J'ai exactement eu le même pb avec ma 07A. Comme toi, pétarade, un coups cylindre AV? un coup cylindre AR qui pète pas Je dépouille tout, RAS.Je fini par changer les bougies, et la c'est OkP'tit a écrit : 22 mai 2018, 09:34 Bon bin je pense avoir trouvé mon problème.
En changeant les bobines, toujours pas d'allumage sur le cylindre avant.
Par acquis de conscience je teste quand même avec une vielle bougie, et j'ai des étincelles aux 2 bobines.
Avec la bougie neuve l'arc se fait enter l'électrode et le corps de la bougie et non pas avec l'électrode de masse au dessus de l'électrode centrale![]()
Donc mon problème semble venir des bougies neuves.![]()
Moteur de RD07 sur une RD07A
- Gerartiste
- Camel

- Département : Autre
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 15 fois
Re: Moteur de RD07 sur une RD07A
- P'tit
- Ligne droite

- Département : 31 Haute-Garonne
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Moteur de RD07 sur une RD07A
Alors pour répondre à tout le monde :
- J'avais fait le plein
- La pompe a essence est une pompe a dépression, donc pas de problème au niveau de l'alimentation ou quoi que ce soit la dessus
- Le régulateur est un MOSFET, c'est la calme plat au niveau de la tension de charge, plus stable que ca c'est pas possible
Au final j'ai mis les vielles bougies nettoyées à la brosse métallique, et passés tous les connecteurs à la bombe contact.
Elle tourne bien depuis le début de la semaine, je la prends tous les jours pour aller au taff et jusque là je suis toujours arrivé à bon port ... pourvue que ca dure.
- J'avais fait le plein
- La pompe a essence est une pompe a dépression, donc pas de problème au niveau de l'alimentation ou quoi que ce soit la dessus
- Le régulateur est un MOSFET, c'est la calme plat au niveau de la tension de charge, plus stable que ca c'est pas possible
Au final j'ai mis les vielles bougies nettoyées à la brosse métallique, et passés tous les connecteurs à la bombe contact.
Elle tourne bien depuis le début de la semaine, je la prends tous les jours pour aller au taff et jusque là je suis toujours arrivé à bon port ... pourvue que ca dure.