Alambic Pingouin a écrit :Pour moi la 690 ne rentre pas dans la même catégorie.
Premièrement, c'est un mono. Et ça change pas mal de choses.
Ensuite, tu n'as pas la protection du pilote que tu cherches sur un trail. C'est une machine d'enduro, à la limite de la bête d'usine.
Je ne me vois pas faire le tour du monde avec.
http://www.adventure-spec.com/default/b ... on-poskitt
(entres autres..)
Tu parles de protection "que l'on cherche sur un trail (routier?)".
Pour moi un trail, c'est une moto aussi à l'aise sur la route que sur la boue, le sable, les pistes en terre en forêt ou dans le désert. La protection ne fait pas partie du cahier des charges. La moto doit pouvoir tomber sans tout casser, et être relevable facilement.
Si je compare avec la 690, c'est parce que c'est selon moi le seul trail de conception moderne qui réunisse toutes ces qualités. La moto a d'autres défaut, mais ce n'est pas le sujet.
Un trail en anglais, c'est "adventure bike".. une moto d'aventure ! Une moto qui fasse rêver, même si on va juste se ballader le week end. Tout comme les hyper sportives sur la route, ce n'est pas adapté mais ça fait rêver, on se croit sur une moto de grand prix. La moto présentée ici me fait plus pensé à une moto de grand père qu'à une moto de rally, et je suis très déçu.
Olivier> c'est pas faux.. je vais attendre de voir, mais même si c'est juste pour aller chercher le pain et se balader le week end, pour moi une africa twin, c'est une "réplique" des motos du dakar. Là on est a des années lumières, autant dans la forme que dans l'esprit.
Nul doute que ce sera une super moto, mais vu le marketing de merde qu'ils font autour, ça m'énerve (genre la présentation de la moto recouverte de boue.. quelle blague! Elle devrait plutot être présenté couverte de miette de pain

).