crevaison Africa twin 1000 crf

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Auteur
Virage serré
Virage serré
Département : BEL - Belgique
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: crevaison Africa twin 1000 crf

#26 Message par Bartho » 25 janv. 2016, 08:46

Il y a pas la possibilité de faire un Poll : qui va faire quoi avec . 100% route 80% route 50% route ou enduro??

Jeanmi2a
Virage serré
Virage serré
Département : 2A Corse-du-Sud
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04

#27 Message par Jeanmi2a » 25 janv. 2016, 12:10

Lee a écrit :Les pneus Tubeless sont d'habitude plus épais et plus rigide. En fait, c'est la première fois que j'entend parler d'une crevaison suite à un caillou sur l'autoroute. L'avantage d'un pneu tubeless suite à une crevaison par clou, c'est que ça se répare en 10 minutes, sans faire tomber la jante. Je prévois que la première évolution sur ces AT sera l'option Tubeless car si beaucoup d'acheteurs n'utilisent leur AT que comme véhicule de route, Honda risque de recevoir beaucoup de commentaires négatifs sur leurs jantes pour chambres à air... ;-)

Tout a fait une MEGA GUIGNE :evil: ! ! ! je le dis haut et fort les jantes tubeless existent alors faut en proposer ... c'est sur que beaucoup de gros trail sont utilisés pour une utilisation route , mème pour des longs trajets . ceux qui vont faire du tout terrain sont un petit pourcentage sur ce qui va circuler .

Aller faire du tout terrain avec une machine a 14.000€ pour " l'exploser " :cry: alors c'est sur il y a bien d'autres machines au top pour le T.T chez honda .

Oui c'est sur une version en TUBELESS va forcement sortir car les motos de la concurrence ont des jantes en 19' a l’avant et sont typées trail et permettent d'aller dans des chemins et de franchir pas mal d’obstacles et de se balader tranquille .

c'est une nouvelle moto donc autant aller vers du renouveau aussi pour les jantes .. voir une option comme chez BMW ( jantes a rayons ou a bâtons ) donc tube type ou tubeless ???

bhaaaa j'attendrais quelques temps pour voir si une version TUBELESS sera proposée c'est bien la seule chose que je reproche a cette machine après un super essais en boite mécanique ...

......ma dernière crevaison date du 31 / 12 / 2015 ( en ligne droite heureusement ) et je suis rentré chez moi ( 6-8 Km ) sur la jante AR crevée ....ça m'a foutu les boules :evil: si ça m’était arrivé bien plus loin il aurait fallu laisser la moto et ou venir me chercher en remorquage ... sur une route avec les valises et bagages ça m'aurais bien valu une bonne chute avec les conséquences que l'on connait ....

allez Mr HONDA FAIS PLAISIR AU VOYAGEUR ET BOUFFEUR DE BORNES EN TRAIL ...PASSE AU TUBELESS ...... §huhu §huhu §siffle §siffle
La moto c'est pathologique chez moi ...je veut pas guérir de ça !!!!

Franck67
Virage relevé
Virage relevé
Département : 67 Bas-Rhin
Moto : Transalp 87 à 96 600

#28 Message par Franck67 » 25 janv. 2016, 12:34

Jeanmi2a a écrit :
Lee a écrit :Les pneus Tubeless sont d'habitude plus épais et plus rigide. En fait, c'est la première fois que j'entend parler d'une crevaison suite à un caillou sur l'autoroute. L'avantage d'un pneu tubeless suite à une crevaison par clou, c'est que ça se répare en 10 minutes, sans faire tomber la jante. Je prévois que la première évolution sur ces AT sera l'option Tubeless car si beaucoup d'acheteurs n'utilisent leur AT que comme véhicule de route, Honda risque de recevoir beaucoup de commentaires négatifs sur leurs jantes pour chambres à air... ;-)

Tout a fait une MEGA GUIGNE :evil: ! ! ! je le dis haut et fort les jantes tubeless existent alors faut en proposer ... c'est sur que beaucoup de gros trail sont utilisés pour une utilisation route , mème pour des longs trajets . ceux qui vont faire du tout terrain sont un petit pourcentage sur ce qui va circuler .

Aller faire du tout terrain avec une machine a 14.000€ pour " l'exploser " :cry: alors c'est sur il y a bien d'autres machines au top pour le T.T chez honda .

Oui c'est sur une version en TUBELESS va forcement sortir car les motos de la concurrence ont des jantes en 19' a l’avant et sont typées trail et permettent d'aller dans des chemins et de franchir pas mal d’obstacles et de se balader tranquille .

c'est une nouvelle moto donc autant aller vers du renouveau aussi pour les jantes .. voir une option comme chez BMW ( jantes a rayons ou a bâtons ) donc tube type ou tubeless ???

bhaaaa j'attendrais quelques temps pour voir si une version TUBELESS sera proposée c'est bien la seule chose que je reproche a cette machine après un super essais en boite mécanique ...

......ma dernière crevaison date du 31 / 12 / 2015 ( en ligne droite heureusement ) et je suis rentré chez moi ( 6-8 Km ) sur la jante AR crevée ....ça m'a foutu les boules :evil: si ça m’était arrivé bien plus loin il aurait fallu laisser la moto et ou venir me chercher en remorquage ... sur une route avec les valises et bagages ça m'aurais bien valu une bonne chute avec les conséquences que l'on connait ....

allez Mr HONDA FAIS PLAISIR AU VOYAGEUR ET BOUFFEUR DE BORNES EN TRAIL ...PASSE AU TUBELESS ...... §huhu §huhu §siffle §siffle
une de mes dernieres crevaison , c'était en Italie , j'etais avec mes bagages comme tu dis , et comme j'etais parti pour un voyage j'avais donc tout ce qu'il faut pour reparer , une chambre a air de rechange et le compresseur et les demonte pneus , j'ai reparé en 3/4 d'heure , pas eu besoin d'appeler le depannage tu vois ( ceci dit l'assistance m'aurait emmené chez un reparateur si j'avais demandé mais j'aurai perdu la journée ) ; perso je prefere pour les voyages la chambre a air , car les tubeless ne se reparent pas aussi bien que cela , pour peu que la crevaison soit sur le coté du pneu par exemple ou si ton pneu est dechirré ...

Dudu.13
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 87 fois
A été remercié : 74 fois

#29 Message par Dudu.13 » 25 janv. 2016, 13:16

de ruiner le pneu ,
ça va arriver une fois sur 20 et encore
les autres fois c'est un clou qui va rester dans le pneu
qui se dégonflera tres tres lentement
et pour avoir eu avec des chambres des crevaisons violentes avec de grosses chaleurs pour s'arrêter §chaud
je vote tubeless sans hesiter §super2
pour ma part sur mon AT je suis en tubeless derrière mais j'ai toujours à bord
une chambre , dés fois que §hein
(+bien sur démontes pneus rustines dissolution compresseur , mèches etc etc)
Modifié en dernier par Dudu.13 le 25 janv. 2016, 14:03, modifié 1 fois.
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

Franck67
Virage relevé
Virage relevé

#30 Message par Franck67 » 25 janv. 2016, 13:20

ouais donc ca depend de ce que tu fais et ou tu roules , pour mes besoins , chambre a air de tte facon

par contre je comprend pas si tu as une crevaison rapide que ce soit chambre ou tubeless , ca ne change rien ...
si en tubeless tu ramenes une chambre en spare , un compresseur ,des demonte pneus, alors c quoi l'utilité d'avoir un tubeless ??? ha oui tu ramenes des meches en + :lol:

EDB
Grande courbe
Grande courbe
Département : 78 Yvelines
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT

#31 Message par EDB » 25 janv. 2016, 13:32

J'envisage de mettre par l'obus démontable, un liquide préventif dans les chambres !
Qu'en pensez vous et quelle marque utiliser , sachant que je ne voudrais pas que le produit sèche et créer un balourd en plus d'être devenu inefficace dans le temps , merci ? Sachant aussi que toutes les marques ne se valent pas ...

Bro7
Staff
Staff
Département : 38 Isère
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Autres
A remercié : 33 fois
A été remercié : 69 fois

#32 Message par Bro7 » 25 janv. 2016, 14:06

EDB a écrit :J'envisage de mettre par l'obus démontable, un liquide préventif dans les chambres !
Qu'en pensez vous et quelle marque utiliser , sachant que je ne voudrais pas que le produit sèche et créer un balourd en plus d'être devenu inefficace dans le temps , merci ? Sachant aussi que toutes les marques ne se valent pas ...
Franchement, tout ceux que j'ai vu essayé ce produit s'en morde les doigts.
Entre le balourd, l'efficacité très moyenne, c'est une §censure à nettoyer si ça part dans la jante ou ailleurs.

Je dirais que si tu as peur de crever, le fait de monter une chambre à air renforcé (voir mémé ultra renforcée) suffira largement. ;)

Dudu.13
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27

#33 Message par Dudu.13 » 25 janv. 2016, 14:13

en chambre
très souvent la motricité de l'AR avec le clou dedans te la déchire
et là aucun produit ne marche
et inutile d'emporter une bombe anti crevaison ça ne marche pratiquement jamais
sauf un petit trou d'épine et encore :cry:
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

Bro7
Staff
Staff

#34 Message par Bro7 » 25 janv. 2016, 14:22

Dudu.13 a écrit :...
et inutile d'emporter une bombe anti crevaison ça ne marche pratiquement jamais
sauf un petit trou d'épine et encore :cry:
Et en + ça n'aime pas la chaleur.
A mes débuts, j'en gardais une sous la selle et en été, elle s'est mise à fuir.
Je ne t'explique même pas la catastrophe et la galère pour nettoyer.
C'est encore plus collant et agressif que de la mousse expansive! :evil:

Franck67
Virage relevé
Virage relevé

#35 Message par Franck67 » 25 janv. 2016, 14:28

la plus part des bombes ne sont pas prevue pour les chambres a air , elles bouffent en fait la chambre a air , faire attention au produit acheté , il faut que ce soit explicitement des produits pour chambre a air !!!

Erey
Tout à fond !
Tout à fond !
Département : CH - Suisse
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT

#36 Message par Erey » 25 janv. 2016, 14:32

Concernant les chambres à air renforcées, j'en ai discuté avec mon concessionnaire qui a une certaine habitude (cross et enduro).

Il me dit que ce n'est pas nécessaire pour les crevaisons car c'est plus indiqué pour les pincements. En cas de clous, que ce soit en normal ou 4 mm, ça ne ferait pas une grosse différence.

Jusqu'à maintenant, c'est ce que je mettais mais maintenant j'ai un doute.

Avis?
Modifié en dernier par Erey le 25 janv. 2016, 14:40, modifié 1 fois.

Titof32
Pierrier
Pierrier
Département : 32 Gers
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
A été remercié : 1 fois

#37 Message par Titof32 » 25 janv. 2016, 14:36

Moi j'ai déjà balancé une bombe anti-crevaison (de voiture)lors d'une crevaison avec ma roue arrière, ça à marché. J'ai fait pratiquement 500 bornes et ça a tenu ! :o
"Elevé en plein air, élevé en plein Gers !" Champion du Gers de barbecue !! et prétendant au titre de Champion de Midi-Pyrénées ! §1er

Franck67
Virage relevé
Virage relevé

#38 Message par Franck67 » 25 janv. 2016, 15:14

Erey a écrit :Concernant les chambres à air renforcées, j'en ai discuté avec mon concessionnaire qui a une certaine habitude (cross et enduro).

Il me dit que ce n'est pas nécessaire pour les crevaisons car c'est plus indiqué pour les pincements. En cas de clous, que ce soit en normal ou 4 mm, ça ne ferait pas une grosse différence.

Avis?
j'ai crevé avec des renforcées aussi , un clou ca rentre que ce soit en 4mm ou en 2 mm , les renforcées sont mieux pour le pincement effectivement , perso je n'emmene plus de chambres renforcées lors de mes voyages , ca prend + de places dans les bagages et la derniere fois ca ne m'a servi a rien

Jeanmi2a
Virage serré
Virage serré
Département : 2A Corse-du-Sud
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04

#39 Message par Jeanmi2a » 25 janv. 2016, 15:59

Le tout c'est de pas avoir la GUIGNE comme moi par exemple .... en 10 seconde , j’étais sur la jante AR ..... :evil: :evil: :evil:

bon mème avec un petit clou ...j'aurais fini a plat .....c'est sur , moi aussi quand je pars loin en voyage (hors de corse ) j'emporte mes chambres ( av & ar ) , mes démonte pneus pour réparer au bord de la route mais avec tout le chargement ça craint si la crevaison rapide arrive en roulant :shock: §ouch

..un tubeless se dégonflera toujours plus lentement et préviendra
crevaison2.jpg
crevaison2.jpg (65.33 Kio) Vu 3706 fois
La moto c'est pathologique chez moi ...je veut pas guérir de ça !!!!

Lee
Virage à plat
Virage à plat
Département : Autre
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A été remercié : 4 fois

#40 Message par Lee » 25 janv. 2016, 16:14

Franck67 a écrit :ouais donc ca depend de ce que tu fais et ou tu roules , pour mes besoins , chambre a air de tte facon

par contre je comprend pas si tu as une crevaison rapide que ce soit chambre ou tubeless , ca ne change rien ...
si en tubeless tu ramenes une chambre en spare , un compresseur ,des demonte pneus, alors c quoi l'utilité d'avoir un tubeless ??? ha oui tu ramenes des meches en + :lol:
Sur un tubeless, si la crevaison est causée par un simple clou, la réparation est très rapide. Il suffit d'enlever le clou, de limer le trou, d'y mettre le cordon en caoutchouc et de regonfler. Pas besoin de démonter la roue et de sortir le pneu.

Image

Le seul avantage que je vois à un pneu avec chambre à air c'est la possibilité de baisser la pression sans risquer un décollage du pneu.
BMW K1200RS - 2001 - 65,000km
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km

https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/

Bro7
Staff
Staff

#41 Message par Bro7 » 25 janv. 2016, 16:24

Erey a écrit :Concernant les chambres à air renforcées, j'en ai discuté avec mon concessionnaire qui a une certaine habitude (cross et enduro).

Avis?
Il a raison.
Mais pour ma part, je crève quasiment que sur pincement. Très rare de crever à cause d'une épine ou d'un clou.
Quand je pars, je mets une renforcée dans le pneu et je prends des classiques en rechange car c'est vrai qu'elles prennent de la place ces renforcées.

Dudu.13
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27

#42 Message par Dudu.13 » 25 janv. 2016, 16:56

Lee a écrit :
Franck67 a écrit :ouais donc ca depend de ce que tu fais et ou tu roules , pour mes besoins , chambre a air de tte facon

Sur un tubeless, si la crevaison est causée par un simple clou, la réparation est très rapide. Il suffit d'enlever le clou, de limer le trou, d'y mettre le cordon en caoutchouc et de regonfler. Pas besoin de démonter la roue et de sortir le pneu.

Image

Le seul avantage que je vois à un pneu avec chambre à air c'est la possibilité de baisser la pression sans risquer un décollage du pneu.
et sauf gros trou , ils se réparent aussi généralement bien avec une bombe
(j'essaie d'éviter les mèches car il faut faire un gros trou dans le pneu pour les passer) :cry:
j'emporte aussi à bord un produit curatif (ou préventif) Sleem,(liquide vert ) qui marche bien avec les tubeless
et j'ai eu l'agréable surprise qu'il se nettoie bien à l'eau chaude
par contre une bombe :@ §nul

Vieux motard
Camel
Camel
Moto : Africa Twin et Transalp

#43 Message par Vieux motard » 25 janv. 2016, 19:27

Si t'as un tubeless, pas la peine de prendre une bombe, un kit de réparation fera un boulot définitif en 15 minutes et si t'as une chambre, pas la peine de prendre une bombe, ça ne fonctionne pas, déjà quatre que je vide pour rien. Pourtant, à chaque fois, soit un clou ou une vis, soit un pincement.
Pour la fois où j'ai déjanté en crevant et pour la fois où j'ai arraché une valve, j'ai même pas essayé, vu l'état de la chambre, c'était pas la peine.

Pour ceux qui veulent des trails en tubeless, je vous rappelle que c'est plus de 90% des trails qui se vendent en ce moment. Versys, V'strom, CrossRunner, CrossTourer, Ténéré 1200, GS1200 et autres, vous avec un choix fantastique, alors laisser la CRF 1000 avec l'adn d'une CRF §kna

Elle est pour les tout terraineux celle-là, pour une fois qu'un constructeur sort un vrai trail, faut pas essayer de la transformer en autre chose qu'elle n'est pas.

Titof32
Pierrier
Pierrier
Département : 32 Gers
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04

#44 Message par Titof32 » 25 janv. 2016, 19:31

Titof32 a écrit :Moi j'ai déjà balancé une bombe anti-crevaison (de voiture)lors d'une crevaison avec ma roue arrière, ça à marché. J'ai fait pratiquement 500 bornes et ça a tenu ! :o
Ben moi ça a marché :D
"Elevé en plein air, élevé en plein Gers !" Champion du Gers de barbecue !! et prétendant au titre de Champion de Midi-Pyrénées ! §1er

TiTi
Globetrotter
Globetrotter
Département : 34 Hérault
A été remercié : 36 fois

#45 Message par TiTi » 25 janv. 2016, 19:54

Vieux motard a écrit :... des trails qui se vendent en ce moment. Versys, V'strom, CrossRunner, CrossTourer, Ténéré 1200, GS1200 et autres...
Pas beaucoup de trails là-dedans !!!!

Vieux motard
Camel
Camel

#46 Message par Vieux motard » 25 janv. 2016, 20:29

Bé tu devrais les essayer et essayer la version route après, tu sentiras une sacré différence de confort entre une V'strom et une SV :lol:

T'façon, ceux qui les achète et qui veulent du tubeless, c'est pour la route, z'ont pas besoin d'avoir des véritables capacités tout terrain, mais d'une position typé "trail". Pourquoi crois-tu que les roadster avec une position bien droite ont le vent en poupe? La plupart des motards, arrivés vers 40 ou 50 ans, ils en ont marre d'être plié en 8 et lorgne sur les Tracer, Ulysse et autres Crapaud Morts Image

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu
Département : 92 Hauts-de-Seine
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L

#47 Message par Ya(x2) » 25 janv. 2016, 21:38

Vieux motard a écrit :Bé tu devrais les essayer et essayer la version route après, tu sentiras une sacré différence de confort entre une V'strom et une SV :lol:

T'façon, ceux qui les achète et qui veulent du tubeless, c'est pour la route, z'ont pas besoin d'avoir des véritables capacités tout terrain, mais d'une position typé "trail". Pourquoi crois-tu que les roadster avec une position bien droite ont le vent en poupe? La plupart des motards, arrivés vers 40 ou 50 ans, ils en ont marre d'être plié en 8 et lorgne sur les Tracer, Ulysse et autres Crapaud Morts Image
Désolé d'y revenir... Et la KTM1190R ? Roues tubeless de mêmes dimensions que l'AT contrairement aux motos citées (et même garde au sol de 250mm! 50ch de plus, ABS intégralement déconnectable, révision tous les 15k... ;o). La Ténéré fait 260kg et a des roues 17/19". Mais l'AT avec ses 232kgs pour 18.8L commence à peser. La katoche pèse 235kg mais avec 23L, 50ch de plus et a des options "PREMIUM" qui compensent la frustration du surpoids (White power qui évitent l'effet cheval à bascule, étriers brembo, crashbar "moteur" de série, ABS déconnectable "AV/AR" avec dongle : donc en TT, tu as la maîtrise totale si tu le souhaites... plus d'ABS!). Si seulement elle ne chauffait pas tant... Mais je n'aurais jamais découvert ce chaleureux forum!

Tu la défends bien la CRF, bravo! J'espère qu'elle te rendra en t'évitant de dépenser trop de chambres à air;-)

Vieux motard
Camel
Camel

#48 Message par Vieux motard » 25 janv. 2016, 22:13

Ya(x2) a écrit :(...)
Désolé d'y revenir... Et la KTM1190R ? Roues tubeless de mêmes dimensions que l'AT contrairement aux motos citées (et même garde au sol de 250mm! 50ch de plus, ABS intégralement déconnectable, révision tous les 15k... ;o). La Ténéré fait 260kg et a des roues 17/19". Mais l'AT avec ses 232kgs pour 18.8L commence à peser.
24 ou 23 litres suivant version, sur les @t 650 et 750 ;)
18.8, c'est sur la 1000.
Ya(x2) a écrit :La katoche pèse 235kg mais avec 23L, 50ch de plus et a des options "PREMIUM" qui compensent la frustration du surpoids (White power qui évitent l'effet cheval à bascule, étriers brembo, crashbar "moteur" de série, ABS déconnectable "AV/AR" avec dongle : donc en TT, tu as la maîtrise totale si tu le souhaites... plus d'ABS!). Si seulement elle ne chauffait pas tant... Mais je n'aurais jamais découvert ce chaleureux forum!
Oui, la 1190 est une option aussi, mais 15795€ de base, suspension assistée par électronique, contrôle de stabilité, ABS sensible à l'angle de la moto, 150cv, pas de roue de 21 pouces, bref, elle joue dans la cour de la CrossTourer et de la GS1200, pas celle de la CRF ;)
http://www.ktm.com/fr/travel/1190-adventure1/
Mais je pense qu'elle gagnerait un comparo haut la main avec ses vraies concurrentes §super
Ya(x2) a écrit :Tu la défends bien la CRF, bravo! J'espère qu'elle te rendra en t'évitant de dépenser trop de chambres à air;-)
On dirait que les "chevaliers" du forum sont aux abonnés absent, je pense que cette CRF leur ai dédié par Honda. On ne lit quasiment que les "routiers" du forum. Bougez-vous un peu :@

Plus j'y réfléchi et plus je pense que la CRF n'est pas, ou plutôt n'est plus faite pour moi, elle arrive trop tard pour moi, j'ai raccroché les crampons pour ce genre de grosse vache, j'ai trop eu mal depuis octobre 2013, j'ai passé deux ans et demi presque sans moto à cause d'une sciatique puis de tendinites qui ont durées trop longtemps. Dès que je force, ça me refait mal, du coup, le TT en Africa ou en Transalp, pour moi c'est fini, même c'est pas l'envie qui me manque, si je refais du TT ce sera avec beaucoup plus léger. Avec les grosses, j'en reste au tout chemin de papy sur les chemins propres et pour ça, pas besoin d'Africa, une B12 ou une Fazer suffit, j'en ai croisé sur les chemins autour de chez moi. Sans compter la bande de joyeux drilles que j'ai vu au col du Parpaillon avec leurs gros roadsters alignés comme à la parade §mdr j'ai pas retrouvé la photo, c'est dommage elle valait le détour :lol:
J'ai moi-même fait le col du parpaillon en NTV en 1991, pas besoin d'avoir un trail pour ce genre de chemins.

Image

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu
Département : 92 Hauts-de-Seine
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L

#49 Message par Ya(x2) » 25 janv. 2016, 22:53

Grosses différences en la 1190 et la 1190R. et pour les 23L, je parlais de la 1190R! ;-)

Sur la R : Roue de 21" / 18" + pas de suspensions électroniques. Et l'ABS qui fonctionne sur l'angle (c'est énorme et un gros gain sur la sécurité) mais qui est déconnectable à l'avant (via dongle) comme à l'arrière. Dans son poids tous plein faits (23L), il y a celui du crashbar moteur... + (à confirmer) mais il semble qu'elle a une béquille centrale. Et la partie cycle, c'est du premier choix. Mais pas donnée, comme l'AT d'ailleurs. ;-P

Elle est bien l'AT, mais à 14€... Honda comme pour les accessoires bidons hors de prix nous prennent un peu pour des... "jambons" passionnés, faut oser le dire. L'AT, sa force, c'est le bon compromis et sa légendaire fiabilité. Espérons que la nouvelle sera aussi fiable que ses ainées donc.

Après le TT ou la route, j'aime tous les styles comme toutes les bécanes. Une réserve concernant les choppers peut-être... ;-)

Ma KLX 250 qui fait 22cv me file la banane comme mes R1s et plus qu'une 450WR (un vrai veau, cher à entretenir ;-P). Si la katoche 690 enduro (qui était en fait un vrai trail digne de ce nom) se faisait encore (la R étant trop exclusive et trop haute), bien équipée... ça serait mon choix sans hésiter. 64 bourrins pour 139kg, increvable, 8500€, parfaite pour parcourir le monde avec une selle qui va bien.

En moto, dès que l'on se fait plaisir... c'est l'essentiel. Chacun son style, son budget, sa santé et je t'en souhaite une de fer!

Désolé pour le "hors sujet". Les crevaisons mènent à tout... ahah :)))

Lee
Virage à plat
Virage à plat
Département : Autre
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A été remercié : 4 fois

#50 Message par Lee » 26 janv. 2016, 15:35

Ya(x2) a écrit : Les crevaisons mènent à tout... ahah :)))
Ou : "Tous les chemins mènent à... la crevaison" ;-)
BMW K1200RS - 2001 - 65,000km
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km

https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »