Ne prends pas les tours
- Dudu.13
- Adhérent 2026/27

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 41 fois
Re: Ne prends pas les tours
le fait de tester la puissance de l'allumage ,
ne veut pas dire que tes cdi sont bons
ils peuvent très bien marcher à vide pendant l'essai et déconner après (vibrations)
le fait que ta vis de richesse n'est pas active
1 pas normal
2 manque ou trop d'essence
3 cdi concerné HS
si c'est les starters normalement tu as un ralenti inréglable (vis de richesse inactive) ça cogne et ça pete à la décélération , faut monter le ralenti car ça se noie
je pense toujours aux CDI, c'est un grand classique
tu devrais les échanger avec ton copain , c'est facile , vite fait et au moins tu sera fixé
ne veut pas dire que tes cdi sont bons
ils peuvent très bien marcher à vide pendant l'essai et déconner après (vibrations)
le fait que ta vis de richesse n'est pas active
1 pas normal
2 manque ou trop d'essence
3 cdi concerné HS
si c'est les starters normalement tu as un ralenti inréglable (vis de richesse inactive) ça cogne et ça pete à la décélération , faut monter le ralenti car ça se noie
je pense toujours aux CDI, c'est un grand classique
tu devrais les échanger avec ton copain , c'est facile , vite fait et au moins tu sera fixé
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Zlouis
- Virage serré

- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Ok Dudu.13, j'essaye ca.ce week-end et je vous dit. Mais honnrtement j'y criis pas trop car quand j'echange les cdi ke probleme reste uniquement sur le cylindre avant.
Ca fume un peut et ca pete a la deceleration, mais les bougies ne sont pqs grasses. Sur le pot, dépot de suies sèches.
Ca fume un peut et ca pete a la deceleration, mais les bougies ne sont pqs grasses. Sur le pot, dépot de suies sèches.
- Sohutaa
- Tout à fond !

- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
Dudu.13 a écrit :tu parlais de problèmes avec le starter ,
tu devrais essayer de les remonter sans les câbles ou t'assurer qu'il y ait bien de la garde
pour être sur que leur boisseaux reviennent bien plaquer leur sièges au repos
j'avais eu un souci avec une tête d'un des câbles qui avait sautée au niveau du diviseur et un starter restait légèrement mis en permanence
j'avais cherché un moment
Jolie exemple de panne à la con du moins pour la trouvée.
SOHUTAA.
- Zlouis
- Virage serré

Bonjour à vous,
Je viens d'essayer avec les 2 cdi de mon collègue et ca ne change rien.
Concernant le starter, j'ai changé un des deux ressorts de rappel qui etait mort. C'etait celui de cylindre qui merde. Du coup je sais qu'il marche maintenant
J'attends les carbus que Stefter m'a envoyé et je vous tiens qu jus. Mais mon petit doigt me dit que ca va résoudre le probléme
Je viens d'essayer avec les 2 cdi de mon collègue et ca ne change rien.
Concernant le starter, j'ai changé un des deux ressorts de rappel qui etait mort. C'etait celui de cylindre qui merde. Du coup je sais qu'il marche maintenant
J'attends les carbus que Stefter m'a envoyé et je vous tiens qu jus. Mais mon petit doigt me dit que ca va résoudre le probléme
- Zlouis
- Virage serré

Et merci pour la proposition dode38. Je test qvec les carbus de gerartiste et je vous dit comment ca se profile.
- Stefter
- Adhérent 2026/27

- Département : 38 Isère
- Moto : Transalp 750 > 2023
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A été remercié : 18 fois
j'ai pas reagit mais ceux de gerartiste sont des 07A!
ça se monte mais il fait addapté une boite a air de 04, les starters et l'accelerateur...
pas facile quoi...
ça se monte mais il fait addapté une boite a air de 04, les starters et l'accelerateur...
pas facile quoi...
TROIS/HUIT power
- Gerartiste
- Camel

- Département : Autre
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 11 fois
Merde, moi non plus j'ai pas tilter............bon, de toute façon c'est pour tester si son cylindre AV donne ou pas !Stefter a écrit :j'ai pas reagit mais ceux de gerartiste sont des 07A!
pas facile quoi...
- Zlouis
- Virage serré

Je vais essayer de tester avec ce carbu et sans boite à air. Je bouche les starter avec 2 petits bouchons et on verra si ca marche deja 
Stefter, tu me dira par MP combien je te dois pour le port avec ton adresse pour te le renvoyer quand j'ai fini. A moins que je le renvoi à Gerarsiste ?
Stefter, tu me dira par MP combien je te dois pour le port avec ton adresse pour te le renvoyer quand j'ai fini. A moins que je le renvoi à Gerarsiste ?
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- A été remercié : 36 fois
Attention pour les starters, il FAUT monter embouts/ressorts/pointeaux sinon ça restera ouvert !
- Zlouis
- Virage serré

Bon, impossible de monter le carbu de RD07A, les pipes d'admission n'ont pas le même écartement ni le même diamètre.
Par contre j'ai essayé avec mon carbu monté à l'envers (J'y avais pas pensé avant ....). Le problème reste la. J'ai réussi à faire prendre des tours au cylindre avant mais en montant très progressivement le régime. Et pas à tout les coups. Du coup je me demande si c'est bien un problème de carbu ....
Comment vérifier les capteurs d'allumage svp?
Merci
Par contre j'ai essayé avec mon carbu monté à l'envers (J'y avais pas pensé avant ....). Le problème reste la. J'ai réussi à faire prendre des tours au cylindre avant mais en montant très progressivement le régime. Et pas à tout les coups. Du coup je me demande si c'est bien un problème de carbu ....
Comment vérifier les capteurs d'allumage svp?
Merci
- Gerartiste
- Camel

Pas possible de me les renvoyer en Tunisie,Zlouis a écrit :Je vais essayer de tester avec ce carbu et sans boite à air. Je bouche les starter avec 2 petits bouchons et on verra si ca marche deja
- Gerartiste
- Camel

Dommage que les carbus ne soit pas compatibles
rest effect un pb de capteur?
J'ai pas la RMT de RD03. Mais en supposant que le cablage soit identique a la RD07 il est possible de mes inverser je pense.
rest effect un pb de capteur?
- Zlouis
- Virage serré

Si les 2 bougies ne s'allument pas en même temps, c'est effectivement probable que les 2 soient inversés car j'avais tout démonté le faisceau électrique.Gerartiste a écrit :Dommage que les carbus ne soit pas compatibles![]()
rest effect un pb de capteur?J'ai pas la RMT de RD03. Mais en supposant que le cablage soit identique a la RD07 il est possible de mes inverser je pense.
Mais tu penses que ça ferait de si gros problèmes?
- Dudu.13
- Adhérent 2026/27

au risque d'insister !Dudu.13 a écrit :tu parlais de problèmes avec le starter ,
tu devrais essayer de les remonter sans les câbles ou t'assurer qu'il y ait bien de la garde
pour être sur que leur boisseaux reviennent bien plaquer leur sièges au repos
j'avais eu un souci avec une tête d'un des câbles qui avait sautée au niveau du diviseur et un starter restait légèrement mis en permanence
j'avais cherché un moment
TiTi a écrit :Attention pour les starters, il FAUT monter embouts/ressorts/pointeaux sinon ça restera ouvert !
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Dudu.13
- Adhérent 2026/27

Zlouis a écrit :Si les 2 bougies ne s'allument pas en même temps, c'est effectivement probable que les 2 soient inversés car j'avais tout démonté le faisceau électrique.
Mais tu penses que ça ferait de si gros problèmes?Zlouis a écrit :Mon problème est apparu lors de mon voyage dans les Balkans et c'est empiré au fil du temps. !
ça ne se serait pas inversé tout seul non ?
STAAAAAAAAAAAAAAARTEEEEEEEEEEEEEEEEEERS
- Zlouis
- Virage serré

Dudu. 13, excuse moi de n'avoir pas répondu clairement avant.
Hier j'ai fais le test avec le carbu a l'envers avec les câbles de starter connecté, comme a chaque fois.
Et j'ai bien vérifié que les 2 fonctionnent de façon identique. Lorsqu'on met le starter, le petit ergot vient appuyer sa base sur la gaine. Sans le starter, on aperçoit le ressort et juste l'olive du bout du câble.
Donc je ne pense pas que cela soit la cause.
Hier j'ai fais le test avec le carbu a l'envers avec les câbles de starter connecté, comme a chaque fois.
Et j'ai bien vérifié que les 2 fonctionnent de façon identique. Lorsqu'on met le starter, le petit ergot vient appuyer sa base sur la gaine. Sans le starter, on aperçoit le ressort et juste l'olive du bout du câble.
Donc je ne pense pas que cela soit la cause.
Modifié en dernier par Zlouis le 07 déc. 2015, 19:32, modifié 1 fois.
- Zlouis
- Virage serré

Effectivement dudu.13, ca ne s'est pas inversé tout seul 
Mais c'est apparu dès le second jour et j'ai démonté 1 ou 2 fois pendant le voyage en pensant que c'etait le reglage carbu. Je ne me rappel pas avoir debranché les bobines mais dans le doute ...
Mais c'est apparu dès le second jour et j'ai démonté 1 ou 2 fois pendant le voyage en pensant que c'etait le reglage carbu. Je ne me rappel pas avoir debranché les bobines mais dans le doute ...
- Dudu.13
- Adhérent 2026/27

Zlouis a écrit :Hier j'ai fais le test qvec le carbu a l'envers avec les cables de starter connecté, comme a chaque fois.
je comprends pas là , carbus à l'envers
et ENLEVES LES CABLES POUR ETRE SUR
Rt j'ai bien verifié que les 2 fonctionnent de facon identique. Lorsqu'on met le starter, le petit ergot vient appuyer sa base sur la gaine. Sans le starter, on apercoit le ressort et juste l'olive du bout du cable.
comprends toujours pastu as en partant de la gaine,
l'embout vissé ,
un ressort ,
un petit cylindre (boisseau ou pointeau) qui doit etre maintenu plaqué au fond du trou du carbu par le ressort quand le starter n'est pas mis ,
cette pièce est indispensable pour boucher le conduit starter
sur bike parts , l'ensemble 8 , la petite piece sur la gauche
http://www.bike-parts.fr/thumbs/h/motog ... __1801.gif
.
- Zlouis
- Virage serré

Dudu.13 a écrit :Zlouis a écrit :Hier j'ai fais le test qvec le carbu a l'envers avec les cables de starter connecté, comme a chaque fois.
je comprends pas là , carbus à l'envers
et ENLEVES LES CABLES POUR ETRE SUR
Rt j'ai bien verifié que les 2 fonctionnent de facon identique. Lorsqu'on met le starter, le petit ergot vient appuyer sa base sur la gaine. Sans le starter, on apercoit le ressort et juste l'olive du bout du cable.
comprends toujours pastu as en partant de la gaine,
l'embout vissé ,
un ressort ,
un petit cylindre (boisseau ou pointeau) qui doit etre maintenu plaqué au fond du trou du carbu par le ressort quand le starter n'est pas mis ,
cette pièce est indispensable pour boucher le conduit starter
sur bike parts , l'ensemble 8 , la petite piece sur la gauche
http://www.bike-parts.fr/thumbs/h/motog ... __1801.gif
.
Je vais m'expliquer plus clairement. D'après moi, le problème vient du carbu. Or, j'ai seulement le cylindre avant (donc le carbu droit) qui merde. Comme le carburateur que Stefter m'a envoyé n’était pas compatible (c’était un de RD07A0) j'ai trouvé une autre solution pour vérifier ma théorie. J'ai simplement monté le carbu à l'envers (les commandes d’accélération se retrouvent donc à droite). De cette façon, je me retrouver avec le carbu gauche à droite et je peut donc voir si c'est bien le carbu qui merde.
Bien entendu, lorsque je fait cet essai, je branche les cables de starter sans les changer de côté.
Hier j'ai mal du effectuer le test car aujourd'hui ma conclusion est différente. Le cylindre avant est arrivé à prendre des tours et à pu me tracter dans un petite montée ou il n'y arrivait pas avant. En revanche, le cylindre arrière subit les anciens symptômes du cylindre avant. J'en conclue donc que le problème vient du carbu droit qui alimente le cylindre avant.
Pour infos, j'ai encore effectué ces tests en faisant fonctionner 1 seul cylindre à la fois en débranchant un des deux CDI.
Mon objectif est maintenant de trouver un carbu en bon état rapidement. J'en ai vu sur Marseille, ça tombe bien je dois y aller pour récupérer une livraison Heavy Duties pour mon pote. Vous me confirmez bien que les carbus de transalp sont identiques? Car ils sont moins cher =)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s
Si j'arrive à résoudre ce problème je serais vraiment trop content =D
- Dudu.13
- Adhérent 2026/27

et tu remontes encore ces câbles ?Zlouis a écrit :[
, je branche les cables de starter sans les changer de côté.
=D
j'insiste plus !
- Dode38
- Staff

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 33 fois
Mais tu fais comme tu veux
- Zlouis
- Virage serré

Et bien écoute, je n'ai encore rien acheté ! Moi je cherche juste des carbus qui fonctionnent et dont je n'aurait pas à changer les boisseaux, membranes, joints ou autre sous peu.
Si tu as des carbus propre à vendre et qui fonctionne je suis preneur avec plaisir ! Si j'ai le choix je préféré faire affaire avec un membre d'atoc =)
Dudu.13, je ne met pas de côté tes remarques, c'est juste que j'ai mal du comprendre. Sur mes 2 starters j'avais celui du carbu droit qui avait un ressort cassé (bouffé par la rouille). Je l'ai donc changé par un d'occasion. Maintenant, j'ai dévissé les 2 embouts et j'ai bien vérifié que les petits cylindres (boisseaux) rentrent et sortent tout deux avec les mêmes positions finales et initiales. Donc je ne voit pas comment le starter pourrait poser problème, à part si par exemple le conduit dans le corps du carbu est bouché. Mais je ne pense pas que ça soit le cas puisqu'en testant indépendamment les 2 cylindres je voit qu'actionner le starter à l'effet escompté.
De plus, le fait d'avoir testé le cylindre droit avec le câble de starter droit mais le carbu gauche et que cela ai résolu le problème montre bien que le problème n'est pas du au starter mais au carbu. Enfin, je crois =p
Si tu as des carbus propre à vendre et qui fonctionne je suis preneur avec plaisir ! Si j'ai le choix je préféré faire affaire avec un membre d'atoc =)
Dudu.13, je ne met pas de côté tes remarques, c'est juste que j'ai mal du comprendre. Sur mes 2 starters j'avais celui du carbu droit qui avait un ressort cassé (bouffé par la rouille). Je l'ai donc changé par un d'occasion. Maintenant, j'ai dévissé les 2 embouts et j'ai bien vérifié que les petits cylindres (boisseaux) rentrent et sortent tout deux avec les mêmes positions finales et initiales. Donc je ne voit pas comment le starter pourrait poser problème, à part si par exemple le conduit dans le corps du carbu est bouché. Mais je ne pense pas que ça soit le cas puisqu'en testant indépendamment les 2 cylindres je voit qu'actionner le starter à l'effet escompté.
De plus, le fait d'avoir testé le cylindre droit avec le câble de starter droit mais le carbu gauche et que cela ai résolu le problème montre bien que le problème n'est pas du au starter mais au carbu. Enfin, je crois =p
- Dudu.13
- Adhérent 2026/27

j'insiste sur les câbles
car (je me répète )
j'avais eu un souci avec une tête d'un des câbles qui avait sautée au niveau du diviseur ou une gaine déboitée et un starter restait légèrement mis en permanence
(faut qu'il y ait du jeu entre les gaines et les embouts vissés)
sinon tu n'aurais pas trafiqué tes gicleurs ? (ralenti et principaux ) au cas où , dans ton cas, faudrait remonter l'origine pour repartir à la base
une autre piste aussi , certains ont essayé de faire marcher leur @T au GO (ça marche pas)

j'avais eu un souci avec une tête d'un des câbles qui avait sautée au niveau du diviseur ou une gaine déboitée et un starter restait légèrement mis en permanence
(faut qu'il y ait du jeu entre les gaines et les embouts vissés)
sinon tu n'aurais pas trafiqué tes gicleurs ? (ralenti et principaux ) au cas où , dans ton cas, faudrait remonter l'origine pour repartir à la base
une autre piste aussi , certains ont essayé de faire marcher leur @T au GO (ça marche pas)