Oui, la pince à l'air robuste, a bonne presse et vu la longueur... le sertissage devrait se faire sans trop forcer (pour des M12, à voir quand même! ;-). A investir afin d'avoir un outil fiable et efficace sous la main, autant prendre le bon d'entrée. "ceinture / bretelle" avec de colle epoxy métal Pattex ou Sader pour parfaire le sertissage. Le filetage des rivets acier devrait tenir sur la durée car les serrages seront effectués à la main via une molette (et pas tous les 4 matins non plus!).Lee a écrit :C'est du costaud ce truc-là. C'est le type de pince que j'utilise comme je pose des rivnuts.
Content du porte-paquet en tout cas! Pour les topcase alu à fond plat (notamment les Holan... car la surface des 25/38L est la même je crois bien), idéal afin d'avoir des points d'accroche sur tout le pourtour et la dimension est juste parfaite en fait. Le système de fixation via rivets filetés ne rajoutant pas d'épaisseur disgracieuse, ni aucune possibilité de jeu "à la longue" comme dans un vrai système "Quick Release" digne de ce nom... ça me convient parfaitement et à moindre frais.
Si je n'avais pas eu le rack Holan (que je vais peut-être refourguer du coup, une fois le rivet qui bouge refait), j'aurais fait des trous moins regroupés au centre mais bon... j'ai déjà eu du bol qu'ils ne tombent pas dans des zones évidées, donc ça sera très bien ainsi.