+1 avec Stefter pour le support d'étrier de Transalp, il n'est pas compatible à moins de faire une modif.
Si tu montes le support d'étrier de rd03, il te faut aussi l'étrier de rd03 ou autre africatwin car l'étrier se retrouve en position avant, et la sortie du purgeur et la prise du banjo sont inversées en Transalp et Africa, donc pas compatible.
Quand au basculeur et l'amortisseur, c'est un grand débat. En fonction de l'assiette que tu cherches, il va falloir jongler entre basculeur de Transalp et rd03 et longueur d'amortisseur.
Pour ma part j'ai fini par monter un Wilbers avec un chappe réglable (amortisseur pour @T 750). Pour le basculeur j'ai essayé Transalp et RD03 (mais je ne sais plu lequel est dessus, je crois que c'est le rd03). A savoir que j'ai fourche avant de rd03 aussi, donc il faut rehausser l'ar en conséquence.
Dernière chose, le basculeur d'origine risque de venir taper en fin d'extension, la coupelle inférieure de l'amortisseur, si tu laisses un amortisseur Honda.
Il faut donc, soit changer cette coupelle par une coupelle épaisse et conique, soit partir sur un amortisseur d'une autre provenance qui a un dégagement plus long en bas, ou un dégagement conique.
Il te faudra aussi une durite de frein beaucoup plus courte que celle de la Transalp, donc récupérer la durite de frein d'Africa ou partir sur une durite avia.
Pour ma part je n'au jamais monté la durite avia à l'arrière car ça bloque déjà suffisamment avec la durite origine. Par contre pour l'avant il n'y a pas à hésiter, durite avia.
Bref, ce n'est pas un petit boulot, le plus long dans mon cas a été de trouver la bonne assiette pour la moto. Si tu comptes faire cela lors d'un de tes passages en France, prévois du temps, ou fais faire par quelqu'un qui a du temps
P.S. faut pas oublier non plus de vérifier l'état de toutes les pièces de rd03 que tu vas récupérer, état des roulements de BO et de basculeur, état de l'étrier de frein ...
P.S.2 à oui je me rappelle avoir eu aussi une petite galère qui a duré longtemps car je n'avais pas l'explication, pour l'entretoise gauche d'axe de roue, il faut celle de rd03, car celle de Transalp est plus longue d'1 ou 2 mm et il faut forcer pour rentrer la roue de le BO et ça crée un léger mauvais alignement de la chaîne secondaire
Pour résumer :
pièces de rd03 :
- BO avec ses caches poussière
- basculeur
- vis entre BO et basculeur
- entretoise gauche
- chaine transmission 124 maillons
- pignon et couronne de rd03 (16/49)
pièces d'Africa 650 ou 750
- support d'étrier
- étrier de frein
- durite de frein
- escargots de réglage d'axe de roue
pièce autre provenance :
- amortisseur si possible avec une chappe réglable et une coupelle inférieure conique
Je n'ai rien oublié