si quelqu'un avait déjà réhaussé ou abaisser je dis pas.. mais pas encore, d'ici quelques mois
Régler la tension de la chaine
- Mika Nari
- Fondateurs

- Département : 69 Rhône
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Régler la tension de la chaine
le delta sur les possibilité de réglage de l'origine sont trop infime pour que ça joue 
si quelqu'un avait déjà réhaussé ou abaisser je dis pas.. mais pas encore, d'ici quelques mois
- Strat
- Genoux au sol

- Département : 84 Vaucluse
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Régler la tension de la chaine
Ma chaîne n'a déjà plus une tension homogène sur toute sa longueur peut-être cela a dû jouer mais pour ma part je trouve qu'avec 4,6 cm elle est trop tendue. Jusqu'à entre un bruit en roulant.Gelam a écrit :A l’endroit ou il y a le morceau de bois sur la photo ci-dessus (niveau de la vis du patin de chaine) j'ai mesuré précisément 46mm sur la béquille centrale.
La tension est impec, j'ai roulé et on ne ressent pas d'à-coups de transmission comme quand la chaine est mal tendue.
Je ne critique pas ta méthode mais en tout cas bizarrement pour ma moto 4,6 cm ça ne convient pas.
Pour respecter les préconisations Honda de 4cm sur la latérale, j'ai mis 5,5 cm sur la centrale.
Et ça va très bien, notamment la chaîne ne claque pas contre le bras oscillant.