Balade Moto Photos

Coucou les Alpins !
Représentants : ZOlive38, Dahu 05 et Natha a ri
Auteur
Tenno
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Département : 69 Rhône
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
A remercié : 8 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Balade Moto Photos

#26 Message par Tenno » 25 oct. 2014, 00:33

Tiens, de la chartreuse, ça me fait penser que j'en ai plus.
La neige à attaqué cette semaine.
Elle est passée sous les 2000 mètres.
Il va falloir commencer à diminuer l'altitude moyenne de nos balades.
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob.. Image

Vieux motard
Camel
Camel
Département : 38 Isère
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 0

#27 Message par Vieux motard » 25 oct. 2014, 01:59

La neige est passée sous les 2000 mètres?
Ça va donner de belles photos de paysages, ça :)
Un peu comme celle de l'ATOC magazine n°7 §super2

Tenno
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27

#28 Message par Tenno » 25 oct. 2014, 11:17

Vieux motard a écrit :La neige est passée sous les 2000 mètres?
Oui, cette semaine le Cormet de Roselend était blanc.

Tenno
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27

#29 Message par Tenno » 15 mars 2015, 22:16

Aujourd'hui après une séance mécanique sur la RD03, changement du pneu et des roulements avant, démontage de l'étrier, j'ai décidé d'essayer de comprendre pourquoi ma RD07 s'était mise subitement à pétarader à la décélération :cry:
Comme j'avais remplacé le pot d'origine mort, par un autre pot d'origine mais en bon état, je n'avais pas jugé utile de faire des modifs de carburation :mrgreen:
Mais avant de tout démonter, j'ai décidé de refaire le plein, et bien m'en as pris :D
La nouvelle essence a réglé le problème :roll:
Du coup, j'ai fait une petite balade, et puis j'ai décidé de rentrer par les chemins.
IMG_0058.JPG
IMG_0058.JPG (118.53 Kio) Vu 1331 fois
IMG_0059.JPG
IMG_0059.JPG (124.63 Kio) Vu 1510 fois
C'était même pas boueux 8-)

Vieux motard
Camel
Camel

#30 Message par Vieux motard » 30 janv. 2016, 17:50

Allez, ça roule encore un peu en Isère :D

Une petite mise en jambe dans des collines où la ligne droite est prohibée et les vitesses à trois chiffres déconseillées, si on ne veut pas rejoindre d'autres cieux plus clément trop vite.

Image

Même avec les arbres à poil, c'est pas trop moche, la campagne nord Dauphinoise, avec des habitants sympa, mais pas très causant.

Image

Image

Image

Là je vous avouerais que j'aurais juré avoir pris la bonne route, que je voyais parfaitement bien sur mon GPS, c'était sans compter la malice des locaux qui font des routes et des chemins sans prévenir les cartographes, surement histoire qu'on se perde, même avec les deux cartes Garmin et OSM dans le GPS, aucune ne connaissait ce chemin là.

Image

Bon, on peut dire que nos belles à gros cul ont tout de même pas trop mal assurée le coup, il n'y a guère que devant des montée boueuses qu'il faut mieux déclarer forfait si on veut pas se mettre à l'envers.

C'est pas tout ça, mais on avait une furieuse envie de tester des motos récentes, histoire de voir ce que ça pouvait donner sur des vieilles routes étroites, sinueuses et un peu humide par endroit.

Tenno prend la grande, elle est parfaitement à sa taille.

Image

Et je prend la p'tite qui me fait de l'œil avec son X gravé en pleine face et son air jovial.

Image

Le maintient de la moto au niveau du réservoir est parfait pour moi (1m76, entrejambe 84cm, 91kg), à l'arrêt je pose les pieds bien à plat facilement, avec les jambes légèrement pliées, nettement plus agréable au feu ou à un stop, qu'avec ma RD07a, même r'abaissée. Les jambes sont un peu plus pliées que sur ma Transalp, mais sans excès et un sélecteur de vitesse difficile à attraper à cause d'une espèce de machin juste au-dessus qui gêne vraiment le passage des vitesses quand on vient d'une Africa 750, j'ai bien mis 4 ou 5 km à m'y faire, comme le clignotant, bon sang , mais qui m'a mit le klaxon à la place de mes clignotants §bandit

Le son du moteur est fabuleux avec son silencieux double sortie Ixil, "ambiance Racing", mais sans excès, ça ne casse pas les oreilles.

Image

On prend la direction des petites routes que je connais bien (c'est l'avantage d'avoir une concession à la campagne), on double quelques voitures qui lambinent vraiment trop, pis à un moment, il y avait comme des woops sur la route (je crois qu'ils appellent ça ralentisseur) et sur la CrossRunner comme sur mon Africa-twin, il suffit de lever son derrière de la selle pour passer l’obstacle sans encombre, sans ralentir.

Le TCS réagit à chaque passage de woops, calant le moteur à chaque fois, ça donne un peu l'impression d'une moto qui retient son souffle et reprend comme si de rien n'était dès que les deux roues reprennent contact avec le sol.

Plus loin, je réduis ce contrôle de traction à une barre au lieu de deux, parce que sur une route bosselée, avec les "serpents" de goudron qui bouchent les fissures de la route, ça coupait vraiment tout le temps. En même temps, j'avais des pneus Pirelli Scorpion un peu usés (Pneus Pirelli, Tu vas au tapis).

Dans les virages serrés, je confirme, la 800 CrossRunner n'est pas un trail, c'est "ambiance course de côte" que ne renierait pas le défunt Dark Dog Moto Tour, il faut pousser fort le guidon pour coucher la moto, elle ne se manie pas "aux fesses" comme un trail. Son truc, c'est les angles maxi, qu'elle tient de manière imperturbable, là où une Africa saucissonne un peu, route pourrie ou pas, les suspensions encaissent et la précision de trajectoire est au rendez-vous, là où une sportive rend son tablier si on ne lui donne pas du billard à bouffer. En plus, j'ai pu me rendre compte en reprenant mon Africa après, qu'on s'habitue très bien à avoir une super accroche, parce que les Trailmax en 90/90-R21 que je trouvais bien accrocheur lors de notre balade du matin, ils accrochaient nettement moins bien après que j'ai fais mon passage sur une CrossRunner 800 en 120/60-ZR17.

Accroche d'enfer, même en pneu pourri, moteur très vif issue de la course et ça se sent, même si ça date un peu, il est néanmoins très doux sous les 6000tr/mn, et ça laisse déjà sur place pas mal de véhicules, il se réveille au-dessus de 7000tr/mn, mais honnêtement, sur les routes de campagne, nous n'avons pas besoin de déclencher le VTEC, je suis passé dans pas mal de virage avec une vitesse à 3 chiffres là où une Africa en reste à deux chiffres tout en dérivant gentiment de l'arrière, alors qu'avec la CrossRunner, on a l'impression d'avoir une sacré marge de sécurité.

Bref, la CrossRunner, pour moi elle s'adresse à ceux qui ne font jamais de chemins ou alors juste l'allée du jardin, à ceux qui trouvent que les suspensions des vraies routières sont trop raides (là ça absorbe toutes les plaques d’égout, les raccords, ralentisseurs pris à 90km/h), etc... à ceux qui sont trop grand pour être pliés en 8 sur une CBR et à ceux qui n'ont pas besoin de se la péter avec un look de baroudeur pour être heureux.

À noter la vitesse MARQUÉE EN GRAND, difficile d'ignorer à combien on est tellement c'est lisible et dans le champ de vision §super

Roly38
Coupe-feu
Coupe-feu
Moto : Transalp 87 à 96 600

#31 Message par Roly38 » 30 janv. 2016, 18:05

Sympa quand même la CrossRunner , j'étais assis dessus l'autre jour , je trouvais qu'on y était pas mal .

T'as pas essayé la grosse un ch'tit bout ? ^^
-La différence est une force !

-l'Humanité n'a pas d'argent pour extraire de l'eau en zone aride mais elle a l'argent pour chercher de l'eau sur mars ... la question est : existe-t-il une forme intelligente sur terre ?

Vieux motard
Camel
Camel

#32 Message par Vieux motard » 30 janv. 2016, 18:38

Non, plus tard. Je doute de l'acheter maintenant de toute façon, j'essayerais la CRF, pas de soucis, mais ayant déjà 4 trails dans le garage, je pense qu'un autre type de moto plus routier comme la CrossRunner est + faite pour moi. Surtout que celle-ci m'a bien surpris sur les petites routes, je pensais qu'elle demanderais plus de place que ça pour s'exprimer... mais non, petite ou grande route, défoncée ou pas, elle s'en fout tant qu'on ne lui demande pas de faire un Dakar.
Et puis ce moteur V4 <3 <3 <3 §aime

En 1992, lors de mon essais de la RC36 je me disais que j'étais vraiment pas mûr pour un truc aussi rapide, mais là, je pense que c'est le moment pour une moto de ce type. En plus, avec le TCS et l'ABS, faut reconnaître que j'ai tenté de les prendre en défaut... sans succès. L'ABS n'est pas intrusif et le TCS qui l'est un peu en mode 2, l'est beaucoup moins en mode 1 et laisse un peu dériver l'arrière à l'accélération. On est très loin d'une bécane "coup de pied" au cul, même lorsque toutes les soupapes se mettent en route après 7000tr/mn, mais elle est efficace et malgré tout, avec une bonne dose de FUN quand on ouvre en grand sur une route de 6m de large avec un peu de gravier au milieu :mrgreen:

Roly38
Coupe-feu
Coupe-feu

#33 Message par Roly38 » 30 janv. 2016, 18:52

Je confirme , le 800 V4 est très sympa , mon frangin a une version plus ancienne et ce moteur m'a bien plu également .

-l'Humanité n'a pas d'argent pour extraire de l'eau en zone aride mais elle a l'argent pour chercher de l'eau sur mars ... la question est : existe-t-il une forme intelligente sur terre ?

Tenno
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27

#34 Message par Tenno » 30 janv. 2016, 18:57

Vieux motard a écrit :Non, plus tard. Je doute de l'acheter maintenant de toute façon, j'essayerais la CRF, pas de soucis, mais ayant déjà 4 trails dans le garage, je pense qu'un autre type de moto plus routier comme la CrossRunner est + faite pour moi. Surtout que celle-ci m'a bien surpris sur les petites routes, je pensais qu'elle demanderais plus de place que ça pour s'exprimer... mais non, petite ou grande route, défoncée ou pas, elle s'en fout tant qu'on ne lui demande pas de faire un Dakar.
Et puis ce moteur V4 <3 <3 <3 §aime

En 1992, lors de mon essais de la RC36 je me disais que j'étais vraiment pas mûr pour un truc aussi rapide, mais là, je pense que c'est le moment pour une moto de ce type. En plus, avec le TCS et l'ABS, faut reconnaître que j'ai tenté de les prendre en défaut... sans succès. L'ABS n'est pas intrusif et le TCS qui l'est un peu en mode 2, l'est beaucoup moins en mode 1 et laisse un peu dériver l'arrière à l'accélération. On est très loin d'une bécane "coup de pied" au cul, même lorsque toutes les soupapes se mettent en route après 7000tr/mn, mais elle est efficace et malgré tout, avec une bonne dose de FUN quand on ouvre en grand sur une route de 6m de large avec un peu de gravier au milieu :mrgreen:
T'as aussi l'option Roadster
IMG_0302.JPG

Roly38
Coupe-feu
Coupe-feu

#35 Message par Roly38 » 30 janv. 2016, 19:11

Vieux motard a écrit :
En 1992, lors de mon essais de la RC36
Là , c'était encore avec l'ancienne distribution à cascade de pignons , le truc increvable .
Mais qu'est ce qu'ils ont été remettre des chaines de distrib , franchement .... §siffle

JLD80
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Département : 80 Somme
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 23 fois
A été remercié : 21 fois

#36 Message par JLD80 » 30 janv. 2016, 20:28

Vieux Motard a écrit : j'ai bien mis 4 ou 5 km à m'y faire, comme le clignotant, bon sang , mais qui m'a mit le klaxon à la place de mes clignotants §bandit
Je me suis dit la même chose quand je suis passé sur la CrossTourer et finalement il est très pratique le commodo, on a pas besoin de trop relever le pouce pour attraper le clignotant qui sert tout le temps et pour le klaxon, le bouton est plus haut mais suffisamment gros pour ne pas trop le chercher en cas d'urgence.
Maintenant dès que je reprend la RD04, je klaxonne à chaque fois que je veux tourner :@
Le lendemain, je reprends la CrossTourer et je re-klaxonne parce que je me suis ré-habitué à la RD04 :@ :@
C'est dur la vie pour les motards qui ont plusieurs motos §siffle
Moralité, il faut que j’achète la CRF1000L pour le TT et je garde la CrossTourer pour la route comme ça j'aurais les même commodos.
§mdr

Roly38
Coupe-feu
Coupe-feu

#37 Message par Roly38 » 30 janv. 2016, 20:36

:lol:

C'est vrai que c'est terrible ces problèmes de riches . :D

Vieux motard
Camel
Camel

#38 Message par Vieux motard » 30 janv. 2016, 20:46

Ouais, dure la vie quand on a plusieurs motos, on ne sait plus avec laquelle rouler, on ne sait plus où se trouve le cligno, 'tain je t'y jure, faudrait normaliser tout ça Image
Roly38 a écrit :
Vieux motard a écrit :
En 1992, lors de mon essais de la RC36
Là , c'était encore avec l'ancienne distribution à cascade de pignons , le truc increvable .
Mais qu'est ce qu'ils ont été remettre des chaines de distrib , franchement .... §siffle
Pas increvable, il y avait quand même un pignon en celoron à changer de temps en temps, mais personne n'a jamais fait assez de kilomètres pour avoir à le changer, du moins à ma connaissance.

Dommage en effet que Honda n'ait pas conservé cette distribution par cascade de pignon, p'têtre que c'était pas compatible avec le VTEC. Mais je pense que la sécurité apporté par le TCS des VFR récentes compense largement, vu le nombre de fois où je l'ai déclenché en un peu plus de 30 minutes, je me dit que j'ai bien fait de limiter la puissance de mes motos pendant 27 ans... le TCS a fonctionné nettement plus souvent que l'ABS qui n'a réagit qu'une fois à l'arrière, juste après que j'ai ouvert en grand et avalé une petite ligne droite très courte en... pfiou, pas longtemps, tellement peu de temps, que j'ai failli me laissé déborder par le trop plein de puissance après le déclenchement du Vtec, j'ai du freiner fort et la roue arrière dribblait comme une folle et la roue avant faisait ce qu'elle pouvait, moto toujours en ligne bravo Mr Honda et j'ai même pu commencer le virage en arrivant un peu fort, elle a suivi sans problème, un vrai rail.
Tennophil a écrit :T'as aussi l'option Roadster

Image
Oui, une de plus à essayer :lol:
Sa bouille de bad bike me plaît bien aussi, à voir ce que ça donnera sur la route...

Tenno
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27

#39 Message par Tenno » 30 janv. 2016, 20:53

Vieux motard a écrit : vu le nombre de fois où je l'ai déclenché en un peu plus de 30 minutes, je me dit que j'ai bien fait de limiter la puissance de mes motos pendant 27 ans... le TCS a fonctionné nettement plus souvent que l'ABS qui n'a réagit qu'une fois à l'arrière, juste après que j'ai ouvert en grand et avalé une petite ligne droite très courte en... pfiou, pas longtemps, tellement peu de temps, que j'ai failli me laissé déborder par le trop plein de puissance après le déclenchement du Vtec, j'ai du freiner fort et la roue arrière dribblait comme une folle et la roue avant faisait ce qu'elle pouvait, moto toujours en ligne bravo Mr Honda et j'ai même pu commencer le virage en arrivant un peu fort, elle a suivi sans problème, un vrai rail.
Le TC à pas mal déclenclé sur la CRF aussi dans les woops, à la remise des gaz.
Et heureusement.
Je me suis surpris à plus de 130 dans des courbes à des endroits ou on passe habituellement à 90.
Ces motos modernes ne sont pas sans risque non plus, il faut prendre ça en compte aussi.

Bro7
Staff
Staff
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
A remercié : 22 fois
A été remercié : 35 fois

#40 Message par Bro7 » 30 janv. 2016, 20:56

belles photos! §aime

Roly38
Coupe-feu
Coupe-feu

#41 Message par Roly38 » 30 janv. 2016, 21:07

Vieux motard a écrit :
Tennophil a écrit :T'as aussi l'option Roadster

Image
Oui, une de plus à essayer :lol:
Sa bouille de bad bike me plaît bien aussi, à voir ce que ça donnera sur la route...
Jambes vers l'arrière , les bras en appui sur le guidon ...
...j'sais pas §siffle

Au niveau confort , ça ne vaut pas un trail ou un "faux trail" je pense . ;)

Vieux motard
Camel
Camel

#42 Message par Vieux motard » 30 janv. 2016, 21:17

J'ai été agréablement surpris par la position de la Z800, parce que sur la Z750, c'était bien plus en appuie sur l'avant. Je pense qu'il fallait faire 1m80 pour commencer à être à l'aise sur la 750.

Des trails "confortables", j'en ai 4. S'rai p'têtre temps que je goûte à autre chose :D
Après, je ne suis pas près à me plier en 8 non plus, mais là, sur la Z800, ça me parait pas mal, en appuie sur l'air avec la poitrine en été (parce que c'est une bécane d'été, ça se voit), reste à savoir à quelle vitesse c'est le plus agréable. Si c'est à plus de 100km/h, ça commence à devenir dangereux pour le permis, surtout que le compteur ressemble à un confetti.
Bro7 a écrit :belles photos! §aime
Merci Aurélien ;)

Maintenant que t'habites dans notre coin, tu la trouves comment la campagne Dauphinoise, par rapport à Lyon?
Tennophil a écrit :
Vieux motard a écrit : vu le nombre de fois où je l'ai déclenché en un peu plus de 30 minutes, je me dit que j'ai bien fait de limiter la puissance de mes motos pendant 27 ans... le TCS a fonctionné nettement plus souvent que l'ABS qui n'a réagit qu'une fois à l'arrière, juste après que j'ai ouvert en grand et avalé une petite ligne droite très courte en... pfiou, pas longtemps, tellement peu de temps, que j'ai failli me laissé déborder par le trop plein de puissance après le déclenchement du Vtec, j'ai du freiner fort et la roue arrière dribblait comme une folle et la roue avant faisait ce qu'elle pouvait, moto toujours en ligne bravo Mr Honda et j'ai même pu commencer le virage en arrivant un peu fort, elle a suivi sans problème, un vrai rail.
Le TC à pas mal déclenclé sur la CRF aussi dans les woops, à la remise des gaz.
Et heureusement.
Je me suis surpris à plus de 130 dans des courbes à des endroits ou on passe habituellement à 90.
Ces motos modernes ne sont pas sans risque non plus, il faut prendre ça en compte aussi.
Bah, faut se dire qu'en roulant "normal", on est plus en sécurité qu'avec nos 650 et 750. Reste à apprendre à rouler "normal" avec ce genre de bolide :|

Poulpito
Virage à plat
Virage à plat
Moto : Autres
moto 2 : Transalp 87 à 96 600

#43 Message par Poulpito » 31 janv. 2016, 01:13

ouai y'a de quoi vite se faire peur en ouvrant comme avec les anciennes
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié

Vieux motard
Camel
Camel

#44 Message par Vieux motard » 31 janv. 2016, 11:03

D'un autre côté, un moteur utilisé à 40 ou 50% de ses possibilités sera sans doute plus fiable qu'un moteur utilisé à 70 ou 80% tout le temps.

De ce que j'ai pu en voir, le moteur est plutôt coupleux à bas et moyen régime et n'a rien à envier à une Africa 750 entre 3000 et 6500tr/mn, même s'il n'en a pas l'air, il suffit de regarder les chiffres de la vitesse défiler pour voir qu'aux régimes usuels, elle fait jeu égal avec une XRV et tu doubles à peu près n'importe quoi sans avoir à déclencher le Vtec.

Passé les 7000tr/mn... c'est clairement une sportive, mais sans en avoir la position exclusive. L'ADN de la course des superbike du HRC Honda revient en force et les montée en régime sont réjouissantes, comme seul un quatre cylindres peu nous offrir, c'est la Transalp en 3x plus méchant et caractériel, mais néanmoins civilisée, rien à voir avec certains gros quatre pattes qui commence à lever l'avant gentiment quand ça commencent à gueuler, tout reste maîtrisable, à la Honda, pour peu qu'on ne soit pas totalement novice, bien sûr.

Image

FleePee
Pif-paf glissant
Pif-paf glissant
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

#45 Message par FleePee » 31 janv. 2016, 12:56

Les photos et les paysages sont magnifiques! §super

Pascal66
Piste carrossable
Piste carrossable
Département : Autre
Moto : Autres

#46 Message par Pascal66 » 31 janv. 2016, 13:16

+1...superbes images §super ....et ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul fana de matos photo & vieux objectifs sur ce forum :D
KTM 640 adventure
Je l'aime bien ma katoche! :P

Tenno
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27

#47 Message par Tenno » 31 janv. 2016, 14:49

Vieux motard a écrit :
Image
Cette photo là, c'est vraiment exactement le symbole de presque toutes nos balades.
On se dit qu'on va faire un tour, mais qu'on ne fait que de la route. Et finalement, à un moment ou à un autre, la route se transforme en chemin.
Généralement on s'arrête au début du chemin, et on se dit allez, on va voir. Après tout on à des Africa :roll:
A presque à tous les coups après 2 ou 3 kilomètres à avancer sans savoir où on va on tombe sur de belles montées boueuses qu'on attaque joyeusement.
Et puis finalement à la deuxième ou troisième montée, on décide de faire demi tour et de redescendre dans la boue §surf
Ben oui, on est en jean, en bottes de route, avec des top case, des pneus souvent pas adaptés voir rincés et en RD07 stock.
Alors qu'on à tous des bécanes à crampons et un équipement TT §mdr

Le plus marrant ce coup ci c'est quand on est arrivés à la concession en jean avec nos Africa route top case crottées et nos bottes route comme ça
Capture d’écran 2016-01-31 à 14.30.27.png
(663.9 Kio) Téléchargé 284 fois
Tu dis au mec que tu veux essayer sa moto toute propre, toute neuve, et là il te regarde bizarrement. :lol:
Alors tu te sens obligé de lui dire que non tu n'iras pas dans les chemin avec sa bécane, que c'était exceptionnel, pas prévu etc... :mrgreen:

Roly38
Coupe-feu
Coupe-feu

#48 Message par Roly38 » 31 janv. 2016, 15:18

:lol:

Et puis , t'as tenu parole ? :D

Vieux motard
Camel
Camel

#49 Message par Vieux motard » 31 janv. 2016, 16:03

Ouais, avec les motos d'essais, on a pris que des routes, même si certaines étaient bien crades :lol:

Répondre

Retourner vers « Rhône Alpes »