roulement allballs et moyeu de CRF plus quelques entretoises maison

Fourche de 48mm de 525 EXCMerzouga1965 a écrit :Elle est belle cette fourche, vu la couleur je suppose quelle vient d'un KTM ? mais lequel ? avec un rigidificateur ?
Dis nous en plus, stp

AlexLeBaroudeur a écrit :Bonsoir,
pour les manoeuvres au ralenti le rayon de braquage est considérablement augmenté !!
Alex

Charlybravo a écrit :La hauteur de fourche peut modifier l'angle et donc le rayon de braquage

Pas si infinitésimal que cela.Maxou a écrit :Charlybravo a écrit :La hauteur de fourche peut modifier l'angle et donc le rayon de braquage
Oui, de la même manière que quand tu t’assois sur ta moto tu changes l'angle, quand tu prends un une bosses tu change l'angle, mais de manière infinitésimal.
Donc de la à trouver un changement dans le rayon de braquage!!!!!

Charlybravo a écrit : Pas si infinitésimal que cela.
En VTT, il existe des douilles de direction réglables à +/- 1°, et cela change grandement le comportement du vélo.
Il en est de même pour la hauteur de fourche.
Plus l'angle est ouvert (fourche haute), plus le deux roues en question est stable, et plus il est fermé (fourche basse), plus il est maniable.

"quasiment de la même longueur" c'est a dire ??. Combien de centimètres en plus ?Oui tout à fait d'accord. Sauf qu'en disant cela, ça ne m'explique pas pourquoi en mettant une fourche de KTM, quasiment de la même longueur, le rayon de braquage en prend un coup !
La hauteur de fourche peut modifier l'angle et donc le rayon de braquage

Oui j'avais vu mais typé route, ce n'est pas mon projet et 395€ reste la moitié de la valeur de la moto ...Poluxxx a écrit :Pour l'amortisseur vas voir chez shock factory c'est du local (la tour du pin) qualitatif a pas cher 395 euros mais typé route.
Même en changeant la démultiplication avec une grosse couronne ? Ce qui éloigne la chaine du BO ?Merzouga1965 a écrit :Ton futur amortisseur doit mesurer 1cm de plus, maxi, que l'origine (= env. 3cm de réhausse) sinon, la chaine frottera trop sur ton ton bras oscillant.![]()

Les couronnes en 49 sont les plus grosses du marché. Tu peux peut être en adapter une autre d'une autre moto mais si tu augmentes le nombre de dents de la couronne, il faut retomber sur une démultiplication "décente". D'origine c'est 16X49, pour l'équivalent il faut environ 17X53. Le pignon de 17, je ne sais pas si il passe sur la RD03.Même en changeant la démultiplication avec une grosse couronne ? Ce qui éloigne la chaine du BO ?

18.5cmMerzouga1965 a écrit : Combien tu mesures ?

EnormeYéti 05 a écrit :saluts les ptis loup !!!!
y a t'il une grosse difference de poids entre une fourche d'origine et celle d'une kt 525 ?????
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré