Enzo972 a écrit :Franck67 a écrit :sisi pour moi il y a un probleme de conception sur les crasbar de touratech
en gros la barre du milieu qui est sous la tete de fourche est trop pres du garde boue : espace entre barre et garde boue inferieur au debattement de la fourche donc sur une grosse compression de la fourche le garde boue ira faire un bisou au crash bar ...
la concetion n'est pas judicieuse ...
definition de judicieux : Issu d'un jugement posé, réfléchi, qui se révèle particulièrement adapté à la situation.
J'ai beau cherché, je n'ai rien vu à ce sujet, mais effectivement, lorsque l'on regarde bien, c'est possible.. y-a toujours un hic quelque part lol.. ils sont l'air d'être plus solide et esthétique que
les autres, mais rien n'est parfait malheureusement. De toute façon, un garde boue reste moins chère qu'un réservoir ou carénage à changer, en cas d'accident non ?
ouais bien ensuite tte la question est de savoir si c'est vraiment utile ces crash bar haut , perso j'en ai jamais eu et j'en ai jamais ressenti le besoin
ces crash bar ne protege absolument pas le reservoir , ils sont la pour proteger les radiateurs , et je dirais que vu les plastocs ( costaud ) qui sont sur la tete de fourche , je pense qu'ils devraient etre assez bien protegé
au maroc je me suis pris qqes gammelles sur différents type de terrains , sable mais aussi rocaille , bein rien de cassé a ce niveau la
je rajouterais : c'est encore moins utile si tu roules avec des valises !!!
de tte facon perso , je n'achèterais pas une piece qui soit disant est la pour proteger et qui au contraire risque de me casser la moto ............. d'autant qu'un garde boue a mon avis coute le prix de ces crash bar .. pas donné