Par contre, je conçoit pas un raid au maroc sans quelques bivouacs dans les dunes (un tous les 2 ou 3 jours)Doudou a écrit : Auberges le soir
Et un raid 100% route ne m’intéresse pas
Je préfère dire tout de suite les choses

Par contre, je conçoit pas un raid au maroc sans quelques bivouacs dans les dunes (un tous les 2 ou 3 jours)Doudou a écrit : Auberges le soir

Oui, mais un peu plus costaud...Le Jardinier a écrit :Un truc comme ça?Destinationraid a écrit :Je peux lui préter une grande galerie (2 x 3 m) et avec une remorque ça le fera!!!Doudou a écrit : car 30 motos pour 1 4x4 ça va être tendu
![]()

BeinDésolé je quitte le post vous etes complètement a coté de la plaque....lol..
Courage a vous...
Le 4x4 peut prendre tous les jours des pistes mais il devra faire plus court que les motos, sinon, arrivée a l'auberge à 2 heures du mat.Et un raid 100% route ne m’intéresse pas

De la piste roulante et quelques bouts de route pour "couper"Merzouga1965 a écrit ::Le 4x4 peut prendre tous les jours des pistes mais il devra faire plus court que les motos, sinon, arrivée a l'auberge à 2 heures du mat.Et un raid 100% route ne m’intéresse pasJ'ai une ENORME...bibliothèque de traces GPS il suffit de sortir d'autres traces pour le 4X4

"Pad problème"De la piste roulante et quelques bouts de route pour "couper"![]()

On le mettra sur le capot.....DAAAKTAAARI !!!et éventuellement garder une place pour transporter un bonhomme ... juste en cas de bobos ... sur la galerie

Juste une question depuis combien d'année roulez vous avec les membres d'ATOC en TT.?.?.?Merzouga1965 a écrit :J'ai vérifié, la hauteur maxi voiture c'est 1mètre 90. donc, ça passe mais toujours pas avec la galerie.
BeinDésolé je quitte le post vous etes complètement a coté de la plaque....lol..
Courage a vous.......au lieu de nous quitter, dis nous ce que trouves" à coté de la plaque"...il me semble que ce serait plus sympa d'échanger des avis, non ?

Ok ... mais les mecs qui partent en autonomie, avec n'importe quelle bécane, il casse un moteur à Tata ou tafraout, il fera comment aussi pour la ramener ?Africatwin84 a écrit : Une casse moteur sur tafraout vous mettez la moto ou.?.?
Eric.

Désolé je n'ai pas la même vision du mot groupe..Doudou a écrit :Ok ... mais les mecs qui partent en autonomie, avec n'importe quelle bécane, il casse un moteur à Tata ou tafraout, il fera comment aussi pour la ramener ?Africatwin84 a écrit : Une casse moteur sur tafraout vous mettez la moto ou.?.?
Eric.
C'est un risque que tout le monde doit être conscient de prendre. L'avantage au maroc c'est qu'avec des dirhams, tu trouveras toujours un mec qui va faire le taxi pour te remonter la moto dans une ville plus grosse, et toi aussi avec. Moi ça ne m'inquiète pas, et dans le pire du pire des cas, une moto qui vaut 800 EUR grand max, bah je la laisse là bas si je n'ai pas le choix.

Je comprends et accepte tout à fait ta vision du groupe, qui est proche de la mienne à un détail prêt. Si je bloque le groupe, je préfère le laisser pour ne pas le pénaliser. C'est pas de l'égoïsme ou de l'individualisme mais du respect pour le plaisir des autres. Après je ne parle pas en situation de danger, si danger, tous ensemble c'est clair.Africatwin84 a écrit : Désolé je n'ai pas la même vision du mot groupe..
Quand j'organise mes raids ont part a 15 ont reviens a 15...
Vas trouver un taxi qui t'amene la moto de tafraout a tagounite ou merzouga..hihi
Après quand tu pars seul ou a deux effectivement le risque a pris et connu...
Eric.

Déjà arrivéUne casse moteur sur tafraout vous mettez la moto ou.?.?
Ouais...Imagine que 2 pilotes pètent leur motos et qu'il n'y ai pas assez de place dans le 4X4...Tu fais quoi ? on les mets sur le toit, on loue un bus....Non c'est pas sérieux, le pilote qui pète sa moto (a part qu'il y ait de la place dans le 4X4), Il rentre, qu'est ce qu'il va faire ? Se faire porter tous les jours sur 300 Km de pistesQuand j'organise mes raids ont part a 15 ont reviens a 15...

Je comprends et accepte tout à fait ta vision du groupe, qui est proche de la mienne à un détail prêt. Si je bloque le groupe, je préfère le laisser pour ne pas le pénaliser. C'est pas de l'égoïsme ou de l'individualisme mais du respect pour le plaisir des autres. Après je ne parle pas en situation de danger, si danger, tous ensemble c'est clair.

Mais il n'y a pas de camion ni de siège bacquet, je le répète, qui est prèt à investir dans une assistance camion + 4X4 + tout le tralala, juste au cas ou ? ALORS QU'ON EST ASSURESPs: Ci un gars en AT casse ont charge la moto dans le camion et le gars fini le raid avec ces pots dans le siege bacquet...
Par contre je pense que dans le 4*4 il faut un co-pilote pour le guidage et la compagnie c'est plus sympa et en cas de soucis plus sécur...

voici ce qu'il y avait écrit dans mon premier postJe trouve que tout cela est très selectif... pas tous les Atociens ne pourront y aller...
Il y aurait 2 tracés, un tracé route et un tracé piste pour satisfaire tout le monde et tous les soirs, les participants (tracé route et tracé piste) se rejoindraient à la même ville ou au bivouac.... pour faire la fête.

En faite je faisais plutôt allusion à ça :Merzouga1965 a écrit : voici ce qu'il y avait écrit dans mon premier postIl y aurait 2 tracés, un tracé route et un tracé piste pour satisfaire tout le monde et tous les soirs, les participants (tracé route et tracé piste) se rejoindraient à la même ville ou au bivouac.... pour faire la fête.![]()
Mais après, en effet j'ai peut être mal interprété ce que tu voulais direMerzouga1965 a écrit :Salut,
La rapidité n'est pas indispensable, on fait quand mème gaffe, on évite de se vautrer dans le désert. Ce qui est important, c'est l'endurance et surtout, éviter les pauses "inutiles" qui te flinguent la moyenne. Il y'en a bien assez avec les crevaisons, pannes, pauses pipi, photos...etc.
Les repas du midi sont souvent des barres de céréales car c'est pas facile de trouver une auberge "à midi pétante" sur les pistes, et si on en trouve une...on y mange, mais on traine pas![]()
.

Utilisateurs parcourant ce forum : Stefter