu que j'ai pris ma journée (j'ai bien fait) j'en profite
Je suis comme dirais l'autre dure de partout aujourd'hui enfin presque!
Voila venu le temps des remerciements j'en oublie surement certains mais j'ai perdu quelque neurones ce WE ! mille excuses.
Merci à toi BRO7 pour ce WE de fou, ta gentillesse , ton hospitalité je trouve pas les mots...ton seul défaut c'est d'etre trop gentil et de rouler trop vite!
Merci mOsieur Maxou pour ta gentillesse t'envoie du lourd là je dis respect!
Merci Tenophil t'a assuré et pas démérité c'était pas facile et t'a fais le bon choix
Merci Loic pour ta bonne humeur communicative il t'en reste encore sous le coude visiblement ça promet et t'a fais honneur au CRF
Merci Algo qui réponds tjs présent et qui passe partout avec son vieux machin sans se plaindre respect
Merci Poulpito pour s'etre occupé de l'intendance ta assuré comme un chef c'était délicieux mille merci plutôt Ppt :lol:
Merci Pierrot pour ta gentillesse tes cours d'astronomie,ta sangria...
Merci au President et à son épouse pour leur gentillesse et son coup de volant impréssionnant!
Merci la mouette trop cool
Merci Alban & Silvie les couche tard bien cool
Merci Ghiom& son épouse bien sympa Pas vu :lol:
Bon j’arrête et désolé pour ceux que j'oublie.
Apparemment il n'ya pas que les emoticones que tu ne maîtrises pas §mdr

§bise Eric

Répondre

Retourner vers « Rhône Alpes »