Dode38 je te dirai ce qu'il me reste.
Ce matin j'ai reçu de nouvelles pièces. Envoi rapide et très bien emballé. Merci les gentils vendeurs du coincoin ! Lorsque vous envoyez une pièce assez lourde, pensez à mettre une canette de bière pour motiver l'acheteur lors du montage, ça fait toujours plaisir !
Amortisseur WP et maitre cylindre de 450 CRF :
Samedi j'ai remonté le carburateur de la ducati, mais malheureusement je n'arrive pas à trouver sa maladie =(
Je vous expose rapidement le problème, sait on jamais, peut-être trouverez vous la solution !
Je ne me suis pas servi de la moto pendant mois. Lorsque je l'ai pris la dernière fois, j'ai roulé 10 minutes avec, puis d'un coup elle broute, comme si l'essence n'arrivait plus. Puis elle s’éteint, et impossible de la rallumer (le démarreur tourne niquel !).
Après être rentré en poussant, j'ai démonté les carbus et je les ai nettoyés. J'en ai profité pour changé une membrane (que j'ai malencontreusement percé lors du nettoyage

).
J'ai passé la soufflette partout, tout nettoyé à l'essence et au pec citron ! J'ai également passé un coup de soufflette dans le filtre à essence et dans le réservoir vide (mais rien n'est sorti par le côté durite d'essence, je suppose donc qu'il est propre).
Samedi, remontage de l'ensemble, puis je règle les vis de richesse sérré à fond - 2 tours. J'appui sur le bouton magique, et après minutes et 2 coups de fusil la moto démarre.
Je la laisse chauffer minutes et, elle tourne sans problème. Pour finir de la chauffer et avant réglage du carbu je me décide à lui faire un tour de 2 minutes pour passer faire une bise à ma femme. Mais 300m plus loin elle recommence à s'étouffer. Le ralenti tiens tout doucement, mais dès que j’accélère elle s'étouffe et rien ne vient.
J'ai re-démonté la boite à air et l'arrivé d'essence au carbu. Lorsque j’enclenche le démarreur j'ai bien de l'essence qui arrive par la durite par à coup. Je suppose donc que la pompe n'est pas morte.
Je refait des essais pour la démarrer, et après seconds appuyé sur le démarreur une fumée blanche sort par les carbus mais la moto ne démarre pas.
J'ai aussi nettoyé et vérifié le bon fonctionnement des bougies...
Je ne suis plus trop ou chercher. La pompe à essence semble OK, les durites ne sont pas pincés, le carbu est nettoyé, les membranes sont en bonne état, le démarreur tourne ...
Elle avait tendance à tirer au fusil à la décélération (merci aux pots carbone =D). Peut-être que j'ai abîmé quelque chose au niveau moteur? (soupapes?)
Si vous avez des pistes ... je suis preneur ! J'aimerai bien la réparer pour pouvoir la vendre ! Sinon si certains sont interessés ....