Pour faire tourner un pneu, c'est pas compliqué, il suffit de le monter à sec et de freiner fort
J'ai voulu tester une fois (avec des TR91 très facile à monter même à sec) et j'ai vu, les valves sur laquelle je n'avais pas mis d'écrou, ni dedans ni dehors pour pouvoir surveiller l'inclinaison, s'inclinaient un peu tous les jours. Je les ai remis d'aplomb le week-end suivant, mis de l'huile de lin sur les gorges et ils n'ont plus bougés après (presque 20oookm à l'arrière et plus de 23oookm à l'avant).
Il est vraiment nécessaire de mettre
quelque chose qui sèche et qui colle, peu importe quoi, dès le moment que ça sèche et que ça ne poisse pas ou ne redevient liquide et que tu peux décoller le pneu pour le déposer et en mettre un autre.
Savon à pneu de bonne qualité (surtout pas celui de Dafy) ou huile de lin.
Perso c'est huile de lin, ça colle en moins de 48h et rien ne le dissous, même pas l'essence, l'acétone ou le White Spirit. J'ai perdu quelques pinceaux mal nettoyés comme ça.
Le savon à pneu c'est mieux, ça polymérise en 30 minutes. Mais le dernier seau que j'ai acheté (Provac) n'a servi qu'une fois, quand j'en ai eu besoin quelques mois après, c'était un bloc solide dans le seau. Je l'avais pourtant fermé... je cherche depuis du savon à pneu en tube, mais sans succès, si quelqu'un à un bon plan...
Évite le liquide vaisselle, j'ai testé le mien et même une fois sec, ça redevient savonneux à la première pluie et tu peux tourner le pneu à la main si tu le met en configuration TT boueux (1bar). Donc si t'en met, vérifie régulièrement que t'as bien tes 2 bars ou + , t'auras sans doute pas de soucis.
J'ai testé le savon de Marseille aussi (les gros pain jaune/marron en hypermarché), mais après dégonflage une semaine après, ça ne colle pas le pneu, ça reste glissant au touché.