Quels pneus mixte pour la CRF1000?

Pneus, boudins, gommes, etc..
Répondre
Auteur
Franck67
Virage relevé
Virage relevé
Département : 67 Bas-Rhin
Moto : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quels pneus mixte pour la CRF1000?

#226 Message par Franck67 » 01 juin 2017, 08:11

Alize a écrit :merci Franck pour ton avis
dommage que tu n'ai pas roulé avec les pneus d origine pour me remonter les infos comparatives que tu aurais pu faire....si quelqu'un peut en parler je suis preneur d infos
merci
j'ai roulé et roule encore avec les pneus d'origine , sur route je roule " plutôt vite " dans nos Vosges avec cette moto , je n'ai pas ressenti ce que tu dis avec l'avant , encore moins dans les grandes courbes rapides , il faut vraiment etre pas mal sur l'angle pour avoir un tres leger decrochage de l'avant (ca m'est arrivé une ou 2 fois dans une epingle )

je roule en solo toujours et je pese 67kg

en duo vu ce que tu décris je pense que tes amortos sont pas reglé comme il devrait l'etre

j'ai depuis qqes kilometre remonté les fourreaux de fourche dans les Tés histoire de gagner un peu plus en manaibilité , et aussi parceque sur virage serré a la difference de toi j'aime bien quand la moto " tombe " ( s'inscrit + vite ) dans le virage

a la difference des autres mon pneu avant ne se bouffe pas plus vite que l'arriere ( geometrie moto + repartition masses ) , a noter que sur sec, en mode bourrin , le TC ne se met pas en action meme sur niveau 3 ce qui me fait dire que par rapport a certains autres pneus ( comme entendu durant le meeting ) les pneux d'origine ,en ts cas sur le sec , sont tres bien

ils ont 13000 km de roulages
Image
Image

Capdefra
Apprentissage de la glisse
Département : 05 Hautes-Alpes
Moto : Autres
A été remercié : 2 fois

#227 Message par Capdefra » 01 juin 2017, 09:22

Je n'aime habituellement pas cette sensation de tomber en virage que donnent certains pneus mais j'aime bien les pneus qui donnent de la vivacité au train avant, ce qui est souvent contradictoire : la limite entre les deux est assez ténue ; les Dunlop Trailsmart le font un peu mais c'est peu gênant. J'ai constaté moi aussi quelques ripages, mais pas des décrochages, du pneu avant en virage très serré en montagne avec beaucoup d'angle. Je considère que ça m'indique la limite à ne pas chercher à dépasser mais globalement, la tenue de route de la moto est très saine avec ces pneus.

Philippeyaou
Tout à fond !
Tout à fond !
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Autres

#228 Message par Philippeyaou » 01 juin 2017, 17:28

Franck67 a écrit :
Alize a écrit :merci Franck pour ton avis
dommage que tu n'ai pas roulé avec les pneus d origine pour me remonter les infos comparatives que tu aurais pu faire....si quelqu'un peut en parler je suis preneur d infos
merci
j'ai roulé et roule encore avec les pneus d'origine , sur route je roule " plutôt vite " dans nos Vosges avec cette moto , je n'ai pas ressenti ce que tu dis avec l'avant , encore moins dans les grandes courbes rapides , il faut vraiment etre pas mal sur l'angle pour avoir un tres leger decrochage de l'avant (ca m'est arrivé une ou 2 fois dans une epingle )

en duo vu ce que tu décris je pense que tes amortos sont pas reglé comme il devrait l'etre

j'ai depuis qqes kilometre remonté les fourreaux de fourche dans les Tés histoire de gagner un peu plus en manaibilité , et aussi parceque sur virage serré a la difference de toi j'aime bien quand la moto " tombe " ( s'inscrit + vite ) dans le virage

a la difference des autres mon pneu avant ne se bouffe pas plus vite que l'arriere ( geometrie moto + repartition masses ) , a noter que sur sec, en mode bourrin , le TC ne se met pas en action meme sur niveau 3 ce qui me fait dire que par rapport a certains autres pneus ( comme entendu durant le meeting ) les pneux d'origine ,en ts cas sur le sec , sont tres bien

Image
Image

je confirme que Franck roule plutôt vite et un petit conseil : il est peut être temps de les changer cela commence à ressembler à des slick §mdr

Franck67
Virage relevé
Virage relevé

#229 Message par Franck67 » 01 juin 2017, 17:39

j'ai encore était en suisse avec ce week end , et ca tient tres bien encore

mais vu que j'ai 2 trains d'avance §mdr §mdr , je vais les changer avant de partir pour l'italie ..

Philippeyaou
Tout à fond !
Tout à fond !
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L

#230 Message par Philippeyaou » 02 juin 2017, 14:36

c'est certain que moins il y a de rainures, plus c'est lisse, mieux ça tient... en tout cas sur le sec §mdr

tu vas à Brno je crois ? là tu pourras les finir :D

Franck67
Virage relevé
Virage relevé

#231 Message par Franck67 » 02 juin 2017, 14:45

Brno en aout , oui ......... italie fin juin debut juillet et comme on a au moins toujours une journée de pluie en vadrouille , je monterais avant de partir le train de pneu recuperé au meeting ..

Flatwoine
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Département : 83 Var
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT

#232 Message par Flatwoine » 02 juin 2017, 17:19

Oui enfin je serai moins catégorique que toi sur la tenue de route des pneus usés.
Dire que quand il y a moins de rainures le grip est meilleur c'est vrai pour un pneu neuf pas pour un pneu en fin de vie.
J'imagine que tu blaguais !

Patm2
Grande courbe
Grande courbe
Département : BEL - Belgique
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT

#233 Message par Patm2 » 06 juin 2017, 13:52

bon moi je rentre des vosges 5 jours ou j'ai croisé quelques africa twin , j'étais avec plusieurs potes en guzzi , ducati, honda et gs 1200, avec le pneu d'origine à l'avant et un trail smart a l'arrière , nickel c'est toujours moi qui suis devant et les autres essaye de suivre , en duo en plus les autres était en solo avec des machines plus puissante que la mienne, comme quoi c'est l'expérience qui compte 45 ans de motos , alors le chois de pneus ce n'est qu'un détail, par contre un de mes pote en gs avait monter des mitas était enchanter de ses pneu , c'était le seul qui me suivait bien .
Fichiers joints
IMG_2125.JPG
IMG_2131.JPG
je préfère boire une bière que de m'occuper de la vie des autres .

Reg
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Département : 43 Haute-Loire
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019

#234 Message par Reg » 06 juin 2017, 15:18

Bien sûr que l'on peut rouler avec la monte d'origine !! En tout cas sur le sec, je ne me suis pas posé de question et ça passe fort sans souci. J'ai essayé de forcer un peu sur route bien trempé avec, la par contre, il faut reconnaître que ça glissouille quand même un peu trop. Ca n'empêche pas de rouler non plus, c'est juste que les pneus modernes actuels nous ont habitués à mieux.

Mais, je suis d'accord avec toi, je m'en fous un peu de ce qu'il y a monté d'origine sur la moto, je roule sans me poser de question, point barre. De toutes façons, ils n'ont pas duré bien bien longtemps (2 mois).

Mais tant qu'à faire, quand il faut les remplacer, autant prendre meilleur pour le roulage sous la flotte. Pas trop compliqué pour le coup, les Dunlop d'origine ne se vendent nulle part.

Deb
Ligne droite
Ligne droite
Département : 44 Loire-Atlantique
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L

#235 Message par Deb » 06 juin 2017, 20:16

Franck67 a écrit :

Image
Image
Marrant les différence d'usure en fonction des styles de conduite et de morphologie pilote (je te rend une bonne vingtaine de Kg).
Ma bande de peur à l'arrière ressemble à la tienne mais il me reste les picots à l'avant. Pour ma part je roule dans le 44 donc moins de virolos comme toi (et dieux sait que je le regrette) mais des petites routes à grandes courbes.
J'essaierai bien de passer en tube less et de monter des pneus route.

MOTORAD
Ligne droite
Ligne droite
Département : 44 Loire-Atlantique

#236 Message par MOTORAD » 08 juin 2017, 20:43

bonsoir à tous,

j'ai bientôt 12000 km, pour l'instant je suis assez satisfait des pneus d'origine, les prochains se sera des tkc 70

Patapon
Grande courbe
Grande courbe
Département : 85 Vendée
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT

#237 Message par Patapon » 09 juin 2017, 14:50

Salut tout le monde ,j'ai fait changer mes chaussettes d'origine par des conti trail attack 2 recommander par le concessionnaire local ...et je suis parti faire une virée dans le pays basque juste après ....(+/- 1500km )...je vous raconte pas ..enfin si !!!!une drôle des sensation au début comme si la moto " tombais toutes seule " et en roulant a environ 50/60 klm/h un guidonnage et des vibrations dans le guidon et une mauvaise sensation au freinage ..de retour au pays passage chez le conss qui me dit que c'est normal (le mécano ) essai par le chef d'atelier qui confirme un problème, dépose de la roue avant et rééquilibrage et modification de la pression du pneu ++ au finale pas de changement majeur peut être un défaut du pneu ??? demande de prise en garantie en cour ...qui a déjà eu un soucis du même ordre et quelles solutions pour y remédié ... a vos avis, merci .
Si je devais partir quelque part, j'irais en Théorie car en théorie tout va bien.

Job
La Gilles Lalay Classic
La Gilles Lalay Classic
Département : 49 Maine-et-Loire
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03

#238 Message par Job » 09 juin 2017, 16:46

je suis en TRAILSMART av et arr aucun soucis

Capdefra

#239 Message par Capdefra » 09 juin 2017, 17:28

J'avais longuement essayé la moto chez le conces de Valence avant achat et je me souviens qu'elle était montée avec les Continental Trail Attack.je les avais trouvés très agréables,donnant au contraire de bonnes sensations.

Patapon
Grande courbe
Grande courbe

#240 Message par Patapon » 09 juin 2017, 18:21

oui a tenue de route est plutôt bonne ,prise d'angle bonne sensations en accélérations c'est plutôt a la coupure des gazzzzs que le phénomène ce produit !!!!
Si je devais partir quelque part, j'irais en Théorie car en théorie tout va bien.

Olive27
Mise en route
Mise en route
Département : CH - Suisse

#241 Message par Olive27 » 12 juin 2017, 11:10

Je vais ce soir faire la révision des 12000 km et mettre les Pirelli Scorpion Trail II, le concess qui a une Africa Twin a mis ces pneus et ma confirmé que c'était exceptionnel, je vous ferai un retour :-)

Capdefra

#242 Message par Capdefra » 12 juin 2017, 11:26

Olive27 a écrit : 12 juin 2017, 11:10 Je vais ce soir faire la révision des 12000 km et mettre les Pirelli Scorpion Trail II, le concess qui a une Africa Twin a mis ces pneus et ma confirmé que c'était exceptionnel, je vous ferai un retour :-)
J'ai moi aussi un train de ces pneus là qui attendent le montage sur mon Africa Twin. J'ai hate de les tester aussi.Sur ma précédente GS LC, ils étaient absolument excellents!

Franck

Reg
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Département : 43 Haute-Loire
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019

#243 Message par Reg » 12 juin 2017, 14:15

Les Conti Trailattack, j'ai monté ça une fois sur mon crosstourer 1200, je n'ai jamais racheté ces pneus justement à cause de ce problème de tremblement dans le guidon. Très désagréable au quotidien et personne n'a réussi à les supprimer. La raison ??? Aucune idée !! Avec ou sans top case, chargé, pas chargé, toujours ces tremblement avec les conti. Passé à Dunlop et aucun pb.

Flatwoine
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Département : 83 Var
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT

#244 Message par Flatwoine » 12 juin 2017, 17:34

Bon j'ai testé les Pirelli Scorpion Trail 2 ce weekend sur 350km, et bien ils sont excellents sur l'AT.

Capdefra

#245 Message par Capdefra » 12 juin 2017, 19:46

Flatwoine a écrit : 12 juin 2017, 17:34 Bon j'ai testé les Pirelli Scorpion Trail 2 ce weekend sur 350km, et bien ils sont excellents sur l'AT.
et bien c'est une très bonne nouvelle!

Franck

Paco 42
Grande courbe
Grande courbe
Département : 42 Loire

#246 Message par Paco 42 » 14 juin 2017, 14:22

Bonjour à tous,

Et bien, sur mes premiers 1 200 kms, j'étais assez satisfait des pneus d'origine.
Ils accrochent bien sur le sec.

J'étais.

Je ne le suis plus.

Après avoir roulé sous la pluie...

Plusieurs décrochement des pneus arrière et avant.

Sans attaquer pourtant.

Gonflés à l'arrière à 2.5 bars, à l'avant 2.2 bars.
Comme préconisé sur la fiche technique.

Ma moitié n'apprécie guère ce genre de dysfonctionnement.

J'ai commandé des Heinedau K60 scout pour montage rapide avant de partir traverser les Pyrénées prochainement.
60 000 kms avec ces pneus sur mon ex 1200 ténéré, sur plusieurs trains évidemment, jamais un décrochage.
Sauf une fois sur une marre de gravillon au Puy Mary en plein virage....

Cà fait quand même enrager que ces pneus soient montés d'origine.
Surtout que je suis loin d'être un cas isolé.
Je suis très déçu de Honda qui ne tient pas compte des retours des usagers et qui met sur des machines neuves des pneus dangereux.

Paco
Il faut savoir prendre son temps.
Au risque de le perdre.
Proverbe Afghan.

Patapon
Grande courbe
Grande courbe

#247 Message par Patapon » 14 juin 2017, 14:42

Les Conti Trailattack, j'ai monté ça une fois sur mon crosstourer 1200, je n'ai jamais racheté ces pneus justement à cause de ce problème de tremblement dans le guidon. Très désagréable au quotidien et personne n'a réussi à les supprimer. La raison ??? Aucune idée !! Avec ou sans top case, chargé, pas chargé, toujours ces tremblement avec les conti. Passé à Dunlop et aucun pb.

Merci pour ce retour qui confirme mes doutes sur ces pneus ...je pense que je vais faire changer l'avant pour être plus tranquille car très désagréable au quotidien §nul

Franck67
Virage relevé
Virage relevé

#248 Message par Franck67 » 14 juin 2017, 14:53

Paco 42 a écrit : 14 juin 2017, 14:22 Bonjour à tous,

Et bien, sur mes premiers 1 200 kms, j'étais assez satisfait des pneus d'origine.
Ils accrochent bien sur le sec.

J'étais.

Je ne le suis plus.

Après avoir roulé sous la pluie...

Plusieurs décrochement des pneus arrière et avant.

Sans attaquer pourtant.

Gonflés à l'arrière à 2.5 bars, à l'avant 2.2 bars.
Comme préconisé sur la fiche technique.

Ma moitié n'apprécie guère ce genre de dysfonctionnement.

J'ai commandé des Heinedau K60 scout pour montage rapide avant de partir traverser les Pyrénées prochainement.
60 000 kms avec ces pneus sur mon ex 1200 ténéré, sur plusieurs trains évidemment, jamais un décrochage.
Sauf une fois sur une marre de gravillon au Puy Mary en plein virage....

Cà fait quand même enrager que ces pneus soient montés d'origine.
Surtout que je suis loin d'être un cas isolé.
Je suis très déçu de Honda qui ne tient pas compte des retours des usagers et qui met sur des machines neuves des pneus dangereux.

Paco
parceque les heidenau sont des bons pneus route ??????????? euh sur le mouillé ils ne sont pas super non plus , sur route seche vaut mieux pas trop attaquer qd meme ... ca reste des pneus " polyvalent " leurs seuls qualité sont la longevité ( c'est pour ca que les voyageurs vers des destinations exotiques l'aprecient )
de plus le heidenau en 150 de large a une bande de roulement large ( pleine sans pavés ) , il sera pas top sur le gras .... a monté en 150 c'est une vrai plaie ( tres rigide ).....
enfin ce que j'en dis ..... un conseil juste deconnecte le traction control avec ce pneu sinon la moto va ratatouiller sans arret ...

Paco 42
Grande courbe
Grande courbe
Département : 42 Loire

#249 Message par Paco 42 » 14 juin 2017, 15:10

Franck67 a écrit : 14 juin 2017, 14:53
parceque les heidenau sont des bons pneus route ??????????? euh sur le mouillé ils ne sont pas super non plus , sur route seche vaut mieux pas trop attaquer qd meme ... ca reste des pneus " polyvalent " leurs seuls qualité sont la longevité ( c'est pour ca que les voyageurs vers des destinations exotiques l'aprecient )
de plus le heidenau en 150 de large a une bande de roulement large ( pleine sans pavés ) , il sera pas top sur le gras .... a monté en 150 c'est une vrai plaie ( tres rigide ).....
enfin ce que j'en dis ..... un conseil juste deconnecte le traction control avec ce pneu sinon la moto va ratatouiller sans arret ...
Oui, de bons pneus de route et pas de problème sous la pluie.
En off road, la boue, une cata, c'est vrai.

A voir sur l'AT ce que çà donnera....

Paco
Il faut savoir prendre son temps.
Au risque de le perdre.
Proverbe Afghan.

Franck67
Virage relevé
Virage relevé

#250 Message par Franck67 » 14 juin 2017, 15:47

en attendant de changer de pneu ..... perso je roule avec les pneus d'origine mais avec pression un peu + basse que celle préconisait 2.2 a l'arriere , c'est bien mieu je trouve; a l'avant je suis a 2

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »